Lorsque vous arrivez devant la tour qui abrite la très honorable guilde "des gardiens des arcanes" vous pouvez voire deux mages vêtus d'une robe noire dont l'écusson distinctif de la guilde décore chaque côté de leur robe. Vous apercevez derrière eux un levier qui, selon vous doit être une sorte d'alarme. Et même s'ils gardent un air nonchalant, un petit conseil amical, ne les cherchez pas surtout qu'ils ont ordre d'arrêter ou plutôt neutraliser magiquement tout importun.
Une fois les portes de la tour franchies, vous arrivez dans une grande salle spacieuse mais sobre. Elle est éclairée pas plusieurs chandeliers flottant au-dessus du sol par on ne sait quelle magie. Des tableaux et fresques variées sont fixés au murs, et représentent divers scènes de la vie de Manost mais aussi des praticiens profanes en plein exercice de leur pouvoir. Au fond, se trouve un escalier menant aux étages supérieurs.
- - Le salon des mages [discussions et entretiens]
- - L'étude [apprentissage de sorts]
- - Le labo [création item]
- - L'Arène des Arcanes [équivalent de l'arène des gardes]
L'escalier étant protégé par des runes, toute personne malveillante ou non autorisées à aller aux niveaux supérieurs sera repoussée en arrière et reconduite vers la sortit par des mages de gardes.
A côté de l'escalier, se trouve un bureau style ancien occupé par une magicienne qui répond au nom de Anthea. Ses cheveux châtains tombent sur sa robe de mage noir comme les ténèbres. Ses joue roses donnent l'impression d'une petite fille, mais sous ses traits d'enfant se cache une forte personnalité. Pour toutes demande d'audience c'est à elle qu'il faudra vous adresser.