Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Règles de DD3

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Thot »

Voici un lien sur un fichier qui contient l'ensemble des règles, sorts etc pour DD3, gratuitement et légalement:
http://www.sden.org/jdr/add/dnd3/mdpEB7.zip

Merci à Silk pour l'avoir indiqué.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour en rassurer certains, le document est en français...

PS: 781 pages, ca en fait des infos... ;)
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Petite note : quand je l'ai ouvert sur mon pc, qui n'est pas très puissant, il a cessé de s'ouvrir à la page 180 et j'ai eu un message me prévenant qu'il était trop lourd pour être géré par mon système (youpi...).
J'ai donc du fermer toutes me autres applications pour pouvoir le lire... :snif:
Sinon, c'est vrai que c'est une sacrée somme!!! ^^
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Oui, c'est le problème d'ouvrir des fichiers de cette taille-là ;)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Valomir
.

Message par Valomir »

J’ai vu que certains avaient des problèmes pour ouvrir le gros Word de 8Meg, alors j’ai uploadé le même fichier mais au format pdf (meilleur optimisation pour l’ouverture de gros fichier), vous pouvez le télécharger ici. J'espère que ça pourra aider ceux qui ont des problèmes... ^^
Seina
.

Message par Seina »

lol.. la version 3.5 est sortie changeant pas mal de truc au niveau de la création des persos et des sorts :snif:
Silk
.

Message par Silk »

Notez qu'il n'y a pas toutes les règles, juste les plus intéressantes... Tout le monde sait créer un perso par exemple :)
Valomir
.

Message par Valomir »

Il faut éssayer le nouveau lien que j'ai donné (http://perso.numericable.fr/olmartin/downl.../LivredeRèglesI), l'ancien n'est plus accéssible...désolé, manque de place... ;)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Merci Wolf. Mais dite moi personne a la version 3.5 des regles puisque apparament elle est sortit...
Ps:il marche le liens pour moi.
Valomir
.

Message par Valomir »

Ah ! tu me rassures ! :happy: (Silk, tu dois avoir des problèmes avec ton navigateur...qu'est ce que tu utilises?)

Pour les règles 3.5, non, je ne sais pas ou on peut les trouver… ;)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

A quelle dommage... J'esperais qu'il y ai quelque chose sur les paladins dechu dans ses regles. Ne saurais tu pas ou je pourrais trouve des infos?
Valomir
.

Message par Valomir »

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici. :happy:
Silk
.

Message par Silk »

Il ne faut pas confondre le Paladin noir et le chevalier noir
Dans le mille, Wolf :rigoler:
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bon alors... ce fameux fichier (manuel des personnages version 1.7) se trouve en téléchargement libre sur ce site. En même temps qu'un certain nombre d'autres fichiers DD3 intéressants.

Après l'avoir dézippé via Winzip et au bout de 15 à 20 minutes, le fichier s'est ouvert en totalité sur NotePad.
(tout au long de l'opération, le compteur reste bloqué à 0% ----> personnellement je l'ai laissé faire son bonhomme de chemin en fenêtre réduite)
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Veuillez m'excuser, mais utilisant actuellement un Mac ne disposant que de MAC OS comme système d'exploitation, et au vu que celui ci semble totalement imperméable à Winzip ^^ je me demandais si une bonne âme serait d'accord pour me le mettre à télécharger directement au format pdf de façon à pouvoir le lire tout aussi directement (Acrobat reader est moins "raciste" que winzip en ce qui concerne les systèmes d'exploitation :snif: ).
Voilà voilà, donc si quelqu'un est assez aimable pour faire cette petite opération je lui vouerais ma reconnaissance éternelle (et peut être un demi carambar aussi)
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Super Valomir ! :happy:

Le lien fonctionne très bien chez moi, même si c'est un peu plus gros que le fichier word. Mais au moins, on a pas à attendre 20 min pour pouvoir commencer à lire :p .
Théranthil
.

Message par Théranthil »

Encore mieux, voici le DSR qui est la traduction par asmodéée de la TOTALITE des règles de D&D depuis la liste complète des sorts à celle des monstres des dons etc...en 4 parties...
(il faut descendre un peu dans la fenêtre)

http://www.siroz.com/jeux-de-roles/dungeon...ments/index.htm
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Il est très pratique ce manuel de D&D, avec tout pleins de classes de prestiges.
Waou Ours Fantome ! Je vais le lire de fond en comble !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Sur asmodee.com il y a tous les livres de base v.3 à télécharger (honte à moi je sais même pas comment faire un lien :p ).
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ha bon ? Je viens d'aller voir sur le site, je ne les ai pas trouvé.

Pour faire un lien clique sur http, ensuite entre l'adresse. ;)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

S'ils étaient en téléchargement, je pense qu'on les trouverait ici (T'as vu comme il est chouette, mon lien ?), et j'ai pas l'impression que ce soit le cas...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Et voici un superbe site (avec une affreuse interface style explorateur windows XP) qui propose les règles D&D 3.5 !
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »