Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Comment tuer un vampire ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
diplo95
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Comment tuer un vampire ?

.

Message par diplo95 »

comment peut-on tuer un vampire : la majorité des armes que jutilise s'avère inneficace contre eux
d'ailleurs quels sorts peut on utiliser par la même occasion ?

excuser cette question, je suis nouveau dans le jeu !
faroux
Statut : Hors ligne
.

Message par faroux »

il n'y a pas de probleme diplo, tout le monde a bien commencé un jour

si t'on arme est inefficace utilise des armes +1 voir plus (+2,+3...) d'ailleur ca ne s'applique pas seulement aux vampires.

pour les sorts et bien je ne sait pas trop, je ne suis pas un veterans du jeux de rôle.
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Moi , pour les vampires , une seule chose , une bonne hache ou epee a deux main bien eguise, rien de tel ,

sur apres tu fonce au temple et ut remet tes perso a niveau , car il bouffe tes niveaux
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Donc ,il faut utiliser les sorts de prètre Aube illusoire ( niv 6 ) et Rayon Divin ( niv 7 ) ,et impérativement des armes magiques ( comme la masse de disruption , ou la Lame du jour ) ,avec de préference ,une protection contre le plan négatif ( soit en sort de prètre niv 4 ,soit fournie par des items ) ,et des sorts de restauration ( niveau 4 ou 7 de sort de prètre ou des parchos ) .

Valà ,le plus bref possible ;)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Ou sinon il te faut prendre l'Etoile du jour ( Étoile du Jour: (Epée longue +2) 1D8+2 +4 contre créatures mauvaises et dégâts doublés contre les morts-vivants, rayon de soleil 1/jour )
((encore faut-il que tu tue :diable: la liche qui la garde dans l'auberge de la Porte de la ville (y a une porte dérobée)), elle est très bien contre les morts vivants ensuite pour les achever :diable: un simple pieu suffit...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

bordazur chez bernard le tavernier a la couronne de cuivre: tres efficace
tue les a distances cest encore vmieux donc bordazur(hache de lancer)++++
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Si tu as un clerc d'un certain niveau tu peux utiliser la capacité de repousser les morts-vivants qui est souvent "oubliée".

Si tu vas casser du vampire, je te conseille de te balader avec quelques parchemins de restitution, ça t'évitera de devoir aller dans un temple pour récupérer d'éventuels niveaux perdus.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Pour éviter l'absorption de niveau : la rage du barbare, la furie du berserker (je crois), ou le sort de prêtre de protection contre le plan négatif.

Pour tuer les vampires : BORDAZUUR, TOUJOURS ASSUUUUURE !!!!! (clin d'oeil à lanfeust :p )

(désolé, pas pu m'empêcher.....)
Keneda009
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005, 02:27
Localisation : Ariège
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Keneda009 »

Il me semble que les vampire ont une legere resistance a la magie donc abaisse la si tu peux (sort de mage niveau 5) sinon ben n'importe quel sort peuvent les affecter sinon pour les armes le mieux se sont des armes contondantes contre tous les mort-vivants sauf exception (Bordazur - Lame du jour ) voila bon jeu !!
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Si tu as un pretre de bon niveau, un repousser les morts vivants, et ils partent en fumée.

Plus spectaculaire: rayon de soleil.

Sinon, avec un barbare, rage+masse de disruption, et tu t'en vas le punir au corps a corps.
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Pour ce qui est de l'absorption de niveau, il suffit d'occuper les vampires avec un personnage peu exposé, soit parce qu'il est équipé de l'Amulette de pouvoir (Clerc, Druide ou Mage), soit parce qu'il a une bonne CA... soit parce qu'il dispose des deux. Ou alors, on peut toujours choisir d'incarner un Chasseur de morts-vivants, qui est insensible à l'absorption de niveau. Et dans tous les cas, ne jamais oublier Ordres chaotiques pour éviter de se faire bêtement Dominer son protecteur :p

Puisqu'ils disposent à la fois d'armures lourdes, de sorts de clerc protecteurs et de la capacité à porter l'Amulette de pouvoir, et qu'ils ne manqueraient pas à grand monde en cas d'accident :whistle3: , Anomen et Jaheira sont particulièrements adaptés pour servir de chair à canon dans les cryptes.

A noter que si vous ne disposez d'aucun de ces deux personnages dans votre équipe et que vous avez BGT (ou que vous êtes un tricheur), une Imoen Bretteuse10/Mage tient relativement bien contre les vampires du chapitre 6, y compris contre la vilaine elfette blafarde qui lui a volé son âme... Mieux qu'un guerrier de base qui se fera absorber ses niveaux cinq par cinq, en tout cas.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités