La boîte à défoulement

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
SergioToutCourt
Vampire
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : jeu. 27 mars 2025, 15:34 Il faut désormais certifier son identité numérique pour certaines démarches administratives en offrant ses empreintes digitales à l'administration.
Tout cela pour déposer une demande d'aide financière pour réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat.
ah quand même !

n.b. : c'est obligatoire pour les cartes d'identités Françaises
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai reçu le courrier avec le code sécurisé. Il semblerait que je n'aurai pas besoin d'en redemander un à chaque fois, l'identification sécurisée étant pour l'instant admise par cette voie.

Bon, par contre, ça n'a servi à rien car nous n'aurons pas droit à des aides pour l'installation d'une VMC double flux. Motif : il faut obligatoirement réaliser en même temps des travaux d'isolation, sauf qu'on a déjà tout fait isoler ces dernières années :gign: donc on l'a dans le baba.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Mornagest a écrit : mer. 02 avr. 2025, 17:30 J'ai reçu le courrier avec le code sécurisé. Il semblerait que je n'aurai pas besoin d'en redemander un à chaque fois, l'identification sécurisée étant pour l'instant admise par cette voie.

Bon, par contre, ça n'a servi à rien car nous n'aurons pas droit à des aides pour l'installation d'une VMC double flux. Motif : il faut obligatoirement réaliser en même temps des travaux d'isolation, sauf qu'on a déjà tout fait isoler ces dernières années :gign: donc on l'a dans le baba.

Toujours très intelligent...

De mon coté récemment : ton adresse mail sur Ameli n'est pas (plus) confirmé, tu essaies de renseigner la nouvelle mais c'est impossible, car il faut renseigner l'actuel... qui est inexistante, car supprimer par la CPAM, au cause d'une faille sécuritaire de leur coté, qui faisait que l'adresse renseignée était une adresse bidon... La solution : demander la suppression de ton compte ameli, pour le recréer... Aaahhh... je fatigue...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Ayé, je viens d'aller chercher mes nouvelles lunettes. Pas 2 paires, nan, 3.

L'ophtalmo m'a fait une ordonnance pour une paire en vision de loin (suis myope) et une paire en vision de "proximité", pour l'ordinateur. La 3ème, c'est la paire de lunettes de soleil (en vision de loin).

J'ai testé le tout. Et ben, pour la "vision de proximité", les lunettes vision de loin sont mieux que les autres.

Pour les économies, c'est raté.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »