Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Les entrepôts

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne

[Bâtiment] Les entrepôts

.

Message par Perdigan Foxglove »

Image

Situés dans la partie est du port, près du chantier naval, les entrepôts servent à stocker les réserves de nourriture de la ville, ainsi que les marchandises destinées à l'exportation vers d'autres villes, ou les marchandises achetées par la ville et les commerçants lumeniens aux marchands étrangers.

Les entrepôts sont vastes et bien entretenus. Dans chacun d'eux, on peut compter les caisses par centaines.

Dans chaque entrepôt, on peut apperçevoir une grande citerne remplie d'eau et de nombreux seaux. Ces citernes ne constituent en rien les résèrves d'eau potables de la ville, mais sont destinées à l'extinction d'éventuels foyer d'incendies, d'origine accidentels ou criminels, qui pourraient se déclarer dans un entrepôt.

Chaque entrepôt est en permanence gardé par cinq gardes qui se relayent jour et nuit. Toute personne désirant entrer dans un entrepôt doit au préalable montrer patte blanche en produisant une autorisation délivrée par la capitainerie du port.

Il est bien évident, compte tenu que tous les stocks de la ville sont entreposés dans cette zone, que le quartier des entrepôts est un des endroits les plus hautement surveillé de la ville.
New Barbie Order - CEO
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Se frayant un passage à travers la foule, les aventuriers et leur compagne arrivèrent bientôt en vue d'un petit entrepôt. Devant le bâtiment, un homme supervisait le travail des dockers, en train de vider une partie de la marchandise pour la transporter ves les bateaux. même de loin on pouvait voir que l'homme avait l'air fatigué et inquiet. Sitôt qu'elle l'aperçut, la jeune fille s'élança vers lui et se jeta dans ses bras. L'homme, abasourdi, ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Puis, comme il réalisait qui venait de lui sauter au cou, une joie intense sembla l'envahir. Sa fille était retrouvée.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Le Demi-orque sourit discrètement. Les voir ainsi réunis le remplissait de joie, mais une petite pointe de mélancolie fit son entrée. Et son sourire vacilla un instant. Mais Daneghar le rejeta de son esprit le souvenir douloureux.

La petite fille avait récupérée en grande partie ses couleurs, les traces de ses terribles souvenires disparaissaient peut à peut de son visage innocent. Plusieurs rides disparurent soudainement de celui du père alors qu'il pleurait sa joie. Daneghar contempla quelques instants la sène avant de s'éclipser discrettement pour quitter les quais.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Le demi-orque se promenait près des docks. C'était une habitude qu'il avait prise lors de son arrivée à Luménis. Il s'y promenait pour les souvenirs que cela ravivait. Pont-Archen, a ville principale de Valarchen, une cité de commerce avec un port important. Sur les docks, Daneghar avait travaillé comme mercenaire à garder les machandises la nuit des nombreuses attaques. C'était un épisode extrement dur de sa vie. Elle paraissait si loin maintenant. Tout se qu'il avait vécu dans les Vaux, pays de sa naissance, semblait si loin. Il avait trouvé une place ici, une place qu'il aimait cette fois, où il était accepté malgrès son origine honteuse de demi-orque. Même si les docks de du port de Luménis n'avaient rien à voir avec ceux de Pont-Achen, venir ici l'aidait à ne pas oublier. Il ne devait oublier d'où il venait, se qui l'a formé, aussi horrible fussent ses origines.

C'est ainsi qu'il se promenait sur les docks, Algara perchée paresseusement sur son épaule. Mais c'est des docks agités d'une activité comparable à celle d'une fourmiliaire qu'il découvrit. Il se souvaint alors de la terrible famine de Manost et des dispositions prises par le Conseil. Et lui restait là à regarder. Il ne devait faire quelque chose, il detestait rester passif alors que tant de gens s'affairaient autour de lui pour une cause si importante. C'est pourquoi le rôdeur se dirrigea vers le petit bâtiment administratif, où étaient gérées les affaires des docks. Il frappa à la porte, les gardes le firent entrer.


"Je voudrais pouvoir aider quelque peu au stockage des provisions pour Luménis. Je ne sais pas à qui je dois me présenter, c'set pourquoi je suis venu ici. Pouvez vous m'indiquer une personne vers qui me dirriger ?"
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

"Et bien, je ne pense pas que je vous serrai bien util en contabilité et en gestion..." Le demi-orque regarda ses mains calleuses. "Mais je suis sûr que je pourrais beaucoup mieux vous aider dans des tâches plus... physiques, du moins, plus sur le terrain. Au niveau du transport je pense que grâce (le visage du demi-orque sembla s'atrister un instant à ce mot) à mes origines je pourrais être plus efficace dans ce domaine. Proposez moi quelque chose, je serrais bien heureux d'accepter ! Ca fait un moment que je cherche une activité utile et une occasion de me dérouiller un peut !" Le demi-orque avait reprit son sourir.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Daneghar se frayait un chemin à travers la foule du quais en direction du bateau calimchite dont il voyait les mâts dépasser bien au dessus des têtes. Derrière lui, deux jeunes assistants le suivait, profitant du sillage que le demi-orque laissait derrière lui. Avant de partir, Daneghar avait grandement remercié Kelnor d'avoir accepté sa proposition d'assistance. Il se sentait utile à présent et retrouvait l'ambiance des ports dont il avait l'habitude mais cette fois de manière beaucoup plus plaisante : il pouvait laisser son épée dans son dos sans craindre une attaque surprise.

Bien vite il arriva devant le bateau en question. Le demi-orque s'arrêta devant la passerelle et demanda la permission de monter a bord. Quelques instants plus tard il était sur le pont devant le capitaine du navire.


"Boujour à vos marchant. J'espère que vous trouvez le port de Luménis agréable. Je viens simplement pour une inspection de routine qui se fait sur tout les navires de cette taille. Pourrais-je voir un inventaire officiel de se que vous transportez"

Daneghar essayait tant bien que mal d'adopter une attitude décontracter, mais cacher ses méfiances ne faisait pas parti de ses points forts. Il souri un sourire qu'il espérait diplomatique, tout en observant le capitaine, ses réactions, le moindre de signe qui pourrait lui donner un quelconque indice.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Daneghar se sentait désemparé. Il voyait bien que le capitaine cachait quelque chose. Combien de fois avait-il vu se regard à Pont-Archen ? Mais que pouvait-il faire devant ce document qui lui interdisait officiellement de voir la cargaison. Il ne pût donc que redescendre à quais suivit de ses assistants. Pourtant il n'acceptait pas de laisser ainsi filer un contrebandier si facilement. Lorsqu'il travaillait en tant que mercenaire, il n'aurait même pas fait attention tellement cela était courant. De plus se n'était pas son problème. Il était payé pour protéger la marchandise, qui le payait importait peu. Mais c'était une époque révolue et sa nouvelle voix l'obligeait à agir en conséquence. Daneghar leva les yeux au ciel. Des nuages commençait à s'amasser. Parfait.

Il faisait nuit noire. Seules quelques étoiles scintillaient dans un coin du ciel où les nuages avaient laissé une percée. Le rôdeur avançait seul le long des quais en direction de bateau calimchite. Il avait hésité avant de choisir cette méthode d'investigation. Mais il n'avait pas put trouver de moyens légales d'inspecter le navire. La passerelle était encore en place. Bien, il pouvait monter à bord aisément. Une fois sur le pont, Daneghar se mit à chercher un moyen pour accéder à la cargaison. Il fit bien attention de ne pas se révéler au garde qui sommeillait à moitié. 'L'accès aux cales de ce foutu rafiot devraient sûrement se situer quelques part par là !' se dit le demi-orque.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Très vite, Daneghar oublia cette vision étrange et déroutante. lorsqu'il quitta l'échelle, il découvrit de nombreux coffres et caisses empilés. En silence il s'approcha d'un coffre. Il était fermé. Le demi-orque chercha dans l'obscurité un moyen pour l'ouvrir. Rien. Il tira alors son épée et l'utilisa comme levier pour tordre la sûreté. le métal grinça doucement et Daneghar s'arrêta aussitôt, tous les sens en alerte. Rien ne semblait bouger pour l'instant. Avec d'infinie précautions, il retira la fermeture et ouvrit le couvercle. Devant ces yeux il découvrit un spectacle étonnant. Il ne se rappelait plus vraiment se que la liste officielle disait que ce bateau transportait, mais il était sûr que se n'était pas cela : des diamants, beaucoup de diamants. Le demi-orque ne pouvait pas être sûr de leur origine, mais il pouvait se douter. Cela méritait amplement un inspection plus approfondit. Il allait ramener un diamant comme preuve. De plus quelqu'un devrait faire une expertise pour déterminer d'où provenaient précisément ces pierres. Daneghar suspectait avoir dénicher un gros poisson, là. Ceci n'était sûrement que la pointe d'un gros iceberg. D'autres cargaisons desservaient probablement d'autres ports. Le semi-orque n'eu pas besoin d'ouvrir d'autre coffres. Ce diamant serait une preuve suffisante. De plus il devait quitter le bateau le plus tôt possible avant qu'il ne soit repéré. Il empocha la pierre et commença à monter l'échelle. Il passa la tête discrètement par l'ouverture pour vérifier que personne n'était à proximité.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Sans perdre un instant, Daneghar se rendit chez Kelnor. C'était le milieu de la nuit mais il ne s'en soucia guère. Il devait le prévenir au plus tôt afin que des mesures puissent êtres prises à temps pour arrêter le capitaine du vaisseau ainsi que son équipage. Sa cargaison ne devait pas être déchargée. Arrivé devant le petit bâtiment il frappa. Les gardes n'allaient pas apprécier...
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Kelnor sembla tout d'abord quelques peut dérangés par cette interruption dans son travail. Mais il s'intéressa bien vite à se que le demi-orque avait à raconter. Daneghar lui expliqua alors en détail tout se qu'il avait découvert.

"J'ai donc ramené ce diamant comme preuve de mes découvertes. Il faudra déterminer d'où il vient exactement mais je doute que ce soi un origine bien innocente" Termina le rôdeur, sortant de sa poche la pierre subtilisée. Il la tendit au premier comptable qui l'examina alors en fronçant les sourcils l'air intrigué.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Le demi-orque continua d'acquiescer, semblant réfléchir quelques instants avant de répondre à Kelnor.

"Je suis d'accord. Mais je dois vous informer que je serais occupé dans les quelques jours à venir. J'ai été invité à participer à l'enquête d'une étrange tour. Cela m'intéresse particulièrement. J'essayerais d'être de retour le plus vite possible. En attendant il faudra peut-être s'occuper de ce navire calimchite. On ne peut pas les laisser écouler la marchandise, vu sa nature."

Sur ce, Daneghar pris congé du Premier Comptable, l'avoir remercié encore une fois d'avoir accepté de lui confier une place dans les activité du port de Luménis. Il était en retard. Les autres devaient sûrement l'attendre, vu l'heure. Il se dirigea à grand pas vers la sortie.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:gign: Eomer arriva sur les quais, caché dans l'ombre de la nuit, il était prêt à tout: ses armes étaient à portée de main et tous ses sens étaient en alerte, on lui avait dit de ne pas se faire remarquer en venant et c'est ce qu'il avait fait, personne ne l'avait vu. Il ne connaissait pas ce quartier mais Kelnor dans sa missive avait bien décrit le site et il n'eut donc aucuns problèmes à trouver le bureau de celui-ci. Il était faiblement éclairé et apparemment Eomer n'était pas le seul à être là: il entendait faiblement deux voix dans la petite maison.
Eomer frappa légèremment à la porte... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Daneghar arriva enfin dans les environs du port. L'activité nocturne était certes réduite comparée au plus fort de la journée, mais elle n'en demeurant pas moins négligeable. Des biens étaient constamment stockés, prêts à être embarqués pour Manost qui faisait son possible pour lutter contre la famine. Discrètement, il parti en direction du bureau du Premier Comptable. Le rôdeur avait déjà travaillé quelques temps pour Kelnor à l'inspection des navires. Mais cette fois il ne pouvait pas simplement déambuler sur les quais, suivi de ses deux jeunes associés. Le message avait été très claire sur ce point : il ne devait absolument pas être repéré.

Le camouflage n'était pas le domaine privilégier de Daneghar, mais il pensait tout de même, grâce à beaucoup d'entraînements passés, avoir des chances raisonnables d'arriver sans encombres à la porte du bureau de Kelnor. Il n'était pas soupçonné, ça aidait ; de plus, il ne faisait pas parti de ses orques à la carrure immense. Ceux de sa race le considéraient même comme un gringalet et le méprisait comme tel. Mais, ce physique lui donnait l'avantage de posséder une plus grande souplesse et aussi, et même plus important peut-être, d'avoir facilité son insertion dans le cité. Le demi-orque ne ressortait pas autant que les autres de sa race maudite.

Prudemment, Daneghar avançait d'ombre en ombre. Algara courait devant, son petit nez frétillant humant l'air. Le demi-orque s'arrêtait parfois au passage de quelques ouvriers, une charrette ou une éventuelle patrouille. Doucement il progressait vers le bureau de Keldar. Jusque là, personne encore n'avait remarqué sa présence.


HRP @ Mireanna : Je ne sais pas si je dois terminer moi même mon arrivée, où va-tu avant mettre un obstacle en travers de ma route ?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer prit le diamant et l'examina minutieusement puis le passa à Renaud qui le regarda, étonné de voir une telle merveille. Pendant que Renaud regardait la pierre, Eomer dit à Kelnor:
"Il me semble que c'est un diamant de grande valeur mais je ne suis pas connaisseur, où l'avez-vous trouvé ?"
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Prudemment Corwin se fondit dans les ombres . Il lui fallait être prudent et discret comme il l'avait toujours été jusque là ,mais il ne tenait pas plus que celà à commencer les imprudences .
Il s'envellopa dans sa cape ,courrant silentieusement d'ombres en ombres ,se dirigeant vers le port .
De toute façon ,il n'était guère une grande personnalité luménienne ,et par conséquent même si on lui demandait les raisons de sa présence ,il lui restait de bonnes chances de ne pas attirer trop l'attention sur lui .
Mais cela ne lui dispensait pas quelques regles de prudence élémentaire ,surtout s'il voulait garder la confiance de ses employeurs et de ses futurs compagnons .
Il gardait son cimetère à portée de main ,mais dissmulé sous sa cape ,afin d'éviter tout scintillement de la lame .
Il arriva devant la porte recherchée ,et frappa discretement dessus ,toujours aux aguets
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Quatre paires d'yeux au regard grave se tournèrent vers le demi-orque. Celui-ci, un peu inconfortable d'être le centre d'attention de n'importe quel groupe, oublia vite son incommodité alors qu'il commença le court récit de sa petit aventure avec le navire calimshite :

"Je devais inspecter la cargaison de ce bateau. Kelnor avait déjà des soupçons sur sa légalité. Mais le capitaine m'a refusé la possibilité d'inspecter ses cales. Il m'a montré un document signé par je ne sais trop qui, qui certifiait que ce navire avait été inspecté auparavant. Mes deux associés m'ont certifiés qu'il était vrai -je sais pas bien lire- et qu'il m'interdisait même de monter à bord. On est parti alors sans avoir rien put faire. Ce document sonnait faux. S'ils n'avaient rien à cachés ils n'auraient pas refusés que j'inspecte à nouveau la cargaison. Je suis revenu alors la nuit même, seul. Je suis entré sans me faire repérer. Dans les cales j'ai découvert des coffres et des caisses en grand nombre. J'ai forcé la serrure d'un des coffres et j'ai découvert une multitude de pierres comme celle-ci."

Le demi-orque fit un signe de tête vers le diamant que tenait maintenant Corwyn après être passé dans la main de chacun des arrivants. Il brillait comme d'une lueur qui lui était propre dans la faire illumination de la pièce.

"Je n'ai pas vérifié les autres caisses et coffres mais je ne me fait pas beaucoup d'illusion sur ce qu'ils contiennent. Je suis pas un expert dans ce domaine, mais si le capitaine calimshite se donnait tant de peine pour cacher ces trésors, leur origine ne doit pas être des plus honorable. Qu'il ai réussit à avoir un document officiel signé et apparemment non falsifié et vu la quantité de diamants qu'il y avait à bord de ce bateau, tout cela tend à indiquer que l'opération avait une envergure plus large que simplement quelques contrebandiers essayant d'écouler leur stock. En tout cas ça sent pourri comme affaire et on dirait que ça risque d'aller loin..."

Daneghar se tut, croisant ses bras sur sa poitrine et s'appuya contre le mur. Il n'avait plus rien à dire. Par où les investigations allaient devoir commencer, il n'en avait pas la moindre idée. C'était l'affaire des têtes pensantes. Le demi-orque se contenterait d'agir, domaine dans lequel il se débrouillait beaucoup mieux.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Corwin prit la parole ,un peu géné par les regards curieux de ses quatres acolytes .Il restait malgré tout beaucoup plus habitué à la nature , bien que de temps en temps il croisait le regard de créatures vivantes ,mais le jugement un cerf ou même un ours sur sa propre personne ,il n'en avait que peu d'interet ,et jusque là il n'avait guère entendu les écureuils se moquer de lui à son passage dans leur propre langage si tant est qu'il en existait un ,il supposait que les animaux était étaient relativement indifférents à sa personne ,mais devant lui se trouvaient des êtres intelligents et doués de parole ,ce qui lui était foncièrement inhabituel depuis quelque temps . Cela s'arrangerait sans doute avec le temps . Se raclant la gorge ,il finit par dire :

"Tout d'abord ,il me semblerait bon de retrouver ,s'il est possible, le document qui vous a été présenté , Daneghar ,afin de vérifier si la signature est authentique et donc qui a signé ce document ,et ainsi remonter la liste des complicités éventuelles dans cette affaire ,afin de déméler un tantinet la trame de cette affaire ,ou bien , si la signature est fausse et si cela est incontestablement avéré ,d'interroger le capitaine de façon certes discrète ,mais néanmoins intensive et persuasive .
Il se pourrait que ce brave homme également de soit pas très coopératif ,mais nous aurions à notre disposition de quoi le persuader amplement si les preuves sont trouvées . Si malgré tout il se montrait récalcitrant nous pourrions nous montrer ...moins tendres ,bien que cela me répugnerait à en arriver à des telles extrémités . De toutes façon ,je doute que notre homme en vienne à se plaindre aux autorités ,sa conscience ne doit être que modérément tranquille ,et je doute fortement qu'il souhaite attirer l'attention sur lui et son chargement .
De même il nous faudrait en savoir plus sur la destination de ce navire ,ce qui nous permettrait d'avancer un peu . Je ne suis naturellement qu'au stade des suppositions ,mais nous n'en savons trop peu pour le moment .
Toutefois je pense qu'il faudrait chercher d'avantage sur ce mystérieux document . Egalement une nouvelle visite furtive sur ce navire pourrait peut-être nous apprendre de nouveaux éléments .
Mais cela ne reste que des pistes de travail ,et votre avis n'importe aussi énormement "

Lui même étonné d'avoir tant parlé ,Corwin se tut en attendant les réactions ,les pensées ou les décisions de ses compagnons ,reculant un peu
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Le demi-orque souri légèrement voyant le comportement du rôdeur Corwin.

'Faut croire qu'on est tous des coincés chez les rôdeurs.'

"Je crois qu'on peut toujours voire qui a signé le document. Je ne pense pas qu'il soit falsifié, mais plutôt qu'il s'agit de corruption. On pourra déjà s'occuper de lui ; une nuisance de moins... A part voir directement avec le capitaine du navire, je vois pas trop comment on va savoir d'où exactement vient la marchandise. D'ailleurs, ce serait pas mal si on allait le voir : s'il oppose de la résistance, on aura peut-être l'occasion comme ça de lui imprimer notre point de vu à lui ainsi que ses matelots. Une petite baston n'a jamais fait de mal à un poing :p . Je propose d'aller d'abord voir le capitaine ensuite l'inspecteur corrompu..."

Se n'était peut-être pas la manière de procéder la plus diplomatique mais c'est celle qui semblait la plus évidente au demi-orque dont le manque d'action depuis une semaine tendait à le rendre quelque peu impatient d'en découdre avec ceux qui le méritaient. C'est marins d'eau douce pourraient le satisfaire un tant soit peu, en attendant une prise plus important... Daneghar dut se forcer à se rappeler que cela allait être une mission peut-être plus calme que ce qu'il attendait. Aussi peu appréciait-il cette situation il devait bien se rendre à l'évidence qu'il allait devoir apprendre à régler les problèmes autrement que par la force. Il n'était plus le mercenaire de Pont-Archen qui n'avait pour seul but que de tailler en pièce toute tentative de vol sur les quais.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer après avoir écouté avec attention l'exposé de l'expédition de Daneghar sur le navire et les divers commentaires qui suivirent prit la parole et déclara:
"Je pense que nous ne devons pas nous précipiter, je propose que deux d'entre nous commençent par interroger des marins pour savoir qui ce capitaine fréquente et au cas où ça ne donnerait rien peut-être devrions nous suivre cette personne nous même et surveiller ses allés et venues, par ailleurs les deux qui resteraient pourraient essayer de dérober ce fameux document pour voir ce qu'il peut nous enseigner sur les personnes de l'administration qui seraient corrompues. Si nous avons une piste nous pourrons ensuite tenter d'interroger le capitaine dudit navire et essayer de remonter à la personne qui couvre ce trafic...
Qu'en pensez-vous ?" Demanda Eomer regardant les personnes assemblées dans la pièce mais ils n'eurent pas le temps de lui répondre car un nouvel arrivant frappa à la porte...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Il était tard, la plus part des habitants dormaient, pourtant quelques personnes étaient encore actives.

Dedalus marchait le long des entrepôts en essayant de rester dans les zones d’ombre.
Le demi-elfe s’était perdu sur les quais. Il était plus habitué au quartier culturel, sa connaissance du port et de zone portuaire n’était pas très bonne. Il finit par trouver le bureau de Kelnor, premier comptable du port.

Dedalus vérifia une dernière fois que personne ne l’avait suivit puis s’approcha discrètement de la porte. Il écouta à la porte, entendit quelques bruits mais le ou les interlocuteurs n’étaient pas compréhensibles.

Le demi-elfe frappa à la porte.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Balrog, qui était caché non loin de là, attendant depuis le matin que Niarnor sorte, avait remarqué une ombre qui s'était postée dans un coin sombre, semblant lui aussi attendre quelqu'un. Il fût un peu surpris lorsqu'il vit Niarnor, qui venait de sortir, se faire accoster par l'homme, et plus par la courte conversation qui s'en suivit. C'était le moment de partir...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Eomer ayant appris par la lettre qu'il avait reçu qu'il devait se rendre d'urgence chez Kelnor y alla immédiatement... Il frappa à la porte et attendit qu'on lui ouvre...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Quand Filamp, Balrog et Niarnor arrivèrent devand le bureau de Kelnor, ils y trouvèrent Eomer, attendant qu'on lui ouvre la porte...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Des gens étaient attroupés devant la porte de Kelnor lorsque Daneghar arriva sur les lieux. Par réflexe il se jetta à l'abris. Mais il remarqua aussitôt qu'il s'agissait des autres rôdeurs qui suivaient l'enquête.

'Quel héros je fais...' Pensa-t-il 'Heureusement, personne ne m'a vu.'

[/I]Il sorti de son trou et s'approcha.[/I]

"Mais quelle coïncidence ! Ca va les gros ? Bon, on a du pain sur la planche (et j'en prendrais bien une tranche, j'ai fain)."
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Corwin arriva essoufflé ,pestant contre sont retard ,et commençant à douter s'il était capable d'arriver à temps pour un rendez vous important .

Heureusement ,presque tout le monde était là ,en après avoir salué brièvement tous les présents et s'être excusé ,il se tut ,se mit en retrait et attendit .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Vraiment, Dedalus ne se ferait pas à ce quartier : comme la dernière fois, il s’était perdu dans la zone portuaire. Rien ne ressemblait plus à un quai qu’un autre quai.
Le bibliothécaire était à deux doigts de retourner chercher un plan du port quand il arriva en vu du bureau de Kelnor.

Allant d’une zone ombre à une autre ombre, le demi-elfe s’approcha discrètement de la porte du premier comptable.

Dedalus fît un dernier coup d’œil circulaire : personne ne l’avait suivi. Il s’approcha et frappa à la porte.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Bonsoir maître Kelnor, je m’excuse de vous déranger en cette heure si tardive. L’heure vous paraît peut-être incongrue mais elle a été choisie pour la relative discrétion qu’elle procure.

Nous sommes ici tous réunis pour vous faire part de l’avancement de notre enquête.

N’étant pas celui qui avait réunit le groupe et voyant des personnes qu’il ne connaissait pas, Dedalus ajouta :

Toutefois, je ne suis pas le mieux placé pour vous en parler. Je vais maintenant laisser la parole à Balrog puisque c’est à son invitation que nous sommes ici devant vous.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Ah... posté en même temps que Dedalus, quelqu'un supprime mon post ou je dois prendre la parole ?


Tout le monde demeura silencieux, ne voulant répondre à la question de Kelnor, ne connaissant pas eux-mêmes la réponse à sa demande. Mais le mercenaire prit la parole en s'approchant du petit groupe, car il était allé au fenêtres, vérifier que personne n'était la.
-Je suis un mercenaire engagé par Niarnor, je me nomme Filamp, pour retrouver sa famille.
-Par Waukyne ! Niarnor, est-ce vrai ? Votre femme et la petite Namora on été enlevée ?
Le fonctionnaire hocha tristement la tête.
-Comment cela est-il arrivé ?
-Cela n'a que peu d'importance, ce qui en a, c'est que les ravisseurs ont demandés à Niarnor de leur donner certains papiers signés officiellement pour agir dans l'impunité.
-Et c'est donc de la que venait leur dérogation pour la visite de leur navire... Et moi qui croyait qu'un vendu était dans la cité !
-J'ai reccueilli certaines informations, et j'ai pu apprendre que votre femme et votre fille était dans le bordel de Lumenis.
Niarnor eut un hoquet de surprise, l'assistance était partagée entre le fait de soutenir le fonctionnaire, ou proposer un plan pour sauver les prisonnières.
-J'ai appris en chemin qu'un voyage devait être organisé pour que nous partions démanteler le réseau, et nul doute que les geôliers tueront les captives dès qu'ils sauront que quelqu'un a découvert leur machinations. Ce qui veut dire que nous devons les sauver avant de partir.
Niarnor se tut, et blémit quand il entendit les mots du guerrier; il y avait trop de choses dans sa tête pour penser que ça pouvait effectivement être le cas...
L'assistance se tourna vers les enquêteurs, les interrogeant du regard sur le problème soulevé par Filamp et les informations qu'ils avaient reccueillis.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus pris la parole pour poser une question :.

Ne serait-il pas possible de faire arraisonner le bateau par la marine lémunienne en haute mer.

La marine ne va pas refuse de faire un peu d’exercice ? C’est une manœuvre qui pourrait les changer de la routine et cela minimiserait les risques pour nous.

Le plus dur sera d’expliquer notre cas au chef des armés. Je suppose qu’il acceptera une fois qu’il sera au courant de notre problème
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Ca pouvait marcher en effet. Il faudrait simplement faire attention...

"Et une fais a bord du bateau et qu'on a quitté le port on arrête les marins, enfin, les autres, et le capitaine ? Un petit dérouillage en mer ne ferait de mal à personne, je pense. Et j'ai de plus en plus envi de mettre la main sur ces faquins. Je ne supporte pas la façon de traîter de ces... ces... bah, j'ai pas les mots suffisants pour le dire. Je laisse ça aux éduqués du groupe."

Les doigts du demi-orque lui démangaient. Il ne supportait pas lorsque des innocents, en particulier des enfants, étaient ainsi traîtés. Il faisait un demi-orque risible et peut-être trop sensible. Mais il n'empêche que cela restait vrai.

"On y va quand ?"
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités