Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le CEP est sorti....le hackpack ultime

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Egrevyn
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Enfin une édition que beaucoup de joueurs, modueleurs et non moduleurs attendaient avec impatience.

Le CEP (Community expansion pack) est enfin sorti: à cette adresse.

De quoi s'agit-il au juste. Eh bien, d'une compilation des meilleurs hack disponibles à droite et à gauche ainsi que sur de nombreux serveurs multijoueur.

Grâce à cet instrument, fini (sauf pour des serveurs persistants spécifiques qui ont un site web propre et proposent un hack personnalisé) de se voir refuser une connexion pour le hack cape ou vêtement manquant. Tout ce que la communauté NWN a fait de mieux est regroupé ici, moralité, un hak universel en sorte pour de nombreux serveurs.

Pour les moduleurs, le CEP regroupe une quantité fabuleuse d'outils pour rendre vos mods encore plus complexe et intéressants.

En résumé, plus de 440 créatures, des packs inédits d'armes (avec skin, comme les nunchakus), des composants uniques pour des armures, objets, capes, vêtements etc...personnalisés, plus de 1400 éléments incoporables dans les décors (assiettes, chaises..tout ce qui donne en somme encore plus de profondeur), plus de 120 portraits spécifiques aux classes et races... :p

Une bonne initiative et tout cela gratuit. NWN nous gate avec la sortie imminente de HoTU. :)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Silk
.

Message par Silk »

NWN nous gâte ? Je n'irais pas jusque là... :p Ils ce sont contenté d'éplucher pendant une dizaine d'heure tous les haks et de choisir le mieux, ni plus ni moins... ^^ Et tout ça sous le nom de BioWare, évidément.

M'enfin ça fait une base de données commune, et ça c'est cool :)
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Merci eggy, enfin je vais pouvoir améliorer mes idées pour le deuxieme module et pouvoir travailler avec du materiel sympa :-)

:hein: :hein: :hein:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

j'avais vu ça sur un autre site, ce ne serait pas le pack avec le bouclier bleu ? :D j'ai pas regardé :timide:
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
Silk
.

Message par Silk »

Bon, ben après avoir testé, c'est au-delà du génial... Purement jouissif. Y a tout. TOUT ce dont tu peux avoir besoin... Et je n'ai même pas encore regardé les tilesets... ^^
Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

...bon ok j'ai compris je télécharge :)
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
Silk
.

Message par Silk »

Je crois pas que t'aies le choix... Si tous les devs l'ont pas dans 10 jours, c'est qu'ils sont lents :D

Par contre la formule pro est à 194 Mo :eye: ça m'a pris longtemps.... Et quand même 120 Mo pour la formule joueur.
DranDuncanDane
.

Message par DranDuncanDane »

Il y a pas de tileset. C'est bien dommage d'ailleur. Peut être qu'ils en mettrons dans une version future leur argument pour ne pas les avoir placé étant la taille qu"'aurait pris le CEP si les tileset y étaient intégré.

Dran
Eric Virvil
.

Message par Eric Virvil »

Bonne nouvelle ! la version 1.01 du CEP est sortie :hein: , et disponnible ici :arrow: http://cgi.nwvault.ign.com/dtracker.cgi?fi...01b_patch%2Eexe .
En gros , ça corrige pas mal de bugs , et surtout ça regonfle l'interêt de NWN ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

J'ai un petit soucis, j'arrive pas à acceder au cep. Pourtant il est installé, mais je ne vois nul part sur mon module, quelqu'un peut-il m'aider ?
Discord :

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Oblivion@samedi 16 juillet 2005, 19h21
J'ai un petit soucis, j'arrive pas à acceder au cep. Pourtant il est installé, mais je ne vois nul part sur mon module, quelqu'un peut-il m'aider ?
Décris "installé" et "nulle part sur le module"
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Installé : Quand j'ai installé le jeu NWN et ses deux adds, j'ai ensuite double-cliqué sur l'executable du CEP pour l'installer.

nulle part sur le module : Normalement quand on crée un module on peut soit ajouter le CEP comme source ou non il me semble, c'est à dire profiter des modifs liées au CEP ou ne pas l'utiliser.
Discord :

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Tu as installé les hakpaks sur NWN, mais ca ne veut pas dire qu'il est ajouté sur les modules. Pour que les composantes du CEP soient accessibles sur le module, il faut ajouter les hakpaks du CEP.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Le CEP apporte il de nouvelles classes de prestige?
il m'a semblé que oui, mais je en voit aucune lors de la création de perso, c'est normal? :..:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Le CEP est un hakpak graphique. Tu confonds avec le PRC.

Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

je savais que j'allais passer pour un âne... merci pour l'explication et le lien
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

bah voila , je me lance , au risque de passer pour un paresseux .... :notme2:
Alors; j'ai installé le CEP tout bien comme il faut , c'est super , les nouveaux objets sont supers , on peut faire des armures trop belles etc etc ..... seulement voila .... trouvant que mon personnage de SoU n'avait pas de beaux objets , malgré qu'il vienne de la campagne neverwinter nights ...eh bien j'ai l'habitude de créer un module à chaque fin de partie de la campagne , pour entre autre "arrondir les fins de chapitre" :notme2: ( il me manque 500 xp pour monter de niveau hop je met deux trois monstres :notme: ) et de mettre dedans mes propres objets que j'ai créé ..... ainsi j'adapte mes objets à ma façon de jouer .. après j'exporte le perso de la campagne , je joue ce module avec lui , je l'exporte lui aussi , et puis je continue la campagne tranquillement ... bon je suis sûrement pas le seul à faire ça ...

Mais c'était avant que je mette le CEP .... par exemple , j'ai créé un casque , et quand mon perso le met , il se retrouve avec un sac en métal de la même texture que mon casque à la place.. bon au début c'était drôle , j'ai fait deux ou troiss screenshots etc etc ... mais après j'ai fini par l'enlever , ça m'énervait sérieusement :angry:j'avais l'impression d'être dans un rêve de Picsou ....même chose pour les armures , je me retrouvais avec un perso nu ....et les ceintures capes , bref tous les objets étaient noirs dans l'inventaire .....
Bref , vous l'aurez compris , je voudrais savoir comment intégrer le CEP dans la campagne officielle ... j'ai bien cherché sur le site de Bioware , un forum traitait de cela , j'y ai accédé grâce à la FAQ du CEP , mais tout était en Anglais , et d'après ce que j'ai compris , c'était des manips compliquées , et j'ai pas envie de me tromper, et de tout réinstaller .... alors si une âme bienveillante pourrait m'éclairer , je lui en serais très reconnaissant.... ce préférence en français :p
non pas que j'aie peur de faire des manips , j'ai bien installé le CEP manuellement .....
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

C'est pas plus compliqué que ça : tu installes le CEP manuellement sur chacun des modules de la campagne officielle. Mais ca n'a aucun impact tant que tu ne portes pas d'objets utilisant le CEP.

Taganorm le Grand
.

c'est à dire que je copie ou transfère les fichiers du dossier NWM vers le dossier modules , puis je mets les haks nécessaires , puis je remets le tout dans le fichier nwm ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Aussi simple que ca. Pense à renommer l'extension du fichier, les modules de campagne officielle ont des extensions différentes des modules ordinaires.

Taganorm le Grand
.

mouahaaaaha , ça marche !! merci beaucoup , ( vous venez de gagner deux piles ! :hein: :heu: ) mon perso est trop classe maintenant :rigoler: ...

EDIT : AAAAAAAAAAAAH !!!! le moment de joie passé , je charge la partie que j'avais tout juste eu le temps de créer ( deuxieme chapitre de SoU )... seulement , au tout début du loading ( décompression du module )
* cri atroce et bestial * ( ça vient de moi :rigoler: )
( voix de "vousdevezréunirvotregroupeavantd'allerplusloin" )
" Impossible de charger le module .
Le fichier module est peut-être corrompu /OU créé avec une version de l'éditeur /du jeu plus récente "
J'ai rééssayé plusieurs , recommencé la campagne et resauvegardé , rien à faire !
Est-ce parce que pour l'instant , je n'ai converti au CEP que le chapitre deux ?? J'ai pourtant bien renommé en NWM le fichier .mod ..... Et quand je recommences le chapitre deux , tout se passe très bien , seulement je ne pense pas pouvoir faire le chapitre deuxsans sauvegarde ! dernière précision , sur le screen de la save , on voit bien le perso et son casque parfaitement constitué !!!
Vite , quelqu'un me réponds !
Que faire ( le premier qui me réponds utiliser canard wc canalisations , je le maudis pour 666 générations !!!!!! :angry: )
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je t'avouerai que je ne sais pas très bien de quoi il peut s'agir. Vérifie que le module a la bonne extension dans le dossier nwm (je crois que l'extension est .nwm).
Sinon, tout ce que je vois, c'est que le module a été enregistré avec une version trop récente d'Aurora, ou encore que NWN ne veut pas charger SoU avec un module qui requiert SoU+HotU (ce qui est le cas si tu sauvegardes avec Aurora et HotU installé).

Taganorm le Grand
.

bon ben a marche pas, je vais donc jouer le chapitre 2 avec le même perso sans objets .... n'empêche , merci quand même :mad: !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Quand un module nécessite une version du CEP, est-ce qu'il marche avec une version plus récente que celle demandée ?
J'ai installé le CEP 2.1, mis tout les fichiers pour le module Avertine - A Nation Dreamed (mod, hak, hak musiques, musiques), et NWN s'arrête lors de la décompression du module, déclarant n'avoir pas trouvé le fichier tlk personnalisé.

Please, help !
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

J'ai eu ce probleme la dernierement que j'ai résolu en allant voir pour quel version du cep le module a été fait, faut croire que cela prend le cep spécifique.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Ca ne marche pas non plus avec le CEP 1.68... Quelqu'un sait comment on désinstalle un CEP ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

Il y as un patch pour nwn 1.68 pour le cep 1.52 . Si c'est pour installer une version précédente, moi j'ai installé par dessus l'autre et je n'ai pas eu de problème.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Le CEP n'est pas un patch, c'est juste une collection de fichiers installés dans les répertoires hak et tlk de NWN. En conséquence, il est inutile de les désinstaller pour installer une nouvelle version : écrase les anciens fichiers. Et même si des fichiers subsistent, ce n'est pas un problème au dela de la place occupée sur ton disque.

Donc, en gros, trouve la bonne version et installe-la sans te poser de questions.

podus
Goule
.

Message par podus »

Bonjour,

J'ai lu les posts de Kratos et d'Egrevyn sur le hack pack le cep.
Excusez-moi, mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.

D'avance, merci bien.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est un gros rassemblement de ressources pour modeur et donc souvent indispensable pour faire fonctionner des mod.
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »