Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Enigmes auditives

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tchigi
Statut : Hors ligne

.

Message par Tchigi »

Hello,
Je suis en train de terminer pour la première fois BG 2(tour de garde avant d'aller chez les gentils elfes, (je n'ai pas joué à BG 1 et d'ailleurs, bg2 est le premier jeux de la sorte que je finis...).

Je me demandais, vous qui l'avez terminé 117 fois.

J'aime beaucoup ce jeux, c'est clair, même si je trouve qu'il faudrait quand même un peu plus d'énigmes, quête de réflexion et autres... (vivement que je joue à Planescape.... apparement, il y en a bien plus...).

Ma question est la suivante, il y a-t-il à un moment du jeux, une énigme ou l'on aurait besoin de l'ouïe pour trouver la solution. Je trouve que le son, (mis à part la musique d'ambiance) n'a quasi pas d'importance dans ce jeux. On pourrait même carrément le couper, ... Ce que j'espère (je rêve) c'est qu'un jour, un démon me demande de retrouver une certaine cloche après m'avoir fait entendre le son de ladite cloche.... et de trouver dans une grotte 5 cloches avec cinq sons differant, à moi de les faire sonner et de retrouver la bonne, etc... ou quelque chose du genre.
Je rêve debout ou pas ? C'est si difficile à faire ?
:snif:
Revan Swain
Statut : Hors ligne
.

Message par Revan Swain »

Je peux me tromper, mais je crois que ça n'existe pas dans BG2, d'ailleurs je joue presque tout le temps sans le son, désolé
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

c'est vrai que ça n'existe pas mais ça pourrait rajouter du fun au jeu !!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Désolé, mais rien de tout ça dans BG2.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Non, il n'y en a pas. Et le son n'est pas utilisé comme dans DD3.5 avec les jet de perception auditive ou autre... La seul chose marrante se trouve dans le donjon de Firekrag, clik dans le précipice et tu entendra un joli ROOOAARRR du piti Dragounet... ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

ok pour Firkraag mais on est loin d'avoir une énigme là... mais vu qu'il y a pas mal de créateurs de mods sur le forum, peut-être qu'une âme charitable amoureuse de sons y pensera...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Le jeu n'utilise pas l'ouïe... désolé. C'est une bonne idée mais ton truc de cloche ressemble plutôt à un jeu d'éveil, jenre retrouve le cri du mouton... enfin ce que j'en dit...

Ne t'inquiète pas Tchigi ... avant de faire toutes les quêtes, tu as le temps.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités