Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est bien agréable de contrôler des gentils guerriers squelettes totalement immunisé à la magie... au lieu de les invoquer !
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Originally posted by EZG
Et puis Nalia se défend quand même comparé à un certain .... barde
Ca c'est off topic EZG :p ... fais attention à toi, tu pourrais être contraint de supprimer tes propres messages ...

De toute façon Nalia est une magicienne, même avec la lame noire du désastre, une PP et une hâte, elle ne vaudra jamais un Haer-Dalis Spiralé armé de coupe gorge et de l'épée de Mask reforgée sous l'effet d'une protection contre les armes magiques ....
Elle n'attaque que deux fois, elle n'inflige que les dégâts d'une épée simple avec un TACO de magicien.
Haer Dalis est considérablement plus rapide, inflige les dégâts de deux armes avec son TAC0 de barde (donc bon niveau vers la fin :p )

C'était un comparatif bien entendu, en magie, Haer Dalis n'égale pas Nalia De Arnise, mais cette dernière est bien moins bonne combattante qu'Haer Dalis lui même moins bon qu'Anomen ou Minsc en combat.

Combien de fois il faudra que je vous le répète? Haer Dalis est le personnage le plus sous estimé de BGII? :oops:
lol clair! j'aime bien sa quete! (on peut meme tuer le mago et avoir autant d'xp qu'en étant gentil gentil  )Au niveau des sorts par contre, un truc qui lui manque je trouve, c'est les réssurections (genre quand Minsc s'est littéralement fait massacrer pour occuper les ennemis pendant que les lanceurs de sorts s'éclataient), y a des fois ca sert! Mais bon, les charmantes petites bestioles qu'il envoie a nos amis les magiciens sont tellement bien! Faut avoir un autre cleric quoi! Mais j'aurais adoré qu'il puisse lancer des sorts sous sa forme animale, genre une grosse bête qui crache des insectes, ca claque! lol
C'est vrai qu'un druide peut soigner mais pas rescuciter, mais c'est dans sa mentalité. Je m'explique: pour un druide la vie et la mort sont deux éléments insécables et quand on est mort, c'est pour de bon!
Les elfes et les nains partagent cette mentalité par ailleurs, quand un nain meurt, on l'enterre dans la nécropole de son clan et c'est fini, s'il a eu une mort honorable, il rentre dans l'histoire.
Les elfes aussi sont un peu contre la résurrection en général (enfin ceux qui sont liés à la nature) car leur pensée se rapproche un peu des druides sur ce point

NB: En passant j'avais créé pour un scénario de D&D une classe de druides métamorphes qui pouvaient devenir dépendants à leur forme animale et qui finissaient par se prendre pour eux. En revanche ils pouvaient lancer des sorts sous forme animale puisqu'elle n'était que partielle ;)
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

A mon humble avis, Aerie est bien placée. Un prêtre mage peut être amusant, mais avec deux rôdeurs et un prêtre, j'ai ce qu'il me faut, car je n'utilise que peu la magie, et j'ai une (très ?) fâcheuse tendance à foncer dans le tas, même (sutout ?) s'il est gros, car Tourbillon d'Acier, ca fait TRES mal...
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Honte à toi, Aérie est une des mages les plus intéressantes du jeu puisqu'elle dispose des sorts de prêtre et de magicien ce qui la rend redoutable.
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Elle est intéressante si on utilise beaucoup la magie, mais cette magie est pour moi bien peu interessante. A part des sorts de soins, mais j'ai 2 rodeurs, un mage et un prêtre, et les sorts de rappels à la vie (merci Anomen !), je ne m'en sert que bien peu. Rien ne vaut une bonne mélée généralisée ou mes 4 ou 5 fondus de close feront un carnage (encore que Haer'Dalis, c'est moins sûr...)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Justement, Aérie est très efficace si tu veux envoyer tes rôdeurs dans le tas. Je m'explique, puisqu'elle combine les sorts de mage et de prêtre, il est plus facile d'immuniser tes persos. De plus, elle peut invoquer tout type de bêtes tels les combattants squelettes ou bien les lames fantômes qui font un vrai carnage dans les mêlées :diable: .
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Merci du conseil. Je sens que je vais plus utiliser la magie, désormais...
Voire faire un sorcier ou un mage...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Haer Dalis a plusieurs longueurs d'avance sur les autres tandis que Jan, Valygar et Jaheira sont les moins hai du lot...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai qu'il est mauvais... Je fais une partie en mauvais, sans Jaheira parce que mon perso est une femme et que je voulais changé... j'aurais pas dû !! :snif:
Mais bon, je changerai avec Sarevok dans ToB et là, ça va tout casser ! surtout avec ses coups vorpaux... vorpals.. euh, on dit comment ? :heu: :timide:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Je trouve que Saverok gâche un peu le jeu avec ses caractéristiques de bourrins. On l'envoie tout seul dans le tas et c'est fini.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Pour la *ième fois... Haer Dalis n'est pas mauvais.
Pour ce qui est de Sarevok, c'est un gigantesque bourrin c'est vrai. Je trouve ce genre de guerriers purs assez barbants à jouer mais ça fait tout de même une bonne barrière ( cf Coup Mortel... ). Par contre... est-ce qu'il a un dialogue un jour ce mec parce que pour l'instant, j'en ai eu aucun !
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Je trouve aussi qu'Haer'Dalis n'est pas trop mauvais... On peut trouver mieux, mais il est amusant, ses dialogues sont bizzare... Des trucs de bardes quoi !
Quand à Sarevok, il est très bon ; mais bin, niveau fana de close, j'ai déjà... Peu de magos, la magie, c'est pas mon truc. Tempus ! et Mielikki...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

BG2 sans magie... c'est impossible ! Il en faut au minimum, à mon avis un prêtre ( ou druide ) et un mago ( ou sorcier )... mais le minimum parce que deux mages... c'est pas du luxe !
Les liches... sorciers et autres dragons sont impossibles à tuer sans jeuteurs de sorts ne serait-ce qu'un peu compétent.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Disons que BG2 sans magie...c'est dommage, mais pas impossible.
Il est vrai que j'ai toujours (ou le plus souvent) 2 mages et un clerc (pas purs...des fois multiclassés) dans mon équipe.

Mais le soucis c'est que la magie il faut savoir s'en servir correctement...et moi j'ai mis du temps avant de l'utiliser...Et encore je l'utilise comme un gros newbie...je me sers pas de la moitié des sorts... mais bon ..là n'est pas le topic.... pour moi le perso le plus pourri est haerdalis ... on en vient à se demander pourquoi ils en ont fait un PNJ :rigoler:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Comment tu fais pour t'en sortir sans magie ( je ne parle bien sur pas des capacités de classe ) ? Ce faire la guilde des vampires sans magie... ça me paraît impossible ( ce n'est qu'un exemple ).
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Ben en fait j'ai 6 persos bourrinisés à la tire-moi-dessus. Ca aide... Et la magie, je ne l'utilise que pour les soins, donc Anomen, Minsc et mon Rôdeur suffisent...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ben dis-donc ! Enfin bon, je te rappelle quand même que si tu comptes sur Minsc pour te sortir des sorts... avec sa carac minable de sagesse, c'est pas trop ça !
Mais aucun mage... ça m'étonne. Tu dois te lamenter contre les liches et les dragons !
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Steel_Hurt_Elf »

Bof, ca va ; je rame un peu, mais bon rapidement je mène la danse ; les demi-liches sont plus dures, mais je me débrouille.
Et les sorts ne sont là que pour me soigner, car la magie cléricale est la seule que j'arrive à bien manier ; même si j'ai commencé à essayer un mage Entropiste, juste pour voir...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

L'entropiste n'est peut-être pas la meilleure façon de s'initier aux mages ( vive les hiatus )... mais bonne chance quand même...
Aladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Aladin »

pour moi le perso le plus pourri est haerdalis ... on en vient à se demander pourquoi ils en ont fait un PNJ
On doit sauver des PNJs avec un caractère insupportable pour nous inciter à tenter le côté obscur de BG.
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Il faut savoir s'adapter aux capacités de tous les personnages ce qui rend ce jeu plus attrayant. Il serait morne et triste si tous les PNJs étaient des êtres invulnérables capables de tout.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Bien dit Cloma ! De plus... chacun des personnages a un intérêt ( au niveau puissance pur et non du RP ) égal. Je ne sais pas la combientième fois que je le répète mais bon...
En plus Cloma, je vois que tu lis Donjon ( cf ta signature )... un bon point pour toi.
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Mmh, un tel sujet est bien entendu subjectif, mais c'est sans doute ce qui fait son fun. Je pense que les créateurs du jeu on bien créé leurs persos et qu'il faut apprendre à utiliser leurs capacités avant de pouvoir vraiment dire qui est bon et qui est mauvais.

Je me suis tâtée longtemps et j'ai fini par voter pour Nalia. Elle n'est après tout qu'une Imoen bis, à l'évidence crée pour remplacer celle-ci (j'en veux pour preuve qu'elle vous saute dessus dès que vous entrez à la couronne de cuivre), sauf qu'elle est bien moins bonne voleuse qu'Immy.

Alors au final, au lieu de faire ouvrir à Nalia les serrures avec son talent de crochetage (40% de réussite environ), on finit par utiliser un sort de déblocage.

Les niveaux de voleurs sont totalements perdus sur Nalia, qu'on finit par jouer uniquement en tant que mage qui peut tirer des flêches (les bracelets d'archet et l'arc Tuigan équipé, Nalia dépote avec un arc et des flêches acides, surtout face à une horde de Trolls).

Les créateurs du jeu auraient dû en faire un mage à part entière et une alternative à Edwin (que j'adore, ne serait ce que pour ses répliques si sarcastiques) plutôt qu'à Imoen (fort bien remplacée dans une équipe par Jan).
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

j'ai pas beaucoup hésiter pour répondre: Haer'Dalis.
Sa classe de Maître-Lame ne lui va pas du tout, en plus j'aime pas trop les bardes alors le pauvre, il est mal tombé avec moi! Et je trouve çà bien dommage, parce que son histoire est vachement interessante et j'adore son âme de poète et ses petites phrases théatrales...Etant donné qu'il est Tieffelin, je l'aurais plutôt vu en Sorcier, çà aurait été plus concordé avec l'histoire, même s'il fait parti d'une troupe de Bardes.
Firel
Statut : Hors ligne
.

Message par Firel »

Salut à tous

G voté anomen car j estime qu il ne vaut rien. Je suis partisan des guerriers/clercs mais il n'excelle ni dans le maniement de l'arme ni dans les sorts cléricaux (sagesse minable). De plus sa mentalité et ses réflections sont plus que saoulantes :..: .

Par contre je trouve que jaheira et un excellent perso, il faut juste être un ptit peu patient ac elle ( quand elle atteint son niv 15 de druide, elle se transforme littéralement :happy: )
Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

Moi je vote définitivement pour Anomen, il est bien plus avantageux de prendre Jaheira ou Viconia dans votre équipe ou même les 2!!! Tout mais pas Anomen!!!
Je ne suis pas capable de l'endurer, je le trouve tellement Gai, son visage, sa voix, sa manière de parler. Avec moi ca finis toujours ainsi: On sort de la couronne de cuivre, il lache une réplique et je le pétrifie tellement je ne peut pas l'endurer!!!!
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

salut,

j ai vote imoen, j ai jamais pu la supporte et ca depuis BG1.

Trop chiante, toujours a poser des questions a 2 balles, puis question niv et competences ces pas top.

Voila, A+.
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Après quelques hésitations, c'est nalia qui m'énerve le plus; cette petite bourge coincée, nulle en voleuse et pas terrible en mage; rousse en plus... :diable:
Je ne la prend jamais et j'ai parfois du mal à me retenir de ne pas l'etripper ( mais bon, je tiens à ma réputation...)
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

Je ne comprend pas pourquoi les gens detestent Haer Dalis!!!!!
Ben quoi il est si gentil :notme: ...
Et coté compétence il détruit dans SoA avec fléau de l'éternité et l'égalisateur dans chaques mains...
Et c'est pire dans ToB, il démolit avec le fléau de l'eternité +5 et une quelquonque des (nombreuses) armes +4 ou mieux!!!!
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Moi je dégage toujours jaheira !!! tant pis je perd la quète des ménestrels mais je trouve qu'elle sert trop à rien :p

oups !! j'oublié Imoen !! elle est super à c... en plus elle a jamais le meme niveau que mes autres persos.. toujours un boulet en bref
Originally posted by Elgaern@mercredi 13 août 2003, 08h08
sauf ceux qui ne me connaissent pas bien, les autres savent que je ne porte pas les bardes dans mon coeur mais là c'est le ponpon. Pas doué en combat, il n'est pas pas plus compétent dans ses talents de voleur sans parler de sa magie...

Un barde est pitoyable à jouer dans un jeu vidéo. L'intérêt du barde se trouve sur le jeu de rôle papier.

J'en joue un qui est maintenant lvl 10 et s'est super intéressant à jouer. Car sur le VRAI JdR l'aspect bourrin prime beaucoup moins. On se sert moins de l magie et du combat et plus des compétences.. D'ou l(intérêt du barde.

Et surtout pour un fabuleux RP :love: :love: .

De plus le barde est un soutien logistique durant les combats.. mais ça on le voit pas dans BG puisque

PLUS DE SORTS = DODO
PAS DE PV = DODO

donc l'intéret de cette classe est quasi nulle dans BG là je sui sd'accord avec toi

PS : aux modérateurs : désolé pour le flood mais j'ai réagit qu'après à son post... mais comme c'est hyper rare que je fllod j'espère qu'on me pardonnera :blush: :p :happy: :gign:
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités