Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
À quoi sert la chance ?
-
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
À quoi sert la chance ?
.
tout est dans le titre
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Ca a une légère influence sur toutes tes actions, notament pour donner des coups, ou persuader tes suivants. Mais en fait, ça ne sert pas à grand chose, car on ne sent vraiment pas ces effets... (voir chez phuphus: http://www.phuphus.com il y a un exemple dans la rubrique "l'art du combat", où l'on voit que la chance agit dans un savant calcul pour savoir si tu vas estourbir ou non l'imprudent qui se dresse contre toi )
-
-
.
La chance n'est associée à aucune compétence, donc on ne peut l'augmenter que d'un seul point par niveau (une astuce pour avoir plus de chance dès le départ est de prendre une classe perso avec chance en caractéristique principale)
Les compétences associées à la force sont: armurerie, arme contondante, épée longue, hache et acrobaties. Pour avoir +5 en force, il faut progresser de 10 pts dans ces talents (en tout).
EDIT: pardon, on a répondu en même temps!
Les compétences associées à la force sont: armurerie, arme contondante, épée longue, hache et acrobaties. Pour avoir +5 en force, il faut progresser de 10 pts dans ces talents (en tout).
EDIT: pardon, on a répondu en même temps!
-
.
Impossible, la chance, c'est toujours 1* à chaque passage de niveau.Originally posted by dinguedepi@jeudi 19 février 2004, 20h32
Comment on fait pour avoir *5 devant chance en passant de niveau?
Toujours pas retrouvé ton livret :notme2: ? De mémoire : acrobatie, armurerie, hache, arme contondante, épée longue....Quels sont les talents associés à la force ?
Edit : que de membres serviables dans ce topic :happy: !
-
.
Wow Triple Post :happy: ... un membre du Guiness Book est dans la salle? :hein:
Hem en revanche plusieurs petits conseils de jeu.
Essaie d'avoir hors de tes compétences principales au moins deux compétences liées à chaque caractéristiques
Ensuite pour chaque niveau, tu augmentes chacune de ces deux compétences de 5 points (pourquoi pas de 10? parcequ'avec les entrainements ça risque de te poser un souci si tes compétences deviennent plus hautes que tes caractéristiques), et hop dès que tu passes au niveau suivant: x5 de modificateur dans les caractéristiques associées aux compétences que tu auras choisi d'augmenter.
Un autre conseil, si tu ne parviens pas à augmenter de x5 avec cette méthode parceque ça devient plus difficile de t'entrainer, met ton x1 en chance, ce n'est jamais perdu
Ensuite commence à augmenter ta chance dès le niveau 15, car le niveau maximal que tu puisses obtenir dans le jeu (sans aller en prison bien sûr ) tourne autour de 75 ... tu vois tout de suite qu'à un point par niveau, 75-15= 60 ... avec un 40 de départ, ou un boostage à 50 comme le suggérait Vienna tu as intéret à ne pas en louper un, si un jour tu souhaites optimiser cette compétence...
En revanche, si tu veux jouer un poissard, évite surtout de la monter.
Voilà c'était quelque petits conseils de gestion de jeu avec la chance, bonne route en Vvardenfell, et surtout prends ton temps à tout explorer, il y a vraiment beaucoup à voir
Hem en revanche plusieurs petits conseils de jeu.
Essaie d'avoir hors de tes compétences principales au moins deux compétences liées à chaque caractéristiques
Ensuite pour chaque niveau, tu augmentes chacune de ces deux compétences de 5 points (pourquoi pas de 10? parcequ'avec les entrainements ça risque de te poser un souci si tes compétences deviennent plus hautes que tes caractéristiques), et hop dès que tu passes au niveau suivant: x5 de modificateur dans les caractéristiques associées aux compétences que tu auras choisi d'augmenter.
Un autre conseil, si tu ne parviens pas à augmenter de x5 avec cette méthode parceque ça devient plus difficile de t'entrainer, met ton x1 en chance, ce n'est jamais perdu
Ensuite commence à augmenter ta chance dès le niveau 15, car le niveau maximal que tu puisses obtenir dans le jeu (sans aller en prison bien sûr ) tourne autour de 75 ... tu vois tout de suite qu'à un point par niveau, 75-15= 60 ... avec un 40 de départ, ou un boostage à 50 comme le suggérait Vienna tu as intéret à ne pas en louper un, si un jour tu souhaites optimiser cette compétence...
En revanche, si tu veux jouer un poissard, évite surtout de la monter.
Voilà c'était quelque petits conseils de gestion de jeu avec la chance, bonne route en Vvardenfell, et surtout prends ton temps à tout explorer, il y a vraiment beaucoup à voir
-
- Berserker ogre
.
Pour monter de X5 trois carac's a chaques niveau, c'est simple:
exemple:je suis un mage.je veux monter endurance , force et volontée de 5 points chacun. je m'entraine(seul ou en payant) a volontéede 10 points de niveaux
je m'entraine ensuite de 10 points en (par exemple) armure lourde et lame longue (je suis mage, donc se sont des competences tertiaires). je dors et hop-la, X5 dans les trois carac's!.
pis il n'éxiste aucun niveau max. Une fois gros bill, toutes les competences primaires et secondaires a 100, il faut aller voire un entraineur a 100 dans l'une des competences primo-secondaires et de dépenser environ 12000 PO d'entrainement. en éxploitant le bug de Ralen Hlallo, c'est faisable.donc on peut facilement avoir 100 en chance et dans toutes les caractéristiques
exemple:je suis un mage.je veux monter endurance , force et volontée de 5 points chacun. je m'entraine(seul ou en payant) a volontéede 10 points de niveaux
je m'entraine ensuite de 10 points en (par exemple) armure lourde et lame longue (je suis mage, donc se sont des competences tertiaires). je dors et hop-la, X5 dans les trois carac's!.
pis il n'éxiste aucun niveau max. Une fois gros bill, toutes les competences primaires et secondaires a 100, il faut aller voire un entraineur a 100 dans l'une des competences primo-secondaires et de dépenser environ 12000 PO d'entrainement. en éxploitant le bug de Ralen Hlallo, c'est faisable.donc on peut facilement avoir 100 en chance et dans toutes les caractéristiques
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
.
Oui c'est en substance ce que je viens de dire sauf que la chance n'a toujours et encore que x1 :8:Pour monter de X5 trois carac's a chaques niveau, c'est simple:
A priori si ... une fois toutes tes compétences principales montées à 100 tu ne peux plus gagner de niveau vu que les compétences ne peuvent pas progresser au delà de cent. Il y avait un bug sur la version originale corrigé par le PNO qui permettait de continuer à s'entrainer, mais bon exploiter un bug ... hem je tairais ce que j'en pensepis il n'éxiste aucun niveau max.
Une fois à cent ça ne monte plus car il faudrait que la compétence de l'entraineur soit à 101 :happy:Une fois gros bill, toutes les competences primaires et secondaires a 100, il faut aller voire un entraineur a 100 dans l'une des competences primo-secondaires et de dépenser environ 12000 PO d'entrainement.
Hem ... non je ne dirais rien, non je ne dirais rien ...en éxploitant le bug de Ralen Hlallo, c'est faisable.donc on peut facilement avoir 100 en chance et dans toutes les caractéristiques
-
.
Et l'intérêt du jeu s'évanouit... On reste obnubilé par ses caractéristiques, ses compétences, ses rendez-vous chez les entraîneurs, et résultat : on ne vois plus le jeu, on se fiche des quêtes et on cogne les crabes et les rats avec une hache toute pourrie pour progresser plus vite :notme2: .Originally posted by kunu@jeudi 19 février 2004, 22h09
Pour monter de X5 trois carac's a chaques niveau, c'est simple:
Perso, faire un gros-bill, j'ai essayé, c'est passer à côté du jeu.
-
.
Je suis d'accord avec Elegyr. Surtout que si vous faites toutes les quêtes de Morrowind, de Tribunal et de Bloodmoon, vous verrez un peu le niveau... C'est bon pour le moral d'être grand maître d'un maximum de guilde et ça vous apporte le POUVOIR *rire mégalomane* J'ai rigolé en transformant Almalexia en shish kebab sur mon daedric daï katana... Enfin bon, ce n'est qu'un exemple, vous voyez l'idée générale.
-
- Berserker ogre
.
c'était juste pour donner l'info, mais c'est vrai que je prefere aller chasser du dagoth que de compter combien de points j'ai fait avec telle ou telle compétence.
@Euler: dis rien, sinon je vais m'en prendre plein le pomme :notme2: .
@Euler: dis rien, sinon je vais m'en prendre plein le pomme :notme2: .