Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La plus puissante créature "commune"

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Cheksa
Squelette
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Pour moi c'est les illithids sans comparaison aucune, j'en ai tellement chié pour sortir de leur cité en ombre terre :..:

Au final j'ai pu m'en sortir grace à mon guerrier/voleur (viva el backstab ^^ ) et à Keldorn avec "Sainte" Carsomyr (enfin il me semble que je l'avais à ce moment là, me souviens plus en fait).

Les spectateurs ont moins de RM que les illithids il me semble non ?
Il me semble que je faisais un pré nettoyage à coup de nuage mortelle et que mon voleur s'occuper de terminer le travail en utilisant la ruse :gign: (c'est lache ça !!! non non c'est la ruse). Enfin, il ne m'ont jamais posé beaucoup de souci (à la limite plus les petits groupes de gauth que les Spectateurs).

L'Orbeancien d'Ust Nasha il a pas tenu 3 rounds, backsatb, coup d'épée +2,+3 dans ta gueule, sort en tout genre... Oh bah tiens, il bouge plus le monstre... :diable: .
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

bah, en même temps, l'Orbeancien d'Ust Natha n'est pas un Orbeancien, mais un simple Spectateur >> >comme le rappelle Matronne Ardulace, quand elle te demande de rapporter l'oeil d'un Orbeancien(ou autre)...
WORG
.

Message par WORG »

Spectateur, je les bourrines à coups de sorts de zone... J'ai mon voleur qui explore devant, il repere des mechants spectateurs, le (ou les) magos arrivent et nuage toxique/nuage mortel/nuage incendiaire + toile d'araignée rulez, puis fuite eperdue dans un coin protegé. Assez simples. A vrai dire, quand j'ai des grands groupes d'ennemis, je fais toujours le voleur devant en reperage.

Illithids : des fois meme technique si j'ai un niveau suffisament élevé, sinon trois invocations devant et bourrinage à l'arc derrière, avec un guerrier qui se tient pret à l'épée au cas ou toutes les invocations se fassent demonter en vitesse.

Les demons, bourrinage.

Les liches, bourrinage aprés epuisement des sorts, excepté dette #### de demi liche de Kangaxx.

Le reste, rien de bien mechant... Vampire, rien du tout...

Il y a juste une categorie de morts vivants qui m'a bien fait ch... au depart : ceux qu'on trouve dans le plan en sortant de la sphere planaire, entre la plupart des demons : ils sont en flou, invoquent des squelettes, ont une bonne RM et sont durs à toucher...

Sinon, ben... Je vois rien d'autre... Les spectres, peut etre, qui font mal sur mes persos avec peu de pv quand ils sont en groupe ?

EDIT : ha oui, je me souviens d'une catégorie bien emm... Les muloups majeurs avec leur régénération maximale !!
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Perso, les illithides aussi. C'est pas facil quand un a un mec à 3 d'intelligence, il meurt vite :notme: Bon c'est le cas extrème de ma 1ère partie mais c'est vrai qu'il sont embettant. (quoi que Valen les butte tous à elle toute seul, qui a dit trop forte :notme :)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

J'ai voté les spectateurs, car j'ai vraiment toujours eu du mal à les tuer, surtout dans les genre de zone où il y en a bcp, les tréfonds par exemple, c'est super hard, heuresement les xps en valent la peine de se battre. :notme: Dès que je joue un rôdeur, je prends les spectateurs comme race ennemie.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

J'ai voté les humains, elfes, etc... en pensant particulièrement aux groupes hétérogènes.
Les bandits des Egouts, la bande en Ombre-Terre, les chasseurs de vampires, etc...
La difficulté vient surtout du fait qu'ils sont comme nous... Minimum 2 mages, 1 boosteur, et des bourrins.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Les Illithid sont très frèles, c'est qui je trouve les rend plus faible que les spectateurs. En fait, les spectateurs eux-même sont facile mais les Orbes anciens avec leurs emprisonnements sont vraiment vraiment vraiment....... très chiant. :happy:
Mais on ne peut vraiment pas dire car les elfes, les humains et tous les autres peuvent être extrèmement fort, dooooonc j'ai voté spectateur mais j'aurais pu voter humain et elfe ;)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Belgarath
.

Message par Belgarath »

Cela peut sembler un peu lâche, mais contre les spectateurs/gauth/directeur ya rien de + efficace que les araignées invoquées. Cela se règle en quelques secondes.
De même illithids/squelettes.
En revanche, les vampires quand ils vous coincent dans les rues de la ville et que vous ne pouvez pas lancer de sorts.... :sad:
Silk
.

Message par Silk »

Ah, les tyrannoeils... Souvenir, souvenir... Le plus beau moment passé avec eux fut ce jour où, au détour d'un couloir d'ombreterre, je tombe nez à nez avec 18 ou 19 d'entre eux... Ensemble. 7 ou 8 gauths, 10 ou 11 tyrannoeils... Le moment le plus trippant de mes parties, je pense. J'ai regardé mon écran de jeu avec incrédulité pendant une fraction de seconde, puis je me suis jeté dans la mélée, mais Jan n'a pas survécu... Du coup j'ai rechargé (chose assez rare chez moi), et je suis revenu avec Jaheira :p Elle les a tous tués seule. Mon admiration pour ses capacités doit venir de ce moment là ^^
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Originally posted by Farioth Hoodstaf@jeudi 15 avril 2004, 14h36
Mais on ne peut vraiment pas dire car les elfes, les humains et tous les autres peuvent être extrèmement fort, dooooonc j'ai voté spectateur mais j'aurais pu voter humain et elfe ;)
C'est vrai que si on parle des groupes hétérogène qu'on rencontre dans les égouts, dans les tréfonds ou à la sortie d'Ombre-terre, ils sont très fort, mais c'est loin d'être le cas de tous les humains, je pense principalement aux "bandit de grand chemin" qui sont souvent présent à Athkatla, les thug et autre homme de main trop simple à tuer.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Beu, moi je vote les illithids, parce que les pectatuers, un bon bouclier de baldurien et c'est fini.... Alors que les illithids, ils te bouffent le cerveau ou ton intelligence, enfin, tu en meurs plus facilement. Quand aux vampires et autres morts vivants, un p'tit rayon de soleil et ils exlosent :hein: (pour ma part, j'utilise une épée magique avec le pouvoir correpondant)
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

Originally posted by Belgarath@jeudi 15 avril 2004, 14h02
Cela peut sembler un peu lâche, mais contre les spectateurs/gauth/directeur ya rien de + efficace que les araignées invoquées. Cela se règle en quelques secondes.
Exact, la premiere fois que j'ai bloqué face à des gauth, j'ai invoqué Kittix incrédule. Quelques dizaine de secondes plus tard, je vois qu'il s ne se passe plus rien, j'envoie mon voleur caché dans l'ombre observer le massacre... Deux Gauth au sol et Kittix qui m'attend tranquillou :8:
Par contre je ne me souviens pas que ça ai marché face aux illithids.
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Contre les spectateurs j'ai toujours envoyé Korgan, qui ne brille pourtant pas par son intelligence dirons-nous :diable: , mais qui est suffisamment rapide pour tous les tuer sans se faire manger le cerveau :)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Boddah
.

Message par Boddah »

Heu tu veux dire les illithids alors?car les spectateurs ne bouffent pas le cerveau... :p ;)
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Heu tu veux dire les illithids alors?
En effet je voulais parler des Flagelleurs (soory :notme: )
Lois de Murphy
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Originally posted by Silk@jeudi 15 avril 2004, 14h09
Ah, les tyrannoeils... Souvenir, souvenir... Le plus beau moment passé avec eux fut ce jour où, au détour d'un couloir d'ombreterre, je tombe nez à nez avec 18 ou 19 d'entre eux... Ensemble. 7 ou 8 gauths, 10 ou 11 tyrannoeils... Le moment le plus trippant de mes parties, je pense. J'ai regardé mon écran de jeu avec incrédulité pendant une fraction de seconde, puis je me suis jeté dans la mélée, mais Jan n'a pas survécu... Du coup j'ai rechargé (chose assez rare chez moi), et je suis revenu avec Jaheira :p Elle les a tous tués seule. Mon admiration pour ses capacités doit venir de ce moment là ^^
Hmm...soit tu mitonne soit :heu: ...nan franchement je vois pas...(à part bien sûr si elle était équipée du bouclier baldurien ce que je considère presque comme de la triche,ca mange presque tout le plaisir du jeu tout comme la cape de reflexion d'ailleurs...)

Sinon moi j'ai voté blanc parce qu'entre les flagelleurs qui te lobotomisent en quelques coups,les spectateurs qui te bousillent avant que t'arrive suffisement près pour leur faire regretter d'être sortis du ventre (ou de je sais pas trop ou... :nuke: ) de leurs mères,les liches qui invoquent diantrefosses et autres joyeux lurons,les elfes noires avec leur :nuke: de résistance magique...
Nan vraiment,je n'arrive pas à me décider! :..:
Chaos
.

Message par Chaos »

Ah, les tyrannoeils... Souvenir, souvenir... Le plus beau moment passé avec eux fut ce jour où, au détour d'un couloir d'ombreterre, je tombe nez à nez avec 18 ou 19 d'entre eux... Ensemble. 7 ou 8 gauths, 10 ou 11 tyrannoeils...
:8: Fodra que tu me dise ou tu a vu ca, je suis jamais tombe sur autant de spectateur dans tous le jeu, car ca fait quand meme dans les environ de 35 spectateur, gauth .. donc c'est assez enorme quand meme ^^
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Non, car 10ou11 + 7ou8 = 17 à 19 .....
Cela dit cela fait comme meme beaucoup....
Chaos
.

Message par Chaos »

Arf vi j'avais mal lu ;) enfin ca fait quand meme encore beaucoup ^^
Walar
Blême
.

Message par Walar »

J'ai déjà vu des amas d'une dizaine de Tyrannoeils (à certains endroits ils arrivent tous brutalement dès qu'on en a blessé un).

Mais cependant je n'ais jamais eu plus de 3 Gauths à la fois. :..:
Chaos
.

Message par Chaos »

Le max que j'ai eu c'est dans la quete de l'Oeil Aveugle ou j'ai du avoir 9 ou 10 spectateurs et Gauths ensemble et jamais plus ^^ et encore c'est deja trop galère a tuer sans le bouclier de balduran et la cape de réfléxion :notme2:
COLDSTAR
.

Message par COLDSTAR »

A bas niveau, liches, spectateurs et illithids sont ULTRACHIANTS.

Cependant, j'ai voté spectateur:

-parce que les liches sont toujours toutes seules, et qu'on peut les avoir après épuisement de leurs sorts majeurs

-parce que contre les illithids, en Outreterre, on est "aidé" par les potions disponibles...

en plus il y a une technique hyper efficace contre eux!
:!!!: sautez la suite si vous ne voulez pas connaître le truc

il existe une "créature" invocable qui est invulnérable au pouvoir des illithids, c'est l'épée animée (mage niveau 7), qui ne peut être étourdie ni voir son intelligence absorbée.

:!!!: c'est bon, vous pouvez reprendre ;)

Alors que les spectateurs, même avec un super perso ils posent des problèmes, sauf à posséder quelques objets très rares. Et encore: contre les reines, je doute que le bouclier de Balduran garantisse la victoire. Quant ils sont en groupes, on ne peut pas les tuer en même temps et ils ont une arme absolument infect: le rayon antimagie. et puis les plus forts peuvent lancer emprisonnement, ce qui est redoutable même au niveau 40, même avec la cape de réflexion...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Incontestablement une certaine demi-liche du quartier du Pont d'Atkhatla : à bas niveau elle m'en a fait bien baver.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Originally posted by EricZEGod@jeudi 15 avril 2004, 23h16
Incontestablement une certaine demi-liche du quartier du Pont d'Atkhatla : à bas niveau elle m'en a fait bien baver.
Kangaax n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une créature commune .... :8: ... ou alors bonjour la difficulté ( tiens , 8 kangaax en meme t.... ** cinématique ** )
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by ChÂô$+jeudi 15 avril 2004, 19h44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ChÂô$ @ jeudi 15 avril 2004, 19h44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Arf vi j'avais mal lu  ;)   enfin ca fait quand meme encore beaucoup  ^^ [/b]

J'ai compté, et je n'avais pas bu ;) Ca fait beaucoup, hein ? Ouaip. C'est ce que je me suis dit, aussi. Il en sortait de partout. Je crois que j'ai une sauvegarde, je vous prendrais des screenshoots :) Il y en avait 4 à 6 par couloir et il y avait 4 couloirs... Mais je pense qu'il y avait un bug, sinon je vois pas.

Mycontil

Hmm...soit tu mitonne soit  :heu:  ...nan franchement je vois pas...(à part bien sûr si elle était équipée du bouclier baldurien ce que je considère presque comme de la triche,ca mange presque tout le plaisir du jeu tout comme la cape de reflexion d'ailleurs...)[/quote]
Je ne mitonne pas... J'embellis parfois, je tourne dans le sens dans lequel ça m'arrange, mais je ne fabule pas ;) En l'occurence, c'était relativement indiscutable. Il faut dire que j'avais une CA assez extraordinaires (j'ai jamais compris pourquoi Jaja avait une CA aussi basse), avec le bouclier+4, les armures+5 drows et divers objets... J'étais facile à -14/-15 :) Et à côté de ça j'avais des JS assez bons et des immunités, donc... Mais je reste assez étonné, parce qu'elle n'était pas immunisé contrela paralysie, donc ils la paralysaient régulièrement, et après ils la tapeaient physiquement mais ça suffisait pas à la tuer, alors après elle se soignait, et ça repartait, jusqu'à ce qu'elle les ait tous éliminé...
edit // et je n'avais pas le bouclier du baldurien, mais probablement la cape de réflexion, que je n'avait pas mise pour l'occasion car c'est la cape qu'elle porte tout le temps.

Enfin bref, oui, c'était beaucoup, et c'était d'autant plus drôle. Y a du y avoir un problème de double spawn et tous les tyranoeils ont été spawnés deux fois...
sion
.

Message par sion »

Ah, les tyrannoeils... Souvenir, souvenir... Le plus beau moment passé avec eux fut ce jour où, au détour d'un couloir d'ombreterre, je tombe nez à nez avec 18 ou 19 d'entre eux... Ensemble. 7 ou 8 gauths, 10 ou 11 tyrannoeils
Si si c'est faisable avec le mod tactic's si l'on se déplace trop vite dans la cité des tyranoeil d'ombre terre.

Je m'explique.
C'est l'histoire d'un joueur qui ayant déja terminé le jeu 4 à 5 fois avait décidé d'installer le mod tactic. Puis présumant de ses forces à ombre terre il a voulu tracer tout droit dans le complexe des tyranoeil.

Mal lui en pris, car (mis à part les quelques créatures du début) si l'on va directement attaquer les tyranoeils du fond de la carte (tout à droite) un peu vers le bas (il y a alors une reine tyranoeil dans le groupe si mes souvenirs sont bons); ON RAMENE ALORS PRESQUE TOUS LES TYRANOEILS DU COMPLEXE ENCORE VIVANT, c'est à dire un bon paquet si on a tracé comme moi directement.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

C'est là qu'il devient utile d'utiliser les sorts de destruction massive :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

J'ai personnellement un bon souvenir de ce complex.
Je m'explique. Je rentre. Que vois-je? un gros neunoeil et deux ou trois gauths. Que fais-je? Je charge (évidemment). Après le combat, je regarde par terre et que vois-je le neunoeil que j'étais venu chercher. Bon après j'ai quand même nettoyé l'endroit mais bon j'ai trouvé ça assez drole.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

ce qui est marrant dans ce complexe c'est les petites parcelles de mur bien planquées à fouiller :rigoler: mais sinon je m'arrête généralement au premier nenoeil ...il est suffisant :p (moi couard ? meuh non ..Pas envie de perdre de temps c'est tout :notme2 :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

et je n'avais pas le bouclier du baldurien, mais probablement la cape de réflexion,
A noter que la cape de réflexion contrairement au bouclier de balduran , ne renvoie pas tous les sorts des spectateurs il me semble...
je suis déja mort avec elle, contre eux...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »