Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Aux Draps Soyeux

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Verrouillé
Revan Swain
Statut : Hors ligne

.

Message par Revan Swain »

Ouverture du commerce ''Aux Draps Soyeux''</span>

Juste à côté de la Constellations des Arcanes, un nouveau commerce ouvre ses portes : Aux Draps Soyeux :

La vaste salle rectangulaire est éclairée par des nombreuses fenêtres, faisant ressortir les couleurs les habits exposés et permet aux clients de se refaire une ‘’garde-robe’’. Dès votre entrée sur la gauche, vous pouvez apercevoir les nombreuses robes et capes, flottantes en l’air par magie, tandis que de l’autre côté, sont alignés plusieurs bracelet et gantelets ornés de runes et de hiéroglyphes, ainsi que quelques casques, plus décoratif qu’autres choses. En dessous de ces derniers, de nombreuses bottes, magique ou non, qui n’attendent que d’être chaussées ainsi que quelques ceinturon. Un escalier placé sur le bord du comptoir du gérant, vous permettra de découvrir des objets plus anciens et plus puissants, et aussi la porte de la remise, cachant on ne sait quel secret,….

Tous les articles sont produits ici, par nos tisserands et stylistes, travaillant dans l’arrière-boutique, sous ma supervision. Pour toutes commande sous mesure ou autre que vous pourriez désirez, merci de vous adressez directement au comptoir, pour que nous puissions répondre à vos requêtes au plus vite.

Revan Swain, Gérant

<span style=\'color:gray\'> HRP:Bienvenue à tous ! Merci de m'aider à faire vivre ce commerce :happy:

Prix

Bottes 12
Cape 10
Robe de mage : 18
Ceinturon 15

- Les Objets.

Bracelets :
Gantelets :

Selon la matière :

cuivre : 15
argent : 60
or : 150
Lionel Trell
.

Message par Lionel Trell »

Lionel arriva dans la boutique de son éleve:

-"Bonjour Revan! Je vois que tu a ouvert une bien jolie boutique!
Ça te dérange que je sois ton premier client? :happy:
Donc je prendrais:
-une robe de mage a capuche de couleur bleu
(cf mon avatar :p )
-un cape de la même couleur que la robe
-une paire de bottes noire souple
-un ceinturon de cuir avec une boucle en or gravé de rune
-et des gantelets de cuir
(parceque des gantelets de cuivre ca le fait pas trop mais tu prend qualité cuivre :happy:)

Voila cela sera prêt quand?"
Revan Swain
.

Bienvenue ! Je suis heureux de déjà rencontrer mon premier client :happy: !

-Très bien commençons par prendre vos mesures pour votre cape et votre robe Revan prit les mesures de son client , j'irais communiquer votre commande à mon maître tisserand. Pour votre paires de bottes, ainsi que les gantelets et le ceinturon, vous pouvez déjà choisir ce qui vous plaît, nos affaires sont disposées dans le coin au fond, là-bas Revan montra à Lionel Trell l'endroit ou il exposait le sujet de leur discussion, il attendit que son maître mage choisit ce qui lui plût et continua

-Vos commandes seront prêtes d'ici une à deux semaines, et pour le reste, soit vous payer dès maintenant, soit vous attendez le reste de votre commande. Que désirez-vous?
Lionel Trell
.

Le mage choisit une belle ceinture de cuir noire possédant une boucle en or graver de runes, une paires de bottes noire en cuir souples , idéal pour les long trajet et des gantelet en cuir souple également ornaient de petite finition en or.

-"Voila je prend ca! :happy: pour ce qui est du règlement je peux te payer lorsque tu aura terminer le reste? Ça m'arengerait :p "
Revan Swain
.

Revan monta dans la remise chercher un classeur tout neuf, dans lequel il nota la commande de Lionel Trell, à qui il avait d'ailleurs prit la méthode

-Bien entendu, revenez donc nous voir dans une à deux semaines, nous aurons réglé votre commande :happy:
Lionel Trell
.

"-Merci Revan! Je prendrais le reste en même temps que la robe et la cape!
Je te laisse j'ai des occupations....
"

Lionel salua son eleve et ami et ouvrit la porte de bois qui menait vers la sortit.
Avant de franchir le seuil il ajouta a l'intention du jeune drow :

"-Revan, je suis fier de toi. Je pense que tu peux commencer à me tutoyer maintenant! ^^

-Me... merci! Balbutia le jeune mage sous le coup de l'emotion."

Le mage franchit enfin le seuil et se dirigea vers la rue...
Jan Foudreroche
.

Message par Jan Foudreroche »

Un Gnome pénétra dans la nouvelle boutique ouverte dans le quartier des Arcades. Le Prévôt des Marchands venait faire une petite visite de courtoisie, afin de faire plus ample connaissance avec le nouveau propriétaire.

"Bien le bonjour Compagnon Marchand, je me présente Jan Foudreroche, Prévôt des Marchands de Manost.
Je vous informe que le système économique est en place. Donc, toute transaction est désormais prise en compte, et vous êtes priés de les noter, et d'en faire référence à la banque.
Je vous prierai aussi de tenir compte des montants fixés par notre Conseiller au Commerce.
Pour toute doléance, vous pourrez me trouver à la Guilde des Marchands.
Avez-vous des questions ?"

Le Gnome attendit patiemment la réponse.
Revan Swain
.

Le drow fut d'abord surpris, puis répondit en souriant au gnome:

-Très bien, je n'oublierais pas de respecter ces conditions économique. Je n'ai aucune question pour l'instant, mais je sais désormais où vous trouver, j'y penserais si besoin est. Je vous remercie pour cette visite de courtoisie, cela fait toujours plaisir.

Le drow attendit de voir si le gnome avait encore quelque chose à ajouter
Jan Foudreroche
.

Message par Jan Foudreroche »

Le Gnome hocha la tête.

"Bien, je vois donc que vous n'avez plus besoin de moi, je vais donc vous laissez. N'hésitez pas à me rendre visite à la Guilde des Marchands.
Ah oui, j'allais oublier. Si vous avez besoin de pierres pour faire des enchantements, ma boutique, la Fibule Dorée, est à votre disposition.
Sûr ce, je vous souhaite une bonne journée."

Le Gnome tourna les talons, et sortit de la boutique.
Lionel Trell
.

Apres plus d'une semaine, Lionel revint dans la boutique de son élève.
Apres avoir franchis la porte il se retrouva dans la meme piece qu'auparavant. Il s'approcha du comptoir. A cet instant Revan arriva.

-"Bonjour Revan! Je viens prendre des nouvelles au sujet de ma commande.

-Bonjour Lionel, oui bien sur, c'est pret! Je l'ai mise de coté!"

Le drow alla dans l'arriere boutique chercher la commande.
Revan Swain
.

Le drow monta les escaliers, puis revint quelques instants après avec la commande de son client et maître de magie par la même occasion, soit une cape ainsi qu'une robe de mage, des bottes, une paire de gantelet et un ceinturon, qu'il disposa sur la table, puis il entrepit de compter le prix de l'affaire.

Prix: 12(bottes)+10(cape)+18(robe de mage)+15(ceinturon)+15(gantelet) :Donc cela fait 70 po en tout si je ne trompe pas, mais je vais me faire le plaisir de te faire une réduction car tu es mon premier client ;) donc prix final : 66,5 po :happy:

HRP : Quoi je suis un rapace en réduc ? C'est pas ma faute, c'est le système économique :happy:
Lionel Trell
.

-"Merci Revan pour cette genereuse réduction :eye: ! Mais j'y pense, comment vais-je trensporter tout cela? Pourrais tu me faire un paquet s'il te plait?

-Oui bien sur. Assura t'il à son maitre.

Il alla dans l'arrière boutique avec les affaires et reapparut quelques instants plus tard muni d'un paquet.

-"Voila c'est fait!"

Merci Revan. En dissant ces mot il deposa la somme convenu sur le comptoire.

Il prit le paquet s'assura qu'il ne traînait pas par terre et se dirigea vers la sortit de la boutique. Il lui fallait maintenant retouner dans ses appartement pour essayer ses habits mais il lui revint en tete une chose importante:

-"A tu cousu l'ecusson de la guilde sur mes vetements? Se renseigna t'il d'un air inquiet.

-Oui bien sur, j'ai penser bien faire, aurais-je eu tord?

-Non non au contraire, merci, je ne suis pas tres douer en couture! :notme2: ! Bonne journée Revan."

Sur ces mots le demi-elfe quitta la boutique heureux de ses achats.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »