Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Forge de Manost

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
NeoAra
Statut : Hors ligne
.

Message par NeoAra »

[HRP] Pas de quoi, j'avoue que ca prete à confusion ^^

Cette fois, le nain se montra beaucoup plus attentif. Un équipement complet, c'était déjà chose rare, mais avec une épée "spéciale", c'était vraiment exceptionnel! Il sortit une feuille de parchemin et se mis a compter...

- Alors, Harnois : 180 po, Ecu : 7 po, Casque : 1 po, et pour le ceinturon, c'est à la boutique de magie profane que vous devez vou adresser, désolé. Tour ceci nous fait un total de 188 pièces d'or. Pour votre épée longue, je vous propose ceci; comme je vous l'ai dis, je vais m'absenter quelques temps. Qui plus est, j'attend une importante livraison de métaux précieux. Il y aura, entre autre, un peu de Mythril nain (toutes nos fournitures sont d'origine naine). Je vous propose donc d'attendre un peu. En attendant, comme je vous avait promis une réduction, je vous offre une épée longue classique (valeur de 16 po).

La paladine eut l'air ravie, mais le Maître nain prit un air sévère. Irathal parut interloquée et Al Thar El Mir poursuivit.

- Cependant, proposer 250 po pour une arme d'une aussi grande valeur qu'une épée longue de mythril, ou même simplement une épée longue + 1 est une offence au travail de la forge! Vous devriez aller verrifer
les tarifs en vigueur dans la ville de Manost. Pour exemple, une simple épée longue + 1 a une valeur de 4800 po, et ce sans le moindre ornement ou bijoux, et dans le plus simple acier. Inutile, je pense, de vous faire part du coût d'une épée longue de mythril... Quoi qu'il en soit, d'ici mon retour, vos aventure à Manost vous aurons peut-être enrichie, et à ce moment là, nous pourrons discuter plus sétieusement de cette épée.


Le visage du nain se radoucit, alors que celui da la paladine blêmissait.

- Bon, mis à part cette fameuse épée, sommes nous d'accord pour le reste? 188 po pour un harnois, un casque et un écu, ainsi qu'une épée longue offerte en cadeau de bienvenue. Je vous rappel que tous nos objets, même les plus simples, font l'objet d'un grand soin lors de la fabrication. D'ailleurs, tous les membres de l'Ordre de cette ville se fournissent chez nous...

Al Thar El Mir profita du temps d'attente pour enfiler sa nouvelle armure, nouvellement terminée. Son éclat état éblouissant, et ses dorures semblaient emprunte d'une puissante magie. Les runes qui ornaient l'armure de plate dégageaient une légère aura bleutée, et cependant qu'elle semblait offrir au nain une protection à toutes épreuves, celui-ci semblait se mouvoir sans la moindre gêne.
Irathal
Statut : Hors ligne
.

Message par Irathal »

Irathal fut surprise quand elle vit le comportement du nain qui disait qu'offrir 250 po seulement pour une épée magique était presque un sacrilège mais elle avait voulu savoir ce qu'elle pouvait avoir sur ce prix et elle l'avait sut. Elle lui répondit alors:

C'est d'accord pour 188 po pour l'équipement complet. Je savais bien que m'acheter une arme de haute qualité pouvait me couter extrêmement cher mais je ne voulais seulement savoir si c'était possible d'avoir une épée de qualité plus que moyenne pour cette modique somme. Cela a peut-être porté à confusion mais ce n'est pas un problème donc je vais garder une arme normale. Je reviendrai pour une meilleur arme quand je m'aurai enrichi durant mes aventures.

La paladine vit alors que Al Thar El Mir avait enfilé une très belle armure. Le nain lui tendit son équipement nouvellement acheté et elle l'enfila aussi.Elle déposa ensuite les pièces d'or nécessaire sur le comptoir. Irathal se dirigea vers la porte en disant:

Au revoir Al Thar El Mir! J'espère qu'on se reverra un jour!

Elle lui adressa un sourire et partit.
NeoAra
Statut : Hors ligne
.

Message par NeoAra »

L'aube pointait à l'horizon, et Al Thar El Mir était enfin prêt. Equipé de sa nouvelle armure, la Grâce de Moradin, de son bon vieux marteau de guerre et de sa rondache d'acier, il semblait aussi solide que le roc. Seul son visage, qu'il laissait à nu - pour bien voir la tête des géants avant de leur asséner le coup fatal, disait-il - , laissait à ses ennemis l'occasion d'entrevoir celui qui les terrasserait. Il attrapa son paquetage, le fit basculer sur son dos, et se mis en route pour les Portes de la Ville. Avant de sortir de la forge, il eut une dernière pensée pour Saladrex, qu'il laissait en retrait...
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Saladrex regarda son maître partir de la forge, la larme à l'oeil. Il monta l'escalier puis se rendit dans la chambre de son maître, changea les draps et rangea les quelques affaires personnelles d'Al Thar El Mir dans une petite boîte qu'il posa dans sa propre chambre.
Ensuite, il descendit dans la forge. Il avait dans l'idée de se forger une armure, sa propre armure, en utilisant le savoir acquis de son maître. Cependant, il devrait attendre l'arrivée des matériaux nains...
NeoAra
Statut : Hors ligne
.

Message par NeoAra »

Alors qu'il songeait à tout cela, Saladrex fut intrigué par une feuille de parchemin qui traînait étrangement au milieu de la salle commune de la forge. Il prit celle-ci et fut surpris de ce qu'il y lut :

Cher Saladrex,

Je suis désolé de ne pas t'avoir attendu pour te dire aurevoir. J'espère que ce voyage ne sera pas trop long. Cependant, il y a fort à parier que mes frères nains n'arrivent avant mon retour. Dans ce cas, pourrais-tu leur faire un contrendu de ma situation actuelle, et leur signaler mon départ? Si tu as besoin de matériaux à titre personnel, n'hésite pas à le leur signaler, ils te feront certainement un prix avantageux pour tes propres besoins. Tu peux aussi leur dire de te livrer sans crainte mon colis spécial, que tu devras garder en lieu sûr, sans l'ouvrir biensûr. Pour leur prouver ton honêteté, montre leur cette lettre.
En attendant leur arrivée et mon retour, n'hésite pas à t'entrainer au maniement des sorts que je t'ai appris.
Prends bien soin de Kaozium,

Al Thar El Mir


La lettre se terminait par un sceau cacheté à l'aide de cire. Saladrex plia soigneusement la feuille en deux, et la mis en sécurité...
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Saladrex suivit le conseil de son maître et, pendant plusieurs jours, fabriqua diverses armes et protections dotées d'enchantements, avec plus ou moins de succès, destinées à la vente.

HRP: Je compte sur toi pour me dire à quel moment tu souhaite qu'ils arrivent :notme2:
NeoAra
Statut : Hors ligne
.

Message par NeoAra »

Le soleil irradiait de ses puissants rayons, plongeant la cité helmite dans une torpeur presque palpable. Seul Saladrex s'appliquait encore dans ses travaux d'études, et il comptait bien surprendre son maître à son retour. Alors que l'après-midi commencait de s'écouler, rythmée par les coup de marteaux en provenance de la forge, on pu voir un étrange convoit traverser Manost ; trois chariots recouverts, tirés par des animaux aussi massifs qu'étranges, étaient escortés par des nains lourdement armés. Leur allure était assez lente, mais on aurait dit que rien, pas même une montagne de roc, n'aurait pu les arrêter. Arrivés à hauteur de la forge, les énormes créatures grisâtres cessèrent de se mouvoir, sur un simple mot de l'un des nains. Celui-ci se tourna alors vers l'un de ses pairs, échangea quelques mots dans un dialecte inconnu, puis se dirigea vers la forge. Avant qu'il n'entre, on pu voir dans son regard, la flamme du guerrier vétérant heureux d' avoir atteind son objectif. Sa longue barbe composée de tresses épaisses et parfaitement entretenues, fût la dernière à passer la porte. D'une voix forte et grave, il se présenta.

- Hola, forgeron. Je me nomme Mordrar, capitaine de la garde des nains de Coeur-de-Terre. On m'a indiqué qu'Al Thar El Mir, notre prêtre envoyé de l'Ordre, résidait ici. Serait-il possible de lui annoncer notre venue, afin de nous entretenir avec lui?

[HRP] Pour faire parler Mordrar, utilise le #9AB7C9, ça sera plus clair ^^
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Saladrex@samedi 27 mars 2004, 23h16
Durant l'après-midi, Saladrex s'efforça de réparer l'armure pièce par pièce, le plus finement et habilement possible. Il utilisa de temps en temps quelques outils plus précis qu'un marteau afin de remettre à neuf les belles gravures creusées par les elfes dans le métal.
A la fin de la journée, l'armure elfique finement reforgée sembla scintiller, signe qu'elle avait repris son élat d'antan. Saladrex s'occupa à ce moment de réagencer correctement les plaques, puis la souppesa. Elle était un peu plus lourde qu'avant, car le demi-ogre avait utilisé un matériau un peu plus brut que celui d'origine mais au moins plus résistant pour re faire les quelques parties manquantes. L'armure était comme neuve et à ce moment, Saladrex était fier de son travail.
Son maître Al Thar El Mir était occupé sur son armure et semblait totalement absorbé par son travail tel le nain étant venu utiliser ses outils quelques jours auparavant, et Saladrex hésita à le déranger pour lui montrer son ouvrage. Il se ravisa, puis caressa doucement Thorvald, et se remit à fabriquer armes et armures pour l'expédition.
Le coursier pouvait revenir l'armure était prête. Il aimerait bien la montrer à son maître, cependant.


HRP: Heureux de vous revoir, tous  :happy:
Quête: Grand Ralliement: Equipe 1

suite et fin de la réparation de l'armure du conseiller Egrevyn ^^

Après avoir abandonné Morgana et Sixtine à la protection de Reyan, parti rejoindre le lieu de rendez-vous au portes de la ville, le sieur Berrak, frais et dispo, et que les révélations du bretteur avaient nourri d'une curiosité et d'une fermeté inébranlable à déméler l'étrange affaire des ruines de la région de Cojum et les rumeurs sur l'activité surnaturelle présente près de la cité du savoir, pénétra dans la forge et ne s'encombra point de manières en allant directement vers l'apprenti occupé à passer un chiffon imprégné d'un liquide dont lui et son maître avaient seuls le secret, sur une armure amarante, la sienne reconnut-il en s'accoudant à la table du guichet.

Le demi-ogre, visiblement absorbé par sa tâche, consciencieux d'autant plus que la protection était celle d'un conseiller en partance pour une quête de premier ordre, n'avait pas vu le semi-elfe qui lui même admirait le soin avec lequel l'apprenti travaillait. Maître Al'Thar el Mir tapota l'épaule du forgeron manostien et d'un ton bourru ajouta :" De la visite pour toi fiston. Garde toujours un oeil sur ce qui t'entoure...tous les clients n'ont pas la patience de ....."

-Egrevyn Berrak précisa le conseiller, qui avait ouî dire de la venue d'un maître nain dans les murs de la citée. Avisant Saladrex qui s'était levé de tout son long, l'armure resplendissant entre les mains. Je viens la récupérer, designa-t-il de la main la protection.

-Voici votre cotte, les enchantements n'ont pas été altérés. Elle avait juste besoin d'un petit racommodage. J'ai aussi apposé dessus un verni pour préserver son éclat et faire glisser plus aisémment l'impact des armes contandantes.

Le conseiller saisit Thar'el non sans avoir félicité Saladrex pour son travail. en effet, l'armure avait retrouvé toute sa flamboyance. Comme si l'épisode de Mélandis n'avait pas existé et que la cotte de maille sortait à peine de 'être forgée, aussi neuve que le jour où Saeron Yn'Gae lui avait remise.
Le semi-elfe ôta sa cape et enfila la protection. Sa légéreté contrastait avec l'apparente compacité qui s'en dégageait. Egrevyn se rappela tout de même qu'il était attendu et repris sa cape aussitôt.


-Je vous remercie d'avoir tenu les délais avec autant de talent. Je vais devoir prendre congé.

-Au plaisir de vous servir à nouveau conseiller...salua le nain. Vous me raconterez l'histoire de cette armure, un travail d'orfèvre qui ferait rougir les forgerons nains.

-Je n'y manquerai pas jeta à la cantonnade Egrevyn tout en sortant de la forge.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Saladrex observa quelques secondes ces nains s'arrêter devant la forge, et l'un d'eux en descendre. Il se frotta les mains contre son torchon, appella Thorvald à le suivre, et se dirigea vers l'entrée pour accueillir les nains. Celui qui était entré se présenta :

- Hola, forgeron. Je me nomme Mordrar, capitaine de la garde des nains de Coeur-de-Terre. On m'a indiqué qu'Al Thar El Mir, notre prêtre envoyé de l'Ordre, résidait ici. Serait-il possible de lui annoncer notre venue, afin de nous entretenir avec lui ?

Saladrex, qui connaissait les coutumes des nains d'Outreterre, s'inclina bas en disant ces paroles :

- Je souhaite la bienvenue aux seigneurs sous la montagne, rois des pierres, maîtres maçons, armuriers prodiges. La paix soit avec vous.

Puis il se redressa et dit :

- Je crains malheureusement que vous ne puissiez pas voir mon maître pour l'instant; Il est parti en mission. Mais je vous en prie, entrez, je vais sortir un tonneau de bière.

Les nains rentrèrent dans la forge en observant ce décor; Puis Saladrex les amena à la grande table derrière la boutique, et alla chercher un tonneau de bière et la lettre d'Al Thar El Mir. Il revint et s'assit à la table en servant les nains.

- Alors, mon cher, que fais-je, à propos de votre maître ?

- Il m'a laissé une lettre à votre intention, seigneur. La voici.

Le nain lut la lettre, puis la relut, et observa Saladrex.

- Bien bien, je vais donc décharger nos marchandises ici.
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

Un jeune homme bourgeoisement habillé fit son entrée dans la forge. S'appercevant de son entrée,le forgeronse dirigea vers lui.

- Bonjour monseigneur, que puis-je faire pour vous?

- Bonjour, je suis installé dans cette ville depuis peu et je déplore que mon arme n'est pas survécu à ce voyage.

- Désolé... Quelle était-elle?

- Et bien , c'est dur à dire. Elle est spéciale... Imaginez un katana mais en plus grand et ce tenant à deux mains.

Voyant l' aire étonné du forgeron, il donna une autre comparaison.

- Faites un mélange entre une épée à deux mains et un katana. C'est ça. Pensez-vous pouvoir me forger quelque chose comme ça? Et à quel prix?

- Il faut que je voie. Mais vu qu'en ce moment je suis assez occupé, je risque de ne pas pouvoir le faire tout de suite.

-Ce n'est rien. Je repasserai plus tard.

En sortant il se demanda quoi faire en attendant. Il se décida pour une petite balade sur les quais dans la fraîcheur du soir.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

HRP : Cela s'appelle un Dai-Katana. :notme:
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

- Oh! un Dai-Katana!!!

- Si vous le dites...

- Oui je dervrai pouvoir en faire un. Comment devrait-il être?

- Je l'aimerais coupant comme un rasoir et d'une solidité à toute épreuve.

Pensant à ses réserves de métaux.

- Au fait,donnez moi d'abords un prix avnt de vous mettre au travail.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Saladrex hocha la tête.

- Oui, je peux vous faire ça. Concernant le métal, voyez ces nains attablés là-bas; ils sont venus me fournir quantités de métaux d'excellente qualité. Quant au prix, d'après la charte, il semble être de 56 pièces d'or... Mais je n'ai pas le prix du métal nain, alors disons 100 pièces d'or - moins cher que l'or, plus cher que l'argent, mais autrement plus solide.
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

- Merci bien. Puis-je vous laiser choisir pour moi le métal à utiliser? Je ne m'y connaît pas très bien....

- Oui. Bien sûr.

- Je vous fait confiance pour choisir le meilleur.
NeoAra
Statut : Hors ligne
.

Message par NeoAra »

Alors que le nouvel arrivant passait commande, Mordrar avait sortit de sa poche une longue feuille de parchemin, couverte d'une fine écriture runique très sérrée. Il se mit à en lire plusieurs passages à voix basse, dans une langue pour le moins incompréhensible. Il parut alors plongé dans une série de réflexions savantes, lorsqu'il fit un bond en arrière. Même sa superbe barbe parut sursauter.

- Le meilleur? répéta-t-il, d'un air surprit. Avez vous la moindre idée de ce que peut coûter LE meilleur métal nain? Avez-vous d'ailleurs la moindre idée de ce que peut ETRE le meilleur métal nain?

Le jeune humain parut un peu étonné. Lui qui pensait qu'il suffisait de commander et de payer le forgeron... Voilà que les fournisseurs de métaux s'en mélaient!
Le nain se tourna alors vers le forgeron et lui dit:


- J'ai justement ici la liste des différents métaux disponibles, ainsi que leurs prix respectifs. Je n'ai cependant pas en stock chacun de ceux-ci, mais vous pouvez passer commande si vous en avez besoin. Nous vous livrerons au plus vite...

Il tendit alors une feuille manuscrite, redigée cette fois en commun, et reprenant la tarification (a des prix assez avantageux d'ailleurs) de tous les métaux connus du forgeron, dont, par exemple, le fameux mithral nain. En bas de la liste, il y avait même une dizaine de métaux inconnus, aux prix exorbitants.

-Alors, intéressé par quelque chose?

[HRP]Désolé pour le retard, mais avec les examens, j'ai peu de temps pour moi...
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

Après avoir lu la liste deux fois, le jeunne homme la rendit au nain.

- Tout ceci est bien beau. Mais cela m'étonerait que je ne connaisse ne serait-ce que cinq noms la-dedans! J'ignorais même qu'il puisse exister autant de métaux différents....

Relisant encore la liste et soupirant.

- Je crains de ne devoir vous demander de choisir pour moi celui qui vous semblera avoir le meilleur rapport résistance-prix.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Après s'être occupé du dernier client, Saladrex se dirigea vers la table des nains.

- Bon, eh bien messires nains, je suis très heureux de vous avoir rencontrés. Comptez-vous livrer les métaux maintenant, ou...?
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Saiko ne voulait pas rentrer totalement dans la forge. C'est pourquoi il appela celui qui semblait s'occuper des clients, l'interrompant du coup d'une discussion avec des nains. Il n'avait rien remarqué au début mais il dut rapidement commencer à lever la tête pour continuer à regarder son interlocuteur dans les yeux.

S'adressant à Saladrex :

- Ahem... Salut. Excusez le dérangement. Voyez-vous je possède une fronde ici que j'avais faite moi-même dans le passé. Elle n'a rien de très exceptionnel : elle peut infliger 1d3 de dégâts perforants en bonus. J'aimerais l'améliorer : en faire une arme +1 ou +2. Il faut aussi que vous sachiez que je connais un peu les metiers forgerons, que je l'aurais fait moi-même mais je ne dispose pas du matériel adéquat.
- Laissez-moi ça, je vais voir ce qu'il est possible de faire.
- Je me demandais... Je viens d'arriver dans cette ville et mes connaissances de forgerons me permettrait peut-être de gagner un emploi chez vous ?
- Une autre chose que je devrai considérer. Je n'ai moi-même que le statut d'apprenti, mais je ferai part de votre requête à mon maître.
- Au revoir dans ce cas. Je reviendrai demain.

Saiko repartit en se massant le cou d'avoir regardé en l'air trop longtemps.

Edit de Folken : j'ai changé ta couleur de dialogue. Désolé mais si on ne sélectionne pas ton texte on ne voit rien du tout :..: :blush:

Edit de Saladrex : j'ai corrigé une petite balise ^^
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

Le jeune homme qui avait tout entendu avait le pourpre qui lui montait aux joues.

Cher ami. Peut-être ne m'aviez-vous pas vu mais j'étais là avant vous. Aussi je vous prierais de bien vouloir attendre votre tour et faire la queue comme tout le monde.
Tout cela répond à des règles de savoir-vivre élémentaires. Encore faut-il qu'on vous les aie inculquées...

Il reprit la lecture de sa liste de métaux afin de pouvoir la résiter par coeur. Depuis le temps qu'il attendait...
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Saiko regarda son interlocuteur et hésita un moment entre politesse, indifférence et violence. Il choisit d'essayer la première.

- Je prie votre grandeur d'excuser la humble personne que je suis. Puis-je connaître l'identité de mon interlocuteur ?
- Humpf, je suis le Sire de la Canne.
- Que Messire de la Canne se fasse le plaisir de récupérer la place qui lui revient de droit. J'espère ne plus vous importuner.

Saiko se détourna et alla s'asseoir sur une enclume posée contre le mur.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Saladrex s'adressa au client qui se battait pour la première place.


- Eh bien, sire, je vais m'occuper de votre katana au plus vite, revenez dans quelques jours.

Il parla ensuite à l'autre client :

- Donnez-moi votre arme, ça sera fait pour demain.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Saiko tatonna ses poches et regarda Saladrex d'un air inquiet.

- Hum... ça va chercher dans les combien un travail de ce genre ?

(HRP= chez moi le noir sortait bien mais j'ai testé sur un autre ordi et effectivement c'est pas évident donc du coup je prends orange)



Edit : Belle couleur que l'orange, mais qu'importe la couleur, on met une balise [/ color] et non [/orange] :p C'est réparé ;)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Saladrex fit les comptes et répondit :

- Donc, pour une fronde +1, 300 pièces d'or, pour la +2, 3000 pièces d'or.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Saiko hocha lentement de la tête. Il s'attendait à un tel prix...

- Mmmh... Je ne dispose actuellement pas du montant nécessaire. Je repasserai quand ce sera possible. Ah oui ! Vous ne m'avez pas encore répondu au sujet de l'emploi.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

- Je verrai cela avec mon honorable maître dès qu'il sera rentré de voyage, soyez sans crainte.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Saiko salua le forgeron, fit remonter Shadji et Norak sur ses épaules et ressortit de la forge.

(HRP= le prix pour la fronde +2, c'etait 2,300 ou 23,000 ?)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

Avant de partir et après avoir retrouvé la maîtrise de sa personne, le jeunne homme dit d'un ton aimable qui tranchait énormément avec celui qu'il avait utilisé peu de temps avant.

Je vous pardonne mon cher. C'est juste que je supporte pas ces petites choses qui peuvent devenir énorme si on n'y prend pas garde dès le début. Sans rancune? Tendant sa main vers Saiko.

Puis s'addressant au forgeron.
Merci beaucoup. A très bientôt.

Il se retira avec un air angélique.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

HRP: 300 pour la +1, 3000 pour la +2. Je n'utilise pas de virgule dans mes chiffres.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Saiko revint quelques jours après. Il alla saluer Saladrex et lui expliqua les raisons de son retour.

- Il se trouve que je n'avais pas du tout compris vos prix, ma bourse est finalement assez lourde pour améliorer ma fronde en +1. Je paye d'avance où j'attends de voir si le client est satisfait ? Ah oui ! Gravez-moi s'il vous plait le symbole de Manost quelquepart.
- Je vous fais confiance, de toutes façons il y a bien assez de paladins par ici pour vous retrouver en cas d'escroquerie...
- Je paye d'avance comme ça c'est fait. Mais j'espère que vous serez rapide, je n'aime pas me séparer de mes objets personnels...
- Pour ce qui est du symbole je ne vous promets rien je ne suis même pas sur qu'il y en ait un.

Saiko détacha sa bourse et y plongea la main. Il en sortit l'équivalent de 300 po et se mit sur la pointe des pieds pour les envoyer tinter dans les grandes mains de Saladrex ; mains qui rappelez-vous se trouvaient à 2 mètres d'altitude. Il lui remit également sa fronde.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Saladrex observa l'arme sous toutes ses coutures. Pas une arme très efficace, la fronde, mais utile dans certaines conditions. En tout cas, celle-là était de bonne facture.

- Très bien, je vais m'en occuper. Vous pouvez revenr demain.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité