[Bug] Thalantyr Item Upgrade freeze

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Arak
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

[Bug] Thalantyr Item Upgrade freeze

.

Message par Arak »

Bonjour,

Avant toute chose, je souhaite adresser un immense merci à tous les moddeurs, concepteurs, traducteurs... qui ont permis à cette merveille qu'est BWS d'exister en français. C'est un véritable plaisir de pouvoir relancer, des années après, une installation bien moddée de BGT qui soit à la fois plus stable et (LARGEMENT) plus rapide que l'installation manuelle d'antan, avec toutes ces heures perdues à recommencer (encore et encore) le setup de bgt-tweaks, pour finalement se retrouver (encore et encore) avec un bug à mi-parcours...

Cela étant dit, je rencontre dans mon installation un léger bug, au niveau du mod Thalantyr Item Upgrade. Pour faire bref : aucun problème pour discuter avec Thalantyr, accéder à sa boutique "vanilla", faire la quête avec Melicamp... MAIS : lorsque je clique sur le dialogue visant à upgrader les items (et donc à déclencher le mod), le jeu freeze instanément.

En parcourant le forum, j'ai vu que ce bug avait déjà été reporté par neuf55551 dans son topic "Bug dans le labyrinthe de Firkraag (+ autres relevé de bugs secondaires par ci par là)". Comme son bug principal a été résolu, le topic dans sa globalité a été marqué en résolu ; mais il me semble pourtant que le bug qu'il relevait par rapport à Thalantyr n'a pas été résolu. Selphira lui avait recommandé de patienter un moment, le temps que certaines vérifications puissent éventuellement se faire ; neuf55551 laissa tourner le jeu plus de 10 minutes, sans succès ; idem de mon côté, le jeu demeure en freeze après un quart d'heure.

En soi, ce n'est pas trop handicapant : il est techniquement possible de bypasser le bug en tenant compte des recettes, et en ajoutant manuellement les objets du mod via la console, en échange de la destruction des ingrédients requis. Mais le côté roleplay en prend quand même un léger coup, et comme chacun j'aime assez l'idée de me dire que je joue sur une install clean et dénuée de bug - autant que faire se peut...

Voici le weidu.log de mon dossier BG2. Si d'autres infos peuvent se révéler utiles, n'hésitez pas à me le faire savoir (et, si possible, à m'expliquer ce que je dois faire pour les obtenir).
► Afficher le texte
Merci à celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas !
Modifié en dernier par Arak le ven. 31 janv. 2025, 16:14, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Je n'ai pas encore de solution à te proposer, mais avoir une seconde installation avec le même bug va aider à trouver ce qui pose problème, merci pour le retour.
Possédant encore tous les fichiers fournis par neuf55551, cela permettra de rapidement voir les points communs.

J'ai lancé une installation en me basant sur ton Weidu.log, et je ferai quelques tests et vérifications de mon côté durant le week-end.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

le problème est toujours le même que la dernière fois, il me semble.

L'auteur à mergé la correction proposée, mais n'a pas créé de nouvelle release. Je suppose que le BWS-Fr utilise toujours la version 4.5.1 qui a un problème d'encodage.

Edit : C'est bizarre vu que le BWS Fixpack est censé pallier au problème, mais le weidu.log ne montre pas de "BWS-FR Fix"

Code : Tout sélectionner

~THALAN/THALAN.TP2~ #2 #0 // Thalantyr Item Upgrade: v4.5.1
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 31 janv. 2025, 19:50, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Hmm, si son installation date d'avant le 23/11/2024, le correctif n'était pas encore présent.
Arak
Grouilleux malade
.

Message par Arak »

Merci à vous deux pour votre réactivité.
Selphira a écrit : ven. 31 janv. 2025, 20:31 Hmm, si son installation date d'avant le 23/11/2024, le correctif n'était pas encore présent.
En effet c'est le cas ! L'installation date très exactement du 27/10/2024. Penses-tu que le correctif en question en question peut influer positivement sur le freeze ? Si oui, question subsidiaire : est-il possible de mettre à jour BWS et/ou les mods installés sans risquer de corrompre ma save ? Si oui, alors je vais les mettre à jour et tester de mon côté si le bug est toujours présent. Si non, eh bien... j'avoue que je préfère m’accommoder du bug plutôt que devoir recommencer une partie, car j'ai déjà pas mal avancé dans celle-ci...
JohnBob a écrit : ven. 31 janv. 2025, 19:32 Edit : C'est bizarre vu que le BWS Fixpack est censé pallier au problème, mais le weidu.log ne montre pas de "BWS-FR Fix"

Code : Tout sélectionner

~THALAN/THALAN.TP2~ #2 #0 // Thalantyr Item Upgrade: v4.5.1
Je ne me souviens pas d'avoir jamais entendu parler du BWS Fixpack. Est-ce un patch indépendant du BWS en lui-même, ou alors une option que j'aurais oublié de cocher lors de l'installation ?

Edit : dans mon dossier "app-download", où sont stockés tous les mods, je trouve un certain "BWS-FR-Fixpack-master.zip". J'imagine que s'il se trouve là, c'est qu'il a bien du servir à quelque chose à un moment donné. Maintenant, effectivement, il s'agit forcément d'un BWS fixpack datant d'avant le 23/11/2024 ; le souci vient peut-être de là ?
Modifié en dernier par Arak le sam. 01 févr. 2025, 09:04, modifié 4 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je ne te recommande pas de réinstaller les mods pour avoir le correctif, c'est toujours risqué et peut effectivement corrompre ta sauvegarde.
En théorie, il devrait être possible de créer un patch pour corriger les chaînes de ton installation, mais ça nécessite de connaître les références exactes, et elles changent pour chaque installation.

Le BWS Fixpack est une collection de correctifs créé spécifiquement pour le BWS-FR, il est cependant utilisable de manière indépendante comme n'importe quel autre mod. Il contient divers correctifs pour des problèmes rencontrés lors des mega-installation, des correctifs officiel en "avant-première" jusqu'à ce que les auteurs respectifs sortent une version les contenant, ou encore des traductions françaises pour certains mods qui ne sont plus maintenus.
Il est sélectionné automatiquement lorsque tu lances une installation avec BWS-FR.
èné
Tasloï
.

Message par èné »

vive bgt !! :bye: aucun bug pour moi, j'ai mm pû upgrader des items ^^ (désolé pour toi Arak ceci dit)

dsl, j'en ai tellement bavé avec mon install que c'est un petit moment de gloire personelle :cool:

ceci dit, c'est clair que BWS est sans aucun doute + stable

Moi, y'a juste les éàè.. qui sont pas montrés dans ce mod (3 fois rien)

► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »