Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Le ScriptCompiler Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

.

Message par Unnamed Unknown »

Voila... c'est offert avec le jeu mais je n'arrive même pas à l'ouvrir alors l'utiliser.
Si quelqu'un aurait une notice claire... ce serait sympa.
Merci d'avance...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

AICompile.exe est un programme DOS, donc pas étonnant que tu ne puisses pas l'ouvrir (ce n'est pas un programme avec une interface utilisateur). Ce n'est qu'un compilateur de script qui permet d'adapter les scripts de comportement des personnages de l'équipe. Les fichiers script sont les fichiers .bs qu'on trouve dans le répertoire scripts du jeu. Avant compilation, ils se trouvent sous la forme d'un fichier .baf. Il y a des examples dans le répertoire script compiler ainsi qu'une documentation.
Tu peux aussi trouver des tutorials sur le site TeamBG. Tu pourras même trouver un tutorial en français quelque part, le lien est indiqué dans le forum réservé aux outils d'édition du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Merci bien, j'ai trouvé... reste plus qu'à apprendre...
Sujet à clore je pense...
erickael
Statut : Hors ligne
.

Message par erickael »

La doc sur ScriptCompiler donne certes la liste de toutes les commandes, mais trop peu d'information pour l'utiliser facilement. Faut faire des tests pour comprendre comment cela fonctionne vraiment.

Exemple de questions que je me pose
- comment sont gérées les priorités?
- les règles sont-elles exécutées dans l'ordre? aléatoirement? en parallèle?
- avec quelle régularité le jeu exécute les scripts?
- est-ce qu'un trop gros script ralentit le jeu?

J'ai vu que je n'étais pas le seul à m'intéresser à ce langage. Ce serait bien de partager ici ce qu'on en aura compris.

Dans le lien suivant, on répond à presque toutes mes questions, et à plein d'autres que je ne m'étais pas encore posées :)

Complete Scripting Guide
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités