Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1&2] BG1 ou BG2 ? Dilemme... Le sujet est résolu
-
- Ogre
- Statut : Hors ligne
.
C'est vrai que BG2 manque considérablement en carte vierge ce qui donne à BG1 une plus grande liberté de jeu mais quand on passe de BG1 à BG2, on voit une nette différence graphique qui fait pencher la balance. De plus, BG2 regorge de nombreux nouveaux monstres tels que les trolls, les flagelleurs mentaux, les tyrannoeils les dragons :hein: et bien d'autres...
En tout cas, si je suis sûr d'une chose, c'est que ses deux jeux sont équivalents.
En tout cas, si je suis sûr d'une chose, c'est que ses deux jeux sont équivalents.
-
- Ver charognard
-
- Ver charognard
.
C'est vrai que c'est un peu le défaut du jeu, il y a trop de ville, car si on y réfléchit bien, tout le jeu se passe dans des villes, Athkatla, Ust Natha, Suldanessalar.Et même je trouve que les villages ne sont sois pas assez campagnard(Franc-marché) sois trop(Imnesval).Dans le 2 je regrette les longues marches dans la campagne, et l'arrivée le soir dans une bonne auberge au coin du feu.Car le fait qu'il y ait plein de zones vierges à explorer donne vraiment cette sensation de long voyage, même entre deux points rapprochés, comme Château-Suif et Bérégost.Dans BG2, c'est plus beau, il y a plus de sorts, mais je trouve ça très 'urbain"
Dans le 2, il suffit de cliquer sur une zone pour effectuer une journée de voyage, c'est dommage.
code couleur pour Elvin: #66CD00
-
- Cheksa
- Squelette
.
Je rappelle qu'avec Tutu on peut jouer à BG1 en 1024 par 768... [/b][/quote]Originally posted by Trouveur+vendredi 02 janvier 2004, 23h21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ vendredi 02 janvier 2004, 23h21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Garde de Targos@mercredi 31 décembre 2003, 18h14
Moi j'aime bien le 2 pour soon mode 800*600, car on peut mieut voir tandis que le 1 il a un mode 640*je sais plus,,,mais qui est bien en mode sans plein écran...
Tu viens de sauver ma vie de joueur :hein: .
Il y a 2 semaines je reinstall BG1 en etant super motivé pour me refaire toute l'aventure depuis le debut... 2,5 Go et 5CD d'install plus tard, je telecharge patch etc... je lance le jeu et là, horreur, je me rappel avec effroi que la resolution maximale est bloquée à 640x480 :sad: . Pas que je sois rebuter par des graphismes pas top, mais 640x480 sur un 19' ce n'est pas jouable.
Là je me dis, il doit bien y avoir une solution sur le net, il y a bien quelqu'un qui nous a developpé un mod qui va bien, je ne trouve finalement rien. Je n'ai pas trop osé poser la question dans le forum (ça m'apprendra à faire le timide :lunette: ). Et au final je tombe sur ce post salvateur... MERCI !!!
P.S. BG1 à un coté plus "intimiste" que BG2 je trouve. Il y a plus un coté "je débute l'aventure le coeur léger (enfin ça dure pas longtemps :heu: ) et plein de fougue". Dans le 2 on dirait que nos persos ont été rattrapé par la lassitude et qu'ils n'ont plus de foi en quoi que ce soit (enfin c'est le sentiment que j'ai ) .
Edit : hum, j'ai essayé hier soir tutu... j'ai pas réussit à le faire marcher, mais j'ai reussit à planter mon install de BG2. :lunette: , je réessayerai au prochain formatage de mon HD
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
-
-
- Cheksa
- Squelette
.
J'ai du formater mon HD a cause d'un virus, du coup j'ai tout réinstallé, et ça marche. Franchement c'est le bonheur BG1 en 1024. J'ai juste quelques petits problèmes de fluidités quand il y a du monde à l'écran et que je lance un enchevetrement ou autre sort du genre. Je viens juste de sortir des mines de nashkell, ça me rappel trop le bon vieux temps c'est terrible.Originally posted by EricZEGod@lundi 05 avril 2004, 21h28
J'ai eu le même problème la première fois : désinstalles BG I + BG II, fais un Regcleaner, réinstalles le tout et mets tutu à ce moment là, ca devrais marcher.
Par contre j'avais oublié les voix des PJ du 1, notemment Jaheira et son accent du terroir. Kahlid et son bégaiement
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
- Lothringen
- Solaire
.
Je les ai trouvés aussi bien tous les deux. Bien sûr, beaucoup d’imperfections techniques dans le premier, bien sûr, le second est esthétiquement plus abouti, et les PNJ sont plus approfondis, etc.
Mais le premier a un scénario plus que prenant et bluffant la première fois. On enquête, on suppose, on tâtonne, on se laisse piéger par un adversaire vraiment plus rusé et plus puissant que nous, qu’on met longtemps à démasquer. :heu:
Alors que pour BG2, franchement, il n’y avait pas besoin d’avoir les 17 d’intelligence que nous avons tous ( cf un autre topic sur ce même forum) pour deviner que celui qui vous a enlevé puis torturé ne vous veut pas du bien, que les ennemis de ses ennemis les voleurs sont probablement ses alliés, et qu’en se rendant à Brynnlaw on va se (re)jeter droit dans les griffes du mage surpuissant… surtout avec un rêve prémonitoire pour nous le confirmer.
Et qui a dit que je voulais délivrer Imoen ou me venger - deux motivations bien futiles - à ce prix-là ?
On se sent plus piégé par les scénaristes que par Irenicus, là, je trouve.
Mais le premier a un scénario plus que prenant et bluffant la première fois. On enquête, on suppose, on tâtonne, on se laisse piéger par un adversaire vraiment plus rusé et plus puissant que nous, qu’on met longtemps à démasquer. :heu:
Alors que pour BG2, franchement, il n’y avait pas besoin d’avoir les 17 d’intelligence que nous avons tous ( cf un autre topic sur ce même forum) pour deviner que celui qui vous a enlevé puis torturé ne vous veut pas du bien, que les ennemis de ses ennemis les voleurs sont probablement ses alliés, et qu’en se rendant à Brynnlaw on va se (re)jeter droit dans les griffes du mage surpuissant… surtout avec un rêve prémonitoire pour nous le confirmer.
Et qui a dit que je voulais délivrer Imoen ou me venger - deux motivations bien futiles - à ce prix-là ?
On se sent plus piégé par les scénaristes que par Irenicus, là, je trouve.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
sans hésiter BG2...BG1 est trop linéaire, et BG2 graphiquement plus beau...
peut etre aussi parceque j'ai commencé par BG2...
quoiqu'il en soit, le plus gros des 2, c'est de commencer avec un statut de demi-dieu...IWD est plus plaisant sur ce point, on part vraiment de rien, tandis que dans BG on part en connaissant environ 350 personnes parmis les plus connues de la côte des épées...
peut etre aussi parceque j'ai commencé par BG2...
quoiqu'il en soit, le plus gros des 2, c'est de commencer avec un statut de demi-dieu...IWD est plus plaisant sur ce point, on part vraiment de rien, tandis que dans BG on part en connaissant environ 350 personnes parmis les plus connues de la côte des épées...
-
.
BG2 est plus beau que BG1 c'est indéniable, mais plus linéaire :8: J'ai un gros doute là.Originally posted by torn le noir@mardi 06 avril 2004, 15h03
sans hésiter BG2...BG1 est trop linéaire, et BG2 graphiquement plus beau...
Il n'y a que dans BG1 que tu peux partir explorer n'importe quelle partie de la carte sans aucune mission (juste pour savoir ce qu'il y a à coté); alors que le scénario du 2 est à mon avis trés dirigiste.
-
.
Je suis parfaitement d'accord. Le pied dans le 1, c'est de se balader. Et faut pas oublier que le charme du 1, c'est de commencer avec des persos biteux. Le coup du mage à 4 PV au début, ça donne un sacré piment au jeu, surtout à gros niveaux de difficulté (s'enfuir devant un grouilleux malade....)
Et la musique du 1 est mieux.
Mais dans le 2 y'a les romances, et ça ça compense tous les défauts du monde!
Et la musique du 1 est mieux.
Mais dans le 2 y'a les romances, et ça ça compense tous les défauts du monde!
-
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
En tous cas, a ce stade du vote, autant de membre votent pour BG2 et pour les 2 opus
BG1 ne démérite pas pour autant avec pas mal de vote en sa faveur...
Continuez à voter!
BG1 ne démérite pas pour autant avec pas mal de vote en sa faveur...
Continuez à voter!
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
4 points si on a pas 16 en constitution...Originally posted by torn le noir@samedi 10 avril 2004, 10h00
Le mage à 6 PV au début....
Je profite de ce fuseau pour préciser que le mod BG1 NPC Banter pack, qui rajoute des ineractions entre les PNJ, est passé en phase beta! Ne désespérez donc pas d'avoir un BG1 avec toutes les qualités du 2.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Pas pour un mage: le bonus maximum aux points de vie qu'un mage reçoit est de deux, soit 16 point en constitution. Tout point au dessus de 16 ne sert à rien. (valable aussi pour les voleurs, les bardes, les prêtres et les druides)
Seules les classes combattantes (guerrier, paladin, barbare, rôdeur) bénéficient d'une constitution supérieure à 16.
Seules les classes combattantes (guerrier, paladin, barbare, rôdeur) bénéficient d'une constitution supérieure à 16.
-
-
-
-
-
.
Le meilleur c'est pour moi le 1. J'en garde un super souvenir (nostalgie, nostalgie :oops: ), certes il se fait vieux pour ses graphismes, il manque d'interactions entre les personnages et de sorts, mais bon c'est mon jeu préféré et BG 2 mon deuxième.
Toutefois l'idéal serait une combinaison des qualité des deux à savoir:
-Liberté de mouvement et maps "vides" réalistes
-sorts et créatures à gogo
-Interactions entre les persos
-Beaux graphismes
-Quêtes évoluées et complexes.
Toutefois l'idéal serait une combinaison des qualité des deux à savoir:
-Liberté de mouvement et maps "vides" réalistes
-sorts et créatures à gogo
-Interactions entre les persos
-Beaux graphismes
-Quêtes évoluées et complexes.
-
.
bg1 est génial c'est un fait ... quand on a pas encore essayé de jeu de rôle, mais par la suite on se rend compte que bg2 est encore amplement mieux car les persos pensent beaucoup plus, on ne oeut plus choisir quasiment n'importe quoi à dire (comme dans bg1), les combats demandent plus de réflexion même si l'intrigue a été mieux réalisée dans bg1Originally posted by Silk@jeudi 11 décembre 2003, 23h23
Effectivement, ce sujet est déjà très existant
Pour ma part, sans conteste le 2 Plus grande richesse de scénario à mon goût, RP plus contrôlé et développé.
PS : Elgaern, ta magouille a plusieurs inconvénients : le sujet ne remonte pas sur BGII, et il n'affiche pas le dernier posteur... Il faudrait refaire un déplaçage avec lien sur le forum d'origine tous les jours :lunette:
-
- Chien de guerre
.
moi j'ai voté BG1 car il m'a acompagné partout, ce jeu...
le 2 est super aussi, c'est vrai que l'on a bien plus le choix, classes, alignement... (on peut pas VRAIMENT être méchant dans le 1...)
et les graphiques, sont super mieux... ect ect...
Mais il y a quelque chose en moins, je sais pas, un peu de mpagie, peut-être... C'est ce qui fait que j'ai voté pour le 1...
le 2 est super aussi, c'est vrai que l'on a bien plus le choix, classes, alignement... (on peut pas VRAIMENT être méchant dans le 1...)
et les graphiques, sont super mieux... ect ect...
Mais il y a quelque chose en moins, je sais pas, un peu de mpagie, peut-être... C'est ce qui fait que j'ai voté pour le 1...
-
.
Je comprends ce que tu veux dire, Kaelyra...
Je crois que c'est tout simplement un sentiment de liberté en plus ( on rentre donc plus facilement dans la peau du personnage ). Dans BG2, tu sais absolument tout le temps ce que tu dois faire, il n'y pas de cartes vierges à explorer, on est beaucoup plus fort, moins humain ( c'est plus dur de s'identifier )...
En fait, BG1 avec les graphismes et les classes, races etc. de BG2 et des dialogues en plus ( des romances ! ), ce serait énorme...
Je crois que c'est tout simplement un sentiment de liberté en plus ( on rentre donc plus facilement dans la peau du personnage ). Dans BG2, tu sais absolument tout le temps ce que tu dois faire, il n'y pas de cartes vierges à explorer, on est beaucoup plus fort, moins humain ( c'est plus dur de s'identifier )...
En fait, BG1 avec les graphismes et les classes, races etc. de BG2 et des dialogues en plus ( des romances ! ), ce serait énorme...
-
-
- Ogre mage
.
BG1 est beaucoup plus prenant au niveau aventure :
- on commence dans un havre de paix avec quasi que des gentils
- on a le temps de se préparer, de se familiariser avec le jeu, d'apprendre comment les choses marches alors que dans le deux on commence dans un donjon...
- il faut prendre des sentiers pour aller entre deux villes et se parer auz mauvaises rencontres
- athkatla fait plus capitale bondée que citadelle medievale
- On sait tout de suite quoi faire alors que le 2 nous laisse un peu en plan et nous propose de sauver une fille qui peut parfaitement ne pas nous interesser.
- dans le 1 on sait deja qui est le mechant, pourquoi il est mechant, et qu'est-ce qui fait ce mechant alors que contre irenicus on joue un bon moment sans trop savoir ou on va terminer...
- on commence dans un havre de paix avec quasi que des gentils
- on a le temps de se préparer, de se familiariser avec le jeu, d'apprendre comment les choses marches alors que dans le deux on commence dans un donjon...
- il faut prendre des sentiers pour aller entre deux villes et se parer auz mauvaises rencontres
- athkatla fait plus capitale bondée que citadelle medievale
- On sait tout de suite quoi faire alors que le 2 nous laisse un peu en plan et nous propose de sauver une fille qui peut parfaitement ne pas nous interesser.
- dans le 1 on sait deja qui est le mechant, pourquoi il est mechant, et qu'est-ce qui fait ce mechant alors que contre irenicus on joue un bon moment sans trop savoir ou on va terminer...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.