Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldurs Gate - Final Fantasy

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Interessante question... je suppose que oui.

Oh, et je suis vraiment content qaue tout ce monde veuille venir nous faire part de leurs idées, mais j'ai quand même quelque chose à tous leur dire:
par pitié, LISEZ LES AUTRES POSTS AVANT, et aussi s'il vous plait ESSAYER DE COMPRENDRE DE QUOI ON PARLE! c'est déja assez compliqué comme ça de régler tous les paramètres, alors si en plus on doit faire le tri entre les bonnes idées et les HS...
*je serais jamais prof!*
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

MDRRRRR arkseth ... du calme, du calme !! :p . L'avantage d'un forum, c'est qu'on a tout notre temps pour lire et répondre. Ne crie pas sur tout le monde, ou plus personne ne donnera son avis ^^ .
Interessante question... je suppose que oui.
Tu supposes que oui, il peut être jumelé, ou que oui il prend les HLA du clerc de ToB ?

Personnellement, je ne l'imagine pas en classe jumelée ...

Pour les HLA, par contre, je pense qu'on peut les garder, étant donné qu'il s'agit de la convocation de Déva (après tout, les invokeurs sont des super-conjurateurs). A moins d'en créer une spécialement pour lui ?

Mais dans ce cas, qu'est-ce que vous verriez dedans ? :heu:
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

pour le multiclassage, nan, pas bonne idée ^^
après tout, l'invokeur a toujours été un perso qui se met ds un coin pour invoquer, et qui risque de clamser toutes les 30s...dc pas guerrier
pas mage, parce que c'est pas drole
pas roublard parce que bon... c'est pas a l'invokeur de crocheter les serrures >_<
dc vala, a pas :blush:

pour les HLA euh.... ouais, celles du pretre sont valables...
quant à en rajouter une autre... honnetement, jvois aps... une super invoc...
invoquer toutes les espers d'un coup... fusionner avec une esper...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Fusionner avec un esper, oui, CA se serait interessant. Quand à jumeler... pas fou, nan? Jamais de la vie!!! Sinon, je pense que si on pouvait leur donner non pas les HLA du clerc, mais celles du druide. (obtenir la métamorphose en élémental serait nécessaire avant d'obtenir la capacité fusionner, et conjurer les princes élémentaires entrerait parfaitement dans l'esprit du kit...)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

arf, jpeux pas t'aider là, j'ai absolument jamais fait de druide...
mais sinon, oui, vu ce que t'en dit, c'est sympa jtoruve
qu'estce que ca pourrait donner de fusionner avec un esper?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pas bête les HLA du druide ... mais là comme Mikal, je n'ai jamais fait de druide ... il faut que je regarde plus en détail.

Donc, pour le jumelage, c'est bien ce que je pensais, c'est NON.

Serait-il possible de développer la fusion avec l'Esper ? Parceque l'invokeur prend déjà les pouvoirs de l'Esper jusqu'à son invoc. (cf symbiose)
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

pour la fusion, jpensais que l'invokeur aurait une carac super boostée, en fonction de l'esper; qu'il aurait une immunité complete a l'element en question (voire absorber, jsais aps si c'est possible); attaques de l'invoc + souvent; des trucs comme ça...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Je pense pas que ce soit possible, absorber... ou alors, depuis le temps que je cherche, j'ai pas trouvé...
Quoique... Faudrait voir à bidouiller avec l'incarnation de la haine, dans le temple, dans les égouts... Vous savez, celui qu'on ne peut pas tuer en le frappant mais qui creve avec guérisson. On pourrait p-e trouver quelque chose d'interessant en l'étudiant...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

me rappelle pus de ce passage là...
tu pourrais rappeler la zone précise stp?
en fait, c'est pas si dur...
suffit de faire en sorte que chaque fois qu'il se prend une attaque de l'élément en question, non seulement il est immunisé, mais en + il reçoit un soin... bon, par contre, jsais pas si c'est possible qu'il gagne autant de pv qu'il était censé en perdre, mais c'est déjà un début

et pis pour les HLA, ca donne un point de départ:
- fusion avec Ifrit/Shiva/Ramuh (absorbe respectivement feu/froid/foudre + attaque spéciale)
- fusion avec Odin (donne thaco d'un guerrier, absorbe légèrement attaques physiques... et dure pas trop longtemps o_O)

-fusion avec une des chimères ultimes Nexus/Bahamut/Alexander (absorbe toute magie, possibilité d'utiliser respectivement ultima/atomnium/sidéral... dure pas longtemps non + >_< )

ou alors, pour les 2 dernieres, faudrait trouver un desavantage

d'ailleurs, comme dit juste au dessus, jpense que ca collerait mieux Nexus, Bahamut, Alexander comme invocs ultimes...
Nexus en NM (ca parait evident), Bahamut en N (jl'ai jamais vu se preoccuper du sort de qqe chose lui ^^ ), et Alexander en NB (besoin de développer? ;) )

et si l'invoc ultime était une HLA? c'est possible d'avoir une HLA et de ne pouvoir l'utilise qu'apres avoir accompli une quete?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pourquoi ne pas créer de nouvelles HLA, en effet. Ce serait même plus interessant. Ou au moins, en mettre des inédites. ^^

J'ai jeté un coup d'oeil aux HLA du clerc et du druide respectivement, et il se trouve que les deux pourraient convenir ... entre la résurection de masse d'un côté, et la convocation de Princes Elémentaires de l'autre, faudrait faire un mix des deux :p .

Autrement, pourquoi ne pas prendre ce qui nous intéresse, et en rajouter d'autres ?

L'Esper ultime en HLA est une bonne idée. Pouvoir l'obtenir après une quête doit être réalisable : il suffirait de mettre une condition pour l'obtenir, et cette condition serait une capacité bidon (elle, obtenue après la quête), mais qui servirait de passerelle pour l'ultime invoc ... mais là, je ne suis vraiment pas sur :heu: .
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Moi ça me va... en tout cas tant que notre invocation ultime est un peu plus impossante que Jecht!

Mais Odin est plutot du genre costaud, nan? Moi je le met au même niveau que Bahamut et Nexus...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

bah en fait, entre alexander et odin, jpense qu'alexander est largement au dessus...
et pis ca colle niveau éléments:
Nexus est le mal pur
Bahamut, le neutre.
Alexander, incarnation du bien...

par contre, odin pourrait etre une invoc semi ultime; la derniere invoc qu'on pourrait obtenir, hors HLA...

d'ailleurs, pour les HLA:

l'invoc ultime serait accessible uniquement apres avoir fait une certaine quete, ET après avoir eu toutes les HLA...

et la quete en question serait proposée dès l'avant derniere HLA... la derniere avant l'Ultime quoi...

d'ailleurs, pour eviter de frustrer le joueur, faudrait que meme un perso mauvais puisse voir bahamut et alexander... par exemple, un invokeur obtient son invoc ultime par les HLA, et la quete en question consiste à vaincre les 2 autres...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Ou plutot il a le choix entre les trois, comme le druide et le clerc neutre ont le choix entre déva et déva déchue.

Petite idée débile au passage: remplacer la capacité "repousser les morts-vivants" par The Sending de ff10...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

pkoi pas...

mais la capacité de ff10 renvoie les Morts pas vivants... alors bon ^^
mais par contre, on pourrait faire des petites scenes comme ds le jeu, avec l'invokeur qui arrive sur les lieux du massacre pour accompagner les ames
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

la capacité renvoie pas les morts vivants, vite dit! tu as déja vu Yuna avoir le temps de danser au milieu d'un combat, toi? (ouais, parce que selon l'optique ff10, tous les monstres sont les âmes des morts qui n'ont pas été envoyées)
Sinon, pour l'alignement de Bahamut. Selon ff, t'a raison, c'est pas clairement définie (quoique, dans le 5, il donne quand meme l'impression d'être plus ou moins du côté du bien...), mais faut savoir que selon D&D, il est "le seigneur des dragons bons", donc forcément...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

bah oui, mais on fait le bahamut de ff, pas celui de d&d ^^

on peut essayer de trouver un lien entre les 2, ou alors c'est juste une coïncidence...

rhalala, ils sont enervants a tous pomper au meme endroit pour leurs noms =_=

pour le Sending, jsais vraiment pas... si c'est pour faire une capacité de renvoi avec un temps de lancement de 10mn... et pis ca sort un peu du cadre de l'invokeur qd meme, non?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Ne restez pas non plus trop dans le FF10 pour tout ce qui a un rapport avec l'Invokeur ^^ .
Si on regarde dans d'autres FF, les invokeurs n'on aucun rapport avec les morts (Dagga et Eiko dans le 9 par exemple ...). Les clercs normaux de BG s'en occupent déjà très bien comme ça, et il sont assez nombreux :p .

Je pense qu'on pourrait tout simplement leurs supprimer leur capacité repousser les MV, ils sont déjà assez puissant comme ça non ? :heu:
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

oui, c'est ce que jpensais aussi ^^

on la supprime, c'est pas vraiment ds le personnage...
après tout, si c'est un invokeur, il invoque, et pis voilà ^^
laissons les capacités des pretres aux pretres :p là, on est assez loin du pretre quand meme, donc...

t'en penses quoi toi pour le trio nexus/bahamut/alexander en tant qu'espers finales?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pour le trio d'Esper ? Il me convient !

Et on mettrai donc une de ces trois en HLA, mais uniquement après une quête. J'ai bien suivi ? et en prenant en compte l'alignement.

Je pense qu'on a à peu près tout sur le kit, maintenant pour l'obtention (et les quêtes) des Espers, on pourrait peut-être aller sur le topic Mod FF ? ^^ .
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

juste comme ça, t'as avancé le kit?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pour le kit, il me manquait ce qu'on vient de définir pour l'achever. Il faut juste que je fasse les HLA, mais normalement, pas de problème.
Les sorts et capacités sont ce qu'il y a de plus long dans la création de kit, heureusement, qu'arkseth s'en est occupé :notme2: héhé ...

En résumé : on a le squelette du kit pour l'instant.
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

ok, bah si il te manque un truc, tu préviens...
on te fais confiance, mainetant, nous, on se repenche sur les espers, ici!!!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Et je continue, d'ailleurs, de m'en occuper, mais avec le bac qui approche ça risque de prendre un peu de temps...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité