Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Empoisonné, plus que 24 heures à vivre

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Irathal
Statut : Hors ligne
.

Message par Irathal »

Bonjour tout le monde!

Moi j'était en train de jouer à BG1 et là j'étais rendu à la porte de baldur et je rencontre un homme du nom de Lothandre qui dit que j'ai été empoisonné et que je dois trouver un parchemin de sort de quête pour me délivrer (quelque chose comme ça). Je vais alors chercher ce fameux parchemin dans un temples quelque part dans baldur mais je ne pense pas tout suite à aller lui porter à la taverne La lune et les étoiles ( un truc du genre) Je m'en allais tuer Sarevok quand tout à coup, cela dit que je meurt et que Lothandre avait raison. Là, je me rapelle de lui et je décide donc de charger ma partie et d'aller porter le parchemin à la taverne dont il parle. Je vais à cette taverne et je ne trouve qu'un vieux devin fou, un guerrier qui ne me parle pas et plein d'autre gens aux étages supérieurs mais pas Lothandre...Cela finit toujours que je meurs et que je ne trouve pas ce fameux homme. Il est ou?? Est-il caché?? Il y a une autre façon de me délivrer de cette mort??
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Alors... Lothandre et son acolyte Marek (il me semble) t'ont empoisonné en effet.
1) Tout d'abord, il faut aller voir un devin dans une des tentes de la place du marché. Celui-ci te dira que seule la grande prêtresse d'Umberlie (Jalantha Mistmyr de son petit nom), dans le temple du même nom, possède le parcho annulateur du sort de quête de Lothandre.
Hélas, pour l'obtenir, faudra lui rendre un petit service : récupérer le livre de Tymora dans le temple de ? : Tymora, mais oui bravo !

2) une fois le bouquin récupéré, l'échanger avec la prêtresse d'Umberlie et go to the taverne "la lame et les étoiles". Là, tu trouveras Lothandre au 1er étage.
Mais ce n'est pas fini ! Et oui !

3) Tu apprends que Lothandre ne possède qu'une moitié d'antidote (un des ingrédients en somme !). L'autre moitié est détenu par Marek évidemment. Il se trouve à la Sirène Rougissante, également au 1er étage.
Normalement, dès que tu t'approches de lui, un petit message t'indique que le poison a disparu. Si ce n'est pas le cas, reload : j'ai eu un petit bug à cet endroit pour je ne sais quelle raison... après un reload, y'a eu aucun problème :)
Irathal
Statut : Hors ligne
.

Message par Irathal »

Merci bien!

Je croyais jamais m'en sortir... Je vais aller voir ça et si ca marche pas et bien je vais écrire une nouvelle fois ^^

Edit : je viens de retouner sur BG et là je suis allé voir à la taverne "lame et étoiles". Je me rend au premier étage et je ne vois qu'un roturier et une femme du nom (son nom de famille était Maigrefeuille un truc comme cela) j'ai bien exploré toute la taverne et je ne le trouve pas... Je me souviens qu'il n'y a pas longtemps Marek et venu me voir pour me tuer mais je ne me souviens pas si je l'ai tué ou non ^^

En tout cas, je ne sais pas si c'est un bug...

J'ai pourtant bien le parchemin de quête...
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

as tu simplement bu de l'antidote ( que tu trouve par paquet de 10 sur marek ) au cas ou tu l'aurais deja tué ? :notme:
Irathal
Statut : Hors ligne
.

Message par Irathal »

Si je l'ai tué,je n'ai pas bu d'antidote car cela fait 10 fois que je meurs à cause de cet empoisonnement...


Je ne crois pas que l'antidote soit toujours au sol, une dizaine de jours plus tard...
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

C'est curieux moi la première fois que j'ai fini le jeu j'ai pas eu besoin de l'antidote... Bon toujours est-il que maintenant qu'on en parle j'ai déjà eu à le dire...donc c'est qu'on a déjà eu à traiter du problème... Faudrais rechercher dans les vieux topics... c'est pas impossible qu'on retrouve une réponse à la question :eye:

Il sagissait surtout de cheater d'après mes souvenirs :heu: ... je vais tâcher de voir
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

eowyn
Statut : Hors ligne
.

Message par eowyn »

wowowow !!!
coup d'flip !!
est-ce que tout le monde est bien d'accord sur le fait que quand on boit l' antidote il doit y a voir marqué qu'il n'y a plus de poison ???
j'ai bu l'antidote, mais a part gloups, y'avait rien marqué !!
ils m'ont pas embeté depuis mais je viens seuklement d'arriver a chateau-suif... au bout de combien de temps il est censé tuer ce poison ..?
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

salut,

si tu as fait boire l antidote de marlek ( qui a 10 doses) a tous tes persos
il n y aura pas de probleme.

Normalement, le poison doit tuer en 24 heures dans le jeu.

C'est vrai rien n indique que l antidote a fonctionné, il n y a que "Gloups".

Voila, A+.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Personellement, je n'ai jamais bu l'antidote, et tous mes persos s'en portent très bien ! je me contente de faire la quête de Lothandre, tuer Marek, et c'est tout (et aussi utiliser le tome de sagesse que je suis censé rendre à la prêtresse d'Unmberlie, mais ça c'est autre chose.. :notme: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Originally posted by eowyn@samedi 10 avril 2004, 13h15
wowowow !!!
coup d'flip !!
est-ce que tout le monde est bien d'accord sur le fait que quand on boit l' antidote il doit y a voir marqué qu'il n'y a plus de poison ???
j'ai bu l'antidote, mais a part gloups, y'avait rien marqué !!
ils m'ont pas embeté depuis mais je viens seuklement d'arriver a chateau-suif... au bout de combien de temps il est censé tuer ce poison ..?
Bon je re-marque ce que j'avais écrit plus haut (cf 2ème post) :
Normalement, dès que tu t'approches de lui, un petit message t'indique que le poison a disparu. Si ce n'est pas le cas, reload : j'ai eu un petit bug à cet endroit pour je ne sais quelle raison... après un reload, y'a eu aucun problème
Donc il suffit de s'approcher pour faire disparaître le poison (petit message + gain d'xp).
D'ailleurs ça ne sert à rien de boire l'antidote de Marek puisque, si vous avez tout suivi, il ne possède qu'une moitié d'antidote ! Et comme c'est impossible de mélanger les deux moitiés d'antidote...

Mais en effet le petit message ne s'affiche pas toujours (bug). Ceci dit après 1 reload juste avant de monter au 1er étage, cela a fonctionné.
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

:8: bizarre que tout le monde dise que ce n'est pas la peine de boire d'antidote ... en fait j'ais jamais bien fait gaffe si il y avait de petit messages en bas , et donc je buvais toujours cet antidote :blush: apparement ça ne sert a rien du tout , milles excuses pr la confusion
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

Bon j'ajoute mon grain de sel, paske j'ai récemment fait cette quête lors de ma derniére partie de Bg1 (avec Ntotsc installé, c'est sans doute pour ça que moi j'ai pas 24H à vivre mais 5 Jours :rigoler: )

Moi j'ai passé cette "épreuve" sans aucun probléme :

On va dans le quartier ou Marek et Lothandre vous mettent en garde patati patata ...

On va dans le quartier central, ou, prés de la fête forraine, Lothandre vient se confesser, on accepte de l'aider, on va chez le voyant, on va au temple d'umberlee, on va au temple de la dame, on demande le livre poliment, on va rapporter le livre, on va remettre le parchemin de quête à Lothandre (à la lame et étoiles je crois) et là il vous donne une potion d'antidote et vous dit ou se trouve Marek (la siréne rougissante, et à ce propos, c'est sans doute normal que si vous allez à cette auberge sans avoir appris que Marek s'y trouvais par l'intérmédiaire de Lothandre, ce dernier ne s'y trouve pas ! Marek , pas Lothandre, vous avez suivi?)

Une fois face à Marek; il comprend que vous êtes là pour lui, vous attaque (ET A CE MOMENT là une ligne de dialogue apparait "vous avez trouvé un antidote au poison de Marek, et le groupe gagne 10000XPs :hein: ) et là la quête est finie, je précise bien, AVANT d'avoir tué Marek! sur son cadavre, ensuite vous trouvez la potion à 10 utilisations, moi je l'ai jamais bue, et j'ai jamais eu tous mon groupe qui succombe brusquement!! ;)

EDIT : si ca vous soule de faire les commissions pour Lothandre, cette quête est tout à fait évitable : c'est ce que je faisais jusqu'à ma précedente partie : lorsque vous rencontrez Marek et Lothandre pour la premiére fois tuez les!! comme ça à la fête forraine, vous ne rencontrerez pas Lothandre, et la quête totale passera à la trappe!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Dans le jeu normal, Lothandre parle de 24 heures, mais mes tests m'ont prouvé que le délai était en réalité beaucoup plus long... mais la première fois ça m'a mis la pression, et j'avais paniqué car peu avant j'avais déjà fait une demande stupide au voyant, et il ne voulait plus me donner de nouvelles consultations pour la journée !! :notme2:

En effet, je peux confirmer aussi, la potion de Marek n'est qu'un simple antidote utilisable 10 fois, et je ne l'ai jamais bue non plus.

Par contre, éviter la quête, ça serait bête... elle se fait relativement rapidement, et ça permet de gagner un livre de sagesse et pas mal d'XP (10 000 xp pour la quête elle-même, ce qui est, dans tout BG1, la plus grosse récompense pour une quête).

Non pas qu'on ait réellement besoin d'Xp avec la limite :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Le voyant, c'est le gars dans Baldur's Gate(le quartier en plein milieu, je croit), mais c'est quoi la quête(je l'ai jamais faite :8: )?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Ry'har Dimasta'cea@jeudi 10 mars 2005, 21h38
Le voyant, c'est le gars dans Baldur's Gate(le quartier en plein milieu, je croit), mais c'est quoi la quête(je l'ai jamais faite :8: )?
Sans rire ? Pourtant, difficile de passer à côté :hein:

Ben la quête c'est simple : la première fois que tu vas au quartier Nord/Est de la Porte (le fameux quartier coupé en deux par un mur, avec la Sirène Rougissante), tu rencontres deux malfrats : Marek et Lothandre qui te préviennent que si tu continues à embêter le Thrône de fer, tu en mourras... Quoique tu répondes, ils s'en vont.

Après cette rencontre, quand tu vas au quartier du Centre, pas loin de la tente du voyant, tu y rencontres Lothandre seul : il t'avertit que Marek t'a empoisonné et que tu vas mourir si tu n'as pas l'antidote et que tu dois l'aider si tu veux guérir...

Si tu ne le crois pas, tu finiras par te rendre compte quelques jours après que ce n'était pas une blague... et bye bye l'enfant de bhaal :snif:

A ma connaissance, le poison ne s'active que à partir du moment où tu rencontres Lothandre à la place du centre. Tant que tu ne l'as pas rencontré, pas de poison et donc pas de quête.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
thorinn
Statut : Hors ligne
.

Message par thorinn »

Bonsoir à tous. Voila; j'ai d'un besoin d'un coup de main et vous semblez tout indiqués. Malgré que je connaisse maintenant par coeur baldur j'ai un bug. j'ai refais bg1 et dans la quete de l'antidote, meme apres avoir la potion de marek qui dure dix fois, je reste malade et fini par mourir. L'avez vous déja vu ? :8:
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Salut, bienvenue à toi! ^^

Euh, de quelle quête parles-tu donc? J'ai un vague souvenir d'une quête de ce genre à la Porte de Baldur, mais au vu de la multitude de quêtes à BG1, je ne m'en souviens plus tellement. :..:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai combiné le sujet avec celui qui parle du poison à la Porte de Baldur :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Bonjour...
Voilà j'ai un soucis... Dans la tour de durlag au 3 ème sous sol, soudainement après un repos, toute mon équipe meurt... Sans explication... J'ai au cas ou utilisé la CLUA pour faire pop la potion de MAREK et la faire boire à tous mes héros mais ce fut sans résultat.

Please aidez moi :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Quel sont les mods installé si il y en a? Les patchs? Les quetes en cour?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Aucun mod aucun patch ne sont installés... La quête de Lothandre ou l'on doit tuer Marek à la sirène rougissante : Marek à en fait été tué avant ça ... (Je cherche sollution pour mon cousin c'est lui qui joue et il s'est dit : "je vais tuer marek ainsi il ne poura pas m'empoisonner") Voilà en cherchant un peu ... Y'a t'il une issue possible ? :s

Merci d'avance !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

C'est peut-être le nœud du problème : l'ayant tué trop tôt, le jeu ne considère peut-être pas que Marek soit mort pour que la quête de l'empoisonnement s'arrête (et que tes personnages ne meurent donc pas).

Il va probablement falloir que tu recommences le jeu à partir du moment où tu as commis cette erreur... sinon, tripoter la console pour modifier les variables. Il existe un sujet parlant déjà de cette quête, je fusionne celui-ci avec. Jettes-y un coup d'œil, tu y trouveras peut-être la variable à modifier :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La potion de Marek n'a aucun effet pour annuler l'empoisonnement du groupe.

Il te faut faire ceci :

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:SetGlobal('PartyCured', 'GLOBAL', 1)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Benidictus
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 00:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Benidictus »

Un grand merci à Mornagest pour m'avoir associé à ce post j'ai même pas eu de recherche à faire... Merci ensuite à Anomaly pour la commande ... Merci la communauté en 2 mots Géniale ! (Ca fait qu'un mot... Le deuxième sera à l'appréciation de chacun) ^^
Shadow
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadow »

Salut à tous.

Je pense pas apporter une grande contribution au débat, mais je tenais à dire vraiment un GRAND MERCI pour l'aide apportée.

Le code de Anomaly marche super bien. Ayant massacré la prêtresse d'Umbrelie lors de la quête du gamin mort, j'avais paumé le parchemin d'annulation de quête. D'où impossibilité d'aider ce %!ù,§ de Lothandre, de trouver Marek, et de guérir tout le monde.

Mon guerrier/mage et toute son équipe vous remercient du fond du cœur de les avoir sauvé d'une mort aussi pitoyable.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité