Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1&2] Les incohérences
-
- Statut : Hors ligne
.
Les créateurs de BG ont pensé à tout...ou presque...
Comment une personne peut elle lancer un paires de bottes à une autre personne ( qui les rattrapera forcément ) situé à 6 mètres de lui... cette dernière personne enlèvera ses autres bottes pour enfiler celles qu'il vient de recevoir...Le tout pendant un combat contre un dragon, sans que le perso changeur de bottes ne bouge et le tout ( encore ) en moins d'une demi fraction de seconde... :happy:
A vous de me livrer les trucs de ce genre que vous avez vus
Edit: Merci de ne pas oublier le préfixage.
Comment une personne peut elle lancer un paires de bottes à une autre personne ( qui les rattrapera forcément ) situé à 6 mètres de lui... cette dernière personne enlèvera ses autres bottes pour enfiler celles qu'il vient de recevoir...Le tout pendant un combat contre un dragon, sans que le perso changeur de bottes ne bouge et le tout ( encore ) en moins d'une demi fraction de seconde... :happy:
A vous de me livrer les trucs de ce genre que vous avez vus
Edit: Merci de ne pas oublier le préfixage.
-
.
Dans le meme style , tu crois vraiment qu'un dragon rouge style firkraag se demanderais pas ce qui se passe quand tu vois deux voleurs poser des pieges partout autour , des aventuriers se buffer a mort et tout a coup , commencer a l'attaquer et pile a ce moment la les pieges qui se déclanchent ? :notme:
-
-
-
.
Je pense que jouer un enfant de bhaal elfe présente qq incohérences.
D'une part il faudra plusieurs dizaines d'années pour qu'il atteigne l'age de débuter sa quète. A moins que Gorion ne soit dotés d'une vie incroyablement longue ou que le fait d'etre un demi dieu accelère la croissance ca cloche déja .
D'autre part si je me souviens bien, Imoen dit etre arrivée peu après vous et vu qu'elle est sensée être plus jeune, rebelotte ca cloche encore :happy:
D'une part il faudra plusieurs dizaines d'années pour qu'il atteigne l'age de débuter sa quète. A moins que Gorion ne soit dotés d'une vie incroyablement longue ou que le fait d'etre un demi dieu accelère la croissance ca cloche déja .
D'autre part si je me souviens bien, Imoen dit etre arrivée peu après vous et vu qu'elle est sensée être plus jeune, rebelotte ca cloche encore :happy:
-
-
.
bin ds ADD 2e edition un elfe est adulte aux alentours des 100 ans alors un elfe de 19 maniera difficilement l'épée je pense (je dirai meme qu'elle sera plus grande que lui )bof un jeune elfe de 19 ans , ça existe .. ya plus invraisemblable ...
Encore une fois tt depend du laps de tps(prenons les 19 ans) si elle est arrivée durant cette période bin elle risque d'arriver à maturité avant le pj elfe. J aurais du etre plus explicite c'etait juste pour illustrer l'incohérence d'age entre humain et elfeimoen arrivée peu apres nous ... ben si elle est plus jeune ou est le probleme ?
-
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
C'est vrai qu'avec le système ADD quand on est à haut niveau on peut encaisser des dizaines de coups d'armes vraiment mortelles sans problème (ni membres tranchés d'ailleurs).
On peut citer également les magasins ouverts 24h/24, le grand siège qu'on voit dans ToB avec des miliciens qui meurent toutes les trois minutes pendant des jours et des jours, les maisons parfois vides jusqu'à ce qu'on déclenche la quête adéquate, le fait que les gens vous laissent pour la plupart entrer chez eux sans problèmes.
BG reste quand meme à mon sens le top des JDR sur PC
On peut citer également les magasins ouverts 24h/24, le grand siège qu'on voit dans ToB avec des miliciens qui meurent toutes les trois minutes pendant des jours et des jours, les maisons parfois vides jusqu'à ce qu'on déclenche la quête adéquate, le fait que les gens vous laissent pour la plupart entrer chez eux sans problèmes.
BG reste quand meme à mon sens le top des JDR sur PC
avatar http://www.penofchaos.com/
-
- Araignée géante
.
Des incohérences, il y en a un paquet : exemple : l'équipe rentre dans une pièce vide et se fait attaquer par des persos qui apparaissent tout autour : le camouflage dans les ombres, je veux bien, mais il y a des limites à ne pas dépasser : par exemple logiquement ça ne protège pas contre les effets d'une bonne boule de feu...
Autre exemple cette fois-ci à notre avantage : les portes. Avez-vous remarqhé que les ennemis que vous coincez bêtement avec un nuage mortel ne sont pas fichu de rouvrir la porte que vous avez intelligemment refermée derrière vous (ou en laissant malencontreusement Aérie derrière ) ? Quand c'est des loups, des araignées,... c'est normal mais avec des persos doués d'un certain degré d'intelligence : au hasard des illithids c'est un peu limite, mais bien pratique
Autre exemple cette fois-ci à notre avantage : les portes. Avez-vous remarqhé que les ennemis que vous coincez bêtement avec un nuage mortel ne sont pas fichu de rouvrir la porte que vous avez intelligemment refermée derrière vous (ou en laissant malencontreusement Aérie derrière ) ? Quand c'est des loups, des araignées,... c'est normal mais avec des persos doués d'un certain degré d'intelligence : au hasard des illithids c'est un peu limite, mais bien pratique
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
-
.
d'ailleurs dan bg1, à chaque fois que je me cachais, je cherchais un endroit avec de l'ombre sur la carte pour me cacher >> >j'ai honte maintenant lolOriginally posted by Elissa Keens@vendredi 23 avril 2004, 01h51
Effectivement ça peut etre genant , j'avais pas envisagé la chose comme ça :notme: ...
Autre incoherence : se cacher dans les ombres ... en plein soleil , ça vous a jamais géné ? :notme:
-
.
C'est tout à fait normal, non?si je me trompe pas, dans TOB, les ennemis humains peuvent ouvrir les portes (d'ou un changement tactique de ma part )
Je le faisait il y a encore pas longtemps...d'ailleurs dan bg1, à chaque fois que je me cachais, je cherchais un endroit avec de l'ombre sur la carte pour me cacher >> >j'ai honte maintenant lol
-
-
.
Ou aussi quand tu vires qqun avant la sortie d'Ombre-Terre, ses objets elfe noir n'ont pas grillé; ou le coup du "double-anneau": tu fauches l'anneau de Gaxx, et tu le retrouves plus tard (idem avec le Grand Bélier). Le pire, tu fauches quelque chose dans les collines d'umar, et à Ust Nasha, le gars sait que tu l'as volé! :hein:
-
-
-
.
le tout etant d'avoir une grande poche ( ou des petites pieces ) ...
euh comme incohérence aussi ... vous avez deja eu un garde vous apercevoir dans une piece fermée sans fenetre et personne dedans quand on crochetais les serrures dans BG1 :8: ils ont une vision X les gardes du poings enflammé ou quoi ?
euh comme incohérence aussi ... vous avez deja eu un garde vous apercevoir dans une piece fermée sans fenetre et personne dedans quand on crochetais les serrures dans BG1 :8: ils ont une vision X les gardes du poings enflammé ou quoi ?
-
- Morgana LeFay
- Worg
.
Vous allez rire, oui je sais je suis une rabat-joie, mais où avez-vous vu qu'un jdr ou un jeux vidéo doivent faire preuve de réalisme. Sauf si vous avez envie d'avoir un jeu dont le système de gestion est tellement lourd qu'il en devient impossible et surtout désagréable à jouer.
Remarquez, je dis ça moi, c'est peut-être parce que quand je m'amuse avec BG ce n'est pas dans un soucis de réalisme mais juste... Pour m'amuser...
Remarquez, je dis ça moi, c'est peut-être parce que quand je m'amuse avec BG ce n'est pas dans un soucis de réalisme mais juste... Pour m'amuser...
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
- Lothringen
- Solaire
.
Pour moi, depuis que mon PJ chaotique mauvais a pu recruter Keldorn sans lui poser le moindre problème de conscience, je ne m'étonne plus de rien. Il y en aurait long à dire sur les compositions de groupes "oeucuméniques".
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Il faudrait peut-être différencier les incohérences nécessaires comme l'indiquait Morgana, présentes dans tous les jeux (genre un FPS où on encaisse des balles et où on peut retrouver sa santé facilement en prenant une nouvelle armure...) des incohérences qui elles trahissent le bon sens des jeux de rôle papier: comment par exemple la réputation n'influe pas sur l'alignement, on peut rester LB en ayant allègrement assassiné toute un village.
Et ne parlons pas des bugs SVP vu qu'ils sont pas censés être cautionnés par les concepteurs. Bref, évitons aussi que ce sujet tourne à un jugement anti-BG2.
Et ne parlons pas des bugs SVP vu qu'ils sont pas censés être cautionnés par les concepteurs. Bref, évitons aussi que ce sujet tourne à un jugement anti-BG2.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
Oui, mais on les remarque juste...Il est vrai que le fait de ne pouvoir avoir qu'une armure dans son inventaire derait lourdingue, mais bon...Vous allez rire, oui je sais je suis une rabat-joie, mais où avez-vous vu qu'un jdr ou un jeux vidéo doivent faire preuve de réalisme. Sauf si vous avez envie d'avoir un jeu dont le système de gestion est tellement lourd qu'il en devient impossible et surtout désagréable à jouer.
On peut se promener en ville armé jusque aux dents, aussi...
.
La phrase "qqun vous a vu, les gardes sont convoqués" lors d'un vol n'est jamais apparue chez moi quand il n'y avait absoluement personne dans la piece !
et pourtant j'ouvre tout les coffres !
Par contre, si la piece contient une personne ou meme... un simple animal (comme un chat) les gardes sont convoqués lors d'un vol... bref, je me suis fait denoncer par un chat ;o) si c'est pas une incohérence ca ;o)
Fladnag
PS : charme animal sur le chat, et y a plus de probleme ;o)
et pourtant j'ouvre tout les coffres !
Par contre, si la piece contient une personne ou meme... un simple animal (comme un chat) les gardes sont convoqués lors d'un vol... bref, je me suis fait denoncer par un chat ;o) si c'est pas une incohérence ca ;o)
Fladnag
PS : charme animal sur le chat, et y a plus de probleme ;o)
-
- Dedalus
- Blême
.
Pour le problème des pièces d'or : les règles papiers disent que 100 pièces (quel que soit le métal) font 1 kilogramme.
Toutes mes félicitations à ceux qui se ballade avec plus de 100 000 PO. :hein:
Toutes mes félicitations à ceux qui se ballade avec plus de 100 000 PO. :hein:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
-
- Berserker ogre
.
Un truc aussi tu bourres ton voleur de potion de vol, tu vas chez un marchand
tu voles toutes les armures
bon ca passe encore... ( m'enfin le vendeur doit etre un peu neuneu sur les bords)
Mais le truc qui va vraiment pas, c'est quand tu lui revends 2 secondes après tout l'attirail volé...(genre tu lui revends son magazin )
Si cela pouvait exister réellement....
"bonjour je vous vends la télé que j'ai vu dans votre magazin",
"pas de problème, ici vous savez... les clients sont rois...voici l'argent "
tu voles toutes les armures
bon ca passe encore... ( m'enfin le vendeur doit etre un peu neuneu sur les bords)
Mais le truc qui va vraiment pas, c'est quand tu lui revends 2 secondes après tout l'attirail volé...(genre tu lui revends son magazin )
Si cela pouvait exister réellement....
"bonjour je vous vends la télé que j'ai vu dans votre magazin",
"pas de problème, ici vous savez... les clients sont rois...voici l'argent "