Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Création pour personnaliser le jeu Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Doc
Statut : Hors ligne

.

Message par Doc »

Bjr bjr,

Je me suis levé ce matin (motivé!!!) en me demandant si j'arriverais à personnalisé BG à fond...

Portraits

J'ai des images que j'aimerais importer dans Baldur's Gate 2 mais les dimensions de celles-ci sont autres que celle demander pour être utilisé dans Baldur's Gate 2

Y a t il un logiciel qui permettent de transformer les images en portraits? avec la bonne taille (pour les grandes images et petite), respecter l'extension et qui sait mettre le bon nombre de bits?

Sons

J'aimerais personnaliser mes sons pour mes persos.

Parrait qu'il faut respecter ceci

XXXXXXXa.wav : Cri de guerre
XXXXXXXb.wav : Devenir chef
XXXXXXXc.wav : Fatigue
XXXXXXXd.wav : Ennui
XXXXXXXe.wav : Gravement blessé
XXXXXXXf.wav : Sélectionné 1
XXXXXXXg.wav : Sélectionné 2
XXXXXXXh.wav : Sélectionné 3
XXXXXXXi.wav : Reconnaissance d'action 1
XXXXXXXj.wav : Reconnaissance d'action 2
XXXXXXXk.wav : Reconnaissance d'action 3
XXXXXXXl.wav : Coup reçu
XXXXXXXm.wav : Râle
XXXXXXXn.wav : En forêt
XXXXXXXo.wav : En ville
XXXXXXXp.wav : Dans un donjon
XXXXXXXq.wav : De jour
XXXXXXXr.wav : De nuit
XXXXXXXs.wav : Reconnaissance d'action 4
XXXXXXXt.wav : Reconnaissance d'action 5
XXXXXXXu.wav : Reconnaissance d'action 6
XXXXXXXv.wav : Reconnaissance d'action 7
XXXXXXXw.wav : Réaction à la mort d'un membre du groupe
XXXXXXXx.wav : Rare sélectionné 1
XXXXXXXy.wav : Rare sélectionné 2
XXXXXXXz.wav : Coup critique réussi
XXXXXXX1.wav : Echec critique
XXXXXXX2.wav : Cible immunisée
XXXXXXX3.wav : Inventaire plein
XXXXXXX4.wav : Vol à la tire réussi
XXXXXXX5.wav : Dissimulation dans l'ombre réussie
XXXXXXX6.wav : Sort interrompu
XXXXXXX7.wav : Piège posé
XXXXXXX8.wav : Cri de guerre 2
XXXXXXX9.wav : Cri de guerre 3
XXXXXXX0.wav : Sélectionné 6
XXXXXXX_.wav : Reconnaissance d'action 8

Le blem c'est que ma voix être trop forte dans le jeu (je parle du volume) on dirait que je crie, ce qui n'est pas le cas!

Y a t il un programme qui s'occupe de mettre à niveau l'enregistrement d'une voix?

Scripts

J'aimerais aussi créer des scripts pour mes persos.

Mages qui utilisent un ordre bien précis de sorts, Guerrier qui utilisent leur potions quand ils ont moins de la moitiée de vie, Un prêtre qui utilisent les invoques à chaque fois qu'il y a un ennemi,...

Y a moyen de trouver un programme sur cela?

Je me doute que mon post ne doit pas être 100% clair mais j'espère que je trouverai de l'aide car ça m'emballe ;o)
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

pour les logiciels qui font ce que tu demande :

pour les images photoshop ou the gimp (mais il y en a pleins d'autres)

pour les sons je connais bien soundforge qui est assez simple d'utilisation pour ce que tu veux faire... ou sinon goldwave
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Doc@dimanche 01 février 2004, 12h24
Portraits

J'ai des images que j'aimerais importer dans Baldur's Gate 2 mais les dimensions de celles-ci sont autres que celle demander pour être utilisé dans Baldur's Gate 2

Y a t il un logiciel qui permettent de transformer les images en portraits? avec la bonne taille (pour les grandes images et petite), respecter l'extension et qui sait mettre le bon nombre de bits?
Ca tu peux le faire toi meme avec Paint. C'est très simple tu vas dans le menu "Edition" puis "sélectionner tout". Ensuite tu décales l'image . Puis tu vas dans "Image" puis "Attributs". Là tu vérifie bien que l'unité est le pixel et tu mets les dimensions correctes (que je n'ai plus en tete)

Après tu vois si ton portrait est bien centré ou pas. Si oui, tu enregistres et c'est bon (après il ne te reste plus qu'a faire "Image" puis "Etirer/incliner" pour reduire l'image et l'enregistrer pour la miniature) si non ben tu redéplace l'image et tu recommences jusqu'a ce que ca colle.

Aucun logiciel a ma connaissance ne permet de faire ca automatiquement...

Sinon le reste je ne sais pas...
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Un éditeur de script est donné avec BG2 je crois : il faut aller voir dans le répertoire des programme files de BG2, dans le dossier script compiler...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:8: Oui mais comment on s'en sert de ce truc ? J'ai jamais essayé ca :heu: ....
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Oua, ben bonne chance, ça doit pas être de la tarte pour les fichiers audio. Par contre avec Photoshop, ca ne doit pas être trop dur, il y a aussi graphique converteur qui permet de garder l'image et de la repixialiser mais je l'ai utilisé sur mac et il y a longtemps...

Je tiens à signaler les fichier audio de Naheulbeuk pour BG2 : l'aventurier, l'efle et le barbar sont dispo, le nain étant en projet... ^^ ils sont superbes!
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

EricZeGod : non je ne sais pas du tout comment ça marche et je n'arrive même pas à l'ouvrir alors si quelqu'un connaît le mode d'emploi...
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

pour les vois, il faut aller sur penofchaos.com...il y a les vois du donjon de nahaulbeuk : un barbare ( baston !! ), une elfe et un rodeur ringard...
pour les portraits, il faut en charger un deja fait puis louvrir dans paint. ensuite, on on le copie dans publisher. apres, on ouvre une seconde fois paint, sans fermer le premier, on ouvre deans la photo ou l'image que l'on veut utiliser ( un bon screen shot, par exemple ), on se debrouille pour selectionner un cadre plus ou moins avec des dimension correspondantes au portrais "normal", on copie, on l'envoie sur publisher avec l'autre, on le dimenssionne le possible pour qu'il ai la même taille que le premier, on le copie et on l'envoie sur le premier panit ouvert. il ne faut redimmensiooner la bit map si l'image est trop groose, et si elle est trop petite, on met un peu de noir autour...et voila comment jai une trentaine de protraits persos ( dont celui la <---- !!)
après lecture des autres messages, la même a étée plus ou moins marquée de la même facon pas Elgaern et Beorn Devir... tant pis...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »