Un mélange du 14 et du 16 à la nouvelle sauce
________________________________________
La gorge est une des parties du corps humain la plus vulnérable, ce qui explique sans doute qu'on rentre instinctivement la tête dans les épaules lorsqu'un danger survient. Cela explique aussi qu'on puisse y porter un coup fatal.
Shareen tituba en avant. Elle n'avait absolument rien vu. Les deux duellistes étaient en train de se tourner autour, testant leur défense de la pointe de leur épée. L'instant d'après, Rekk reculait et Semos s'effondrait comme un pantin désarticulé. La terre battue entre les pavés de la cour absorbait avidement son sang. L'homme griffa le sol quelques secondes, puis s'immobilisa. Il avait une expression étrangement reposée.
"Il est… mort ?" balbutia Shareen.
La question était plus rhétorique qu'autre chose. On ne pouvait survivre avec une ruine ensanglantée à la place de la gorge. Ses yeux vitreux étaient fixés vers le soleil, mais ne cillaient pas.
Rekk n'accorda pas un regard au cadavre. Son sourire découvrait ses longues canines. Jamais le Boucher n'épargnait ses victimes. Aujourd'hui, l'histoire se répétait. Je vais tuer tous vos enfants…
"Par tous les démons, qu'est-ce que le Baron vient de faire ?"murmura un garde à ses côtés, les yeux exorbités.
Rekk jeta son arme au sol. Dans le silence absolu, le claquement du bois contre les dalles parut se réverbérer mille fois contre les murailles de l’Académie. On entendait dans le lointain des bruits de marmites agitées dans les cuisines et, étouffés par les hauts murs de brique, les bruits de la rue et les exclamations des camelots. Dans la cour, cinquante paires d'yeux vinrent se fixer avec une fascination horrifiée sur la lame de bambou tachée de sang.
Souriant paisiblement, Rekk s’inclina devant les maîtres de l’Académie.
"Le duel est terminé. Le premier sang a été versé. Je considère mon honneur satisfait. Je suppose que Semos également."
Maître Heilban eut un sursaut, arrachant avec effort son regard du corps sur le sol.
"Qu’est-ce que… vous avez fait ?"murmura-t-il, incrédule.
"Un accident fâcheux. Je voulais le toucher à l’épaule, mais j’ai glissé"
"Ne vous foutez pas de moi" hurla l’homme. Heilban s’était toujours montré inflexible sur la discipline et la courtoisie qui devaient régner au sein de l’Académie. Jamais on ne l’avait vu élever la voix. Il avait déjà fouetté bien des élèves pour s’être montrés vulgaires ou insolents. Qu’il s’abaisse jusqu’à jurer ainsi montrait bien à quel point il était choqué. " Gardes ! Emparez-vous de cet assassin !"
"Non !"cria Shareen, se jetant en avant. Une main d'acier se posa sur son épaule.
"Arrête !"siffla la voix de Malek à son oreille. "Tu ne peux rien faire. Il s'en sortira, de toute façon. Il s'en sort toujours !"
La jeune fille lutta un instant contre la poigne du garçon, mais il ne céda pas. Il était de toute façon trop tard. Les dix gardes de Semos se déployaient autour de Rekk sans que celui-ci fît un seul mouvement pour les en empêcher. Plusieurs autres guerriers de l’Académie, qui s’étaient fondus dans la foule pour observer le duel, avaient tiré leur épée. Certains avaient des arbalètes, et les pointaient maintenant sur le Boucher.
"Eh bien, eh bien" tempéra Rekk, levant une main ouverte vers Heilban. "Qu’est-ce que c’est que cette démonstration de force ?"
Heilban tremblait de fureur.
"Ta place est aux galères, assassin, ou écartelé sur la place publique. L’Empereur jugera de ton sort. Déboucle ton ceinturon !"
"Puisque je vous dis que c’est un accident… Je vous ferais remarquer que c’est votre maître lui-même qui a demandé ce duel"
"Nous verrons bien ce que pensera l’Empereur de cet… accident. Je ne le répéterai pas ! Déboucle ton ceinturon !"
Lentement, Rekk approcha sa main de sa poche, dans laquelle se trouvait la lettre qui cautionnait ses actes. Le cliquetis des arbalètes le fit s’arrêter.
"J’ai ici, dans mon manteau…"
"Ton ceinturon ! Tout de suite !".
Avec un soupir, le Banni déboucla son baudrier et le laissa glisser au sol. L'arme d'entraînement avait fait un bruit mat en heurtant les pavés. Celle-ci eut un tintement métallique.
"Voilà pour les formalités. Maintenant, comme je vous le disais, j’ai une lettre de l’Empereur qui…"
"Tu nous as déjà montré cette lettre. Gloire et Honneur à l’Empereur. Si ce que tu as fait était sa volonté, alors je m’inclinerai. Mais tu vas tout d’abord nous suivre au Palais. Je ne peux pas croire que Son Excellence Marcus Ier approuve une telle mise à mort"
Rekk haussa les épaules.
"Puisque je vous dis que c'était un accident. Vous refusez d’obéir à un message expressivement signé de Sa Grâce ? Il risque d’être de mauvaise humeur, ne croyez-vous pas ? Mais si cela vous fait plaisir…"
"Je pense que l’Empereur comprendra que dans de telles circonstances, j’aie besoin d’une confirmation. Si vraiment vous aviez raison… je vous prierai d’accepter mes excuses. Mais pour l’instant, j’ai bien peur qu’il vous faille nous suivre."
"S’il faut vraiment en passer par là…" Rekk hocha la tête. "Mais dépêchons-nous, je n'ai pas que ça à faire."
Maître Heilban lui lança un regard perçant. Neuf arbalètes étaient prêtes à tirer sur un simple geste de sa part, vingt lances pouvaient s’enfoncer dans la poitrine de l’homme qui leur faisait face, pourtant, celui-ci réagissait comme s’il n’éprouvait aucune crainte. C'était… perturbant.
Il s'était déjà entraîné contre maître Semos à l'occasion, et il savait parfaitement le niveau qu'avait le seigneur de l'Académie. Gundron aurait probablement pu le vaincre, certainement – Heilban était assez intelligent pour comprendre que quelque chose avait dû se passer qui avait truqué le combat d'une manière ou d'une autre. Mais, même s'il n'était pas aussi doué qu'il aimait à le prétendre, Semos restait une très bonne lame. Que quelqu'un puisse le battre aussi facilement, voilà qui donnait à réfléchir. Et, non seulement vaincre, mais porter un coup mortel sans hésitation. Lorsqu'on frappait à la gorge, on savait ce que l'on faisait.
Une habileté angélique et des nerfs démoniaques. Heilban plongea ses yeux dans le regard noir de l’homme en face de lui, et décida qu’il ne prendrait pas de risques. Si jamais le baron FroidVal souhaitait jouer au plus malin, il ordonnerait aux arbalétriers de tirer. Après tout, lui aussi pouvait faire des erreurs…
Mais Rekk n’opposa aucune résistance alors qu’un garde s’approchait pour ramasser son épée, et que les lances se rapprochèrent jusqu’à effleurer sa poitrine. Il se montra totalement doux et coopératif lorsqu'on lui demanda de se tourner, et qu'on lui retira la dague qui dépassait de sa botte. Shareen cligna des yeux. Elle s'était attendue à ce qu'il se fraie un chemin à travers la totalité de l'Académie, tuant et tranchant à droite et à gauche. Quelque part, elle se sentait un peu déçue de son idole. Elle cilla de nouveau, atterrée. Comment pouvait-elle penser des choses pareilles ?
Maître Heilban tourna avec attention autour de Rekk, cherchant visiblement une arme cachée qui pourrait lui avoir échappé. Enfin satisfait, il se redressa de toute sa taille.
"L’Empereur est à la chasse aujourd’hui, avec une grande partie de sa cour. Il ne reviendra pas avant demain, dans la matinée, si le gibier s’est révélé abondant. Pendant ce temps, vous serez sous ma responsabilité. Une pièce vous sera donnée dans la tour des maîtres, et je veillerai à ce que vous ne manquiez de rien"
"Demain ?" Rekk fronça soudain les sourcils. "J'avais complètement oublié qu'il était censé partir dans la campagne aujourd'hui. Mais je ne peux pas me permettre d'attendre demain."
"C'est pourtant ce que vous devrez faire, Baron. Croyez bien que je le regrette si vous êtes celui que vous prétendez être, mais je pense que vous comprenez ma position"
Rekk resta un instant silencieux. Son regard se posa sur Shareen et Malek, et il soupira.
"Je souhaitais voir une de mes amies, ce soir. Une grosse femme très bavarde. Mais je suppose que je n'ai pas le choix, et qu'elle devra se passer de moi. Je vous suis, maître. J'espère juste que quelqu'un ira à ma place au rendez-vous en question"
Heilban fronça les sourcils.
"Je peux arranger cela, bien entendu" fit-il lentement. "Qui désirez-vous que nous prévenions ?"
"Cela n'a aucune importance. Je parlais pour ne rien dire." Rekk sourit. "Si jamais vous aviez une bonne bouteille de liqueur de poire, l'attente pourrait même se révéler agréable"
Shareen n'entendit pas la réponse furieuse de maître Heilban, alors que ses oreilles bourdonnaient. Il était évident que Rekk leur avait demandé – avec une subtilité qui… forçait le respect - de rencontre Dani pour lui, puisqu'il allait se retrouver emprisonné. Mais, à voir les regards soupçonneux des gardes autour d'eux, cela n'allait pas être facile. Malek était arrivé à la même conclusion, et il se baissa pour lui parler à l'oreille.
"Filons d'ici avant qu'on se rappelle notre présence !"
Shareen acquiesça de la tête. Il fallait profiter de la commotion provoquée par le Boucher – par le Baron FroidVal – et des spéculations bruyantes des spectateurs pour tenter de s'éclipser. Lentement, d'un air dégagé, ils se dirigèrent vers les lourdes doubles portes de l'Académie. Se retournant furtivement, Shareen pouvait voir Rekk se faire conduire dans la grande tour, toujours encadré d'une haie de gardes. La plupart des yeux étaient tournés vers la scène du duel, mais ils ne pouvaient échapper à l'attention de tous.
"Hey, vous ! Où croyez-vous aller ?"clama un garde, pointant le doigt vers eux.
"Vous êtes venus avec le baron FroidVal non ?"s'exclama un autre. "Attendez un peu !"
"Je les connais !" siffla une voix dans la foule. "Ce sont Malek et Shareen, ce sont des déserteurs !"
"Attrapez-les !"
La première exclamation n'avait pas encore résonné à leurs oreilles qu'ils filaient déjà ventre à terre. Les gardes parurent hésiter entre surveiller Rekk et partir à leur poursuite. Trois se lancèrent à leurs trousses, mais la peur et l'excitation donnaient des ailes à Shareen. Malek courait plus vite qu'elle, mais elle serra les dents, tentant d'imiter ses grandes foulées qui avalaient la distance. Ils s'engouffrèrent entre les deux portes de l'Académie, et continuèrent à courir en atteignant les rues encombrées de la ville périphérique.
Les artères grouillaient de monde, et ce fut un jeu d'enfant de semer enfin les gardes. Dans toute autre ville, peut-être les habitants auraient aidé les soldats à rattraper les deux jeunes gens, mais pas à Musheim. Un conducteur de char fit avancer ses bœufs négligemment pour bloquer la rue que venaient de prendre les fugitifs, alors qu'une vieille femme portant un plateau de pommes vint heurter de plein fouet la patrouille hors d'haleine. Les pommes roulèrent sur le sol, et elle se jeta dessus pour les récupérer, ajoutant au désordre ambiant.
"Elles sont toutes sales, maintenant !"gémit la vieille femme. "Pauvre, pauvre Pedra, ses pommes sont boueuses, qui va manger des pommes boueuses, que va manger Pedra ?"Elle tira sur la manche d'un des gardes, qui ordonnait au conducteur des bœufs de bouger sa charrette. "Paie, paie les pommes de Pedra ! Tu salis, tu paies !"
"Fous-moi la paix, vieille folle !"gronda le garde, agitant le bras pour se libérer.
Mais le mal était fait. Les deux fuyards n'étaient plus en vue.
Appuyée contre un mur, Shareen reprenait lentement son souffle.
Malek la regardait, vaguement surpris. Il ne pensait pas qu'elle ait pu suivre son rythme ainsi. Il avait toujours été parmi les meilleurs à la course à pied, à l'académie. Qu'une fille parvienne à le suivre aussi facilement, dans tous les tours et détours qu'il avait pris pour semer les gardes, le surprenait beaucoup. A vrai dire, c'en était même un peu vexant. Il n'avait jamais fait attention à la jeune fille lorsqu'elle était à l'Académie mais, en y regardant de plus près, elle était effectivement assez athlétique. Le mois de privation qu'elle avait subi, sans compter le voyage harassant, avait fait fondre les derniers restes de graisse de son adolescence, et elle était maintenant svelte et mince comme un roseau. Sous l'effet de la transpiration, ses vêtements lui collaient à la peau, révélant une poitrine qui n'était finalement pas si petite que cela, et bien dessinée.
"Qu'est-ce que tu regardes ?"
"Rien, rien" Il détourna les yeux, coupable. "Je crois qu'on les a semés."
"Oui, je n'entends plus aucun signe de poursuite…"
Malek soupira.
"Si seulement Rekk ne se conduisait pas ainsi comme ça en permanence…"
"J'espère qu'ils ne vont pas trop mal le traiter"
"J'espère surtout qu'il ne va pas tous les tuer ! Quelle mouche l'a piqué d'assassiner ainsi Maître Semos ? Et devant tout le monde, en plus ?"
Shareen se tapota la lèvre du doigt, l'expression mutine.
"Je pensais que tu aurais apprécié sa méthode. C'était très noble, après tout. Du grand spectacle, un duel regardé par près de cent personnes… Tu aurais préféré un coup de poignard dans le dos ?"
"Ce n'est pas une histoire de méthode, Shareen, et tu le sais très bien ! C'est simplement trop… brutal"
Shareen renifla.
"Ca ne te gênait pas, pourtant, d'envisager Rekk en train de déchiqueter l'assassin de Deria en petits morceaux. Tu avais même l'air plutôt désireux de participer à la curée, eh ?"
"Ca n'est pas la même chose ! Et, oui, j'ai toujours envie de voir ce monstre souffrir avant de mourir pour payer ses crimes. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser une piste sanglante partout où l'on passe !" Il se passa la main dans les cheveux, frustré de ne pouvoir bien exprimer sa pensée. "On dirait qu'il ne sait réfléchir qu'avec son épée ! Là encore, dans l'Académie, je suis sûr qu'il a envisagé pendant un instant de se frayer un chemin dehors à la pointe de la lame. Bah !"
Shareen le regarda, les yeux brillants de colère. La suggestion de Malek était bien trop proche de ce qu'elle avait elle-même imaginé.
"Arrête de dire des bêtises ! Tu oublies peut-être que c'est Semos qui voulait nous tuer ? C'est à cause de lui, justement, qu'on a eu tous ces problèmes. C'est lui qui nous a envoyé des tueurs et des chasseurs de primes aux trousses. Je ne sais pas si tu te souviens vu que tu n'as rien fait du combat, mais moi je sens encore la pointe de la dague contre ma gorge"
"On n'est même pas sûr que ce soit lui ! Je ne sais pas ce que Rekk a découvert en discutant avec lui, mais en tout cas il n'a pas pu nous mettre au courant"
"Je suis sûre que c'est lui. Rekk n'aurait jamais tué un innocent"
"Crois-tu ?"
Shareen rougit, et Malek leva les bras au ciel de frustration. La jeune fille était peut-être plus mignonne que dans son souvenir, mais elle était aussi obstinée qu'une mule. Visiblement, elle continuait à penser que Rekk avait un bon fond. Malek avait depuis longtemps cessé de le croire. Ce n'était qu'une bête, purement et simplement. Sa simple présence semblait corrompre les esprits. Voici quelques mois – non, quelques jours ! – jamais Shareen n'aurait osé le reprendre comme elle le faisait maintenant. Et Malek était surpris de la laisser faire. C'était une servante, après tout. Il voulait bien lui accorder certaines libertés, mais tout n'était pas non plus permis.
D'un autre côté, ce changement était plus agréable que sa personnalité geignarde du début.
"Quoi qu'il en soit, c'est maintenant à nous de retrouver Dani et de lui expliquer ce qu'il se passe" dit-elle.
Le jeune homme leva les yeux et mit sa main en visière pour se protéger du soleil. Il resta un instant silencieux.
"Il n'est pas très tard. Nous pourrions aller voir sa maison près du Centre-Ville ? Elle a dû y retourner, depuis le temps."
Shareen frissonna, et cela n'avait rien à voir avec le froid. Elle avait entendu des histoires affreuses sur ce centre-ville. Etrangement, lorsqu'elle était avec Rekk, elle n'avait pas eu peur. Mais maintenant, cette sensation remontait en elle lentement, comme une lèpre qui la laisserait pantelante.
Il n'y avait pas beaucoup d'alternatives. Ils attendirent quelques instants, pour être certains que les gardes n'étaient plus dans les environs, puis ils se mirent en route. Shareen s'arrêta quelques instants pour sortir ses dernières piécettes de sa bourse. Elle acheta un bol de soupe au lard, au fumet délicieux et un peu de pain.
"Tu en veux ?"
Elle tendit le bol vers Malek. Le jeune homme grimaça.
"Très peu pour moi, non. Je déteste la soupe"
"Tu devrais, ça te rendra grand et fort !" Elle ricana. "Si tu ne bois pas ta soupe, jamais tu ne deviendras comme Rekk"
"Raison de plus pour ne pas manger…"
"Ne fais pas ton timide, vas-y !"
Elle avança une cuillère pleine de soupe vers sa bouche et éclata de rire devant ses efforts pour l'éviter. Il finit par sourire aussi, et grimaça lorsqu'elle en profita pour vider le contenu de la cuillère entre ses dents. Une partie du liquide coula sur ses habits alors qu'il s'étouffait.
"C'est malin !" gronda-t-il lorsqu'il eut retrouvé son souffle, mi-amusé, mi-furieux.
Alors qu'elle se confondait en excuses ironiques, il la regarda plus attentivement. Elle avait quelque chose en elle de changé, quelque chose qui tranchait avec son côté introverti et posé à l'Académie. Il haussa un sourcil - pourquoi pas, après tout ? - et l'attira vers lui.
"Nous n'avons pas besoin d'aller trouver Dani tout de suite. Je connais un moyen beaucoup plus agréable de passer le temps" lui murmura-t-il à l'oreille. "Il doit bien y avoir quelques auberges, par ici…"
Sa vision vacilla un instant, alors qu'une vive chaleur irradiait de sa joue gauche. Il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre qu'elle venait de le gifler.
"Tu es un porc, Malek ! Un porc !"cracha-t-elle.
A la grande surprise de la jeune fille, il éclata de rire.
"Et toi, tu ressembles de plus en plus à Deria…"
Shareen rougit furieusement.
Ils terminèrent le repas en silence, et ce fut en silence qu'ils rejoignirent la caverne. Une sorte de gêne palpable s'installait entre eux, alors qu'ils étaient tous les deux seuls pour la première fois depuis que la jeune fille avait entamé son long voyage pour prévenir Rekk de la mort de sa fille. Cela semblait être si loin, et pourtant cela ne faisait qu'un mois. Entre temps, ils avaient vu une légende prendre corps. Ils avaient été attaqués par des brigands, s'étaient fâchés avec le prince héritier, étaient tombés dans le piège de mercenaires… tout cela était si loin de la vie bien rangée que leur promettait l'académie !
"Tu ne regrettes pas, parfois, d'avoir entrepris ce voyage ?" fit soudain Malek, plus pour briser le silence que pour obtenir une véritable réponse. "Je suis… désolé de t'avoir obligé à m'accompagner, il y a deux mois."
"Le regretter ? Oui et non." La jeune fille sourit. Elle avait décidément un très joli sourire. "C'est vrai que je me demande vraiment de quoi demain sera fait, mais c'est excitant, quelque part. J'ai vraiment l'impression de devenir quelqu'un d'autre, et ça me plaît…"
"Je ne comprendrai jamais les filles" grommela Malek, baissant la tête.
"Personne ne te demande de les comprendre" sourit Shareen. "Bon, on va voir Dani au lieu de continuer à nous regarder en chiens de faïence ?"
Son inquiétude s'était évaporée dans la fumée du bol de soupe, et c'est d'un pas léger qu'elle suivit Malek dans les ruelles étroites du Centre-Ville.
"Il faudrait que je me trouve une épée" murmura-t-elle vaguement. Malek la regarda bizarrement, mais ne répondit pas.
Shareen n'avait jamais eu le moindre sens de l'orientation. Elle s'était plusieurs fois perdue dans le petit périmètre de l'Académie, et les couloirs du palais la glaçaient d'effroi. Ce fut donc un véritable soulagement de pouvoir faire confiance à Malek. Le jeune noble avançait sans hésiter, choisissant sa destination d'un coup d'œil. Il ne leur fallut pas longtemps pour rejoindre la vieille maison de Dani.
Un homme de haute taille, aux avant-bras musculeux était en train de mettre en place une nouvelle porte, et il leur lança un regard scrutateur du fond de ses sourcils broussailleux. Dans d'autres circonstances, il aurait été inquiétant, mais le simple fait de savoir qu'il travaillait pour Dani le rendait tout d'un coup attachant.
"Qu'est-ce que vous faites ici, les mômes, eh ?" prononça-t-il autour de sa pipe, soufflant un nuage de fumée vers le ciel. "Circulez, ya rien à voir !"
Malek passa outre l'interdiction, tendant le cou pour avoir un meilleur point de vue.
"Dani est là ?" demanda-t-il.
Les yeux de l'homme s'étrécirent.
"Oh, mais est-ce que tu serais pas Malok, toi, par hasard ? Qu'elle m'a parlé de vous. Le grand arrogant et la petite courageuse. C'est vous, eh ?"
Malek se raidit et ses lèvres se comprimèrent. Celles de Shareen aussi, pour éviter de laisser fuser un rire fort peu diplomatique.
"C'est bien nous, oui" grinça le jeune noble. "Elle est là, oui ou non ?"
"Oui, oui, elle est là, pas la peine de crier ! Elle est en train de tout nettoyer. Passez vite, comme ça je peux finir de faire la porte. Ah, les vandales. Tout casser chez Madame Dani comme ça. Ca ne se fait pas, ah non. Ca ne se fait pas."
L'homme secoua la tête, trop énervé pour continuer à parler. Il avait tout l'air d'un coupe-jarret, prêt à tuer pour récupérer quelques piécettes de cuivre. Mais qu'on manque de respect à une femme semblait le mettre hors de lui. Shareen lui dédia un bref sourire alors qu'ils pénétraient dans la maison.
Dani s'occupait peut-être de nettoyer, mais elle n'avait pas dû commencer depuis longtemps. Les vestiges du combat étaient encore visibles tout autour de la pièce. La table éventrée, les chaises brisées gisaient dans un coin. Le corps n'était plus là, mais il restait une flaque de sang sur le sol. Toutes les éponges du monde ne pourraient rattraper le bois.
Dani contemplait le désastre d'un air morne, ses bras croisés sur son ample poitrine. Elle se retourna à peine en les entendant arriver.
"Si c'est pas malheureux, quand même. De si beaux meubles. J'avais mis tellement de temps à les choisir pour qu'ils aillent bien avec la couleur des murs…"
Malek observa les parois blanchâtres d'un œil vide.
"Bonjour, Dani" fit-il, se raclant la gorge.
"Ah, vous êtes là, vous. Parfait, vous allez pouvoir m'aider à ranger. Pah, quel capharnaüm ! Mais pourquoi est-ce qu'ils ne se sont pas battus dans la rue, eh, tu peux me dire ? Ca n'était quand même pas si loin. Ca aurait épargné mon plancher !" Elle fronça les sourcils. "Et où est mon Rekk ?"
"Il y a eu… un petit souci."
Malek prit une grande inspiration et entreprit de raconter ce qu'il s'était passé à l'Académie. Dani hochait la tête par moments, amusée ou choquée par certains détails. Quand il en vint à la mort de Semos, elle applaudit soudain.
"Je reconnais bien là Rekk. Ah, par les Dieux inférieurs, j'aurais aimé être là !"
"Il a quand même tué quelqu'un de sang froid. Je ne suis pas sûr que se réjouir est approprié" protesta Malek.
"Ca, on ne peut pas dire qu'il pardonne facilement, notre cher Rekk. Un sacré tempérament, c'est sûr. Mais après tout, ce n'est pas non plus sa faute si on lui a envoyé des tueurs aux fesses." Elle baissa la voix. "C'était déjà comme ça il y a vingt ans, vous savez. Si il avait décidé, pour une raison ou pour une autre, que quelqu'un était coupable, il n'hésitait pas à se salir les mains pour sa propre conception de la justice. Le résultat était parfois assez… perturbant. Mais il faut le prendre comme il est, Rekk, avec ses qualités comme avec ses défauts"
Malek la regarda, incrédule. Elle parlait des meurtres qu'il avait commis comme s'il s'agissait d'un détail mineur, qui ne valait pas la peine qu'on s'étende dessus. Et Shareen avait l'air approbatrice, également. Approbatrice ! Etait-il le seul ici à rester sain d'esprit ? Le seul à se rendre compte que tout cela ne menait à rien ?
"On ne peut pas vaincre le mal par le mal" protesta-t-il faiblement.
"Bien sûr que si ! Ce n'est même que comme ça qu'on y arrive" fit Dani, péremptoire. "Et puis, qui te parle de bien et de mal ? C'est une simple histoire de justice. Alors oui, on peut évidemment discuter ses méthodes. Mais nous pourrons discuter de tout ça plus tard, quand tu auras terminé ton histoire. Alors, il a tué ce chacal de Semos, et ensuite, qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
Dani n'en avait pas l'air ainsi, mais elle était plus fine qu'on pouvait le croire, et ses questions étaient pertinentes. Shareen la regardait du coin de l'œil pendant que Malek expliquait la capture de Rekk, la lettre de l'Empereur et les différents détails dont il pouvait se souvenir. Quand il eut fini, la grosse femme hocha la tête.
"Bon. Il avait l'air confiant, donc. Ca ne veut pas dire grand chose, remarquez. Il est toujours confiant, cette tête de mule. Mais si l'Empereur lui fait confiance au point de lui donner une lettre pareille, alors il devrait pouvoir s'en sortir sans problèmes. Et même s'il y a quelques soucis, je fais confiance à Rekk pour s'en sortir. La déesse de la chance veille sur celui-là, je vous le dis. Ce n'est pas un petit empereur de rien du tout qui pourra lui faire du mal" Elle disait cela, mais elle avait les sourcils froncés. Son regard était inquiet, même si son ton restait léger. "Quoi qu'il en soit, ça explique pourquoi vous êtes ici ce soir, mes mignons. Je dois vous dire que, quand je vous ai vus pour la première fois, je me demandais ce qu'il faisait avec vous. Mais vous avez du caractère, c'est bien."
Malek haussa les épaules. Il ouvrit la bouche pour répondre, embarrassé, mais des cris aigus l'en empêchèrent.
L'homme qui réparait la porte pénétra dans la pièce. Il fumait toujours sa pipe, impassible, mais ses mains enserraient fermement un jeune garçon qui tentait de se débattre avec acharnement.
"Un gamin qui veut vous voir, Madame Dani" fit l'homme, inclinant la tête. "Un petit voleur, on dirait. Mais il connaissait votre nom."
"Tout le monde me connaît, dans le quartier. Ca ne veut rien dire. Mais ce n'est qu'un enfant, pas la peine de le brutaliser comme ça ! Tu peux le reposer. Si jamais il nous veut du mal, je n'ai aucun doute que ces deux jeunes gens me protègeront."
L'homme eut un regard dubitatif en direction de Malek, puis haussa ses larges épaules et desserra son étreinte. Le garçon roula au sol et se rétablit comme un chat. Il haletait.
C'était un jeune homme de leur âge, probablement, mais visiblement sous-alimenté. Surtout, il y avait une beauté stupéfiante en lui, dissimulée sous plusieurs couches de crasse et des vêtements sales et déchirés. Le jeune garçon semblait presque féminin, à tout le moins androgyne, alors qu'il les regardait tour à tour de ses grands yeux, bleus, magnifiques, craintifs. Il avait de longs cils, et ses mains comme sa silhouette étaient fines et bien dessinées. Il ressemblait à un de ces gitons que les nobles de l'Empire aimaient à avoir près d'eux parfois. L'homosexualité était très mal vue à la cour, mais certains n'hésitaient pas à transgresser certains tabous.
Malek se renfrogna, prenant son rôle de protecteur très à cœur.
"Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?" exigea-t-il, la main sur son épée.
Le garçon avait de grands yeux craintifs. Son regard croisa celui du jeune noble, puis de Shareen, avant de s'arrêter sur la silhouette volumineuse de Dani. Il se lécha nerveusement les lèvres.
"Je… je cherche dame Dani. La contrebandière" précisa-t-il.
Malek haussa un sourcil intéressé, mais Dani réagit avec plus de violence. Propulsant son énorme corps en avant, elle vint se planter devant le garçon, les poings sur les hanches et les yeux étincelants.
"Je ne sais pas qui t'a parlé de moi, mon petit, mais tu ferais mieux de tenir ta langue ! Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas crier sur tous les toits." Elle soupira. Rapide à se mettre en colère, elle était tout aussi rapide à se calmer. "Bon, reprenons depuis le début. Oui, je suis Dani. Et toi ? Qui t'envoie ?"
Le jeune homme baissa les yeux comme s'il ne pouvait pas soutenir son regard.
"Je m'appelle Laath…" balbutia-t-il. "C'est… c'est Sijwoural qui m'envoie. Il m'a dit que vous comprendriez."
Dani grimaça.
"Oui, je comprends, en effet. On peut dire qu'il choisit bien son moment pour venir m'ennuyer, celui-là ! Bon ! Je suppose qu'il va falloir faire avec. Tu vas vouloir une armure, et une épée, et des provisions, je me trompe ?" Elle plissa le nez. "Ainsi que quelques habits. Oh, ne proteste pas. De toute façon, ce n'est pas à toi que je les facturerai, mais directement à ton maître. Bon, retourne me voir demain. Avec un peu de chance, j'aurai tout organisé." Elle lança un regard perçant aux deux jeunes gens. "Evidemment, vous, vous n'avez rien vu ni rien entendu. La vieille Dani n'est qu'une grosse femme sans intérêt, c'est bien compris ?"
Malek ouvrit la bouche pour se préparer à acquiescer, mais il n'en eut pas le temps. Un gémissement montait du nouveau venu.
"Je… je… Sijwoural a dit que vous voudriez bien m'héberger ? Pendant quelques temps ? Il m'a parlé de vos caves…"
Cette fois, Dani était clairement exaspérée.
"Mais enfin, gamin, il faut te faire un dessin ? Il y a certaines choses qu'on ne dit pas en public ! Surtout quand on ne connaît pas les gens à qui on parle ! Il ne t'a pas dit ça, Sijwoural ?" Elle secoua la tête. "Mais d'où est-ce que tu sors ? Et puis de toute façon, non, non, je ne peux pas t'héberger en ce moment. Je suis occupée, figure-toi. Dis à Sijwoural que je ne suis pas à sa disposition tout le temps. Regarde ma maison, comme ils me l'ont saccagée…"
"Tu as entendu la dame ?" fit Malek froidement. "Sors de là, et laisse-nous en paix."
Il ne savait pas pourquoi, mais une sorte d'antipathie profonde s'était installée en lui alors qu'il regardait Laath. Peut-être étaient-ce ses manières serviles, sa peur permanente, ou la manière dont il révélait ainsi les secrets de leur hôtesse… mais quelque chose en lui lui déplaisait énormément. Ses dents grincèrent.
"Je ne peux pas…" murmura Laath, jetant des regards dans tous les sens comme un animal traqué. "Je ne peux pas. Vous ne comprenez pas. Si jamais je repars dans les rues, je vais me faire tuer. Ma… ma tête est mise à prix."
Dani lança un regard dur au jeune garçon, et sa colère commença à fondre. Ou bien il était stupide, ou bien il était naïf. Mais quelqu'un capable de déclarer avec autant de candeur qu'il y avait une récompense sur sa mort dans l'antre d'une contrebandière méritait qu'on s'y intéresse un peu plus. Et puis, ce garçon avait un côté oiseau blessé qui faisait vibrer sa fibre maternelle. Elle était partagée entre le désir de le réconforter, et celui de lui donner un grand coup de pied aux fesses.
C'était le sentiment habituel de ceux qui croisaient Laath.
"Bon… voilà ce qu'on va faire" murmura-t-elle. Elle s'accroupit, et tendit malhabilement sa grosse main pour toucher son visage. "Tu vas me raconter bien gentiment pourquoi ta tête est mise à prix, et je vais faire ce que je peux pour t'aider. D'accord ?"
"D'accord" renifla Laath.
Malek détourna les yeux, vaguement écœuré. Ce garçon devait avoir le même âge que lui, à peu de choses près. Mais un tel manque de dignité était absolument atterrant. Ce Laath était une victime-née, et cela lui tapait sur les nerfs. Oh, bien sûr, il avait un beau visage et des traits délicats. Et alors ? Ce n'était pas parce que Shareen lui souriait bêtement que cela voulait dire quelque chose ! Il n'y avait pas que la beauté, dans la vie ! L'assurance comptait aussi pour beaucoup. Aucune fille ne voudrait d'un perdant comme ça.
"En fait, tout remonte au moment où j'ai rencontré cette Deria…" commença Laath
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Correction chapitre XVII
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
- Messages : 723
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
- Localisation : Paris
- Contact :
- Statut : Hors ligne
.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- sahmaz
- Goule
- Messages : 469
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
.
Oui oui oui. Tu as mûri l'intrigue, c'est sûr. Les chemins s'entrecroisent, les relations évidentes se nouent plus tôt (je pense à Malek et Shareen), et laath apparaît de manière cohérente (dans la 1e version, c'était trop beau pour être vrai). Juste 1 détail : laath doit justifier sa demande de dormir chez Dani. 1) Pourquoi Sijwoural le renvoie-t-il alors qu'il présentait sa tanière comme sûre ? 2) Pourquoi chez Dani qui n'est qu'une contrebandière qui livre le réseau comme elle en livre d'autres, et pourquoi pas chez un autre comploteur ? Ce point-là est un peu trop gros.
J'apprécie davantage l'évolution de Shareen et la réaction de Malek. Moi aussi, je suis convaincu que ce nobliau, malgré son côté arrogant, est la personne la plus sensée de l'histoire. Plus que Shareen qu'on sent omnubilée par son désir de prendre sa revanche et de transcander son ancienne soumission, plus que Dani aussi qui a un côté un peu "foufou". Pour qu'elle aime Rekk, il faut que le coup qu'elle a reçu quand elle était jeune ait vraiment été fort !
Quant à Laath, je suis un peu circonspect (plus que Dani) quand je l'entends révéler tant de choses à une inconnue alors qu'il est poursuivi et que le dernier chapitre avec lui le montre méfiant...
J'apprécie davantage l'évolution de Shareen et la réaction de Malek. Moi aussi, je suis convaincu que ce nobliau, malgré son côté arrogant, est la personne la plus sensée de l'histoire. Plus que Shareen qu'on sent omnubilée par son désir de prendre sa revanche et de transcander son ancienne soumission, plus que Dani aussi qui a un côté un peu "foufou". Pour qu'elle aime Rekk, il faut que le coup qu'elle a reçu quand elle était jeune ait vraiment été fort !
Quant à Laath, je suis un peu circonspect (plus que Dani) quand je l'entends révéler tant de choses à une inconnue alors qu'il est poursuivi et que le dernier chapitre avec lui le montre méfiant...
-
- Statut : Hors ligne
.
Dans le silence absolu, le claquement du bois contre les dalles parut se réverbérer mille fois contre les murailles de l’Académie
Euhh, dans le chapitre d'avant, tu dis que Rekk annonce sa victoire au milieu des cris... la on a un silence absolu... (l'un peut laisser place a l'autre, mais faut le dire... )
"Puisque je vous dis que c’est un accident… Je vous ferais remarquer que c’est votre maître lui-même qui a demandé ce duel"
C'est faux et il l'a dit en public...
Lorsqu'on frappait à la gorge, on savait ce que l'on faisait.
je pense que cette phrase peut tres bien est au present, elle serait plus logique sous cette forme d'ailleurs, a mon sens...
Après tout, lui aussi pouvait faire des erreurs…
Ca j'aime !
D'un autre côté, ce changement était plus agréable que sa personnalité geignarde du début.
Du debut de quoi ? :notme2:
Son inquiétude s'était évaporée dans la fumée du bol de soupe,
Ca aussi, j'aime ! :happy:
En fait, tout remonte au moment où j'ai rencontré cette Deria…"
CETTE Deria ? C'etait quand meme sa copine, la fille qu'il aimait... il pourrait en parler autrement...
sinon tout me plait !
aucun probleme majeur a l'horizon, ou alors je suis trop fatigué pour relever des trucs.. faut dire que j'ai bcp trop peu dormi recemment..
Euhh, dans le chapitre d'avant, tu dis que Rekk annonce sa victoire au milieu des cris... la on a un silence absolu... (l'un peut laisser place a l'autre, mais faut le dire... )
"Puisque je vous dis que c’est un accident… Je vous ferais remarquer que c’est votre maître lui-même qui a demandé ce duel"
C'est faux et il l'a dit en public...
Lorsqu'on frappait à la gorge, on savait ce que l'on faisait.
je pense que cette phrase peut tres bien est au present, elle serait plus logique sous cette forme d'ailleurs, a mon sens...
Après tout, lui aussi pouvait faire des erreurs…
Ca j'aime !
D'un autre côté, ce changement était plus agréable que sa personnalité geignarde du début.
Du debut de quoi ? :notme2:
Son inquiétude s'était évaporée dans la fumée du bol de soupe,
Ca aussi, j'aime ! :happy:
En fait, tout remonte au moment où j'ai rencontré cette Deria…"
CETTE Deria ? C'etait quand meme sa copine, la fille qu'il aimait... il pourrait en parler autrement...
sinon tout me plait !
aucun probleme majeur a l'horizon, ou alors je suis trop fatigué pour relever des trucs.. faut dire que j'ai bcp trop peu dormi recemment..
-
- Chien de guerre
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 18:31
- Contact :
- Statut : Hors ligne
.
J'aime beaucoup de chapitre-ci également (oui, je me répète de chapitres en chapitres... ) les relations "évidentes" comme l'a déjà dit Sahmaz se nouent de plus en plus explicitement (Shareen et Malek), et l'absence quasi-totale de Rekk dans le chapitre, donc le fait de retrouver Malek et Shareen seuls, nous donne l'occasion de voir les énormes évolutions de leurs caractères respectifs (enfin, surtout pour Shareen). Laath, un peu mois méfiant que dans les autres autres chapitres, est peut-être la seule relative déception de cette partie : je veux bien croire qu'il ait très confiance à Sijwoural et Dani ou qu'il n'ait pas d'autres choix, mais je trouve qu'il "livre" un peu vite ses secrets...
-
- Statut : Hors ligne
.
Détails :
- La gorge est une des parties du corps humain la plus vulnérable, ce qui explique sans doute qu'on rentre instinctivement la tête dans les épaules lorsqu'un danger survient. Cela explique aussi qu'on puisse y porter un coup fatal.
Chouette rebond du chapitre précédant, ça me donne l’impression d’avoir eu une page de pub dans le film et qu’il vient de reprendre (compliment bizarre mais compliment quand même )
- La question était plus rhétorique qu'autre chose.
J’ai le droit de dire berk ? Question idiote, inutile… Comme c’est tourné on dirait que c’est ce qu’elle pense après avoir posé la question mais je doute qu’une servante sache ce qu’est une question rhétorique …
- L'arme d'entraînement avait fait un bruit mat en heurtant les pavés. Celle-ci eut un tintement métallique.
Seulement un tintement ? ça ne me parait pas assez bruyant pour une épée un tintement …
- Ils terminèrent le repas en silence, et ce fut en silence qu'ils rejoignirent la caverne. Une sorte de gêne palpable s'installait entre eux, alors qu'ils étaient tous les deux seuls pour la première fois depuis que la jeune fille avait entamé son long voyage pour prévenir Rekk de la mort de sa fille.
copier/coller c’est mal ! (la suite du paragraphe est à vérifier aussi me semble)
- "Si c'est pas malheureux, quand même. De si beaux meubles. J'avais mis tellement de temps à les choisir pour qu'ils aillent bien avec la couleur des murs…"
Malek observa les parois blanchâtres d'un œil vide.
Morte de rire ! :notme:
- Surtout, il y avait une beauté stupéfiante en lui, dissimulée sous plusieurs couches de crasse et des vêtements sales et déchirés.
Il ne s’est pas lavé chez le gars qui l’a recueilli ? il me semblait pourtant que son odeur l’incommodait lui-même…
Général :
J’aime bien l’arrivée de Laath chez Dani, mais il me semble bien candide par rapport au rôle que tu lui faisais jouer dans l’ancienne version. Au fait comment a-t-il pu traverser le centre ville alors que sa tête est affichée partout ? Dani a sûrement vu ces affiches d’ailleurs, pourquoi elle ne le reconnaît pas ?
Jusqu'ici j'avais tout lu avant de faire des commentaires. Les prochains chapitres je ne sais pas ce qu'il se passe, mes doutes sur Laath vont peut-être trouver une explication
- La gorge est une des parties du corps humain la plus vulnérable, ce qui explique sans doute qu'on rentre instinctivement la tête dans les épaules lorsqu'un danger survient. Cela explique aussi qu'on puisse y porter un coup fatal.
Chouette rebond du chapitre précédant, ça me donne l’impression d’avoir eu une page de pub dans le film et qu’il vient de reprendre (compliment bizarre mais compliment quand même )
- La question était plus rhétorique qu'autre chose.
J’ai le droit de dire berk ? Question idiote, inutile… Comme c’est tourné on dirait que c’est ce qu’elle pense après avoir posé la question mais je doute qu’une servante sache ce qu’est une question rhétorique …
- L'arme d'entraînement avait fait un bruit mat en heurtant les pavés. Celle-ci eut un tintement métallique.
Seulement un tintement ? ça ne me parait pas assez bruyant pour une épée un tintement …
- Ils terminèrent le repas en silence, et ce fut en silence qu'ils rejoignirent la caverne. Une sorte de gêne palpable s'installait entre eux, alors qu'ils étaient tous les deux seuls pour la première fois depuis que la jeune fille avait entamé son long voyage pour prévenir Rekk de la mort de sa fille.
copier/coller c’est mal ! (la suite du paragraphe est à vérifier aussi me semble)
- "Si c'est pas malheureux, quand même. De si beaux meubles. J'avais mis tellement de temps à les choisir pour qu'ils aillent bien avec la couleur des murs…"
Malek observa les parois blanchâtres d'un œil vide.
Morte de rire ! :notme:
- Surtout, il y avait une beauté stupéfiante en lui, dissimulée sous plusieurs couches de crasse et des vêtements sales et déchirés.
Il ne s’est pas lavé chez le gars qui l’a recueilli ? il me semblait pourtant que son odeur l’incommodait lui-même…
Général :
J’aime bien l’arrivée de Laath chez Dani, mais il me semble bien candide par rapport au rôle que tu lui faisais jouer dans l’ancienne version. Au fait comment a-t-il pu traverser le centre ville alors que sa tête est affichée partout ? Dani a sûrement vu ces affiches d’ailleurs, pourquoi elle ne le reconnaît pas ?
Jusqu'ici j'avais tout lu avant de faire des commentaires. Les prochains chapitres je ne sais pas ce qu'il se passe, mes doutes sur Laath vont peut-être trouver une explication
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité