Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Multiclassage

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par DarkWintermoon »

J' aimerais savoir quand on multiclasse un perso , son niveau maximal sera celui de la classe ayant la limite la plus élevée ou la plus faible ?

Et est ce que seuls les paladins peuvent utiliser Carsomyr ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

La limite est une limite d'XP ;) Par conséquent tu seras stoppé à un certain nombre d'XP, voilà tout :)
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Quand à Carso, oui, il faut être palouf pour la porter.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Le niveau d'un personnage multiclassé est la somme de ses levels: un guerrier-mage de niveau 10-8 a un level de 18 (youhou j'ai pas fait un bac C pour rien :rigoler: :hein: ). Et non pas 10. On appelle ça le niveau global.

Pour Carso, rien à ajouter à ce que dit Erszebeth. Et vi, donc pour manier cette superbe épée, upgradable qui plus est, il faut un palouf.... :eye:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Petite précision supplémentaire: Eggrevyn il y a une nuance à ce que tu dis...

En fait si l'on a Throne of Bhaal (avec la limite d'experience a 8 000 000 points), un perso biclassé ne pourra pas pas dépasser les 4 millions dans chacune de ses classes (l'histoire des niveaux d'Egrevyn peut ne pas être respectée, c'est l'expérience qui entre en compte)

Sinon oui, seuls les paladins peuvent manier Carsomyr a 2 exceptions notables: les voleurs et bardes agguéris bénéficiant de la capacité de haut niveau "Utilisation d'objets" ;)
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Non , ce que je veux dire , c' est qu' un prêtre a une limite de niveau à 40 , un mage à 34 , un clerc/mage est t il maximum niveau 34 ou 40 ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Originally posted by DarkWintermoon</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DarkWintermoon)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Non , ce que je veux dire , c' est qu' un prêtre a une limite de niveau à 40 , un mage à 34 , un clerc/mage est t il maximum niveau 34 ou 40 ?[/b]

C'est ce que vient de dire Elgaern, il n'y a pas de limitation de niveau à proprement parler, il y a une limitation d'expérience gagnable.

Elgaern

En fait si l'on a Throne of Bhaal (avec la limite d'experience a 8 000 000 points), un perso biclassé ne pourra pas pas dépasser les 4 millions dans chacune de ses classes (l'histoire des niveaux d'Egrevyn peut ne pas être respectée, c'est l'expérience qui entre en compte)[/quote]
Donc un clerc/mage au niveau maximum dans TOB sera :

Un niveau de prêtre comme celui de la classe normale à 4'000'000 ou moins d'xp.
Un niveau de mage comme celui de la classe normale à 4'000'000 ou moins d'xp.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Tout a fait... ^^

Désolé si je n'ai pas été très clair dans mes explications (j'ai pourtant fait un effort mais c'était pas évident à formuler...)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by Egrevyn Berrak@samedi 10 avril 2004, 09h08
Le niveau d'un personnage multiclassé est la somme de ses levels: un guerrier-mage de niveau 10-8 a un level de 18 (youhou j'ai pas fait un bac C pour rien :rigoler: :hein: ). Et non pas 10. On appelle ça le niveau global.

Pour Carso, rien à ajouter à ce que dit Erszebeth. Et vi, donc pour manier cette superbe épée, upgradable qui plus est, il faut un palouf.... :eye:
Ouaip Eggy, ça c'est le système de la 3ème édition. BG2 utilise toujours celui de la 2ème avec toutes ses règles étranges et sa progression tout sauf uniforme.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Il y a aussi les persos tri-classés...sans la limited'XP, ca peut etre rigolo...un peu dur au debut...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

@Wookiee: oui je parlais bien de BG2. Les concepteurs ont fait un mix avec D&D 3 (appellation roublard typique de la troisième édition; demi-orc incarnable etc).

Ce que je voulais dire, c'est qu'on distingue le niveau dans la classe du niveau général cumulé. Mon exemple était au pif (désolé j'aurais du être plus rigoureux).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités