Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Garder son inventaire au passage a BG2

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Maximus
Statut : Hors ligne

.

Message par Maximus »

Est il possible de garder son inventaire (celui de BG 1) ds BG2 mais tout en changeant de personnage c a d qu'on puisse retrouver son equipement mais avec un joueur nouvellement formé.
Si oui qql pourait il me donner la procedure??? merci d'avance.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne pense pas, une fois que tu crées un nouveau perso dans BGII, il se retrouve sans équipement et sans or...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

CE n'est pas possible. Il faut en fait passer avec ton personnage de BG1 dans BG2, laisser tes Items au sol avant la cinématique et les reprendre (toujours avec ton mec...

Une auter possibilité, qui est sans tricher... Créer ton nouveau perso. Commence une partie multi joueur (ou tu seras seul) et tu met ces deux perso. Tu pose ton inventaire au sol, tu le reprend avec l'autre gars, tu sauve...
Tu restarte une partie Multi, tu prend ton nouveau gars (qui a désormais les items) tu les dépose comme d'hab et tu joue comme une partie solo... Pour repasser en mod solo, il suffit de prendre la Save et la mettre dans les parties sauvgardées du solo...

Le plus simple... Tu prend SK et tu te met les items... enfin, en principe, tu n'a pas ces items dans BGII (et je vois déjà arriver le haume de Baldurien, les cimeterre et la cotte de maille de Drizzt moi, je ne sais vraiment pas pourquoi... :notme :)

Bonne game
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Si les développeurs ont choisis de faire démarer la partie sans équipement, c'est qu'ils avait de bonnes raisons : t'es enlevé par ton ami Irénicus... il va pas te laisser suréquipé avec ton arc et ton épée dans ta cage ! Ce ne serait pas logique... la manipulation de l'écran noir en multijoueur, c'est carément de la triche et c'est pas bien ! La puissance de l'équiment est en rapport à la difficulté des quêtes... laisse donc faire le jeu parce que démarrer avec une armure +4 et un katana +3 enlève un peu de charme.
FRICFRAC
Grouilleux
.

Message par FRICFRAC »

oui, mais c'est le seul moyen de conserver le pantalon doré sans tricher..... :oops:
Silk
.

Message par Silk »

Zettes un peu bêtes sur les bords, nan ? ^^ Si vous avez fait BGI et que votre perso importé a le pantalon doré, il est posé sur la table à 8 mètres au nord-ouest. En environ 15 pas, c'est bon. :oops:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Ils ont pensé à tous les dévelopeurs pour poussé au gros-billisme...
Merci de l'info Silk !
Silk
.

Message par Silk »

Bé le problème c'est que le pantalon n'est pas franchement grosbill... Il n'a strictement aucun intérêt, et la CA max est limité à -25 dans BG... M'enfin c'est rigolo quand même. Je vous renvoie icipour les détails sur la quête du pantalon dans BGII :)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Originally posted by Beorn Devir@samedi 14 février 2004, 17h59
CE n'est pas possible. Il faut en fait passer avec ton personnage de BG1 dans BG2, laisser tes Items au sol avant la cinématique et les reprendre (toujours avec ton mec...

Une auter possibilité, qui est sans tricher... Créer ton nouveau perso. Commence une partie multi joueur (ou tu seras seul) et tu met ces deux perso. Tu pose ton inventaire au sol, tu le reprend avec l'autre gars, tu sauve...
Tu restarte une partie Multi, tu prend ton nouveau gars (qui a désormais les items) tu les dépose comme d'hab et tu joue comme une partie solo... Pour repasser en mod solo, il suffit de prendre la Save et la mettre dans les parties sauvgardées du solo...

Le plus simple... Tu prend SK et tu te met les items... enfin, en principe, tu n'a pas ces items dans BGII (et je vois déjà arriver le haume de Baldurien, les cimeterre et la cotte de maille de Drizzt moi, je ne sais vraiment pas pourquoi... :notme :)

Bonne game
Pour l'histoire de poser l'équipement pa terre j'ai déjà lu ta solution Beorn Devir mais je n'ai jamais pu l'appliquer.Comment on fait pour mettre le jeu en pose à ce moment là?

Sinon je ne sais pas:ç'est vrai que ce n'est pas très logique de retrouver son équipement alors qu'on est enfermé mais d'un autre coté cet équipement on l'a gagné non?Après de nombreuses heures passées devant BGI quand meme :p !Je ne sais pas trop ;) ....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il faut mettre le jeu en pause (donc appuyer sur espace) dès que l'écran de chargement disparait et laisse la place a un écran noir. Il faut etre attentif car si tu loupes la "fenetre" c'est foutu...

Sinon mieux vaut commencer nu parce que certains objets de BG1 sont très puissants dans BG2 (heaume de Baldurien qu'on peut retrouver, bottes de rapidité et surtout cape de Baldurien avec sa CA de 1 et ses 25% de resistance magique...)
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »