Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] [SOLUCE] Battre Sarevok Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Krondar Hammerland
Statut : Hors ligne

[BG1] [SOLUCE] Battre Sarevok

.

Message par Krondar Hammerland »

J'ai installé BG1 et TOSC en même temps
Les concepteurs disent que de ce fait la fin a été changé.
Je ne sais pas comment c'était sans TOSC mais franchement battre Sarevok s'avère quasi impossible (du moins pour moi...)
Même en invoquant une foule de squelettes et d'animaux pour le ralentir (note: ma magicienne, c'est Dynaheir qui ne peut invoquer des monstres, je suis donc obligé de me débrouiller avec Jahera et mon PJ, Clerc du 8°).
Mes guerriers: Khalid et Minsc (et Bouh...), Voleur : Imoen.
Il faut avouer que je n'ai pas tellement insisté, BG2 étant depuis arrivé.
Merci
Kratos
Loup
Messages : 104
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 06:52
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kratos »

salut

bon bah deja a ce que j en sais , La puissance de Sarevok augmente grandement lorsque l on installe tosc et il est bien plus redoutable

deja as tu beaucoup galerer avec les mercenaires de Ravhin devant le temple ou encore avec les horreurs casquees, tazok angelo et compagnie dedans?car c est assez difficile de se farcir Sarevok si on est blesser

sinon je ne me rappelle pas avoir utiliser d invocations

a besoin avec toutes les baguettes que tu as du collecter (principalement celles de feu) tu l enchaine avec toutes les charges : lance tous les sorts de zone que tu peux

ds le pire des cas tu envoie ca approximativement pour qu il se les prenne sans que tu rentre dans son champs de vision et donc qu il te fon ce dessus

et puis sinon toutes les protections possibles avec jaheira et dynaheir : hate, peau de pierre etc
tu le pillone avec tes guerriers qui doivent avoir un CA acceptable (qui tourne vers -10 pour moi)(a part minsc -4 :/)
avec les archers c est le moment d utiliser les fleches et les billes magiques (de feu etc...) si tu es as gardees

y a pas trop de techniques en fait a part si ton perso a vraiment une super bonne CA tu lui fais un peau d ecorce et tu avance pour que sarevok l attaque et les autres en profitent pour pas trop s exposer

mais c est vrai que c est un sacré morceau :diable:

sinon balance tous ce que t as boit toutes tes potions : c est le grand combat final
Krondar Hammerland
Statut : Hors ligne
.

Message par Krondar Hammerland »

Et bien ça va être dur, car Minsc et Khalid ont chez moi une CA de -3 seulement. De plus, j'ai beau utiliser le systeme des Fireballs sans que Sarevok me voit, il reste toujours avec lui un MU assez baleze et effectivement j'ai déjà pas mal de problèmes avec les adversaires précédents.

A part ça, quel est le grade après vulgaire poulet?
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

Originally posted by Kaozium@mardi 18 février 2003, 20:04


mais c est vrai que c est un sacré morceau :diable:

Sarevok est une tantouze :rigoler: , à condition d'avoir la bonne technique et l'equipement adéquat :p .

D'abord est ce que tu as fais la Tour de Durlag et ramassé l'armure de plates +3 qui s'y trouve, ainsi que les autres endroits de l'expansion, où tu trouve pas mal de bon matos ?

Si tel n'est pas le cas, je te conseil de le faire avant de taper sarevok. Trouve et combat aussi Tamoko, y a une belle armure à la clef ;) .

Ensuite comme Kaozium te l'as dis reste en arriere et balances des boules de feux, mais à gauche et à droite du Trône, pas juste devant car sinon tu attires Sarevok. Celà entamera déjà les comparses de Sarevok.

Et utilises imoen en archère contre Sarevok, Dynaheir, fais lui balancer des sorts d'attaques tels que boules de feu, eclairs, et fleches enflamée sur les comparses de Sarevok, mais arranges toi pour la laisser en arrièe du combat. Envoies Minsc et Khalid en avant boostés avec hâte, force, bénédiction, aide, harmonie défensive, peau d'écorce sur Jaheira, et envoie la au combat aussi, avec pas mal de boost, ainsi que des invoq comme tu l'as fait précédamment dans la tête à Sarevok et tu verras il va vite mourrir :happy: .

Ca devrait marcher sans trop de dégats.
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

:angry: Grr c'était moi plus haut : j'ai encore oublié de me connecté ...
Krondar Hammerland
Statut : Hors ligne
.

Message par Krondar Hammerland »

Merci pour les infos
Ceci dit, j'ai fait la tour de Durlag (du moins les deux premiers sous sols, et oui, j'ai l'armure à plaques +3), c'est comme cela que Khalid a une CA -3.
Je rééssayerai les fireballs sur le trône sans entrer dans la visibilité de Sarevok mais je dois l'avouer, je n'ai jamais utilisé Peau d'écorce et Hâte contre lui (c'est vrai que s'il est immunisé contre la magie, moi je ne le suis pas). On oublie trop souvent les sorts de défense (honte à moi, mon PJ est un Clerc).
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ne sous-estimes pas cantique, hate et harmonie defensive (entre autres...)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Personnellement:

Je me poste à la limite du champ de vision de l'adversaire, à gauche de la tête de mort centrale. A l'aide de baguette de feu, je canarde le groupe, ce qui a pour effet de faire venir Tazok, ainsi qu'un sort de toile d'araignée. Grâce au fléau de l'araignée (et de Tazok par la même occasion) je le tue. :diable:
Je recommence a les canardé de boule de feu (vive les baguette qui ont 15 charges) et au bout d'un moment, Semaj meurt, le seul qui était touché par les boules de feu.
3éme phase de l'attaque: repli stratégique en face de l'entrée et convocation d'une trentaine de monstre, squelettes, animaux.
Muni de l'arc récupéré sur l'archer du camp des voleur, et grâce à Coran, ou à Kivan sinon, je passe par la gauche, en rasant les murs mais sans déclenché de piège. J'arrive dans la limite de vu d'Angelo que je tue facilement à la mitrailleuse à flèche. Tout cela sans que Sarevok ne me voit
Dernière phase, "coucou fréro". Grâce à des bottes de rapidité et toujours avec l'arché, grâce à la lenteur de Sarevok, je lui dire dessus et l'emmène au niveau du reste de mon groupe. J'envoie tout mes monstres dessus, qu'il dégomme un par un, en un coup, et en même temps tout mes persos lui envoi des projectiles, de la fronde à l'arc en passant pas l'arbalète.

THE END. Cinématique de fin impressionnante puis on exporte et on commence Bg2.

ET vous??????

Edit de Mornagest : combinaison de deux sujets identiques :)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je mets tout mon groupe à l’arrière, hors de vue et loin des séries de pièges. Je fais avancer prudemment sur le côté gauche un personnage invisible, genre Imoen, qui va détecter les pièges, déclencher le dialogue avec le frérot et déclencher les pièges qui vont avec par la même occasion. Après, elle sera souvent sacrifiée mais de toute façon elle ne vaut pas grand chose au combat... ;) mais elle peut aussi se rapatrier indemne, ça arrive.
Semaj se téléporte tout seul vers mon groupe et je l’exécute assez rapidement (il suffit que les guerriers soient bien placés.) Puis le fin du fin est d’attirer les ennemis restants les uns après les autres, séparément, et surtout de ne pas attirer Angelo, qui fait un vrai massacre avec ses flèches. Il arrive qu’il soit pris dans le nuage puant… Tazok est parfois sensible aux sorts ; sinon, pour lui comme pour Sarevok, une seule solution : :oops: quel que soit mon personnage, je n’ai jamais réussi à me débarrasser de Sarevok que de la même façon que je me débarrasse de Drizzt - convocation massive de monstres par baguette interposée pour lui emberlificoter les jambes et criblage de flèches de bonne qualité…
Une fois j’ai réussi avec un combat de contact mais j’y ai laissé deux de mes quatre valeureux guerriers et j’étais presque mort… ( :notme2: heureusement que le jeu s’achève à la mort de Sarevok, car ses acolytes n’auraient fait qu’une bouchée de ce qu’il restait de mon groupe) Bref Sarevok au contact : vraiment très chaud… Et une immunité à peu près totale à tous les sorts… Non, je ne vois que le combat à distance qui puisse réussir sans trop de dégâts… bien que sans gloire…
^^ Encore que ce soit le privilège du survivant que de réécrire l’histoire à sa façon !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

L'archer est véritablement le perso le plus important de Bg1

Je ne sais pas si cela est possible aprèes TosC, mais attaquer les 4 acolytes en masse et au corps à corps est véritablement suicidaire, même avec un PJ de 150PV :sad: . ^^
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'était effectivement ce que l'on pourrait appeler une "expérience"...

Je crois qu'en effet j'avais fini Tosc...
Il va de soi que j'avais concentré tous mes efforts sur le boss.

^^ Ayant testé pour vous, je déconseille vivement.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Après une courte recherche je trouve que le sujet de la mort de notre sympathique demi-frère, Sarevok pour les intimes, n'est pas traité dans la taverne de Chateau Chuif. 
Je voulais donc savoir comment tant de valeureux enfants de Bhaal, de toute race, de toutes classes, avaient fait pour le tuer??? 

Personnellement:
Je me poste à la limite du champ de vision de l'adversaire, à gauche de la tête de mort centrale. A l'aide de baguette de feu, je canarde le groupe, ce qui a pour effet de faire venir Tazok, ainsi qu'un sort de toile d'araignée. Grâce au fléau de l'araignée (et de Tazok par la même occasion) je le tue. 
Je recommence a les canardé de boule de feu (vive les baguette qui ont 15 charges) et au bout d'un moment, Semaj meurt, le seul qui était touché par les boules de feu.
3éme phase de l'attaque: repli stratégique en face de l'entrée et convocation d'une trentaine de monstre, squelettes, animaux.
Muni de l'arc récupéré sur l'archer du camp des voleur, et grâce à Coran, ou à Kivan sinon, je passe par la gauche, en rasant les murs mais sans déclenché de piège. J'arrive dans la limite de vu d'Angelo que je tue facilement à la mitrailleuse à flèche. Tout cela sans que Sarevok ne me voit
Dernière phase, "coucou fréro". Grâce à des bottes de rapidité et toujours avec l'arché, grâce à la lenteur de Sarevok, je lui dire dessus et l'emmène au niveau du reste de mon groupe. J'envoie tout mes monstres dessus, qu'il dégomme un par un, en un coup, et en même temps tout mes persos lui envoi des projectiles, de la fronde à l'arc en passant pas l'arbalète.
^^ Moi j'ai fait pratiquement comme toi sauf que je tue Angelo et Semaj avec les boules de feu (et non pas juste Semaj), je n'ai plus que Sarevok à tuer: je fais apparaître plein de monstre entre lui et mon groupe puis je lui parle et ensuite j'envoie tous mes monstres contre lui puis des sorts et j'envoie mes hommes au combat (je laisse Imoen le bombarder de flèches perçantes de loin) et très vite il succombe, j'ai eu beaucoup moins de difficultés à le vaincre que le démon de la Barbe d'Ulgoth.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Moi j'ai une technique un peu particulière: je fais boire une potion de rapidité à mon perso (un voleur), je le munis de flèches mordantes, et je lance un sort de détection de l'invisibilité. Ensuite, je fais avancer mon voleur sur la droite, en mode furtif, jusqu'à ce que je voie Tazok (et seuleument lui). Tac, une flèche mordante, le temps de se faire remarquer, et hop, je rejoins mon groupe à la vitesse de l'éclair. Avec un peu de chance, l'autre a été empoisonné. On s'occupe de lui, rapidement... Ensuite, c'est au tour d'Angelo: en deux flèches mordantes avec empoisonnement, il est mort (potions d'invisibilité). Ensuite, je lance tous mes sorts bénéfiques sur mon groupe( cantique/hâte/bénédiction/apaisement), et je vais à la rencontre de mon gentil frère. Dès qu'il est hostile, j'observe un repli stratégique, et j'invoque un tas de bestioles pour bloquer Sarevok. Je le bombarde de flèches mordantes (mon voleur + Kivan), et j'envoie mes guerriers sur Semaj, avec, au besoin, le soutien de quelques lanceurs de sort (fourvoiement magique...). Je remplace les créatures au fur et à mesure qu'elles disparaissent. Au bout d'un certain temps, le type s'écroule, mortellement blessé par les 120 flèches qu'il a reçu...
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

technique universelle

hate

tout sur sarevok, sauf le(s) mage(s) qui tue(nt) angelo et semaj ( tazok va surrement mourir dans les feux croisés... il est vraiment tout naze le demi ogre )

moi je faisais pas comme ça avant, je trouvais ce combat infaisable, depuis que je fais comme ça je réussis toujours du premier coup :heu:

les mercenaires qui gardent la porte du temple de bhaal sont bien plus terribles !
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

HEu, deux guerriers sur sarevok, et mon voleur, mon clerc et mon mago sur les mages, aucun probleme rencontré. Par contre, je bourre mon guerrier de potions ^^
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

salut a tous.
Pour ma part, j utilise mes 2 magos avec baguettes de boules de feu de chaque cote du crane vers Saverok, Angelo et Semaj, sans qu'ils me voyent. Tazoc apparait devant khalid et minsc , avec jaheira et branwem, je n en fais qu'une bouchee. Avec un mago, je relance une boule de feu et avec l autre un nuage mortel.
Si besoin, je remet une boule de feu et un nuage mortel.
Une fois, Angelo et Seamj morts, Minsc + bottes de vitesse pour le dialogue.
Mago + Branwem : invocations monstres squelettes.
Puis minsc + voleur : fleches magiques sur sarevok.

Le tour est joue, duree : petite dizaine de minutes.
Un peu court comme boss de fin, compare a celui de Icewind Dale 2.

Voila, A+.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

En effet à ma première partie, je bombardais allègrement Sarevok et ses petits camarades de sorts de zones et de baguettes diverses. A l'aveugle puis ensuite le système de l'attaque en tenaille pour se débarrasser des sous-fifres et garder Sarevok pour moi tout seul....sauf que des fois on voit la horde arriver d'un seul coup.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

je tue sarevok de la maniere la plus simple qui soit:
1)je place mon groupe derriere le crane(piégé), les mages et les archers sur les extrémitées
2)je lance quelques sorts de zone(BdF et nuage puant) qui affaibli ou tue certains adversaires
3)je convoque tout ce que j'ai dans le repertoire, les squelettes en premiers( il ne disparaissent qu'apres 8H) et je les envoie sur les survivants du bombardement
4)mes guerriers sur les extrémitées protegent mes mages et mes archers des créatures qui apparaissent tandis que les invoc's forment une sorte de bouchon autour des méchants, les empechants de venir me massacrer
5)apres 5 minutes a regarder mes creatures se faire étriper, sarevok finit par accepter de me refiler son essence :diable:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Un truc qui marche bien contre Sarevok (et tous les gros tapeurs comme Drizzt par exemple) est la technique de "l'appât invulnérable".

L'idée est de focaliser l'attention de Sarevok sur un élément non crucial en combat de votre groupe (exemple: le voleur après qu'il ait délivré son attaque sournoise) puis de lancer sur ledit voleur un sort de Sphère Résiliente d'Otiluk (niveau 4 de magicien, désolé pour l'othographe, je n'ai pas le manuel sous les yeux) qui va, pour une durée limitée, le rendre invulnérable à toutes les attaques mais va également complètement l'empêcher d'agir. Pendant ce temps, le reste du groupe peut bombarder le vilain Binky (copyright Jan Jansen) de projectiles en tous genres sans être inquiété par la possibilité de voir le vilain tank sur pattes arriver au corps à corps.

Pour les chanceux, le même sort peut retirer Sarevok du combat pour le même nombre de rounds en le lui lançant dessus, à condition de vaincre son impressionnante Résistance à la Magie. Vous pourrez alors gérer le reste de son équipe en toute quiétude puis vous reconcentrez sur lui ensuite.

Bref, dans vos préparatifs, n'oubliez pas votre petite Sphère Résiliente qui équivaut à la fois à une invulnérabilité temporaire si elle est lancée sur un membre du groupe et peu ou prou à un sort de Labyrinthe (BG2, niveau 8!) si elle est lancée sur un adversaire. Toujours utile...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

la technique du lâche!! :happy:
invisibilté sur le mago, le mago se sert de baguettes de feu, et l'utilise sur les acolytes de sarevok, une fois ceux-là mort pour de bon, booster les guerriers(pour ma part j'en avais deux pour le combat rapproché, le mien et ajantis!!tous deux paladin... :notme: )
j'ai utilisé toutes les potions que j'avais, c'était devenu de vrai machine de guerre mes guerriers... :hein: enfin ça n'empêcher pas sarevok de sortir des coups à 30 ou 40 de dégats... :snif: mais avec mes archers et mes guerriers(j'avais des flèches perforantes et tout un tas d'autres, en effet je me suis bien préparé pour ce combat et j'ai utilisé presque tout mon inventaire car pour dire vrai mes perso n'étaient pas assez évolué...)
et plus de sarevok sur la carte, finito, vidéo de fin!!
et passage ensuite sur bg2soa!! ;) :happy:
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Un palouf qui utilise une technique de lache??? :p
Dire que normalement un Paladin devrait même pas utilisé d'arme de distance. :8:
Ceci dit, contre Sarevok, toutes les techniques sont bonnes :happy:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

petit off topic (on):
je suis assez stratégique dans mes combats comme je veux toujours un combat trop dur pour moi...(enfin mes persos...) :notme: je suis obligé d'utilisé des technique plutôt lache pour éviter un contact frontal qui deviendrai une véritable boucherie... :snif:
fin du petit off topic (off)

Sinon la bonne vieille technique du palouf, boostage et bourrinage...(moi, des préjugés?! :hein: :p )
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

En effet la technique du palouf marche :p !

Cependant il faut des persos bien évolués (niveau 7 voire 8 avec ToSC), et une impressionnante collection de potion et autres boosts :hein: :rigoler: ... et après seulement ca castagnera sec.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Personnellement j'ai un peu galéré au début, puis après 2-3 reload voici la technique dont je me suis servi (qui rejoindra celle de quelques-uns) :

Déjà, je ne passe jamais par la droite > ça déclenche des horreurs casquées bien pénibles, de préférence au milieu du combat.

Donc je prends Imoen avec des bottes de rapidité et après avoir désamorcer les pièges, je passe par la gauche. Pendant ce temps, boosts et protections sur le reste du groupe.
Sarevok capte Imoen et lui balance ses railleries en pleine figure : hop ! Aussi sec, retour vers le reste du groupe.

En général, Semaj se téléporte juste entre les aventuriers et le crâne peint au sol : bourrinage sur lui avant qu'il est pu dire ouf : sa magie est bien pénible (confusion,...) > il tient à peine 5 secondes.
Parallèlement, mon mago (Xan ou ma pomme) utilise son bâton de convocation de monstres - et la prêtre (Branwen) son sort de convoc de morts-vivants : les convocs sont placées devant le groupe, en-dessous voire dans le crâne peint > ça freinera Sarevok et Tazok.

Angelo et ses boules de feu arrivent. Il a pris pour cible Imoen bien sûr, donc je la mets à l'écart du groupe et balance tout ce que j'ai sur Angelo : projos et projectiles magiques > il tient 5 à 10 secondes.

Sarevok et Tazok se cassent toujours les dents sur les convocs (dont de nouveaux spécimens viennent gonfler lesrangs sans arrêt). Je finis Tazok à distance : projos et sorts.
Reste Sarevok : je l'occupe avec les convocs et fait boire toutes les potions inimaginables à mon guerrier et mon prêtre > ils se jettent dans la bataille et lui enlèvent de précieux pv. Pendant ce temps, les magos incantent "Projectiles magiques", "Projectiles de Mordenkainen" et se servent de baguettes.
Au bout d'un moment, les bourrineurs sont pris pour cible : hop ! repli stratégique. Il ne reste plus que le bourinnage à distance et les sorts.

Sarevok meurt. Youpi !
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Pourquoi tu envoi des projectiles magiques étant donné que Sarevok est immunisé contre la magie???? :8:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Il n'est pas tout a fait immunisé à la magie... Sa résistance magique n'est "que" de 80 ou 85% je ne sais plus... Les chances de le toucher sont très faibles mais elles existent...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Farioth Hoodstaf@jeudi 15 avril 2004, 18h27
Pourquoi tu envoi des projectiles magiques étant donné que Sarevok est immunisé contre la magie???? :8:
Les projectiles magiques lui font des dégâts parfois (tout comme pour le dragon noir dans Icewind Dale 2).

Edit : ah beh Elgaern a filé l'explication...

Oui et donc lorsque tu balances des projos, vu que tu le fais par vague de 4 ou 5, tu as la chance d'en voir 1 ou 2 passé. Tandis que sur des sorts uniques, tu te décourages plus vite...
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

Ben je sais aps trop comment j'ai fait, mais 1 fois (1 seule), je les ai explosés en fonçant dans le tas... Kagain, Minsc et moi (archer), et mass invocation derrière. Et ca a marché, en niveau normal mais bon. Par contre j'ai jamais réussi à recommencer. Le tout c'est de shooter le mage et d'entourer Sarevok avec des pauvres chiens sauvages.
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Et voici la description du combat le plus facile qui m'ait été donné de faire... Soit Tymora était avec moi, soit je suis vraiment un dieu...

J'avance avec mon petit groupe (Ma paladine, Minsc, Kivan Safana, Jaheira et Dynaheir) vers le crâne, j'envoi Safana désamorcer les pièges : ah, marche pas... Tant pis, on passe sur le coté (droit, en l'occurence).
Je vois tout à coup que "Tazok attaque untel" je me met en place, il attaque mon PJ, donc Fléau d'Araignée + Cimeterre de Glace + Arc de l'Aigle + Couteau de lancer + Billes de deux frondes + 1... Me suis demander comment il faisait pour résister plus que 5 secondes...
PVs perdus : 10
Tazok mort, les choses sérieuses commencent.

Je ravance un peu, j'empoigne ma baguette de boules de feu, et j'envoi tout ce que j'ai. Quelques minutes plus tard, la baguette est vide, j'avance un peu et voit un mage apparaitre.
Arbalète + Hache de lancer (qui revient dans la main) + Arc de l'Aigle + Couteau de lancer + Billes de deux frondes + 1... Même pas eu le temps de jeter un sort.
PVs perdus : 10

Maintenant, je me dis qu'Angelo devrait se montrer... Manque de bol, en avançant, Sarevok se montre, je n'ai rien préparer pour sa venue (il aurait pu appeler, quand même). Donc on fait avec ce que l'on a sous la main : Jaheira invoque... 6 chiens de guerre... entre mon PJ et Sarevok. Je le canarde de tout ce que j'ai à distance. Il me tue deux chiens, et je me dis qu'il serait temps de prendre de meilleures flèches... Je vais dans l'inventaire de Kivan, et je prend les flèches acides, je n'ai pas le temps de les placer qu'on me ramène sur la page de jeu et qu'on m'annonce que "Sarevok est tombé"...
PV perdus : 10 et Brigitte Bardot sur le dos.

Angelo encore en vie, seul regret...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

pour moi c'est plutôt galère vs Sarevok, le combat est super dif avec toute la clique (taz semaj, angello et diarmin) et Sarevok semble insensible aux coups comme à la magie, est ce un bug ?!!
je me fais gentillement massacré, alors que l'infame rejeton est indeme.......

pour avoir un combat plus facil j'arose la zone de nuages mortels, sans engager le combat, pour entamer tazok ou semaj, boule de feu, dissip de magie.......lorsque taz ou semaj meurent, ils se transformet en guerriers skelettes, je les achevent, mais la ca bug bien, Angelo et Diarmin n'aparaissent pas et Sarevok ne vient plus au contact et se laisse tapper sans jamais mourir aprés 500 flechettes, 350 fleches, 1500 coups d'épées GRRRRRRRRRRR........

j'ai fini par l'emporter, sans bug, pfiouuuuuu quel combat un des plus terrible que j'ai c0nnu sur la côte des éppées.........(franchement le démon du culte à côté c'est de la petite bierre.....), je dois mon salut aux potions (vitesse, pouvoir, soin.......)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité