Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Accélérer une romance

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Accélérer une romance

.

Message par Dedalus »

Je voudrais savoir si il est possible d’accélérer une romance ?

J’ai une sauvegarde avec Viconia et une avec Tashia. Dans les deux cas, je suis proche de la fin de SoA mais à peine au début de la romance. Or j’aimerais avancer rapidement dans la romance avant de passer à ToB.

Je cherche à réduire le temps entre deux dialogues. Quelqu’un saurait-il quelle variable modifié avec ShadowKeeper ou connaîtrait-il un code à entrer via la console ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Je ne connais pas de manip, mais tu peut laisser tourner ton pc toute la nuit, tu aura un dialogue au reveil :happy: .
Sinon il me semble avoir vu un mod qui permettait ça mais ou?
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

En règle générale, beaucoup de questions sur les romances trouvent leur réponse sur le site du créateur de Shadowkeeper. La réponse à ta question précise se trouve même ICI.

Si tu es anglophobe (le site est bien sûr en anglais), en voici une petite traduction: "Vous pouvez accélérer le rythme d'apparition des dialogues de romance en mettant la variable NomRomance = 1. Note: Tous les dialogues de romance ne se déclenchent pas simplement en marchant. Certains ont lieu dans des intérieurs, dans des zones de cité, dans un donjon. D'autres peuvent avoir lieu lorsque vous allez dormir ou lorsque vous vous réveillez."

Si tu romances Viconia, la solution est donc d'ouvrir ton Shadowkeeper (ou d'utiliser la console) et de mettre la variable globale ViconiaRomance à 1, de faire le dialogue et de recommencer jusqu'à la fin.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Merci pour la solution Wookiee. :)

Je préfère utilisé la console car il faut faire la manipulation périodiquement. Au bout de quelques dialogues, la variable se remet à la valeur initiale.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Jojoth
Statut : Hors ligne
.

Message par Jojoth »

J'ai pas mal cherché dans le topic lui étant dédié et je n'ai rien trouvé (et puis lire les adulations et les vaines comparaisons pendant six pages c'est vite ennuyeux)

donc voila le poblème

Apres avoir terminé SoA et la romance de Viconia par la meme occasion j'ai commencé ToB. Au début du jeu à Saradush notre idylle reprend. J'ai un peu délaissé cete partie entre temps donc mes souvenirs sont floues mais il me semble que le dernier dialogue concernait son frere (qui était apparu avec gorion). Puis plus rien, elle se tait. J'ai regardé dans Sk et tout semble normal (viconiaromanceactive 2, viconiamatch 1 mais la variable "viconiaromance" reste a 2560561)

Donc je m'inquiéte je viens de liquider Sendaï tout de même.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Ah la romance avec Vicky. En effet, avec tes variables il n'y a à priori aucun problème et tout semble indiquer que la romance marche et qu'elle est bien acquise. Pour la dernière variable, il s'agit du moment où va s'activer le prochain dialogue donc là aussi ça ne saurait tarder.

Ceci dit il y a certains lieux où les dialogues ne se font pas. Bref, avant de pouvoir t'aider plus efficacement, je te donne ce lien et indique nous clairement quel est ton dernier dialogue (LT=?). :p

Dialogues de romance
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Jojoth
Statut : Hors ligne
.

Message par Jojoth »

Je ne sais plus quel est clairement mon dernier dialogue.
Le site du lien ne donne que les référence des dialogues de SoA hors je suis rendu à ToB, je ne connais donc pas la référence précise.
Si me souvenirs sont bons le derniers dialogue eut lieu dans le temple de la "mère" de yaga shura juste apres l'apparition du défunt frère de Viconia (en meme temps que Gorion)
Depuis j'ai tué yaga shura, j'ai été a Amkethran, puis à l'enclave de Sendaï et elle ne me parle plus.

Mais que signifie concretement le nombre de la variable "viconiaromance" (2560561)?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

De toute façon, les dialogues de ToB ne font pas légions ! C'est assez décevant à ce niveau. Mais si ça se trouve, la romance n'est pas foutue et elle va se débloquer au bout d'un moment. Attend un peu ( et vérifie si tu as pas fait de bourdes... ).
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour faire avancer les romances qui traînent laisse le jeu allumé mais en pause et va faire un tour d'une heure ou deux (ou plus). Si après ce traitement aucun dialogue ne vient... tu seras un peu plus sûr d'avoir une romance bloquée.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Mais n'oublie pas de remettre hors pause à ton retour... sinon tu peux attendre longtemps...

Désolé pour le message inutile....

[ Retourne dans son trou ]
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités