Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER][SOLUCE] Alignement changé après l'enfer Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Elgaern, tu as raison, mais je parlais pour le cas de Durock : j'ai déduis qu'il était d'alignement bon et donc je lui ai expliqué selon son cas...
Voila
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

ben personellement j'étais chaotique neutre, alors j'ai du mal à comprendre...
c'est peut etre parce que j'ai accepté la cape en peau de nymphe :( ???
(oui je parlais de BG 2)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

En attendant contradiction...

Pour autant que j'aie compris, il y a cinq tests comme il y a cinq larmes, donc si :

- tu n'énerves contre le frangin
- tu tues le djinn
- tu laisses mourir le compagnon
- tu acceptes la cape
- tu attaques le dragon sans réfléchir

ou seulement trois de ceux-là, tu vireras mauvais, que tu sois neutre ou bon à la base. J'ai eu cette mauvaise surprise aussi.

Ce qui est certain, c'est que c'est définitif. Tu pourras avoir 20 de réputation pendant tout ToB, ressusciter les pauvres hères et faire traverser les vieilles dames, c'est fini, grillé.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Donc pour résumer, UN seul choix mauvais à la fin suffit pour faire passer un PJ neutre ou bon en mauvais, mais la réciproque ne s'applique pas: un personnage mauvais qui ferait cinq choix bons resterait mauvais...
La situation dont parle Elgaern provient d'un mod, Revisited Hell Trials, qui permet aux mauvais de devenir bons.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

mais le dragon fallait pas le tuer ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

non, au contraire lol

le démon fait tout pour te faire tuer le dragon, comme il fait tout(oui, c'est un autre démon lol) pour que tu garde l'épée, la cape, etc....
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Trouveur@vendredi 09 avril 2004, 05h57
Donc pour résumer, UN seul choix mauvais à la fin suffit pour faire passer un PJ neutre ou bon en mauvais, mais la réciproque ne s'applique pas: un personnage mauvais qui ferait cinq choix bons resterait mauvais...
La situation dont parle Elgaern provient d'un mod, Revisited Hell Trials, qui permet aux mauvais de devenir bons.

C'est effectivement dû à tes choix lors de ton passage aux enfers avant d'affronter Jon ...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Et un seul choix suffit pour ce changement ? Oups... Moi qui voulait garder rasoir noir pour mon prochain passage...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est con quand même... c'est une des meilleures armes du jeu...
C'est un des avantages d'être evil que de pouvoir faire ce que l'on veut lors de ces tests.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Seule solution pour garder Rasoir noir sans devenir mauvais: installer le mod Revisited Hell Trials. (pour plus d'infos voir sur le forum des mods)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Orbeancien@vendredi 09 avril 2004, 11h56
non, au contraire lol

le démon fait tout pour te faire tuer le dragon, comme il fait tout(oui, c'est un autre démon lol) pour que tu garde l'épée, la cape, etc....
ben oui mais comment tu fais sans tuer le dragon ????

autre chose mes persos sont tous morts (sauf le mien) en battant Irenicus et quand j'ai voulu importer mon équipe dans TOB j'avais perdu tout mes objets !!! Quelqu'un a une solution (à part Shadow Keeper... :notme: ) ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Il n'y a pas d'autre solution que Shadow Keeper...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

bon ben me voilà resigner à etre neutre mauvais, bof ça aurait pu etre pire, si il m'avait mit loyal bon par exemple :diable:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by duorok@vendredi 09 avril 2004, 13h17
ben oui mais comment tu fais sans tuer le dragon ????

bah en fait, à chaque fois, tu demandes au démon qu'est-ce qu'à fait la créature(dragon) pour mériter, etc....à la fin, il va te dire de te faire fo****

tu parles au dragon et il te dit que c'est bien, tu t'ai maitrisé et il te donne la larme

;)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pour continuer mes persos neutres dans ToB, je dois éviter le combat final... Assez chiant. En effet, il semble ne pas y avoir de place pour les neutres dans l'esprit Black Isle ^^ Etrange pour un jeu orienté voleurs.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

c'est vrai que c'est bete surtout que le meilleur alignement c'est chaotique neutre
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Armen
Statut : Hors ligne
.

Message par Armen »

Je viens de finir SoA et quand je commence ToB, je découvre que mon perso est passé de neutre bon à Chaotique neutre. Comment celà se fait-il? Y a-t-il un moyen de lui rechanger son alignement?
Merci
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Selon les choix que tu as fait lors des épreuves en enfer, ton alignement peut se modifier. Il n'existe pas de méthodes "légales" pour revenir à celui d'origine (mais c'est toujours possible avec SK, Near Infinity ou autre).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Il est impossible de passer de neutre bon à chaotique neutre dans le jeu sans mod.
Normalement on ne peut passer que neutre mauvais.
Aurais-tu installé le Revised Hell Trials mod?
Osiris
Statut : Hors ligne
.

Message par Osiris »

Ou alors ta inversé : Chaotique Neutre
Neutre Mauvais.
Si tu veut rester gentil tout plein reprend un save d'avant les enfers (ou du moins avant de faire les epruves) et repond toujours peace and love : dans les actions mauvaises tu as notament : garder Rasoir Noir( c'est pas ce que tu as fait ?).Ca a bo etre une des meilleure epee du jeu (a mon gout) tu est obligé de l'abandonner si tu veut erer ton alignement
Armen
Statut : Hors ligne
.

Message par Armen »

Effectivement, j'ai inversé: il est devenu neutre mauvais. Et oui j'ai gardé rasoir noir.
Je n'ai malheureusement plus la sauvegarde avant les épreuves. Qu'est-ce que ça change réellement dans le jeu d'être mauvais?
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ca change évidemment certaines choses :
- les armes et armures qui ne peuvent être portées que par des personnages d'un certain alignement auront un comportement différent (par exemple, tu ne pourras plus porter la robe de l'archimage neutre, mais tu pourras porter Chair Humaine, utiliser Voleuse d'Âme, etc...)
- Les attaques de types Parole Sacrée te toucheront désormais
etc...
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Salut à tous,

Le topic de Morkhan traitant de la possibilité de jouer tout en gardant sa réputation la plus basse possible me fait penser à un sujet que je n'ai pas trouvé traité dans les forums.
A ma connaissance, un seul acte rend les personnages d'alignement mauvais EN COURS de jeux : prendre la cape en peau de nymphes pour passer les spectateurs dans l'épreuve des enfers (avant de tuer Irenicus). Ainsi dans mes deux premières parties j'étais tout surpris de me retrouver avec des persos loyaux mauvais alors que je les avais créés loyaux bons...

Mais dans une de mes dernières parties, après avoir soigneusement évité de prendre la cape, je me suis retrouvé avec ce même alignement mauvais (toujours pas souhaité :snif: ) à l'ultime niveau de la Tour de Garde, alors que je suis persuadé d' être rentré dans la tour avec un alignement BON!!! re- :snif:

Si certains d'entre vous ont des idées sur les choix qui ont pu trahir ma vrai nature :diable: et transformer mon gentil clerc en bête sanguinaire...
Et pendant qu'on y est, y a-t-il d'autres passages du jeux qui permettent de modifier l'alignement (en bien ou en mal)?
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

Sauf erreur, toutes les épreuves avec les larmes de Bhaal peuvent faire passer mauvais :
transformation en ecorcheur contre sarevok
on garde rasoirnoir
on prend la cape
on tue le dragon
on laisse son compagnon mourir
Untis
Statut : Hors ligne
.

Message par Untis »

Mais ce n'est pas si important que ca, non ? :8:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ben c'est surtout pour le RP, tu peux jouer mauvais avec un LB et bon avec un CM, mais pour le reste référe toi au topic "l'éthique du joueur" :notme2:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Seul le passage en Neutre Mauvais est prévu dans le jeu dans les épreuves de l'Enfer. Un mod appelé Revised Hell Trials ajoute une troisième voie (neutre), et autorise le fait de devenir mauvais, neutre, ou bon en fonction de tes 5 choix, ce qui est beaucoup mieux que le jeu originel.

Pour changer d'alignement de manière plus générale dans le jeu, le mod "Virtue" te permet de le faire en fonction de tes actions. Conseil : ne mets pas Virtue si tu joues un paladin et que tu veux faire toutes les quêtes, tu finiras déchu. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Bijour à tous !!

bien voila je vous expose mon problème.

Je suis normalement loyal bon. Je viens de passer a tob et je viens de me rendre compte que je suis neutre mauvais. je ne sais pas d'ou ca vient a vrai dire, peut etre du fait que dans mon équipe loyale bonne j'ai pris sarevok (on va le convertir ^^ ), mais je trouve ca bizare que ca modifie mon alignement.
Peut etre dans les enfers, j'ai buté le dragon (j'ai pas dit ce qu'il fallait xD) et comme j'avais pas de sauvergarde avant 2H, j'ai laissé passé.

Enfin, voulant modifier cela (j'y tient a mon alignement!!) avec SK (je viens de le DL, impeccable!!) je me suis rendu compte que je pouvais modifier tout le monde... sauf moi!!
Genre je peux mettre Sarevok en loyal bon, mais moi quand je demande loyal bon au un autre, ca reste toujours sur neutre mauvais!!

Donc questions:
- d'ou vient le fait que je sois neutre mauvais?
- comment le modifier? SK a l'air impuissant, il y a peut etre une variable a changer, mais laquelle??

Merci beaucoup pour vos réactions

Fëanor , ou Woody c'est pareil xD
Avatar du membre
Mister_beber
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 16:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mister_beber »

Lut,
Moi aussi j'ai eu ce probleme.
pour la cause du neutre mauvais je sais que c'est a cause d'une des quetes de l'enfer ou je crois (attention po sur et un peu de spoil en plus) que un des nombreux demon t'oblige a choisir entre la perte d'une de tes stats ou bien de modifié ton alignement ce qui agis en fait comme je sais plus qu'elle item... enfin bref ta du choisir de sacrifié ton alignement plutot que tes stats.... encore une fois je suis po sur dans les details mais moi ca m'ais arriver a ce moment....
De plus je suis comme toi j'ai po trouver le moyen d'inverse le truc a moins de recommencer une partie avec le meme perso et de faire re-changer ton alignement grace au meme phenomene.....
:..:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

(tiens, on a plus le smiley rechercher?)
Bref, voici le premier topic que j'ai trouvé sur le sujet, mais il y en a probablement plusieurs autres.

Lors des épreuves des Enfer, vous avez systématiquement le choix entre deux issues, l'une bonne, l'autre mauvaise. A l'exception du parcours des portes, où l'issue mauvaise fait perdre un compagnon, ce qui n'est déjà pas si mal, chaque fois que vous choisissez la voie du mal, la larme de Bhaal, lorsque vous la présentez à la porte, fait passer votre alignement à Neutre Mauvais, et ce d'une manière magique irrévocable qui prime sur tout. C'est nul, mais le jeu est codé comme ça.

Et j'ajoute qu'il aurait peut-être fallu ajouter un petit "spoiler" quelque part dans le titre, étant donné que ça parle de la toute fin de SoA...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités