Un mod pour xp infini ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : En ligne

Un mod pour xp infini ?

.

Message par deratiseur »

Le mod "Tweak Anthology" avec son composant "xp infini" cale en fait l'xp max à 8M, soit le niveau 50.

Il y a sur le WBS au moins 3 autres mods qui proposent de faire sauter la limite. Font-il pareil ? ou plutôt, connaissez vous un mod qui fasse vraiment sauter la limite ? J'ai un perso 25/40 à monter ^^.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Berserker ogre
.

Message par Selphira »

Tweak Anthology permet bien de rendre l'expérience illimitée avec son composant @2090 => Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
Dans la table d'expérience "xplevel.2da" on voit bien que pour le niveau 51, la valeur est à "-1" (illimité), et pour le 50 d'un mage, on est à 15 millions, bien loin des 8 millions que tu cites.

EET Tweaks permet aussi d'avoir une XP illimitée : @2002 => Total XP CAP -> Disabled
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Bas j'ai installé l'option de Tweal anthology, et le -1 correspond à l'arrêt de la progression.
Si je monte un guerrier pur, il ne peut pas aller au delà du niveau 50.
Si je monte un guerrier 25 pour ensuite le jumeler vers prêtre, le pretre fini 50 pour un perso 25/50.
Si je monte un triclassé toutes les classes montent à 50 pour un triclassé 50/50/50.

En fait c'est top pour le multiclassages, et ça marche pour ce que je voulais faire (un avatar 25/40). Mais ce n'est PAS l'infini pour un mono classe. Pour ça il faudrait que le fichier xplevel.2da contienne les valeurs après le niveau 50.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Guigui.
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

En fait tu casses bien la limite d'XP donc tu peux accumuler un nombre infini d'XP mais, si je comprends bien, le jeu ne permet pas d'implémenter des niveaux au-delà de 50. Donc tu peux effectivement gagner plus d'XP, mais sans gagner plus de niveaux.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Oui. j'ai poussé le test jusqu'à rajouter 2 colonnes au fichier xplevel.2da, 20M pour le niveau 51 et 30M pour le niveau 52, -1 au niveau 53.
Et j'ai re-testé. c'est toujours limité à 50 (testé en me donnant 250M xp, ça me met lvl 50 et ça me dit niveau suivant à 20M xp.)

Donc c'est ultra bon pour les multiclassé/jumelé, mais c'est juste "passer du max 40 au max 50" pour les monoclassés. Du coup pauvres bardes, moines, paladins, rôdeurs....

Selphira
Adepte de Grondemarteau
Berserker ogre
.

Message par Selphira »

Le niveau 50 est le niveau maximum qui est hardcodé dans le jeu. Cela ne pourra pas être modifié par un mod classique, cela pourrait éventuellement être fait par EEex , sans aucune certitude.
loupgris
Génie
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

deratiseur a écrit : dim. 26 janv. 2025, 17:54 Du coup pauvres bardes, moines, paladins, rôdeurs....
Zut, ils ne pourront pas tuer les dieux de Faerun. :shok:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Berserker ogre
.

Message par Selphira »

Le mod XPexchange récemment ajouté au BWS pourrait combler ce manque de niveau infini, le niveau n'augmenterait plus, mais des bonus pourront être ajoutés
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »