Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Boire un petit coup c'est agréable Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Rillaunée Vostrop
Statut : Hors ligne

.

Message par Rillaunée Vostrop »

J'en appelle à vous et à votre mémoire ethylique... Vous qui avez écumé tant d'auberges et de tavernes le long de la Côte des Epées, au Val de Bise et sur les docks de Pasdhiver... quelles boissons ont retenus votre attention, suite quel breuvage votre nain a-t-il roûlé sous la table ? :zzz:

tes-vous un inconditionnel du cidre casse-rotule? vous ne supportez même pas l'odeur de la bière d'Elminster?

Alors dîtes-le ! Clamez-le ! expliquez vos raisons et si vous êtes un érudit digne de l'ami Volo donnez-nous quelques renseignement sur ces divins liquides...

Et souvenez vous, comme la charte du Coeur Radieux: l'alcool est notre pire ennemi: il fait apparaitre des balors roses :8:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

ben moi j'aime globalement toutes les boissons des royaumes surtout les différentes bières qui ont le pouvoir de dénouer la langue de l'aubergiste et de récolter certaines informations utiles !!!! mais ma préféré est la Bière d'Elminster je pense.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Rillaunée Vostrop
.

Message par Rillaunée Vostrop »

Beuh je lance un sujet et je suis même pas capable de répondre dans la foulée... mauvaise moi.

Bah... moi je me prends généralement une bîture avec du vin-rubis de port ponant...

Pourquoi dîtes vous? Ben parcequ'il a une couleur agréable et un goût qui vous rape le palet sur trois kilomètres. Il faut savoir que le vin rubis est fait à partir de divers sépages venus de contrées diverse et sans que le dosage soit bien déterminé: chaque bouteille est donc une surprise.

mais la vraie question est pkoi une belle jeune fille comme moi boit: eh bien parce que ça me déprime de ne pas pouvoir allumer une pipe par magie sans ouvrir un portail sur le plan élémetal du feu... :snif: du coup, je bois pour oublier mon incompétence et je me réveille une fois sur deux dans le lit d'un demi-orc amateur de bière (qui a dit duorok ?)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Rillaunée Vostrop@mercredi 07 avril 2004, 13h59
du coup, je bois pour oublier mon incompétence et je me réveille une fois sur deux dans le lit d'un demi-orc amateur de bière (qui a dit duorok ?)
je croyais qu'on devait éviter de divulguer ces informations !!!
et pis laisse moi te dire que tu es loin d'etre incompétente (en magie comme ailleurs... :love: :k: )
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Hydromel ...mais c'est trop cher.... et c'est pas ça qui fait parler le tavernier....

Bon bière de suze... Rah il est tenace...il parle toujours pas ...

Enchainons avec un liqueur drow.... :..: hips....

Quoi ? comment ça votre PJ est saoul ? déjà ? Hum ...bref j'ai jamais trop vu l'intérêt de la boisson dans les BG ...si ce n'est que celà apporte un petit côté folklorique au jeu ^^ ... Et puis c'est toujours marrant d'aller provoquer un garde avec un PJ beurré comme un ptit LU pour provoquer un baston de bar :p ...Hem ..sinon les alcools ne m'ont jamais marqué
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

c'est vrai les boissons dans BG n'ont pas une grande utilité mais si tu gères bien tu peut tomber sur Rillaunée Vostrop qui à besoin d'etre raccompagnée chez elle :love: si tu vois ce que je veux pas dire :diable: :notme: !!!!
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La plus chère, et souvent! Pour faire parler Volo, les aubergistes, et permettre de déclencher une baston à rémunération intéressante dans je ne sais plus quelle auberge de la porte de Baldur (heu, le Heaume et la Cape?)...

:hein: Mais mon moment préféré ç'a été quand Ajantis s'est retrouvé bourré et a définitivement perdu un point de charisme. Curieusement, c'est là qu'il m'est devenu soudain plus sympathique...

Ben oui j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant (même au point de vue des infos récoltées) dans BG1 que dans BG2.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

de toutes façons Lothringen, les bastons générales dans les auberges c'est toujours drole meme si c'est pas rémunéré !!!
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Tempus fugit...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

c'est dommage et en plus tu dépense de l'argent pour rien
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Tempus fugit...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Tempus fugit...
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

perso , je prends assez souvent le vin/biere de Port-ponant quand je traine dans les auberges ... c'est assez efficace pour faire parler les aubergistes ^^ et avoir quelques infos marrantes , mais beaucoup plus dans BG1 que dans le 2
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

il y a une autre boisson sympa, c'est l'Hydromel, c'est cher, c'est bon et ça fait parler l'aubergiste !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »