Les Chevaliers du Zodiaque ! ;)

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ce n'est pas la bonne période ;)
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

bien, je vous propose de s'intéresser au chevalier du Taureau maintenant. Définissons rapidement ses caractéristiques, ainsi que celles des autres chevaliers, puis passons au contexte Rp.

Alors, je vous écoute, oui, toi au fond, une idée ?
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Pour Aldébarante, je penses a un humain barbare ayant une force colossale, un precision pas terrible, mais consequante quand meme. Pour le reste des caractéristiques des truc faible (a part la constitution ou il faudrait qu'elle soit pas trop basse, ni trop elevé).

Ca nous donnerais donc un gros barbare pas trop précis avec une bonne resistance.

Vous en pensé quoi?
Khan
.

Message par Khan »

Originally posted by EricZEGod+jeudi 27 novembre 2003, 22h15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EricZEGod @ jeudi 27 novembre 2003, 22h15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Khan
Verseau: Maitre du Chevalier du signe, il va le combattre et le tuer une fois avans de mourire avec lui lors de leurs second combat.
Il crois que le seul moyen d'atteindre le 7e sens et de perdre tous sentiments, il croira en Arhéna avans sa mort et sa résuréction.
Faux : il est le maître du chevalier de crystal lui-même maître du chevalier du CYGNE. [/b][/quote]
je suis désolé mais dans le comic, il est le maitre de Hyoga, c'est dans l'anim qu'il est maitre de Crystal. Ce qui est bien plus logique vu qu'il n'a que 20 ans et Hyoga 14. Ou alors camus à commencé à entrainé crystal à 3 ans... :heu:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

A mon avis pour activer il faut "oublier" les caractéristiques des chevaliers
Moi je vois ca avec 12 mini scenario pour chaque rencontre ,un truc assez complexe ou le temps serait limité donc faire un combat contre les 12 successivement seraient casi impossible pour réussir le sauvetage
Le choix de vos dialogues ,votre intelligence ,votre alignement et la composition de votre groupe influerait sur vos possibilités d' éviter le combat lors de la rencontre avec chaque chevalier.
un truc du style: 7 combats max pour réussir , apartir de 8 (on compte la possibilité de se reposer 1 seule fois , logiquement a mis parcours)le challenge devient tres tres difficile, donc la capacité de traiter chaque chevalier selon son idiosyncrasie(désolé) et votre passé.. ,serait un gros atout pour arriver au bout. Bien sur tous les 12 pourraient combattre si on le désire , certains seraient impossibles a eviter(les plus fidèles).dautres essaieront simplement de vous faire perdre du temps...
aldebaran :humain brute berseker avec grosses r au dégats(sans compter larmure )
ses coups repoussent l'adversaire 1 fois sur 2 il a comme pouvoir spéciale:souffle du dragon, son arme ignore la ca de l'adversaire,gros bonus a la ca contre les projectiles, ia en rapport: cherche a frapper le plus dadversaire(1 coup pour chacun) pour éviter certaines stratégies(sinon ce serait un simple golem dadamantine)
donc tres dur de rester au contact avec lui
quoi dautres comme capacités spéciales pour lui?(aura de protection?,barriere de lame?...)
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

euh :notme2:
je peux mettre mon grain de sel, juste comme ça
comment vous allez introduire ce mod dans BG
moi je vois deux options
- la première très fidèle à la série
vos personnages à la suite d'un événement dans le jeux (ou autre chose) se voient projeté dans un lieu inconnu (un peu comme dans un rêve avec bhaal)
Ils se font attaquer par quelques guerriers (gardes du sanctuaire) puis débarquent sur une scène (où il ne peuvent pas intervenir).
là ils voient la scène où athena se fait transpercer d'une flèche d'or
et à ce moment les chevaliers de bronze disparaissent
Il ne vous reste plus qu'à les remplacer dans leur quete pour sauver athena
à la fin les perso sont remerciés par athena puis ça recommence comme au début
il se retrouve à leur point de départ en ce demandant s'ils n'ont pas rêvé.
aidé une déesse inconnue dans les realms, les voix du multivers sont parfois impénétrable...

- une autre adaptant l'univers des CDZ aux realms
L'histoire peut commencer ainsi
Des guerriers inconnus attaquent le PJ en le traitant d'usurpateurs...
(ces guerriers sont des chevaliers d'argent envoyé par le sanctuaire pour tuer le PJ), on peut imaginer plusieurs rencontre de ce type mettant en scène les différents chevaliers d'argents
le personnage fini par connaître le fin mot de l'histoire (rencontre avec un chevalier rebelle, mû ou dokho...).
Ces chevaliers sont les fidèles d'un dieu ancien oublié de nos jours (faut voir dans netheril ou peut être aumanator, pas sur de l'écriture, que l'on rencontre plusieurs fois au cours de nos quêtes). Ce dieu mort a laissé une prophétie à ses vaillants chevaliers:
"Le fils d'un dieu maléfique mort pendant un temps de trouble, sera celui qui (selon le dieu) par exemple ramènera la lumière divine sur terre... en gros sera le digne héritier de ce dieu.
vous mes chevaliers serez là pour l'aider dans sa marche vers les cieux"
Les chevaliers sont donc restées et ont maintenu le sanctuaire en vie malgré l'absence de leur dieu
Il y a quelques années ils ont recueilli un des rejetons de Bhaal
bon mais voilà comme dans la série, saga prend la place du grand pôpe et tente de tuer le bébé.
mais là le chevalier du sagittaire le sauve, s'enfuit et à l'article de la mort il confia le bébé à un ménestrel.
là le héros comprend que ça peut être lui dont on parle
votre réputation augmentant, Saga connaît votre existence, y voit une menace et il lance le sanctuaire à vos trousses.
En gros votre perso prend la place de saorie.

vous finissez par vous rendre au sanctuaire pour y combattre saga
vous y êtes blessé (un truc équivalent à la flèche d’or de saorie)

à la fin une fois saga vaincu (un autre enfant de bhaal ?, je sais, y’a un problème d’âge, ou bien il est contrôlé par un dieu qui voit d’un mauvais œil la réalisation de la prophétie…), les chevaliers restant le reconnaissent comme l’enfant de la prophétie, XP, peut prendre le contrôle du sanctuaire avec de futures quêtes, certains chevaliers deviennent des perso jouables, Mû à la capacité d’améliorer certain objet, il reçoit la god cloth du dieu…

voilà c’est juste deux idées comme ça, désolé le mail est un peu long

nal’ex
Kirua
.

Message par Kirua »

je trouve vraiment ce mod genial

Pour ton histoire nal'ex l'enfant de Bhaal pour etre Imoen (vu que personne ne s'est qui la trouvée il me semble ) ou encore Saverok ou l' autre que l'on voit a Franc-Marché et Saradush et qui s'echappe en se téléportant ( je ne sais plus son nom dsl :oops: )

Sinon pour les chevaliers je pense qu'ils soient au moins des combattants soit "pur " soit multiclassé : guerrier/mages ou autre bien entendu car pour les chevaliers sont avant tout des guerriers puis apres des magiciens ou autre classe...

pour le chevalier du Taureau je pense comme toi ferrumach mais pour son aspect je pensais au Cambion que l'on voit dans la "prison d'Irenicus " au debut du jeu
pour son armure { bien sur jaune :) } car il fait comme meme grosse brute .....

sinon pour les races des chevaliers vous voyez que des humains ???
ou on peut mettre d'autre races ;car moi je pense pour le belier a un elfe car les armures des elfes sont souvent tres belles comme celle de Mu , ils sont tres beaux en general :love: , et tres charismatique ( pour l'orthographe j'suis pas sur ,dsl :oops: )

Bon alors mes idées vous plaisent ???
joneleth
.

Message par joneleth »

En fait, il n'y a pas de chevaliers d'or plus puissant en théorie, car chacun peut s'affontrer 1000 ans sans prendre le dessus sur leur adversaire.

Par contre, il a été édité un guide officiel avec le classement des chevaliers d'or en fonction de leurs techniques et de leurs puissances, et puis dans le manga, on peut établir un classement, en fonction des dialogues.

Les 3 meilleurs

Dohko de la Balance (Moine ou Mage/clerc)
Shaka Vierge (Moine ou Mage/clerc)
Mu du Bélier (Mage/Clerc)

Ensuite
Saga des Gémeaux (Guerrier/mage)
Camus du Verseau (il est francais en plus :happy: ) Mage
Aior du Lion (Paladin)
Shura du Capricorne (Paladin)

Enfin
Aioros du Sagittaire (Paladin)
Milo du Scorpion (Guerrier)
Aldebaran du Taureau (Paladin)
Masque de mort du Cancer (Nécromancien)
Aphrodite du Poisson (Barde :happy: )
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by joneleth@lundi 16 février 2004, 00h25
Les 3 meilleurs

Dohko de la Balance (Moine ou Mage/clerc)
Shaka Vierge (Moine ou Mage/clerc)
Mu du Bélier (Mage/Clerc)

Ensuite
Saga des Gémeaux (Guerrier/mage)
Camus du Verseau (il est francais en plus :happy: ) Mage
Aior du Lion (Paladin)
Shura du Capricorne (Paladin)

Enfin
Aioros du Sagittaire (Paladin)
Milo du Scorpion (Guerrier)
Aldebaran du Taureau (Paladin)
Masque de mort du Cancer (Nécromancien)
Aphrodite du Poisson (Barde :happy: )
Pour le classement je te fais confiance, mes souvenirs sont trop vagues pour ca, quelques remarques cependant:
Aldebaran du Taureau devrait plutot etre un barbare ou un guerrier-berserker plutot qu'un paladin... (c'est un bourrin...)
Et après il y a enormement de paladins, alors qu'on pourrait mettre quelques clercs, druides ou rodeurs...
Kirua
.

Message par Kirua »

Certes Elgaern mais dans la serie ils ont plus l'air de paladin (guerriers au service d'un seigneur : le pope ) que de Druide ou de clerc .Mais pour le Sagitaire je pense que la classe : rodeur Archer est le mieux pour lui car il a un arc comme meme ..........
Pour le taureau entierement avec toi car c'est vraiment un bourrin meme s'il a un coeur { les episodes d'hades " nouvelles saisons " }
Khan
.

Message par Khan »

Alors première chose, celui qui a mis Aioros du Sagitaire comme un des chevaliers les plus faibles mérite la mort dans les plus atroces soufrances, cra c'est un des chevalier les plus fort avec l'armure le plus puissante, alors un peu de respect quand même...

Sinon, le seul qui peut vraiment être qualifié de Paladin est Shura du Capricorne, son RP est le plus semblable à celui d'un paladin et c'est le plus fervent serviteur d'Athéna, donc voilà.

Aior du Lion, n'est pas un paladin, il est trop impulsif et il apas le profil du paladin, il est le seul que je qualifirais de guerrier.

Dohko de la Balance est tous sauf un moine, même si son RP s'en rapproche pour ceux qui ont vu la saison d'Hades quand il retrouve tous ces pouvoirs le confirmeront, je le metrais plutot comme Keisai ou un truc dans le genre...

Aldébaran du Toreau, est un barbare avec quelques sentiments, mais ça reste un Barbare aec une seule technique qui consiste à foncer sur son adversaire, donc..

Milo du Scorpion est plus un breteur qu'un guerrier, ça technique est plus précise que forte, en plus il a un certain quarisme, donc voilà quoi...

Sinon quelques infos sur les chevalier d'or en plus et mes propositions pour leurs caracs:

Mù du Belier:
Taille:182cm
Poids:75kg
Date de naissance:27mars
Groupe sanguin:A
Pays d'origine: Tibet
Lieu d'entrainement:Jamir

Attaque: Starlight Extinction(Mort d'une étoile)
-Stardust Révolution (Révolution de la poussière stélaire)
-Cristal Wall(Mur de crystal)
-Crystal Net(Toile de Cristal)

Note:Sentant que le grand Pope n'est qu'un usurpateur, il s'exile à Jamir où il forme Kiki et répare les armures de chevaliers qui arrivent jusqu'à lui.

Classe: Mage/Clerc

Caractéristiques:
For:14
Dex:16
Con:14
Sag:18
Int:17
Cha:14

Aldébaran du Toreau:
Taille:210cm
Poids:130kg
Date de naissance:4octobre
Groupe sanguin: B
Pays d'origine: Bresil
Lieu d'entrainement: Bresil

Techique de combat:Great Horn(Corne du toreau)

Note:Il est réputé pour sa force et sa bravour, mais aussi et surtout pour sa bonne humaur et sa droiture. Il est néanmoins aveuglé par le faux grand pope.

Classe: Barbare

Caractéristiques:
For:18
Dex:14
Con:18
Sag:13
Int:13

Saga des Gémaux:
Taille:188cm
Poids:87kg
Date de naissance: 30 mai
Groupe sanguin:AB
Pays d'origine: Grece
Lieu d'entrainement: Grece, Sanctuaire

Technique de combat: Galaxian Explosium( Eplosion Galactique)
Another Dimention( Une Autre Dimention)

Note:Il a une double personalité, celle du bon chevalier d'or et celle du mauvais dieu Ares. la mauvais l'a poussé à tuer le grand pope et à prendre sa place.

Classe:Guerrier/Mage

Caractéristiques:
For:17
Dex:15
Con:16
Sag:17
Int:15
Cha:16

Deathmask du Cancer
Taille:184cm
Poids:82kg
Date de naissance:24juin
Pays d'origine: Italie
Lieu d'entrainement: Sicile

Technique de combat:Sheki Shi Ki Mei Kai Ha(Les cercles d'Hades)

Note: C'est un assassin cruel et sans pitié qui envoie les ames de ceux qu'il tue à Hades qui en contreparie renforce son pouvoir.

Classe: Assassin/Nécromancien

Caractéristiques:
For:15
Con:13
Sag:15
Cha:13

Aiolia du lion:
Taille:185cm
Poids:85kg
Date de naissance: 16aout
Groupe sanguin: O
Lieu d'entrainement: Grece, Santuaire

Technique de combat: Lightning Plasma( Plasma Foudroyant)
Lightning Bolt(Eclair Foudroyant)

Note: Petit frere d'Aiolos, il a un sens de la justice trés développé, il est le premier à reconnaitre Athéna parmis les Chevalier d'Or fidèles au faux grand Pope.

Classe: Guerrier

Caractéristiques:
For:17
Dex:18
Sag:13
Cha:15

Shaka de la Vierge
Taille:182cm
Poids:68kg
Date de naissance:19 septembre
Groupe sanguin:AB
Pays d'origine: Inde
Lieu d'entrainement: Inde, vallée du Gange

Technique de combat: Ten Bu Hô Rin(Chatiment du Ciel)
Roku Dô Rin Ne (Les Six Mondes de Métempsycope)
Ten Ma Kô Fuku (Trésor du Ciel)

Note:On dit de lui que c'est l'homme le plus proche de dieu. Il est capable de manipuler le temps et l'espace. Mais il se laisse completement abuser par le faux grand pope, il crois même qu'il défend la justice.

Classe: Moine

Caractéristiques:
For:13
Dex:17
Int:18

Dohko de la Balance
Taille: 140-170com
Poids:Inconnu
Date de naissance:4octobre
Groupe sanguin: A
Pays d'origine: Chine
Lieu d'entrainement: Chine, Cinq pics de Rozan

Technique de combats: Le Dragon ascendant
Les cent Dragons de Rozan

Note: Un des deux rescapé de la dernière guerre sainte, il est le maitre de Shiriu. Il est resté en vie aussi longtemps grace à une magie d'Athéna vachement compliqué...

Classe:Kensai

Caractéristiques:
Dex:16
Con:17
Int:18
Cha:10

Milo du Scorpion
Taille:185 cm
Poids:84kg
Date de naissance: 8novembre
Groupe Sanguin: B
Lieu d'entrainement: Grece, ile de Milos

Technique de combats: Restrictipon(Immobilisation du scorpion)
Scarlet Needle(Aiguille écarlate)
Antares

Note: Fidèle envres ses amis et impitoyable envers ses ennemis, il est abusé par le grand pope et retourné par Hyoga.

Classe: Bretteur

Caractéristiques:
Con:15
Sag:14
Int:14
Cha:16

Aiolos du Sagittaire
Age:14ans(Ben oui, il est mort jeune le pauvre, il en aurais eu 27 sinon)
Taille:187cm
Poids:85kg
Date de naissance:30novembre
Groupe sanguin:O
Pays d'Origine:Grece
Lieu d'Entrainement: Grèce Sanctuaire d'Athéna

Techinque de combat: Inconue(Surement en rapport avec une fleche)

Notes:C'est lui qui a sauvé Athéna quand elle était enfant, il est mort peu aprés mais son éprit est resté dans son armure.

Classe: Archer

Caracteristiques:
For:16
Sag:15
Cha:17

Shura du Capricorne
Taille:186cm
Poids:83kg
Date de naissance: 12janvier
Groupe sanguin: B
Pays d'origine: Espagne
Lieu d'entrainemnt: Espagne, Pyrénées

Technique de combat: Excalibur
Jumping Stone(Coup de pied du capricorne)

Note: Il est cencé être le chevalier le plus fidèle à Athéna, mais il a faillit la tuer quand elle était enfant. Il est lui aussi abusé par le grand pope, mais il est retourné par Shiru avans sa mort. Son bras droit contiens Excalibur

Classe:Paladin

Caractéristiques:
Sag:14
Int:14

Camus du Verseau:
Taille184cm
Poids:75kg
Date de naissance: 7 Janvier
Pays d'Origine: France
Lieu d'entrainement: Sibérie

Techique de combat: Auraura Execution(Execution de L'Aurore)
Freezing Cuffin(Cerceuil de Glace)
Diamond Storm(Poussière de Diamand)

Note: Celon le comic ou l'anime, c'est le maitre de Hyoga ou de Crystal. Il pense que pour être un bon chevalier il faux faire abstraction de ses sentiment.

Classe:Mage

Caractéristiques:
Dex:15
Con:15
Sag:16
Int:17

Aphrodite des Poisson
Taille:183cm
Poids:72kg
Date de naissance:10mars
Groupe sanguin:O
Pays d'origine: Suède
Lieu d'entrainement:Groenland

Technique de combats:Bloody Rose(Rose Sanguine)
Piranhan Rose(Rose Piranha)
Royal Demon Rose(Rose Démoniaque)

Note: C'est un tueur d'une trés grand beauté, qui est fidèle au faux grand pope, c'est aussi le plus faible de tous les chevaliers d'or(pour se faire buter par Andromède tous seul, faux être une sacrée bouse)...

Classe:Barde

Caractréristiques:
For:12
Dex15
Sag:12
Cha:18

Voilà, c'est une assé grande avencé dans ce mod je crois, il y a assé d'infos pour bien cerner tous les personnages que nous devons créer. Il ne reste plus que les détails de la quète à mettre en place et ce sera bon.
Je tiens aussi à dire que dés que j'ai apris à me servir des outils pour faire des mods, je me lance dans la création de celui-ci. :)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

J'aime bien la multiplicité des classes (et non que des kensai comme proposé plus haut) que tu donnes, ils paraissent de plus cohérent.

A mon avis maintenant le plus important , c'est de définir
1) leur pouvoir de base( du a leur classe mais avec qq améliorations...)
2) leur pouvoir de chevalier ( pouvoirs speciaux un peu comme les pouvoirs de bhall) inné
3) 1 ou plusieurs armes secrètes ( le truc ou la combinaison mortelle qui tue qui que ce soit) qui reviennent périodiquement à chaque tour et de facon aléatoire
4) l'arme ultime du chevalier du zodiaque ( qq round par tour seulement)

Saka de la vierge par exemple:
4)
3 perceboucliers (chaine de contingence )sur une cible +3 diantrefosses invoqués (chaine de contingence)par tour

un chevalier quasi intouchable lancant énormément des sorts de zone

Bon c'est terminé (dans l'hypothèse bien sur que la bataille du sanctuaire soit mise à la fin de tob : juste entre abazigal et balthazar par exemple ). Je me suis renseigné ( isaya surtout ), vu que ce seront tous des npc non embauchables (évidemment) cela m'a l'air pas trop difficile à faire, pour le reste background, scénario, zones, dialogues c'est plus à mon avis le gros morceau ....

La bataille proprement dite , à mon avis surtout éviter la linéarité!!( 12 combats à la suite bonjour l'intéret et le grobilisme) privilégier plutot le coté chaotique à chaque rencontre (dialogue++++). Le chevalier aurait plusieurs options à la fin du dialogue : je vous laisse passer et vous aide (potions , armes, renseignements sur votre prochain adversaire), je vous laisse passer simplement, je vous laisse passer à une certaine condition (assassiner tel ou tel chevalier...) je vous combats un peu puis j'"abandonne", je combats à mort. Bien sur le chevalier serait au courant de la tendance du groupe (bon,mauvais,neutre,chaotique) ce qui influerait aussi son choix, la composition du groupe jouerait aussi (valen...), la personnalité du chevalier (surprenante!) aussi, sa classe un tout petit peu( sinon cela serait trop facile), Au final pour réussir un nombre de combats limités ( style 8 au max), avec la possibilité de se reposer 1 fois à mis parcours (temps limité). Ceux qui se débrouillerait bien pourrait s'en sortir avec uniquement 7 combats , les autres 8 ou plus mais alors cela serait alors pratiquement mission impossible
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Pour l' arrière plan (à développer) + scénario (en gros):

Les CDZ étaient primitivement des combattants d'élite creés par quelques anciens dieux ,on ne sait trop pourquoi ni comment (?), les 12 ont, s'ils sont réunis ensemble, la force d'un dieu puissant et ils ne peuvent pas vieillir (mais ils peuvent etre tués)
Suite à des guerres, les dieux créateurs des CDZ sont tués ou exilés, les nouveaux dieux maudissent alors en quelque sorte cette création antérieure à eux memes...:ils sont alors condamnés à etre oubliés 11 mois sur 12 (d'ou leur nom...)et à supporter la voute des cieux éternellement ( ou quelque chose comme ca...)
Bhall cherche à s'approprier cette force presque divine ou tout du moins à la manipuler, pour cela il observe longuemment et parvient finalement à pervertir secrètement quelques chevaliers dont saga des gemeaux, certains par contre le rejettent totalement
Bhall est tué par Cyric , ce dernier reprend son idée en suggérant à saga de prendre la place du grand pope, il s'assure donc le controle des 12
Cyric apprend que des batards de sa victime existe et cherche à reprendre l'essence de Bhall

1) Une divinité (solaire) vous apparait (par exemple à la sortie du donjon d'irenicus) vous tient des propos énigmatiques, vous mettant en garde.
2) En tant que fils de Bhall et le plus puissant selon Cyric, vous etes poursuivis par les disciples des CDZ (chevaliers d'argent): plusieurs rencontres..., vous ne comprenez toujours pas...
3) Cyric monte une machination, il fait croire aux CDZ par l'intermediaire du grand pope que le fils de Bhall cherche à les détruire (pour venger son père ?),ou tout du moins, à les manipuler comme l'avait tenté son père. Personnellement il vous apparait et vous décoche une flèche empoisonnée , d'un poison invisible dont l'effet sera mortel dans 18 heures.
4) Mu apparait vous raconte en partie l'histoire des CDZ, vous avertissant de leur pouvoir,fidélité ou autres... et vous apprend que le remède et au sommet du sanctuaire détenu par le grand pope.
5) Vous n'avez pas le choix bien que, pour l'instant, le poison soit innofensif. En espérant que tout ce maelstrom d'histoire divine vous soit favorable vous foncez vers le sanctuaire, lieu sacré ( difficile d'accès, vous devez empruntez pour cela un passage hostile crée par les anciens dieux...).
6) Rencontre avec les CDZ , dialogues nombreux avec chacun , vous découvrez 1 à 1 ces chevaliers, beaucoup de paramètres interviennent quant à leurs réactions sur votre intrusion : fils de feu Bhall, votre passé (soa+ tob) , vos compagnons, votre alignement,le choix des dialogues ( agressifs, respectueux, explicatifs, méprisants, suppliants, indifférents, mensongers, calculateurs, sincères...), votre attitude ( place ) dans toute cette histoire...
De la meme facon ,l'histoire personnelle (inconnu par le PJ) du chevalier, son évolution au fil du temps par rapport à sa mission initial lors de sa création( laquelle ?)..., évidemment le fait que le grand pope leur a demmandé de vous éliminer (fidélité ...), tout cela influe sur la propre décision de chaque chevalier...
7) Vous sauvez difficilement votre peau, les chevaliers survivants vous racontent toute l'histoire, quelques un vous récompensent (récompenses différentes selon chacun des CDZ survivants: pourquoi pas 1 qui choisit de vous soutenir lors du combat final de TOB ), Cyric et une autre divinité apparaissent(?) : dialogues voire autre...

edit: on peut imaginer qu'il y ait 2 flèches envoyées au meme moment 1 pour vous et 1 pour imoen

Pour les skins et/ou races:

taureau: cambion
balance: gnome
lion: humain
sagittaire: elfe
vierge: 1/2 elfe
capricorne : humain
gémeaux: elfe noir
cancer : humain
verseau : 1/2 elfe
bélier : elfe
poisson : succube
scorpion : halfelin ?
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

1) Pour le dieu des CDZ, ce pourrait très bien être amaunator:
- une de ces fonctions c'est d'être dieu du soleil il me semble. le zodiaque étant les constellations que parcours le soleil...
- on rencontre son culte pas mal de fois
- en plus j'ai pas vraiment trouvé d'autres dieux de netheril qui pourrait aller
(sur le site de wizard, il y a le manuel de Netheril qui peut être telechargé)

2) par consequence il vaudrait mieux faire commencer cette aventure après la quête des collines d'Umar et celle de l'oeil aveugle

3) vous contez donner des armes aux chevaliers???
parce que dans la serie il sont censé se battre à main nue (precepte d'Athena) mais dans BG je trouve pas ça très pratique

off-topic
- de plus pourquoi le chevalier du sagittaire a un arc alors que le chevalier de la balance garde les 12 armes des chevaliers d'or? :..:

4) l'aventure pourrait continuer après si les chevaliers proposaient au PJ ou/et à Imoen de devenir un chevalier
Pas besoin de faire un Kit, seulement lui faire acquerir un certain nombre de pouvoir selon le signe qu'il incarnera (qui augmenteraient avec l'expérience et avec des quêtes proposées par les chevaliers d'or vivant)
Il aurait une armure qui pourrait être améliorée par Mu (augmentation des résistances... mais qui nécessite un gros sacrifice, normalement pour être réparé il faut donner la moitié de son sang). puis on lui proposerait de remplacer un des chevaliers d'or...

5) Pourquoi 18 et pas 12h?
faudrait mieux que le PJ se fasse empoisonner juste avant de commencer à parcourir les 12 maisons

6) il ne serait pas possible de se reposer mais dans la maison de la balance ou dans celle du sagittaire on pourrait se faire soigner voir pourrait réapprendre ses sort après grosse négociation avec ces chevaliers

7) je vois bien le sanctuaire caché dans les montagnes au nord de la carte

8) Le chevalier de la Balance pourrait se metamorphoser en chevalier humain ou elf si on fini par l'attaquer comme dans Hadès
Pourquoi Milo en Haflelin?

9) je crois que c'est tout
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

bonne idée de numéroter ces idées.
remarque: a mon avis il faut mieux s'inspirer de la série plutot que trop la suivre

1) pour le créateur des futurs CDZ, amaunator a l'air bien trouvé... mais je pensais à plusieurs dieux et pas uniquement 1 seul ( lesquels ?), de plus amaunator est un dieu humain, cela est il cohérent avec les différentes races des CDZ ?
2) oui why not, mais c'est un peu tard dans SOA je trouve ...
3) les armes cela simplifient le travail: en créant une arme de folie (indroppable évidemment), cela permet d'éviter de faire un script, bon peut etre qu'il est possible de créer le poing comme arme avec des caractéristiques surpuissantes ?
(je ne sais pas )
4) le PJ devenir un CDZ ? oui pourquoi pas mais alors dans qq cas seulement, ce choix vous est proposé (pas de facon systématique) par tel ou tel CDZ à la fin de l'aventure si en gros vous avez su bien manneuvré lors des combats ( cohérence de vos choix...), sinon si vous n'avez pas accès à cette récompense ils vous améliorent un de vos objets... ou il vous en donne 1, ou il vous propose une aide lors d'un combat ultérieure(comme avec drizzt) . Pour les récompenses tout dépendra aussi de qui parmi les CDZ aura survécu... ( 1 récompense différente et variée pour chaque CDZ)
donc très dur de devenir un CDZ ( ce qui me parait logique)
5) 18 h composées de 5 h de combats+dialogues ,8 h de repos , puis encore 5h de combats +dialogues, le sanctuaire est un lieu en quelque sorte mythique, sacré, protégé donc cela me parait logique de ne pouvoir y accéder facilement meme une fois que le PJ est blessé à l'improviste....bon c'est un détail...on peut imaginer qu'il doit se rendre au sanctuaire pour tel ou tel raison (prémonition de mu...): faire une zone de transition tres inhospitalière...et la flèche intervient ensuite lorsque le PJ et imoen arrive au sanctuaire
6) négocier un repos me parait bizarre...vu que la plupart du temps il y aura un combat
7) oui , un lieu très eloigné en tout cas
8)
a) oui, je ne connais pas la saison avec hades....
b) pour introduire une autre race , de plus le scorpion c'est très petit....lol
9) question ( la série): d'ou vient l'armure d'or du grand pope ? et que devient elle après la bataille ?
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

1) je sais pas, ils peuvent avoir été touchés par un dieu humain, je connais pas assez les dieux des autres espèces pour savoir
2) mais les PJ doivent avoir atteind un certain niveaux sinon ils vont se faire eclater
3) je pense aussi, il faudrait juste prévoir un fort niveau de compétence dans leur arme (maitre ou grand maitre)
pour le taureau épée à deux mains (si c'est l'anim du cambion qui est choisie), sagitaire (arc long), capricorne épée longue...
4) je suis d'accord, il faut pas mal travailler sur les différentes possibilités, je pensais que l'on pourrait considéré (selon les actions du PJ) le sanctaire comme une sorte de forteresse (mais pas liée à la classe du perso)
5) si le PJ est d'abord attaqué par des chevaliers de bronze et d'argent et que la pression augmente régullièrement, il sera bien forcé à se rendre au sanctuaire
6) de toute manière à la fin des combats le PJ et ses compagnon doivent être presque mort

9) en réalité le grand pope est le chevalier Saga des gémeaux qui a tué le véritable pope (l'ancien chevalier d'or du belier). Donc c'est son armure et quand il meurt cette dernière dois retourner au sanctuaire dans sa maison (je pense) jusqu'à ce que son frère le remplace (dans Hades)
sinon normalement le pope est choisi parmi les douze chevaliers d'or (mais les onze autres ne connaissent pas son identité)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

1) ouvert aux suggestions
2)les combats seraient évidemment progressifs, on peut imaginer 2 chevaliers d'argent disciples de chacun des CDZ, soit 24 au total avec tous des niveaux différents, pourquoi ne pas faire des randoms encounters tout au long de soa et tob: le moteur choisit lui meme les adversaires,parmi 3 groupes: très forts ,forts , moins forts, cela aurait une incidence sur la bataille du sanctuaire....
Par contre ils ne penseraient pas forcément comme leur maitre.....
Les chevaliers de bronze eux par contre apparaitraient à petit niveau
3)je dirai par exemple:
taureau : épée à 2 mains
gémeaux : 2 katanas
vierge : poing amélioré
capricorne: épée longue+ bouclier
cancer : griffe? ( comme celle de valen ou thorgal)
lion : épée batarde ou hallebarde
scorpion : lance
bélier : gourdin
sagittaire :arc long
balance : baton
poisson : rien
verseau : rien
5)question: que sont les cdbronze par rapport à ceux d'argent?
9) il y 13 armures il me semble : 12 des cdz +celle du grand pope, pour cette dernière que représente t'elle? ( l'armure des gémeaux étant controlée mentalement d'après mes souvenirs...)
nal'ex
Tasloï
.

Message par nal'ex »

3) poisson: hameçon (désolé c'est nul)
dague de jet avec des roses à la place des dagues
5) en théorie ils sont moins fort que les chevaliers d'argent, il y en a 48 au total contre 24 chevaliers d'argent et 12 d'or (+4 inconnus)
normalement, il atteigne difficilement la vitesse du son mais ils sont capable de faire exploser leur cosmos (un equivalent de puiser dans la puissance divine?)
dans BG je dirais que l'on doit les comparer à des guerriers de bon niveau genre 8-10
les chevaliers d'argent sont plus fort leurs coups sont bien superieur à la vitesse du son, leur armure est plus solide et plus couvrante
je pense que se sont des chevaliers dont le niveau est 14-16
les chevaliers d'or sont bien au dessus, maitrise la vitesse de la lumière
leur niveau est enorme, ce sont les plus fort avant les demi dieux
mais comme partout y'a des plus fort et des moins fort
la preuve les 5 heros sont à la base des chevaliers de bronze mais il finissent par être plus fort que les chevaliers d'or...
13) l'armure du grand pope (celle qui est rouge), il faut plus la considérer comme un habit de cérémonie. donc j'en sais pas vraiment plus sur elle.
Doc
.

Message par Doc »

Code : Tout sélectionner

3) Cyric monte une machination, il fait croire aux CDZ par l'intermediaire du grand pope que le fils de Bhall cherche à les détruire (pour venger son père ?),ou tout du moins, à les manipuler comme l'avait tenté son père. Personnellement il vous apparait et vous décoche une flèche empoisonnée , d'un poison invisible dont l'effet sera mortel dans 18 heures
18heures? lorsqu'on se repose on prend souvent 8heures de repos...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

18 heures, c'est indicatif....Par exemple:
5 heures de combats+ dialogues ( 1ère partie du sanctuaire)
8 heures de repos (ou une possibilité d'avoir tous ces capacités , sorts restaurés en 1 instant, on passerait alors à 10 ou 12 heures de limite )
5 heures de combats +dialogues (2 ème partie du sanctuaire )

Mettre une limite cela permet de ne pas trop trainer, cela rajoute un élément supplémentaire à gérer..., 5 heures c'est pas mal ,cela représente environ 30 tours de jeu soit 30 minutes de temps réel environ.Il faut se rendre compte, par exemple, le combat à la fin de tob, dans l'antre du boss ( les 7 combats à la suite), il se déroule ( si aucune pause, et pas de perte de temps excessive) sur peut etre 7 minutes! (pour les meilleurs) à 15! (en pratique le fait de mettre en pause, consulter son inventaire, "réfléchir", on doit mettre 3 fois plus de temps).
18 heures (5+8+5) me paraissent équilibrées, non?

edit :p our les niveaux
cdbronze : 9 à 16
cdargent :15 à 25
CDZ :> à 30
Répondre

Retourner vers « Idées »