Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sondage sur les demi-orques

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Que pensez-vous de la race de demi-orc ?

Sympa, utile, et role-play
59
41%
Utile, mais un peu hors du cadre du jeu
35
24%
Naze, moche, en plus Duorok en est un
24
17%
Pas d'avis, je n'en prends jamais
26
18%
 
Nombre total de votes : 144

Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui, mais j'irais pas jusqu'à dire que ce personnage dont tu parles, Folken serve à grand chose et le fait qu'il soit Semi-Orc ne change pas grand chose ( il est juste plus con que les autres )... enfin bon.

Moi, je veux bien qu'il y ai des dieu Orcs et Semi-orcs mais alors juste pour servir de jouet aux autres dieux.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

oui, enfin, j'irais pas jusque la, Grumsh, le dieu suprême des orcs s'est quand même battu contre corellon et l'a battu(il a prit la fuite) et puis il a aussi tué Re, le dieu surpême de la Mulhorande ;)

mais c'est clair qu'un orc ne ferait pas un super dieu du meutre(vive la discrétion :p )

mais je m'étends pas trop vu que l'on va me supprimer mon post...cela s'adresse donc à ceux qui auront la chance( :happy: ) de pouvoir me lire avnt qu'un modo passe ;)


mais comme il faut un peu parler des semi-orcs, je dirais que niveau RP, on a peut de chance d'avoir par exemple une romance avec cette race(aucune même il me semble[sans mods], ce qui est dommage, pour les romanciers...et si on se penche dans une optique d'adaptation...je sais qu'il y a des livres sur l'histoire de bg(en anglais selle), et à mon avis, ils ont pas du hésités pour le semi-orc...
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Moi elle me plait pas trop cette race, pas assez subtile, un peu "laide" et pas vraiment de choix et d'intercations avec les personages semi-orcs... Dejà que je toruve les humains un peu "grossiers", les demi-orcs... :notme: :notme2:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Yann
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Pour moi, le demi orque est la race que je déteste le plus, mais d'un autre côté^plus il y a de choix mieux c'est, alors, la race demi orque est l'exemple de la diversité...

Espérons que si on nous sort un nouveaux Baldur, il y est encore d'autre races!!! :hein: :hein:
Rillaunée Vostrop
Statut : Hors ligne
.

Message par Rillaunée Vostrop »

Moi j'aime bien (comme beaucoup, je pense) enchainer Baldur's 1 et Baldur's 2 (surtout depuis ToB et le retour de Sarevok) alors je ne joue pas souvent de semi-orc. Mais je trouve que c'est une bonne idée...

Dans BG 1, les créatures gobelinoïdes ou semi-humaines (demi-elfes exclus) ont toujours le rôle du barbare ou du brigand :snif: . Dans BG2, la présence de Malduf puis de Gromnir dans ToB introduit une autre vision du demi-orque (à noter que Gromnir n'est pas un idiot, il a très bien compris le petit jeu de Melissane - une peite note à l'égard de ceux qui font rimer orque et crétin congénital :notme2: ) qui est renforcée par le fait qu'on puisse jouer une de ces créatures jadis méprisées. Et moi ça me plait, Drizzt et Solaufein sont bien des drows "spéciaux" alors pourquoi pas des équivalents chez les orques et demi-orques. :p
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Rillaunée Vostrop@mardi 06 avril 2004, 20h19
(à noter que Gromnir n'est pas un idiot, il a très bien compris le petit jeu de Melissane - une peite note à l'égard de ceux qui font rimer orque et crétin congénital :notme2: )
merci Rillaunée Vostrop !!!! :happy:
tu aimes bien soutenir les demi-orcs alors je t'aime :love: :love: :love:
c'est génial, on a de plus en plus de soutient !!!!
HALF-ORC POWER !!!!!!!!!!!!!! Les Demi-Orcs Vaincront !!!!!!!!!!!!!!
au fait on se la fait quand cette ligue des Fééruniens Extraordinaires ? ;)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Rillaunée Vostrop
Statut : Hors ligne
.

Message par Rillaunée Vostrop »

Bah vi... j'ai l'impression que les semi-orc étaient un peu les elephant-man de Féérune... c'est triste pour nos amis peau-verte :snif: . les semi-orcs sont autre chose que des punching balls pour paloufs en mal de dragon !!!

D'ailleurs la nouvelle orientation des concepteurs envers les semi-orc dont je parle dans ma précédent intervention samble s'accentuer encore dans Neverwinter Nights même si on trouve toujours une bonne part de crétins patentés parmis eux...

Moi aussi je t'aime duorok :love: :love:
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Bon un petit nettoyage vite fait en attendant plus. Merci de faire en sorte que ce topic ne dévie pas en chat (y'a les MP et les messageries instantannées).

Pour en revenir au sujet, en effet, le rôle des PNJ est fondamental pour la promotion d'une classe ou d'une race. Un perso élaboré avec complexité aura un effet d'attraction sur le joueur, parfois injustifié (les drows dans BG2 sont répresentés par des perso charismatiques et en effets ça aide à promouvoir l'espère). Pour les demi-orc gageons que les Gronmir et conssorts ont déjà fait du bien à l'image de la race.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Egrevyn Berrak@dimanche 18 avril 2004, 08h21
Pour les demi-orc gageons que les Gronmir et conssorts ont déjà fait du bien à l'image de la race.
ben personellement je trouve pas car Gromnir a beau etre assez malin, il est complètement parnoiaque donc je ne trouve pas que se soit très bon pour l'image des demi-orcs. (d'ailleurs les Drows ont les memes problèmes d'intégration que les demi-orcs).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Disons qu'il montre que les demi-orcs ne sont pas QUE des incapables... Et puis il sait se battre le Gromnir :eye: (si on y met le bon mod :notme2: ) "monde humour "on" :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

c'est vrai mais par exemple il n'y a aucun demi-orc que l'on peut recruter dans son équipe et il n'y en a aucun à part Gromnir dans le jeu. donc c'est pour ça que les gens ne les aiment pas !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ah bin non ...c'est pas parcequ'il n'y en a pas que les gens ne les aime pas ! c'est plus par rapport à l'imae qu'il se font d'eux
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

ouais c'est vrai, faudrait surmonter le cap de l'apparence physique, les nains sont moches mais y a des gens qui les aiment.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

bah... faut dire que pour un humanoïde, le demi orc est vraiment très très éloigné du singe :8:

mais c'est pas pour ça qu'il est pas fun a jouer, a la limite jpréfère jouer un ogron qu'un humanoïde :notme2:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Matteo@dimanche 25 avril 2004, 18h10
mais c'est pas pour ça qu'il est pas fun a jouer, a la limite jpréfère jouer un ogron qu'un humanoïde :notme2:
c'est vrai que c'est plus fun, ou encore un troll :diable:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais Duorok, il y a moche... et moche ( et oui ! )... je m'explique.
Je m'en fous que les semi-orcs soient moche par nature ( les nains aussi, selon nos canons, tu as raison ) mais leur skin ( c'est le petit dessin que tu as dans ton écran d'inventaire qui est le même que le celui qui apparaît dans le jeu en lui même ) est très mal fait ( c'est pas le seul : regarde les humains ) contrairement au nains que je trouve plutôt finis et bien faits...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

ben moi je trouve (et ça n'engage que moi) que le skin du demi orc est sympa, et on sent le bourrin dedans, mais c'est vrai que les nains sont mieux faits.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi jai voter le choix numeros 3,c'est pas ma race prefere mais elle colle bien avec le jeu,comme pj principal je n'en jourai jamais un mais si un jour quelqu'un venait a cree un nouveau pnj semi-orc j'avoue que sa serais plutot chouette.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by Trouveur@mercredi 28 janvier 2004, 16h36

Pour ce qui est de l'idée de procréer, on peut trés bien imaginer une malheureuse qui se fait violentée par un Orque, et qui ne se résoud pas à avorter.
Je suis tout à fait d'accord : si on a joué à Arcanum il est clairement dit que ces rejetons sont l'oeuvre d'un viol, on peut aussi trouver une île où l'on faot des expériences dans ce genre .... Dans Féérune ca doit etre le meme principe ...
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

Dans féérune on dirait plutôt des barbares mangeur d'humains...
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Picsou: si tu suit Arcanum dans le manuel il ets ecrit que des humains ont volontairement couche avec une demi-Ogre,

et il disent meme que certains demi orc se confondent vaec les humains ( Le Cas de Donacien Trogg) mais la c'ets du off topic comme dirait l'autre

je trouve que les Demi Orc sont une race parfaite et que c'est dommage qu'elle a pas ete mise dans BG1 ,

bien q'un peu limite en classe ce qui est dommage , car je me serais bien vu avec un druide Demi-Orc
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Orlaf@dimanche 12 septembre 2004, 21h22
et il disent meme que certains demi orc se confondent vaec les humains ( Le Cas de Donacien Trogg) mais la c'est du off topic comme dirait l'autre.
:hein: C'est qui se type qui a le même prénom que moi et qui est un demi orc ?
je trouve que les Demi Orc sont une race parfaite et que c'est dommage qu'elle a pas ete mise dans BG1
Oui mais le plus cool c'est que BG 2 y ai remedié ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

m'enfin elle est tout a fait logique cette "raçe" , pourquoi parler toujours de viol
...et un humain un brin zoophile et bourré qui se ferait la servante orquie de l'auberge?
moi ça me parait tout a fait role play ( on a vu bien pire dans la réalité ) :love:
quant a le jouer , non , je suis beau moi!!
Backaran
Statut : Hors ligne
.

Message par Backaran »

lol d'aprés moi se serait plutot le contraire une orque un peu bourrer se ferait l'esclave humain de sa grotte :p enfin sa marche dans les deux sens :O
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Baldurdash@lundi 13 septembre 2004, 12h34
quant a le jouer , non , je suis beau moi!!
Ca n'a rien n'a voir, le principe d'un personnage que tu joue c'est que ce n'est pas toi.

Si tu te confonds dans ton perso ça peut tourner mal.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

a bon? je vois pas l'interet de jouer si on s'identifie pas a son perso ( Nemesis hunter l'invincible guerrier C EST MOI )
ceci dit : je me promène rarement ( mais alors très rarement ) dans la rue vêtu d'une armure ou d'une robe et marmonant des incantations ou discutant le bout de gras avec bouh!
j'espere que vous voila rassurés :mad:
nb : néanmoins quand je croise une orque , je crache , je détourne le regard et je peste contre le gouvernement qui a supprimé le servage!! :p irate:
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Pour ma partje trouve tout simplement qu'un demi-orc manque de charisme pour etre le chef de groupe.De plus, c'est vrai que généralement on s'identifie un peu èa notre personnage, on le fait après tout comme on le souhaite et c'est donc par choix qu'on ne prend pas un demi-orc pour nous representer. Par contre, j'aurais réelement apprécier qu'il y est dans le jeu un PNJ demi-orc et personne ne semble vouloir en créer un en mod ce qui est tout aussi dommage puisque un demi-orc c'est un bon guerrier!

PPnoir
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

PPnoir
qu'un demi-orc manque de charisme pour etre le chef de groupe
Alors pourquoi un chaotique mauvaios pourrait le diriger vu qu'il sont tournes vers leur propre gloire,

et un demi-orc en tant que chef , limite les rebelions
qu'on ne prend pas un demi-orc pour nous representer
Cela est Ton Choix,
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Originally posted by ppnoir@lundi 27 septembre 2004, 22h46
Par contre, j'aurais réelement apprécier qu'il y est dans le jeu un PNJ demi-orc et personne ne semble vouloir en créer un en mod ce qui est tout aussi dommage puisque un demi-orc c'est un bon guerrier!
C'est vrai, ça... Un bon gros gentil demi-orc, sympa, bourrin, (pourquoi pas intelligent, on sait jamais), un peu comme Daelan de NWN... Et pourquoi pas en plus une histoire personnelle (bon, une quête de personnage, quoi) liée au PJ (comme pour tout le monde...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

C'est vrai ça un bon demi-orc bien bourrin serait bien intéressant.... Est-ce que c'est vraiment dur faire un mod? J'aimerais bien essayer je vais aller voir les forums donnant de l'aide. SI quelqu'un voudrait s'associer avec moi se serait sympatique.

Selon moi un demi-orc ce n'est pas assez inteligent pour diriger des magiciens et des guerriers astucieux. C'est vrai que coté force il serait imposer sa volonté au groupe, mais toujours imposé par force on finit pas etre trahi, on ne s'attire pas de la loyauté ou de la réputation. Lorsqu'on est en position de faiblesse on finit par tomber. J'aime mieux comme méchant, un gars machiavélique, qui as du charisme, de la vision, pas juste un fanatique des bains de sang. Bon c'est ma vision et c'est sur que d'autres personnes peuvent aimer un bon tueur enragé.

Pour revenir au demi-orc puisque je trouve qu'il serait intéressant dans faire un et que je ne suis pas familier je vais commencer pas lire tout ce qui peut m'être utile, et si il y des personnes qui veulent en discuter faites moi signe.

PPnoir
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités