Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Symboles de prêtres

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par cadaver »

alors donc je ne sais plus pourquoi, j´étais prêtre neutre mais j´ai changé d´alignement à un moment... bon jusque là ca ne me posais pas trop de problèmes, passant de loyal neutre à loyal mauvais. le problème c´est que j´avais recu mon symbole de prêtre auparavant (celui qu´on recoit au niveau 25 je crois) et que ce symbole c´est celui de helm, uniquement utilisable par les prêtres neutres... alors que faire ?

je sais qu´il est possible pour un PNJ de recupérer autant de symboles qu´on le souhaite en le ressucitant, mais pour un PJ ???? :snif:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Tu peux pas chnager l'alignement par Shadow Keeper?
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Tu peux toujours faire un "échange" de symboles religieux via Shadow Keeper: tu prends celui correspondant a ton nouvel alignement en echange de l'ancien... (faut chercher dans les anneaux)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Ou alors tu assumes le fait que tu es devenu maléfique et donc que Heaume ne souhaite plus t'aider...
Dans la mesure où ce n'est pas un bug mais une conséquence de tes mauvaises actions je trouve qu'utiliser shadow keeper reviendrait à de la triche dans ce cas (donc à toi de voir si tu veux tricher ou pas).
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Il peut aussi utiliser le casque l'alignement opposé mais je suis pas certains qu'il puisse le porter à moins qu'il soit guerrier :
code CLUA : helm02
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Euh non, Gothy, le casque d'alignement opposé transformera son alignement Loyal Mauvais en Chaotique Bon, ce qui n'est toujours pas Neutre et l'empêchera toujours d'utiliser le symbole de Helm.

La seule solution pour changer d'alignement est de tricher avec Shadowkeeper pour remettre l'alignement à une valeur Neutre (Loyal - Strict - Chaotique), ce qui permettra à nouveau d'utiliser l'anneau.

L'autre solution est encore de tricher en retirant le symbole de Helm et en rajoutant celui de Talos (mêmes effets, alignement différent).

Enfin, la prochaine fois, éviter les réponses "mauvaises" lors des tests en Enfer (a priori la raison de ton changement d'alignement) lorsque tu es dans ce cas de figure.

Edit: euh, en fait, j'aurais mieux fait de lire ce qui avait déjà été écrit avant. Dsl.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

héhé donc personne n´a d´idée pour me débrouiller sans tricher =) (c´est à dire sans shadow keeper qui est de la triche)


j´ai bien une vieille ruse mais ca mennuie un peu... reprendre viconia qui est mauvaise, et dès qu´elle recoit son symbole hop je la vire et je lui pique son symbole =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Wookiee@mardi 17 février 2004, 16h30
La seule solution pour changer d'alignement est de tricher avec Shadowkeeper pour remettre l'alignement à une valeur Neutre (Loyal - Strict - Chaotique), ce qui permettra à nouveau d'utiliser l'anneau.
Hé non, l'alignement indqué par Shadow Keeper reste celui "de base", celui non modifié par les épreuves des enfers... Ou alors il faut aller taper du coté des variables...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

a mon avis en changeant d'alignement tu perds les faveurs de helm mais gagnes celle de talos..
donc je pense qe c'est un bug et que tu devrais utiliser shadow keeper sans honte ;)
Et il a dit: "Kapoué!"
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

muerf mais "utiliser shadow keeper sans honte" c´est trop paradoxal pour moi =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est vraiment le genre de problème qui font partie intégrante du jeu et ce serait vraiment de la triche de changer ton symbole... on ne rigole pas avec la foi !
Dommage...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Donc la seule solution hors triche est celle que tu as proposée: prendre Viconia, la monter au niveau 25 et lui voler son anneau.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités