Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Meurtre de Qilue

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

.

Message par Unnamed Unknown »

Tout est dit dans le titre. J'aimerais donc que quelqu'un m'indique la globale variable a changer pour faire croire au gros poiscaille que je l'ai tué...
Merci
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Voilà, je crois que c'est ça après quelques petites recherches :

Global("GetQilueBrain","GLOBAL",1)

Arf, je viens de me rendre compte qu'il faut que tu l'ais tuée et que tu possèdes le cerveau.
IF ~Global("GetQilueBrain","GLOBAL",1) Le Script vérifie que tu as accepté la quête.
Global("RefusedQilueBrain","GLOBAL",0) Et que tu ne l'as pas refusée sinon.
~ THEN BEGIN 13 // from:
  SAY #57393 /* ~Entends ma volonté... Tu reviens. Laisse-moi voir tes pensées... Laisse-moi voir ce que tu as accompli.~ */
  IF ~!Dead("daqilue")
~ THEN GOTO 14
  IF ~Dead("daqilue") Le script vérifie que la prêtresse est morte
!PartyHasItem("MISCBJ")
~ THEN GOTO 15
  IF ~Dead("daqilue")
PartyHasItem("MISCBJ") Le script vérifie que tu as le cerveau
~ THEN DO ~TakePartyItem("MISCBJ")~ GOTO 17
END
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Génère le cerveau ou reload le combat. Il faut la tuer avant qu'elle disparaisse :)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Toutes mes sauvegardes sont après qu'elle ait disparu ( c'est con de ma part, je sais, mais je pensais qu'elle s'était barré un peu plus loin mais non ).
Quand je prends le cerveau avec SK, le poisson me dit toujours que je n'ai rien fait, qu'elle vit encore.
Quand je remets la variable globale à 1, espérant qu'il me repropose le marché et que Qilue réaparaissent avec ses gardes dans la maison, le poiscaille ne me dit plus rien, il ne veut plus me parler.
Je met cette même global à 2, et il me dit que mes pensées ne l'inéressent pas, enfin bon, rien de très clair...

Aidez-moi s'il vous plaît parce que j'ai pas envie de recommencer une autre partie à cause d'une bêtise aussi futile...

Merci à Walar et à SIlk quand-même.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Recrée Quilue et tue là :) Ca devrait exorciser le problème. (t'auras le cerveau, et les variables se mettront à jour)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Et comment on fait pour la recréer ?
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Tu ouvres la console, en faisant CTRL+ESPACE

Et tu mets : CLUAConsole:CreateCreature("daqilue")

Par contre je suis un peu sceptique sur l'efficacité, enfin faut essayer.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Excellent, ça a marché ! Merci à tous... on peut fermer ce sujet.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Oui meme si le mieux reste de ne pas céder au chantage du gros poiscaille...perso je l'envoie ballader maintenant ! Ca se fait pas d'aider un envahisseur ... Non mais ! :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Que ce passe-t-il si on refuse ? Il donne l'alerte ?
Si c'est le cas, ça bloque pas mal de quêtes et donc d'Xp...
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Oui si tu es une tarlouze il donne l'alerte :p ...chose oh combien marrante..j'aime bien massacrer les villes elfes noires :notme: mais bon passons... Si tu as l'intelligence nécessaire tou peux lui faire un peu de chantage. S'il te menace de donner l'alerte, dis lui que tu le feras aussi ...et comme il sait que c'est pas dans sa condition de saumon qu'il pourra échapper à la mort, il te laissera en paix dégouté de s'etre fait rembarrer par un simple petit humain ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Oui mais tu pommes l'xp, enfin je lui ai jamais refusé, j'essayerais dans ma prochaine partie... (euh je suis pas sûr que ça dépende de l'intelligence Folken, lorsque j'ai consulté le dialogue j'ai pas le souvenir d'avoir vu ce type de variable) ;)

Bon, fermeture... :nuke:
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Question annexe : la poiscaille, c'est quel type de bestiole, au fait ?
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

c'est un aboleth dont on en parle dans le livre "l'etreinte de l'araignée" (liriel baenre)

c'est une sorte de bête inetelligente entre le pouple et le poisson géant mais en plus capable de lire dans les pensée comme un couteau de s'enfoncer dans su beurre

(pr te dire, dans le livre, même une illithide assez forte a du mal à le controler)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Un aboleth.

Description du guide des monstres D&D 3.5 : (résumé)

L'aboleth est un immonde amphibien qui vit principalement dans les lacs et les cours d'eau souterrains. C'est un monstre cruel et très intelligent. Il connait des secrets anciens car il possède le savoir de ses parents dès la naissance et assimile les souvenirs de toutes ses proies.
Il a des pouvoirs d'illusion et d'asservissement et a tendance à attendre le meilleur moment pour frapper sa proie (en les utilisant).
Il possèdes des organes reproducteurs mâles et femelles et pond 1d3 oeufs tous les 5 ans.
L'aboleth parle une langue qui lui est propre ainsi que l'aquatique et le commun des profondeurs.

(caracs : For 26 // Dex 12 // Con 20 // Int 15 // Sag 17 // Cha 17)
Facteur de puissance : 7
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités