Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qu'aimeriez-vous voir dans ce forum ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

Qu'aimeriez-vous voir dans ce forum ?

.

Message par Graoumf »

Tout est dans le titre : que désireriez-vous voir figurer dans ce forum ? Qui ne s'y trouve pas déjà bien sûr...
Quels changements apporteriez-vous ? On peut par exemple épingler plus de sujets (comme celui sur les Patchs...).

J'attends vos propositions, vos idées pour améliorer la chose ; n'hésitez surtout pas ! :happy:


Et en reprenant la formule consacrée : "pas sérieux s'abstenir !" :rigoler:
non c'est pas vrai, vous pouvez rigoler bien entendu... ceci dit ne postez-pas que pour rigoler... :)


Edit : ah oui et j'oubliais ! Ne postez pas pour dire que vous trouvez ce forum génial et m'envoyer des fleurs gratuitement : ça a le don de me fatiguer...

Pour mémo voici les caracs du don "Fatigue" :
Conditions : poster des louanges sans raison apparente (notamment quand le posteur n'a pas pondu un autre post que celui-ci dans le sujet)

Avantage : aucun
Inconvénients : la liste est longue... mais citons-en quelques-uns > charme "anti-motivation" (cet état dure 1 semaine) , -4 aux jets de compétence "amélioration de forum", immunité au sort "Aide d'un joueur bloqué",...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Si ça n'existe pas encore, une "encyclopédie" sur les "secrets et astuces" de IWD2 serait sacrément utile :hein:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Bif l'Inculte
Statut : Hors ligne
.

Message par Bif l'Inculte »

Je vais peut être en demander de trop... :notme: Mais est-ce qu'il serait pensable de déplacer la section Icewind Dale à la racine du forum à l'instar des jeux de la série Baldur's Gate ? Ca permetrait d'éviter les posts concernant IWD dans le forum reservé à '' Tous les autres '' et puis ça donnerait peut être un peu plus d'importance à ce jeu et ainsi attirer plus d'amateurs issus de BG :notme2: Voila c'est juste une proposition, merci :notme:


Fait
totoman33
Statut : Hors ligne
.

Message par totoman33 »

Pourquoi pas aussi encore + de smileys? Ok c'est juste un détail mais je trouve ça fun, alors... :gign:
Pi, mettre une session "mod pour IwD2 : liste et explication" dans les sujets importants (comme pour l'aide de jeu), ça évite de chercher dans le forum dédié (c'est un peu lourd pour les possesseurs de ch'tis modem comme moi... :notme: ). On pourrait y trouver les meilleurs mod et leur compatibilité entre eux par exemple.

La liste a été remise à jour dans le forum "mods" > vu le peu de mods et les infos nécessaires pour l'installation, il a plus sa place là-bas.


Un autre détail : pour les messages en "quote", ça serait pas possible d'éviter le bleu foncé sur fond noir ? ça oblige à sélectionner tout le texte si on veut pas s'abimer les yeux... :..: Idem pour la couleur violet qu'utilise Graoumf pour avantage, inconvénient.... :notme2: (là j'envoie pas de fleur... :notme: :p )
vàlàvàlà...

Fait
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Rhibel Astérian@jeudi 05 février 2004, 11h55
Si ça n'existe pas encore, une "encyclopédie" sur les "secrets et astuces" de IWD2 serait sacrément utile :hein:.
En effet elle n'existe pas, mais il me semble que sur les autres forums elle se sont faites au fur et à mesure, chacun y postant petit à petit... non ?
Si oui, beh lancez le sujet (justement je vais me retaper IWD2 en solo là pour diverses raisons...)

Originally posted by Bif l'Inculte</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bif l'Inculte)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Je vais peut être en demander de trop...  Mais est-ce qu'il serait pensable de déplacer la section Icewind Dale à la racine du forum à l'instar des jeux de la série Baldur's Gate ? Ca permetrait d'éviter les posts concernant IWD dans le forum reservé à '' Tous les autres '' et puis ça donnerait peut être un peu plus d'importance à ce jeu et ainsi attirer plus d'amateurs issus de BG  Voila c'est juste une proposition, merci [/b]


Alors... c'est à l'étude depuis 1 petit mois, mais en fait c'est subordonné à deux choses : le passage à la version 2 pour le forum (sous-forum illimités) et au rattachement du site de JRR à ce forum... les deux choses sont liées vous vous en doutez...
Le passage à la version 2 se fera dans 1 ou 2 mois je crois...

A ce propos j'ai une question à vous soumettre, j'y reviens en fin de post.

totoman33

Pi, mettre une session "mod pour IwD2 : liste et explication" dans les sujets importants (comme pour l'aide de jeu), ça évite de chercher dans le forum dédié (c'est un peu lourd pour les possesseurs de ch'tis modem comme moi...  ). On pourrait y trouver les meilleurs mod et leur compatibilité entre eux par exemple.[/quote]
Oui c'est également à l'étude, chuis 100% d'accord avec toi... j'y reviens également en fin de post.
Un autre détail : pour les messages en "quote", ça serait pas possible d'éviter le bleu foncé sur fond noir ? ça oblige à sélectionner tout le texte si on veut pas s'abimer les yeux...
Là je gère pas la chose... tu peux adresser ta demande par mp à un admin par exemple...




Bon donc je reviens sur le passage à la version 2 des forums et la possibilité de faire plusieurs sous-forums pour le forum IWD2 (oula la tête :..: ) : je pensais en faire un sur les SPOILERS, un sur les Mods (lien, description, questions..., traduction (avec un lien vers la chambre des scribes)), et pis après ?
Si vous avez des idées... c'est votre forum après tout : chuis que le modo moi.

Edit : ah oui ! Et donc également un sous-forum qui reprendrait tous les posts concernant IWD2 dans Download Area...
Bufobufo
Statut : Hors ligne
.

Message par Bufobufo »

Avec la possibilité du Coeur de Furie dans IWD2, je trouve qu'il serait super de donner plus d'importance aux download de personnages. J'ai cherché dans la rubrique ad hoc et je n'ai pas trouvé de personnages très folichons ou surtout aptes à démarrer en HoF (niv. 12 - 15). Mais peut-être ai-je mal cherché...ou les joueurs sont-ils peut-être trop attachés à leurs personnages pour les prêter ?
Tu dois en avoir pas mal de super, Graoumf, non ? ;)


Les fichiers ont été rapatriés dans une nouvelle section propre à Icewind Dale : le marché de Kuldahar. Il ne tient qu'à vous de l'étoffer.
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Originally posted by Bufobufo@jeudi 05 février 2004, 22h38
Avec la possibilité du Coeur de Furie dans IWD2, je trouve qu'il serait super de donner plus d'importance aux download de personnages. J'ai cherché dans la rubrique ad hoc et je n'ai pas trouvé de personnages très folichons ou surtout aptes à démarrer en HoF (niv. 12 - 15). Mais peut-être ai-je mal cherché...ou les joueurs sont-ils peut-être trop attachés à leurs personnages pour les prêter ?
Tu dois en avoir pas mal de super, Graoumf, non ? ;)
Ah ouais! Ca c'est bien vrai! On pourrait alors par la meme occasion en savoir plus sur la tactique de jeu des autres, ainsi que de la composition de leur equipe!
Parce qu'un personnage, c'est bien beau, mais si on ne sait pas le maitriser...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Bufobufo@jeudi 05 février 2004, 22h38
Avec la possibilité du Coeur de Furie dans IWD2, je trouve qu'il serait super de donner plus d'importance aux download de personnages. J'ai cherché dans la rubrique ad hoc et je n'ai pas trouvé de personnages très folichons ou surtout aptes à démarrer en HoF (niv. 12 - 15). Mais peut-être ai-je mal cherché...ou les joueurs sont-ils peut-être trop attachés à leurs personnages pour les prêter ?
Tu dois en avoir pas mal de super, Graoumf, non ? ;)
Bin non en fait j'en ai qu'un... mais il est un peu spécial : c'est un guerrier / prêtre / mage.
JRR devait mettre aussi l'équipe des 6 disciples perdus en téléchargement, mais bon il est un peu pris par le temps là...

Mais c'est vrai que ce serait pas mal que cette section se développe. Je pense que ce n'est pas le cas parce que justement elle est mal placée. A priori on se dit que la section Download Area est réservée à BG, mais il n'en est rien.


Bon j'en rviens aux différentes rubriques :
- une SPOILER
- une sur les mods, les outils...
- une "download area"
- une de discussions générales (règles, sondages, avis,...)

Qu'en pensez-vous ? Vous voyez autre chose ? Ou vous avez des idées différentes ?
Bufobufo
Statut : Hors ligne
.

Message par Bufobufo »

C'est quoi exactement un "spoiler" ? Un truc ou une soluce ? :heu:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Spoiler vient de l'anglais : to spoil veut dire abîmer, gâter.

Du coup un spoiler est une indication donnée par un membre qui peut gâcher, si on la lit, l'intrigue du jeu. Ca peut être une soluce ou juste des indications sur un endroit du jeu où "la victime" n'est pas encore arrivée.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Avec la possibilité du Coeur de Furie dans IWD2, je trouve qu'il serait super de donner plus d'importance aux download de personnages. J'ai cherché dans la rubrique ad hoc et je n'ai pas trouvé de personnages très folichons ou surtout aptes à démarrer en HoF (niv. 12 - 15). Mais peut-être ai-je mal cherché...ou les joueurs sont-ils peut-être trop attachés à leurs personnages pour les prêter ?
Tu dois en avoir pas mal de super, Graoumf, non ? 
^^ Je vais remedier à ce problème en mettant mes persos de niveau 12 ou 13 dans le "Bureau de recrutement"...

PS: Voilà, c'est fait... :notme2:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Bufobufo@jeudi 05 février 2004, 22h38
Avec la possibilité du Coeur de Furie dans IWD2, je trouve qu'il serait super de donner plus d'importance aux download de personnages.
J'ajoute que dans la nouvelle version des forums, il sera possible de mettre toute votre équipe en 1 seul post >on pourra voir par exemple des sujets réservés au HoF, au début en mode normal...

On pourrait aussi faire des sujets par classe de persos : druide, mago, ensorceleur, barbare...
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Oui ce serait pas mal le sujet par classe de persos. Je pense aussi à l'échapée solitaire comme nom de topic. Graoumf tu te souviendra de cela et tu verras de quoi je veux parler.
Bufobufo
Statut : Hors ligne
.

Message par Bufobufo »

Y'a t'il également moyen, à l'instar de Diablo, de s'échanger des objets ou d'en télécharger ? :heu:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Bufobufo@samedi 07 février 2004, 00h00
Y'a t'il également moyen, à l'instar de Diablo, de s'échanger des objets ou d'en télécharger ? :heu:
Euh... s'échanger des objets ? dans des fichiers à télécharger ?

Je vois pas trop l'utilité là... avec les codes triche, tu peux faire apparaître n'importe quel objet et en n'importe quelle quantité.

Visite le site de JRR pour avoir les codes et tu as un sujet ici pour utiliser les codes triches (comment faire).
Bufobufo
Statut : Hors ligne
.

Message par Bufobufo »

J'ai passé dernièrement beaucoup de temps ( et d'amusement !) sur la partie présentation personnelle du forum. Je trouve qu'elle est très sympa mais elle me semble tout à fait dissociée des forums particuliers (IWD, BG, NWN...).

Et pour cause : ça n'a rien à voir avec les jeux > c'est juste une présentation des membres qui parcourent le site.

Ce serait peut-être utile de créer un lien entre un forum comme celui d'IWD2 et la salle de présentation. En effet, un joueur d'IWD uniquement n'aura peut-être pas le réflexe d'aller voir ailleurs. Or c'est très chouette de connaître davantage les gens avec qui on converse sur son forum de prédilection.
Voilà une idée parmi d'autres... :oops:

Il est normal de se cantonner à un forum au départ > après tout on vient que pour recevoir de l'aide sur ce jeu. Ensuite, on découvre petit à petit l'ensemble de la Couronne, et donc la rubrique "Présentations" (bien cachée je le concède, menfin le but premier de la Couronne n'est pas un forum "ma vie").

Je vois pas trop comment faire pour indiquer un lien dans la section IWD2 (et donc il faudrait le faire dans tous les forums jeu) > c'est un peu à vous de parcourir le site. De plus, certains membres mettent un lien vers leur page de présentation dans leur signature.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bien, un certain nombre d'améliorations ont été effectuées. Vos souhaits ont été pris en compte (j'ai répondu dans chacun de vos posts), à vous de faire vivre les sections à présent.

Pour le centre de recrutement, on va pouvoir mettre en place des sujets par classe si ça vous tente.


L'étape suivante est de passer le forum à la version 2 > on pourra alors dissocier les sujets "spoilers" des autres sujets dans un sous-forum.
A cette occasion, le site de JRR sera directement rattaché au forum IWD2, donc exprimez vos désirs pour les rubriques que vous aimeriez voir.
Pas plus de 3-4 je pense... une proposition un peu sur le modèle du forum rattaché au site de JRR :
- rubrique "Campagne Solo, Aide de jeu et questions"
- rubrique "Problèmes techniques" pour les problèmes matériels et les questions techniques.
- rubrique "Sondages, débats autour du système de règles et des persos (faut d'ailleurs que je remette à jour la chose dans la liste des sujets importants)" pour tous les autres sujets.

Qu'en pensez-vous ?
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Bon, ne jouant plus à IwD2,je vais te donner mon avis.
Je trouve ta structure très bonne: simple, claire, logique - rien à dire.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La section Screenshots a subi un léger lifting. A présent on peut y dénombrer 7 sujets :

- les fonds d'écran IWD1
- les screens des parties multis d'IWD1
- la campagne en solo

- les fonds d'écran IWD2
- les screens des parties multis d'IWD2
- la campagne en solo (normal et HoF)
- un sujet réservé au challenge "faire le jeu avec un perso".

N'hésitez pas à venir y poster vos screens !


Je referai prochainement le sujet épinglé des sujets les plus importants en y rajoutant les nouveaux sujets, notamment ceux traitant des classes de personnages (Druide vs Magicien, Multiclassage,...)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le sujet épinglé "Liste des sujets importants" a été refait concernant la création des personnages.

Je referai prochainement la mise en page et chercherai des couleurs un peu moins flashy...
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Peut etre une liste de tous les bugs serait interessant ? Par exemple les monstres sont incapable d'attaquer lorsqu'on est sous invisibilité supreme (on reste difficile a cerner et donc ils devraient avoir des malus d'attaque mais ils sont censés pouvoir nous attaquer) . Ou alors mirroir image qui protege contre certains sorts a effet de zone( comme une boule de feu).
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le sujet existe, mais n'est pas très étoffé pour l'instant : c'est ici.
Avatar du membre
Calawen
Ours brun
Messages : 344
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 15:05
Localisation : En banlieue :D
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

J'aimerais pouvoir lire une solution sur Icewind dale 1 et surtout 2(qui est plus difficile), en francais si possible.

J'en profite pour demander si la rumeur qu'il y aurait un baldur's gate 3 est fondée.

Pourquoi garder des messages ou des sujets qui ne bougent plus? Je pense notamment à la "construction" du mod intitulé Cyrano qui ne donne aucun nouvelle depuis bien longtemps.

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

une section pour apprendre à modder pour icewind dale car pour baldur's on trouve mais pour ice en francais rien :rtfm:
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sauf que pour créer une telle section il faudrait pouvoir bénéficier de l'expérience de moddeurs francophones. Or jamais aucun mod francophone n'est sorti pour IWD, à ma connaissance. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

oui je suis daccord mais tout de même espérer
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Modder pour Icewind Dale n'est pas bien différent de modder pour Baldur's Gate II. Les bases sont les mêmes. Les différences portent sur des détails, au regard de tout ce qui est commun. Bien entendu, comme le jeu n'est pas prévu pour le recrutement de personnages, tout ce pan important de la création de mod pour Baldur's Gate II reste fermé. Mais le reste demeure (objets, sorts, quêtes, monstres, ...).

La section "La Forge de Grondmarteau" est l'endroit où on parle de création de mods. Je te suggère d'y jeter un coup d'oeil pour commencer. Pour simplifier les choses, si tu as Baldur's Gate II, il vaudrait commencer par apprendre avec lui, en suivant les tutoriels qui existent pour se servir des outils, créer des objets, ... Une fois cet apprentissage accompli, il sera plus facile de passer à Icewind Dale parce qu'il te suffirait, en profitant de l'expérience acquise avec les outils, de te préoccuper des changements d'un jeu à l'autre.

Bref, si tu veux vraiment t'intéresser au sujet, je te suggère d'aller dans le forum que j'ai indiqué.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

Je le ferai mais je n'ai plus bg 2
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

panoramix a écrit :je le ferais mais je n'est plus bg 2
Comment ? Sacrilège ! Tu seras fouetté par une administratrice :diable:
Pour info on trouve la compilation BG/ToSC/BG2/ToB pour 10 euros dans la plupart des grandes surfaces, des FN*C, etc...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

Je n'ai que BG1 et son extension.

Et ici, c'est le forum IWD 2. :p
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités