Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon archer à court de munitions ! Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mabro
Statut : Hors ligne

.

Message par Mabro »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de commencer à jouer à BG II et j'adore ca. J'adore aussi les personnage archer. J'ai cependant des question à ce sujet.

1- Je possède 5 étoile en spécialité en arc long (+2 déga). Je possède l'arc "machin truc coeur" (+3). De plus c'est un arc composé (+2). J'utilise des flèches +2. Donc si je compte bien, ca fait en dommage 1d6+9. Cependant, ca me sert à rien contre bien des monstre qui sont imunnisé au arme en bas de +3. Donc ma combine marche pas? Que puis-je faire contre ces monstres pour les blesser avec mes flèches?

2- Je suis rendu dans le chapitre 3 et j'ai presque déjà fini les réserves de flèches des magasins. En effet, j'utilise mon perso, valygar et nadia comme archers (j'adore ca). Est-ce qu'un jour les magasins en recoivent d'autre?

au revoir et merci
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Tout d'abord, bienvenu !

Enduite, les réponses :

1. Si tes flèches ne sont que +2, c'est peut-être pour ça que certains ennemis ne les sentent pas. Ton arc a beau être +99, des flèches normales restent des flèches normales.

2. Je n'ai jamais réussi à épuiser les magasins ... mes respects :p .
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by Mabro@dimanche 29 février 2004, 01h32
[...] et nadia comme archers (j'adore ca). Est-ce qu'un jour les magasins en recoivent d'autre?

3- Comment faire la romance avec aieri :love:
nalia !!! :diable: :love:

aérie ;)

Bref, oui, tu peux épuiser les magasins, à vrai dire tous les objets qui ont un chiffre entre parenthèse sont épuisable. Certains magasins n'ont que ce type d'objet et n'ont plus rien au bout d'un moment.

Il n'y a que deux magasins qui se renouvellent à ma connaissance, et une seule fois chacun : le marcher de l'aventurier sur la promenade dee Waukyne et le voleur du marché noir de la couronne de cuivre (toit).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je crois que le stock de Bernard, le tenancier de la Couronn de Cuivre ( :love: ) se renouvelle après la mission contre les esclavagistes, mais je ne sais pas si le stock de flèches change...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Revan Swain
Statut : Hors ligne
.

Message par Revan Swain »

Dans ce cas essaye de finir Franc-Marché, tu pourra ensuite t'acheter l'arc de Tasheron(juste ?) +3 qui a flèches illimitées (enfin si je me rapelle bien) ;) et plus tard il y a l'arc de gesen, mais ça c'est un peu plus loin :happy:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Autre possibilité mais qui demande 2 choses (avoir au moins 15000 d'or + posséder et avoir installé l'add-on Throne of Bhaal): aller a la Tour de Garde, parler a Soeur Garlena et lui acheter l'arbalète "Dent de Feu" qui ne nécessite pas de carreaux (il en tire des enflammés tout seul)

Seul problème: c'est une arbalète et non un arc...

Sinon il me semble bien qu'on peut acheter un Arc de Tansheron a Franc Marché (une fois qu'on a reglé le probleme des Djinns Dao) et en effet, il ne nécessite pas de fleches...
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

Merci beaucoup a tous,

je suis impressionner par la qualité et la vitesse de vos réponse. Ils vont beaucoup m'aider. :p

Donc si je comprend bien, seul le dommage des flèches est important contre les immunité de certain monstres.

Je crois être capable de faire la romance avec ma douce...merci.

J'ai lu a quelque part un truc pour avoir des flèches de feux a volonté. Ou est-ce et est-ce que ca marche tout le temps.

merci encore tous le monde, vous êtes génial

bye
Revan Swain
Statut : Hors ligne
.

Message par Revan Swain »

Ou est-ce
aller a la Tour de Garde, parler a Soeur Garlena et lui acheter l'arbalète "Dent de Feu" qui ne nécessite pas de carreaux (il en tire des enflammés tout seul)
est-ce que ca marche tout le temps.
Oui, a moins qu'il y ait un bug
:p
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

pour les flèches de feu illimitées, je pense que tu parlais de celles d'arnise:
au début de la quete, quand tu vas voir le commandant dans le camp en bois en bas a gauche de la carte, a chaque fois que tu lui parles il te donnes 20 flèches de feu.


sinon, dans la tour de gardes tu trouveras un carquois de flèches +1 illimitées :)
Et il a dit: "Kapoué!"
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

D'ailleurs il me semble que dans TOB tu peux meme faire passer les flèches+1 du Carquois illimités en flèches+2..dites-mmoi si je me trompe... :lunette:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Carquois d'abondance +2 : Il faut le carquois d'abondance +1 + une Esseulite + 10000 Po et tu l'obtiens chez Cespenar ^^ .

Voili voilou ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités