Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Augmenter la sagesse d'Anomen Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ritchiehood
Statut : Hors ligne

.

Message par ritchiehood »

Bonjour a tous;

Comme tous ici je suis accro par Baldur's gates. En revanche je suis pro Anomen. Je sais que cela n'est pas partage par tous le monde mais je ne vais pas relancer le debat la dessus.

Le seul probleme c'est que j'aimerai augmenter la sagesse de mon clerc jusqu'a 18.
Quelqu'un a t'il une solution?
Quel objets ? si possible sans utiliser le shadow keeper ( que je n'arrive pas a trouver d'ailleurs)

Merci d'avance et a bientot
Ricthie
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance il n'existe aucun moyen d'augmenter la sagesse (par un objet) dans Shadows of Amn. Il existe un moyen de gagner 1 point dans la tour de garde (mais il faut avoir Throne of Bhaal). Anomen peut voir sa sagesse passer à 16 s'il réussit sa quête.
Le seul intérêt d'augmenter la sagesse est d'obtenir plus de sorts. Tu peux récupérer l'anneau de Sunie qui apporte des sorts supplémentaires pour les prêtres. C'est le plus proche équivalent que je connaisse.
Si tu veux vraiment augmenter la sagesse d'Anomen, tu peux installer le mod Tortured Soul. Je crois qu'Anomen y a 17 en sagesse (ce qu'il devrait avoir étant donné qu'il est prêtre par jumelage) qui peut passer à 18 par la suite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Pour Anomen en particulier je ne sais pas comment augmenté sa sagesse (à part si tu lui fais réussir sa mission ;) : il aura alors 16 et pulvérisera les morts vivants à distance).

Par contre pour un autre perso (comme un paladin par exemple) il y a le Ninjato Violet de Kachiko (marchand du CD bonus) qui donne +2 en sagesse.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

On peut augmenter la sagesse d'une personne en prenant le casque Ionique Argenté : sagesse+1

Code CLUA : helm25
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

De toute façon la seule différence entre 16 et 18 en sagesse c'est deux sorts de niveau 1 et un sort de niveau 2 en plus... C'est relativement important dans BG1 mais dans BG2 c'est totalement inutile. 16 en sagesse suffit largement pour un prêtre qui peut atteindre le niveau 30...
Dame Camellia
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 16:03
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dame Camellia »

Originally posted by Gothmog@lundi 26 janvier 2004, 21h32
On peut augmenter la sagesse d'une personne en prenant le casque Ionique Argenté : sagesse+1

Code CLUA : helm25
et a part en CLUA on le trouve ou Gentil Balorounet? :D
Aladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Aladin »

on le trouve ou
La pierre ionique argentée est vendue par le tavernier d'Amkethran.
ritchiehood
Statut : Hors ligne
.

Message par ritchiehood »

Merci a tous pour les reponses;

Je voulais atteindre 18 car il me semblait que c'etait necessaire pour obtenir des sorts de clercs de niveau 6 et 7.

Peut etre que je me suis trompé.

A+ R
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités