Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les capacités effectives du voleur Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
erickael
Statut : Hors ligne

.

Message par erickael »

Un anneau de protection +1 améliore les sauvegardes de 1 point. On peut le voir dans l'écran du personnage. Par exemple on verra écrit

Souffle: 3 (-1)

Cette mise à jour des caractéristiques dans la feuille du personnage ne fonctionne pas pour les capacités du voleur. Le manuel dit par exemple qu'une armure de cuir réduit de 20% la furtivité. Pourtant Yoshimo affiche 100% en furtivité, avec ou sans armure.

Si ce n'était que l'armure, ca ne me dérangerait pas. Les modifications dues aux armures sont écrites dans le manuel. Mais j'ai lu quelque part que d'autres critères peuvent modifier les capacités théoriques du voleur.

Comment connaître les capacités modifiées d'un voleur?
Aladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Aladin »

Il me semble que pour Jan Jansen, les modifications dues à son équipement était bien prises en compte (modifications indiquées dans la feuille de personnage).
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Ce doit être un bug, j'ai toujours vu les modifications dues à l'équipement sur la feuille de perso : le thaco augmentait lorsque j'enlevais mon épée +3. Peut -être qu'avec un patch, le problème se résoudra de lui-même. Pour les voleurs, je crois qu'il s'agit des jumelages, qui empêchent le voleur de se cacher dans l'ombre avec une armure en métal.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Aladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Aladin »

Comme dit précedemment et aussi confirmé par kunu, il semblerait fort probable qu'il s'agisse bel et bien d'un bug. D'où la question rituelle sur ton installation au niveau des patchs.
Cette non marque de modification est-elle pour tous tes voleurs et dans toutes tes parties?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi, j'ai vu sur le site BGWorld ( annexe du forum ) qu'en effet les divers ports d'armures infligeaient des malus mais il ne sont jamais apparu dans le jeu ( SoA sans mod mais avec le patch et plus récemment ToB, toujours sans mod et avec le patch )... je pensais que c'était une erreur du WebMaster mais apparemment... le manuel le stipule... mystère.
erickael
Statut : Hors ligne
.

Message par erickael »

@Aladin
J'ai ToB et le dernier patch. J'avais le même problème avec SoA-dernier-patch, et avec BG1-sans-patch. Je n'ai aucun mod.

@kunu
J'installerai probablement le mod Baldurdash. Mais dans la liste des corrections qu'il apporte, ce bug n'est pas cité.

Comme le dit Dante, ce n'est peut-être pas un bug. Si c'en avait été un, ils l'auraient corrigé depuis BG1. C'est peut-être un choix des concepteurs, mais alors pourquoi? :heu: mystère

Dans le cas de BG2, je n'ai essayé qu'avec Yoshimo. Je n'ai pas encore rencontré Jan. Par contre j'ai rencontré Nalia. Je prendrai une sauvegarde pour voir si ca fait pareil avec elle.

A plus tard

C'est pareil avec Nalia et Imoen
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

je crois(ca a été déja dit????) que certaines armures infligent des malus aux capac de voleurs, y compris les besantines et compagnie

de ce fait, si le malus est de -20% et le bonus de +20%, c'est normal qu'il n'y ait aucune différence héhé

par contre, si ca fait cela pour tous ls objets(comme les anneaux qui améliorent le crochetage) et que ca fait rien(pas de malus ici), alors c'est un bug
erickael
Statut : Hors ligne
.

Message par erickael »

Ca y est, j'ai la réponse.

La feuille du voleur n'affiche pas les malus dus à l'armure tout simplement parce que les armures ne provoquent pas de malus!

Ce bug est cité sur le site de Baldurdash. Il n'est pas corrigé par le mod.

http://www.baldurdash.org/buglist.html

(rechercher les mots "skills adjustments")

Donc, contrairement à ce qu'indique l'une des tables à la fin du manuel de SoA, porter une armure ne provoque pas de malus sur les compétences du voleur. :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mmm, je ne l'avais jamais remarqué... dommage, à la limite, ça rajouterait à la vraisemblance. Porter une armure signifie en effet limiter ses mouvements et diminuer son habileté et sa discrétion... tant pis !

Merci, en tout cas, Erickael !!
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Voila... c'était le site BGWorld qui s'était trompé ! Je sais pas qui s'en occupe mais si il est sur le forum... qu'il le sache et qu'il le corrige...
C'est vrai que le système de malus aurait été plus logique mais bon...
Sujet à clore donc.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités