Retour à Baldur

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Oan
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Oan »

Salut tout le monde, j'ai eu une idée de mod, mais legros problème c'est que je ne m'y connais absoluemnt pas en informatique donc j'aurais besoin de l'aide de gens qui s'y conaisse et qui seraient interessées par ce mode.

Quelques années après ( juste après la fin de SOA) , le héros décide de retourner à Baldur. Il doit retrouver ses anciens compagnons de route. Une quête pour chaque personnage à retrouver + une quête pour ramener Kalid.

En fait je reste assez vague, mais je voudrais d'abord savoir si des personnes serait prêtes à travailler sur un mod en ce moment, si oui, je mettrais un scenario précis, des compléments et des autres propositions (réalisables?)
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'investir dans un mod mais je peux tenter de répondre à tes questions dans le forum "Problèmes Techniques".
mais legros problème c'est que je ne m'y connais absoluemnt pas en informatique donc j'aurais besoin de l'aide de gens qui s'y conaisse et qui seraient interessées par ce mode.
Je vais être réaliste, si tu veux vraiment réaliser ton idée de mod il faut que tu t'y mettes dans tous les cas toi-même. Car il y a énormément de scénaristes et très peu de rééls modeurs (de plus ces derniers feront de préférence leurs propres mods). Tu trouveras plutôt des gens qui sont prêts à répondre à tes questions et à t'aider dans la mesure de leur temps. Et si tu as la motivation tu devrais y arriver, au début ce n'est pas évident mais après ça devient super.

Et il ne s'agit pas d'avoir des connaissances en informatique, c'est plus un "domaine à part" l'editing.
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

OK ^^ ! Je suis donc obligé de m'y mettre!!!

je vais faire un tour sur le forum technique, même si la dernière fois que j'y suis allé, j'ai été totalement découragé... :rigoler: Moi qui pensait qu'il suffisiat de dl un programme avec un inventaire d'objet, de paysage, et qu'on avait qu'à faire son marché... :notme: :notme2:
Attention, newbie boulet en arrivage sur le forum technique! :diable:
Ouverte à toute quête!
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Au début c'est pas facile en effet. Je te conseille surtout d'aller sur ce forum Outils...

Comme son nom l'indique tu y trouveras les différents outils ainsi que des liens vers des tutoriels sur d'autres sites (j'espère que tu maîtrises un peu l'anglais).

Bonne chance ! ^^
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Oan@mercredi 14 avril 2004, 18h11
une quête pour ramener Kalid.
Khalid est mort au dela de toute possibilitées de retour je croyais?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Silk
.

Message par Silk »

Oh, et puis pense à regarder les idées existantes, afin déviter de faire un reset... Il y a déjà le mod Faerun qui inclura les zones de baldur et le mod Retour à Athkatla qui inclura la suite de ToB... Celà dit, ça ne correspond pas vraiment à ton idée, fort bonne au demeurant.

Pour ne pas risquer l'incompatibilité, tu devrait changer la période temps et la mettre en quête au chapitre avant-dernier de SoA.
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Ok, merci des conseils!

Pour Kalid, jai imaginé tout un stratagème pour le ramener, et puis bon, avec un peu d'imagination... :notme2:
Je pense que j'incluerais ce passage là au moment du séjour en enfer... le reste se déroulera sans prendre en compte TOB.
De plus, je ne sais pas si c'est possible,mais le mod sera disponible uniquement si Jaheira et vous avez commencé la romance.

Ensuite mon idée s'est un peu affinée: voilà le nouveau sujet (toujours en gros)

Après que Kalid vous aie aidé durant la dernière bataille contre Irenicus, les retrouvailles entre les deux époux sont âpres... Le groupe se divise en deux clans, et Kalid en vient à giffler Jaihera qui, ne lui pardonnant pas, décide de quitter le groupe. les réactions s'enchainent, et au fur et à mesure que vos compagnons en apprennent plus sur vos relations intimes avec jaheira, tous quittent votre groupe, sauf Kalid, qui malgré de forts ressentiments, vous devant la vie, décide de vous accompagner.
A ce moment là, vous vous mettez dans l'idée de repartir sur la route. En duo avec Kalid (et d'autres personnages que vous rencontrerez sur la route), vous repartez pour Chateau Suif, rendre visite à vos anciens mentors qui s'inquiètent de votre sort.
Vous rencontrez dans les montagnes qui séparent Amn de nashkel, un groupe de ménestrels, accompagnés de Jaheira; ceci constituera votre premier combat, votre ancienne amante totalement sous l'empris des druides maléfiques qui l'accompagnent.

Voila le début. Ca tient la route?
Ouverte à toute quête!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mmh, c'est original, mais le problème est qu'il faut être un homme, et avoir romancé Jaheira... sinon, pas de crise de jalousie possible !

Sinon, l'idée de ressusciter Khalid n'est pas mal, je l'aimais bien, à part ses bégaiements insupportables...

Le concept des Ménestrels ET druides risque de causer plus de problèmes, par contre.. les Ménestrels ne sont pas censés "envoûter" les autres, surtout pas une des leurs, pour les lancer sur une de leur cible...

Mais dans l'ensemble, ça me plaît bien.... bon courage pour le dev' !! ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

C'est des bonnes dées tout ça ,même si Jaheira lache le PJ après tous les efforts consentis pour conclure la romance ( du genre 70 heures voire plus de jeu pour se faire lacher comme une vieille chaussette ,j'aurais la haine en tant que joueur :rigoler: ! ) .
Mais sinon ,la possibilité qu'elle revienne à tes cotés n'est-elle pas envisagée ? ( parce que je l'aime bien Jaheira ...et surtout sa broche :notme2: ... )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Mikal
.

Message par Mikal »

juste savoir, est-ce que tu penses que ça se passera beaucoup dans la Porte de Baldur, ou pas?

parce que si oui, tu pourrais essayer de t'arranger pour que ça soit compatible avec le mod féérune, tant qu'a faire...
sinon, jpeux pas vraiment t'aider, étant donné que jme suis + penché sur la romance avec viconia (aaaaah, les drowettes...) et que jbosse déjà sur 2 mods ^^

mais par curiosité, jpeux demander une précision?

en gros, il y'aura une quete, pour aller libérer khalid, et ENSUITE, il commencera à se prendre la tete avec jaheira... c'est ça?

jusque là, ça va, mais tu parles du groupe qui se sépare en 2... ça veut dire que y'aura d'autres pnj qui partiront avec jaheira?

ps: les menestrels sont un groupe de bardes, pas vraiment mauvais...
et rien a voir avec des druides ^^
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

en gros, il y'aura une quete, pour aller libérer khalid, et ENSUITE, il commencera à se prendre la tete avec jaheira... c'est ça?
Précisions scénaristiques: Alors que vous libérez la cité elfique des démons d'irenicus, vous vous reveillez en sueur, vous avez rêvé d'un Kalid agonisant, appelant au secours au plus profond des enfers. Alors qu'Irenicus vous entraîne avec lui dans les enfers, vous récupérez les larmes de baal nécessaire; mais au moment de placer la dernière Kalid vous apparait, poursuivi par ses tortionaires.

Séquence Irenicus et combat

Après la cérémonie d'ellesime, Kalid rejoint votre groupe. Vous pouvez enfin discuter, et à ce moment là, Kalid agresse Jaheira, lui reprochant son manque de fidélité, ses erreurs auprès des ménestrels... Jaheira se fache, et quitte votre groupe, accompagnée des autres membres, outragés par l'attitude de Kalidet par votre indolence. Kalid reste, pour rembourser sa dette: vous l'avez ramené à la vie alors que cela semblait impossible.
L'ancien groupe qui a suivi Jaheira s'est disloqué; chacun est parti seul. Imoen s'est installée à Beregost, Jaheira a rejoint les ménestrels, les autres membres sont retournés de là ou ils étaient partis.

Vous restez avec Kalid et décidez de vous rendre à Chateau Suif; Kalid semble être plongé dans un état étrange; vous ne lui avez apparament pas rendu à la vie totalement. Vous avez requis audience auprès d'Ulraunt, afin d'en savoir plus. Sur la route; vous passez par Beregost, le lieu à bien changé; la ville s'est agrandie; preuve de la vitalité du commerce avec Amn, et Imoen réside dans l'auberge de Feldpost. TENTATIVE DE RECUPERE IMOEN = QUETE

Vous rencontrez un personnage seul, un aventurier qui a entendu parler de vous dans les tavernes de baldur et qui souhaite vous rejoindre CREATION D'UN NPC.
Vous reprennez la route pour Chateau Suif...

Voila pour plus de précision sur le début, mais bon... faut déjà que j'installe tous les outils alors...:snif:
Ouverte à toute quête!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mm... Perso je voyais plutot Khalid être compréhensif, il était mort quand même... Et bon, si c'est un mod qui fait perdre Imoen, pas question!
(ce que je dit n'engage que moi...)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Idées »