Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec le vol des temples, je suis vu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Beorn Devir »

Hello hello
J'ai un petit problème avec ma partie Bg2... Vala, j'ai prit un tueur de Dragon (paladin) et donc bien sur, je me fait une partie avec les bons...
Le petit problème, c'est que lors de la quete de Maevar, il faut aller voler un truc chez Lathandre... et là, paf, tout le monde me voit et m'attaque... je sort vite fait bien fait, le temps passe et je fait l'oeil aveugle... Helm est tout content et me demande d'aller parler à un gars chez Lathendre... manque de bol, sont toujours pas content et donc... ben je peu pas faire la quete..... Y at-t-il un moyen avec Sk ou la clua pour mettre les gens amicaux, ou alors faut-il TOUT refaire :sad: ???

Autre question, c'est pas la quete du paladin j'espère???
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

hum, c'est bizzare, kan t'es bon, en principe, maevar t'envoie voler dans le temple de Talos. sinon, je pense que t'aurai pu essayer de voler en arret du tps, mais volia, top tard.

tu parles de quoi en disant "c'est la quete du paladin j'espère?"

sinon, je sais pas pour les clua, dsl :sad:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Je présume que tu dois avoir tDD ...
Petite question : Joues tu avec la VF ,ou alors avec la version Papou non sous titré ... :happy: ?
Parce que c'est au temple de Talos et non Lathandre qu'il faut aller .
Et je n'ai jamais eu de problème pour cette mission ....
Comprends pas tout :8:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

C'est pas toujours chez Talos, je sais pas de quoi ça dépend, mais ça dépend.

Je ne sais pas trop, je sais qu'il faut changer "Ennemy" en autre chose avec SK... sinon la quête du paladin viens après les collines du lancevent, c'est la quête de classe clerc ;-).

sinon orbancien...comment veux tu qu'il ai un arrêt du temps au chapitre 2 :heu:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Originally posted by TannerHell@dimanche 07 décembre 2003, 14h23
Je présume que tu dois avoir tDD ...
Petite question : Joues tu avec la VF ,ou alors avec la version Papou non sous titré ... :happy: ?
Parce que c'est au temple de Talos et non Lathandre qu'il faut aller .
Et je n'ai jamais eu de problème pour cette mission ....
Comprends pas tout  :8:
Non non! Si le personnage principale est d'alignement bon, il doit voler une satuette dans le temple de Lathander et non le collier de la pretresse de Talos...


En fait, il existe un moyen de voler la satuette sans se faire voir, mais c'est assez compliquer a faire et le succes n'est pas garanti. (il faut faire en sorte qu'aucun des gardes ne regardent dans la direction du coffre, essayer de les eloigner le plus possible)
La solution la plus simple est de tuer les gardes... Mais effectivement ca bloque la quete de l'anneau de Lathander...
Mais c'est un moindre mal! Car, c'est "juste" une petite quete, donc normalement ca ne pose pas trop de probleme... (et ca n'est pas lié avec la quête du paladin)

(Par contre, cela peut poser probleme plutard peut-être... Il y a une quête dans TDD qui veut qu'on aille chercher un exorciste de Lathander... Mais la derniere fois que j'ai joue, je pense aussi avoir tue les gardes de Lathander mais l'exorciste etait quand meme la, tout gentil... Ca devrait aller...)
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

La quête de Mae'Var est en fonction de la réputation:
Moins de 10 = voler Lathandre
Plus de 10 = voler Talos
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

OK, scuzer moi, j'étais pas la cet aprem...
Pour la situation, non, je ne suis pas passé paladin déchu et OUI je suis Loyal bon et Oui, la quete de Maevar dépend de l'alignement... Cet enflure oblige de voler ceux de ton alignement...

Mais bon, ça n'arrange pas le pb, là je ne peu plus revenir au moment ou j'ai fait le subtillage ^^ donc, tant pis, a moins qu'il y ai moyen de mettre les gars en "bleu"...

[Eddi, (joki nom tien ^^ Iron maiden POWAAA... eu, non, ce que je veux dire c'est que pour être Talosien, si tu veux, viens dans les topic du bas... dans Mélandis... on se fera une joie de t'accueillir!]
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Il me semble que quelqu'un a dit que c'etait la reputation qui jouait... Tu as une reputation e combien? :happy:
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

le truc est pas là, je m'en tape même, je lé'ai fait il y a de cela trop longtemp et je n'ai pas de save pour le refaire... je demande simplement si cette quete est importante et si il y a moyen de récupérez avec SK ou la CLUA
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

je te l'ai dis,c'est possible avec SK, je n'en sais pas plus mais a mon avis c'est assez facile de le trouver si tu ouvre le fichier des gars du temple de lathendre
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Ouai, j'ai cherché mais j'ai rien trouver de spécial... c'est peut-être dans les CB...
*a voir...*
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Bon on ouvre le debug mod et on note le nom de tous les personnages avec un cercle rouge sur un papier à part.
On fait Ctrl+Y dessus, pas un seul ne doit être encore en vie.

Ensuite on cherche les noms qu'on a noté dans le SK dans le Creature Browser

Et on se fait une série de CreateCreature("") à l'endroit où devaient être les personnages...

Sinon pour voler la statue: Attendez la nuit le prêtre quitte la zone de la statue, il faut juste être costaud en désamorçage aussi ;)
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

je crois que je vais oublier cette quette, je la ferai en multi pendant les vacances... merci quand meme...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Mycontil
Statut : Hors ligne
.

Message par Mycontil »

Voilà,je doit voler la statuette dans le temple de Lathandre pour Mae'var mais l'alarme se déclenche à chaque coup pourquoi?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

tu dois la voler de nuit lorsque personne ne se trouve dans la pièce où est cachée la statue.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

il y a une ruse =) pour voler la statuette sans déclancher l´alarme, il faut se débrouiller pour bloquer les gardes de manière à ce que leur champs de vision ne leur permettent pas de nous voir voler les objets... en fait le mieux est d´attendre derrière les gardes avec ses PNJs, et quand ils avancent on les bloque au fur et à mesure pour quíl naillent pas en arrière... et voila =) (en général cette petite technique ne prend pas plus de 2 minutes et même parfois les gardes ne sont pas là)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

De toute façon, autant le faire de jour parce que c'est vraiment de l'XP gratos !
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Heu, voilà, vu que j'avais plutôt l'habitude de piquer son collier à Talos, je me retrouve fort dépourvu devant Lathandre et son alarme et je me fait toujours chopper, même de nuit.
Y a t-il un moyen de ne pas se faire prendre ou suis-je condamné à exterminer tous les Lathandriens présents dans le quartier ? :notme2:

PS : j'ai Jan en invisibilité majeure, mais sans la non-détection.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Perso j'ai jamais fait de détails ... Lathandre, ou pas Lathandre la vie continue dans la cité d'Alkathla et tu perds pas de points de réputation alors fais-toi plaisir et massacre ces vils faquins qui se croient malins en t'empêchant de faire ton devoir... Il est rare qu'ils soient encore en vie à la fin du jeu avec moi perso ... mais à chaque fois c'est eux qui me cherche ....alors massacre les tous et continue de fouiller le temple tranquilement ...enfin c'est qu'un avis :notme:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Bah ca me dérange pas trop de tous les massacrer (j'ai finalement fait une équipe composée de mon tout neuf mago neutre strict... Au départ je voulais faire une équipe avec un paladin et jan/korgan/edwin/viconia/un autre mauvais pour rire...), mais ca m'enlève une mini-quête aprés :sad: je vais tenter avec la non-détection...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

pour la quete de lathandre, tu n'as qu'à la faire avant de voler la statuette, si la quete des voleurs de l'ombre te laisse un délai suffisant.
Et il a dit: "Kapoué!"
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

He ben j'ai réussi, et sans faire sonner l'alarme. :8:
J'ai fait la quete, j'ai été refaire le plein de soins et de potions chez le vendeur qui campait a coté du coffre, et aprés avoir fait mes emplettes, je me suis apercu qu'il était parti faire un tour... Alors paf, voila, j'ai pris la statue ni vu ni connu. :notme:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités