Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les combats contre Irenicus Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
x-death
Statut : Hors ligne

.

Message par x-death »

Salut,

Venant de finir BG2 apres plusieurs essais infructueux, j ai une petite question pour tout le monde :

Quel combat contre Irenicus (dans BG2 SOA seulement) a été le plus dur pour vous?

Pour moi, le combat sur l arbre de vie a été epouvantable pour mon groupe.
Jon est incroyable baleze et tout le catalogue des sorts de BG2 y passe.
Il m a fallu 8 rechargements pour le finir et encore il ne me restait que 4 persos.

Voila, A+.

Edit: Préfixe tes sujets STP
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

pour etre franc, ni l'un ni l'autre ne m'ont posé de problèmes....
Bon si je dois choisir,je dirais l'arbre de vie ....( mais enfin, suffit de séloigner qq temps pour que ces protections tombent....)
En enfer , c'est de la rigolade, il n'attaque pas , laissant ces serviteurs le faire à sa place....
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

en enfer, c'est vraiment décevant(sauf avec tactics, mais, la c'est :off: ), irenicus se met en ecorcheur, avec des capacitées de combat limite mauvaises, 4 démons, c'est pas grand chose(surtout si on a ToB) et en restant dans la mélée, j'y suis arrivé sans problèmes(quelques bléssés dont un grave, j'ai eu plus de mal contre firkraag la 1ere fois)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

A l'arbre de Vie, ce me semble mlus dur... j'ai jamais dû recharger pour le combat final en enfers... trop facile, je trouve, un peu décevant, quand on laisse derrière soi plusieurs cadavres de dragons, Kangaxx, etc....
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Le plus dur est celui des enfers : avec le tas de Diantresfosses et Irenicus en Ecorcheur, c'est pas de la tarte...

Par contre, à l'arbre de vie, simplissimme...
x-death
.

Message par x-death »

salut,

c est vrai que le combat de fin contre irenicus est facile (compare a celui de BG1 ou IWD2), mis a part les 4 demons qui vous sautent dessus, une fois buter, le pauvre petit ecorcheur devient rapidement de la bouillie.

Voila, A+.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Le tout est de " buter " les 4 bestioles avant de taper sur Irenicus...c'est ça la difficulté pour moi...
Et puis, meme si on en à pas trop besoin a ce stade du jeu, je les tuent pour le principe " je-veux-de-l-XP-! "...
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je vote aussi pour l'arbre de vie, Irenicus y est difficilement atteignable, c'est agaçant, il faut se mettre à l'écart, attendre et il trouve toujours le moyen de tuer mes magos... :..: En plus la première fois je les ai réssucité et je n'ai pas pu récupéré mon matériel avant le depart au Enfers, résultat j'avais deux persos sans équipement...

Dans les Enfers c'est assez simple. Les autres monstres ne posent pas tant de problèmes que ça si on sait s'y prendre, et Irenicus en Ecorcheur n'est pas si efficace que ça... Mais c'est vrai qu'avec Tactics c'est une autre paire de manches. ^^
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Globalement ce sont loin d'être les combats qui me posent le plus problème... Je reste à bonne distance, il s'épuise à tuer mes invocations et je le cueille quand il est mûr...

S'il faut choisir, disons le combat sur l'arbre de vie.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

j'ai eu aucun probleme avec les 2 irénicus ... celui des enfers est plus que simple , il suffit de frapper :..: celui de l'arbre de vie , le plus dur est de virer ses protection , mais avec des breches en quantité suffisante ça passe tranquille :8: ... je dirais tout de meme celui de l'arbre de vie , car si un des persos arrive a mourir , on a du mal a récuperer l'équipement :..:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le combat à l'arbre de vie peut être trés facile: poser des pièges avant de détruire le dernier parasite et Irenicus meurt instantanément...
Sinon sans Tactics tous les combats contre Irenicus sont trop faciles comparés à d'autres boss.
Silk
.

Message par Silk »

La technique des pièges marche contre n'importe quel monstre, mais ce n'est pas très drôle ^^ J'ai tué démogorgon comme ça... La déception...

Le combat le plus, dur, c'est probablement les enfers, je trouve que l'arbre de vie c'est de la rigolade... Pis moi dans les enfers, il se gène pas pour attaquer :8: Mes deux sceptres de résurrection y sont passés (anomen, minsc et jaja que je rescussite pour retourner au combat quasi à poil :oops: Trop drôle... Une boucherie.)
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

L'arbre de vie me donne toujours du mal, même si un fouet de Kelben aide bien... Alors qu'aux enfers, je n'en fais qu'une bouchée de Irenicus. Je ne sais pas à quoi c'est dû, quoique j'ai toujours tendance à mettre une protection contre le mal et à buffer tous mes personnages avant d'actionner la porte.
x-death
.

Message par x-death »

salut,

c est vrai, on a tendance en bosste les groupes en protections diverses juste avant un grand combat (dragon, spectateur, illithids,..) et comme le combat final est un peu previsible, il semble plus facile.

Voila, A+.
Walar
Blême
.

Message par Walar »

En effet ces deux combats sont nettement trop faciles. Parmi les deux, j'ai toujours plus d'appréhension à l'arbre de vie. Ca reste tout de même un puissant magicien et faire une gaffe peut coûter très cher.

Je dis aussi vive Tactics ! :)
Alek
.

Message par Alek »

Moi j'ai bien morfle a l'arbre de vie mais bon, j'y allais de front sans faire attendre mes persos que les protecs se dissipent donc c'est un peu normal...

Sinon, le combat final a ete tres simple, j'ai booste mes persos avec tout les trucs imaginables, quelques invocations (Cerberus, Deva [juste avec ToB], Elemental de terre, etc....), j'ai enleve les protections d'Irenicus a coup de breche puis j'ai bourrine avec mon perso, Minsc et Mazzy laissant les autres persos et les invocations s'occuper des demons. Bref, un jeu d'enfant. ;)

Donc, le plus complique c'est l'arbre de vie pour moi. :)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Une technique qui marche à tous les coups pour le combat à l'arbre de vie: envoyer des invocations pour occuper Irenicus, puis lui balancer un fléau d'insectes avec vote druide (d'où l'intérêt de Cernd ou de Jaheira), et enfin lui envoyer quelques brèches avec votre mage, saupoudrer de quelques guerriers au corps à corps ensuite et voila!
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

moi mon truc à l´arbre de vie c´est de préparer mes persos de facon à ce qu´ils soient au bon endroit lorsque je bute le dernier parasite avec mon perso le plus faible (en général jan jansen, quelle tache dans les combats celui là mais il faut bien un voleur bon j´arrête pas de off topic =)) les lanceurs de sorts je les poste à distance de lancer de sort, mes fighters le plus près possible d´irenicus. bien sur je booste tout ce petit monde avant le fight, et le premier sort que mon mage lance (il est en version dédoublée ca aussi faut prévoir) sera un fouet de khelben, en même temps qu´un perce magie. ca laisse le temps à jan de revenir pour lui aussi lancer un perce magie, mon pretre ou mon druide lance au choix un fléau d´insecte ou une malédiction ou un truc du style et mes fighters tabassent. Déjà là normalement il est bien amoché ce petit irenicus =)) après je continue avec de petits sorts tels projectiles magiques une fois que ses protections commencent à faiblir (d´ailleurs cette technique est valable contre tous les boss)

pour l´enfer le truc c´est la fuite lol ces brutes sont débiles et ne me suivent pas toutes en même temps =) diviser pour mieux rêgner, et c´est vrai que ce combat devient nettement plus facile du coup =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

A choisir, je dirais aussi l'arbre de vie ( à côté de Spellhold et des enfers qui sont assez décevants ). Mais c'est encore loin d'être le combat le plus dur du jeu...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »