[ QUESTION de Mars 2025 ] le meilleur de chaque série

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
SergioToutCourt
Vampire
Statut : Hors ligne

[ QUESTION de Mars 2025 ] le meilleur de chaque série

.

Message par SergioToutCourt »

@deratiseur vous demande : "selon vous, quel est le meilleur jeu dans une série complète (Exemple : à mon avis HOMM 3 meilleur que tous les autres de la série) ?"
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

D'habitude, je suis réfractaire aux STR, par contre Dawn of war 2 avec son approche tactique est fantastique à mes yeux (avec une véritable pause active ce jeu serait dans mon TOP 5).
Mass effect 1.
POE 1 (beurk le 2)
Dragon Age, la version origine du premier de loin.
Pour les BG, si je trouvais le 2 mieux dans son ensemble, avec des mods, à ce jour, je les mets au même niveau. BG3 est si différent que je ne le compare pas avec les deux premiers (même s'il est réussi).
Pathfinder Wotr est bien mieux équilibré au niveau des rencontres, cependant pour ses règles trop gros bill ma préférence va plus sur PK avec ses défauts.
NWN 2.
iwd 2 pour ses règles plus abouties (le jeu n'est pas compliqué si on optimise et maîtrise la RNG).
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

L’exemple de Heroes of Might and Magic est inspirant, mon favori dans cette série est celui que la plupart des joueurs ont le moins aimé : Heroes of Might and Magic IV.

C’est en particulier son esthétique qui fait mon choix : je trouve qu’entre ses graphismes et sa musique, c’est celui qui offre l’univers le plus féerique. C’est le seul jeu de la série où il peut m’arriver de rester sans rien faire pendant plusieurs dizaines de secondes dans l’écran d’une ville, pour juste profiter de la musique.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

vv221 a écrit : lun. 03 mars 2025, 13:40 L’exemple de Heroes of Might and Magic est inspirant, mon favori dans cette série est celui que la plupart des joueurs ont le moins aimé : Heroes of Might and Magic IV.

C’est en particulier son esthétique qui fait mon choix : je trouve qu’entre ses graphismes et sa musique, c’est celui qui offre l’univers le plus féerique. C’est le seul jeu de la série où il peut m’arriver de rester sans rien faire pendant plusieurs dizaines de secondes dans l’écran d’une ville, pour juste profiter de la musique.
Merci ! Je ne suis pas le seul ! xD

Je tiens avant toute chose à préciser que ceci est mon avis, issu de mes gouts, mes expériences

- Baldur's Gate II pour la saga Baldur's Gate.
Je préfère le premier mais c'est la nostalgie qui parle, techniquement et scénaristiquement il est mieux que le premier

- Icewind dale II pour la saga Icewind Dale.
Je préfère le premier, mais c'est juste que je ne suis pas un fan absolu de la 3.5 de D&D

- Neverwinter Nights II, pour la saga des NWN.
Même si je trouve l’éditeur de scenario du 1er opus plus intuitif que celui du second. mais bon c'est pas ça qui fait le jeu...

- Pillars of eternity II, pour la saga Pillars of eternity
Par rapport au premier opus, les règles sont mieux pensées d'un point de vue technique, les quêtes de compagnons sont plus touffues, plus d'options pour la création de personnage, même si je trouve qu'il a perdu un certain charme que le premier avait, que le système de combat naval est nul (même certains des devs l'ont dit)et que je trouve que la quête principale est "bof"...

- Baldur's gate 3, pour la saga divinity original sin...
:p

- Dragon age Origins, pour la saga Dragon Age,
Oui il a mal vieillit sur certain point techniquement et graphiquement, mais le scenario, les personnage et l'univers m'ont toujours plus, la suite c’était plus beau, mais de moins en moins bien...

Encore une fois ceci n'est que mon avis...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

'faudrait préciser un peu de quelles séries on parle, parce que sinon, c'est vaaaaaaaste, comme question.

Par exemple, si on cause de la série des Ori, je n'arrive pas à me décider, j'ai même demandé votre avis sur ça récemment :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Elzen a écrit : lun. 03 mars 2025, 21:33 'faudrait préciser un peu de quelles séries on parle, parce que sinon, c'est vaaaaaaaste, comme question.
Vois ça comme une opportunité pour nous faire découvrir de nouvelles séries ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Riven pour la série des Myst.

Le premier Myst était très bien, mais je pense que Riven a vraiment su sublimer le genre et est meilleur à tous les niveaux. Les suites étant malheureusement de moins en moins bien.
SergioToutCourt
Vampire
.

Message par SergioToutCourt »

(mini) séries complétées à ce jour

Baldur's gate 1 EE
Blakck guards 1 SE
Divine Divinity <- je sépare avec les DOS
Drankensang 1
Dungeon Siege 2 dans Dungeon Siege Collection
Evoland 2
Gothic 3 EE
Icewind dale 1 EE
Knights of the old republic 1
Legend of Grimrock 2
Neverwinter Nights 2
Pillards of eternity 2 OE
the incredible adventure of Van Helsing FC - pas vraiment de préférence entre les 3 dans la Final Cut
the Witcher 1 EE
Two worlds 2 VE
Vaporum 2
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 06 mars 2025, 10:20, modifié 7 fois.
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »