Quitter la zone 1

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Jedijjm
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Quitter la zone 1

.

Message par Jedijjm »

Bonjour,

il me reste à faire la forge d'adamantium, mais j'ai beaucoup de mal.
Si je quitte cette zone et que je vais à la crèche Githyanki, est-ce que je peux revenir finir la forge d'adamantium?

Merci pour vos réponses.

Jedijjm.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Oui, tu pourras revenir plus tard, sachant que l'acte 1 se termine définitivement quand tu poursuis la quête principale, mais ce n'est pas encore pour tout de suite dans ta partie.

Je te mets cela en spoiler en en disant le moins possible ;)
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jedijjm
Grouilleux
.

Message par Jedijjm »

Ok, merci pour ta réponse.
Si on peut revenir c'est très bien, je vais aller au monastère et je verrai.

Jedijjm.
Torlokk
Loup
.

Message par Torlokk »

Salut !
Je crains que le fait de gagner un ou deux niveaux ne changent pas grand chose à la rencontre de la forge. (ça se fait lvl5-6 de mémoire)
Il y a un ennemi en particulier qui te bloque peut-être ? Sinon peux-tu décrire ce qui te bloque ? On peut essayer de t'aider.
Jedijjm
Grouilleux
.

Message par Jedijjm »

Salut,

j'ai un peu de mal à vaincre le robot, mais je n'ai essayé qu'une fois et comme je n'arrivais pas à le faire venir sous le marteau ça m'a agacé et j'ai décidé d'aller ailleurs.
Pas de problème particulier c'est juste un agacement. Je vais y retourner et le battre.
Merci en tous cas pour ton post.

Jedijjm.
loupgris
Basilic majeur
.

Message par loupgris »

@Jedijjm
Pour info, je l'ai très rarement battu en me servant de la presse, il faut juste utiliser des dégâts contondants.
Torlokk
Loup
.

Message par Torlokk »

Il est pénible ce combat : je l'ai fait en honneur et sans la presse, vu ses points de vie, ça me parait pas gérable.

L'idée c'est de placer et de laisser un personnage pour utiliser le levier de la presse, laisser un personnage pour faire couler la lave, un personnage à gauche pour gérer les méphites (ou diablotins, je sais plus) qui arrivent en cours de combat, et un personnage (à l'arc par exemple) qui attire le boss sous la presse. Et alterner les deux derniers persos sur les plateformes pour amener le boss sous la presse. Pas toujours évident.
loupgris
Basilic majeur
.

Message par loupgris »

Torlokk a écrit : lun. 03 févr. 2025, 12:37 Il est pénible ce combat : je l'ai fait en honneur et sans la presse, vu ses points de vie, ça me parait pas gérable.
C'est faisable quand même ;)
Jedijjm
Grouilleux
.

Message par Jedijjm »

Bonjour,

je suis retourné à la forge ce matin et j'ai tué le robot en quelques minutes. D'abord un coup sous la presse et ensuite 3 coups de marteau briseur de la foi
pendant qu'il était à terre et qu'un autre perso remettait la lave, et voilà.

Tout compte fait c'est faisable effectivement.
Je m'y étais très mal pris la première fois.
Je retourne au monastère.

Merci à tous.

Jedijjm.
Torlokk
Loup
.

Message par Torlokk »

loupgris a écrit : lun. 03 févr. 2025, 12:56
Torlokk a écrit : lun. 03 févr. 2025, 12:37 Il est pénible ce combat : je l'ai fait en honneur et sans la presse, vu ses points de vie, ça me parait pas gérable.
C'est faisable quand même ;)
Réussir ce combat, en honneur, sans la presse, je dis Chapeau maestro ! :bb2:
Après y'a d'autres combats qui sont bien difficiles aussi ...ayant fini en mode honneur, on en a bavé avec mon frère. ^^
loupgris
Basilic majeur
.

Message par loupgris »

En honneur ce sont surtout les combats avec lesquels tu peux te faire éjecter vide ou eau (comme les conques).
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »