Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1&2] Les incohérences
-
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
comment se fait il que quand j'envoie un voleur en reconaissance, les mages qu'il rencontre lancent invariablement "vision véritable"?
ou encore, les maison a fouiller, et les habitants ne disent rien :notme2:
les gars invisibles qui ne sont pas touchés par des sorts de zone(mais je suis pas sur)
ou encore, les maison a fouiller, et les habitants ne disent rien :notme2:
les gars invisibles qui ne sont pas touchés par des sorts de zone(mais je suis pas sur)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
tu peux pas revendre les marchandises volées au marchands, sauf à ton revendeur de la guilde que tu peux obtenir avec la quête de classe du voleur, ou avec la voleuse du marché noir des voleurs de l'ombreOriginally posted by ferrumach@samedi 24 avril 2004, 16h30
Un truc aussi tu bourres ton voleur de potion de vol, tu vas chez un marchand
tu voles toutes les armures
bon ca passe encore... ( m'enfin le vendeur doit etre un peu neuneu sur les bords)
Mais le truc qui va vraiment pas, c'est quand tu lui revends 2 secondes après tout l'attirail volé...(genre tu lui revends son magazin )
Si cela pouvait exister réellement....
"bonjour je vous vends la télé que j'ai vu dans votre magazin",
"pas de problème, ici vous savez... les clients sont rois...voici l'argent "
-
-
- Ours brun
.
En ce qui concerne les incohérences, je parlerai des objets passe-muraille. Un des PNJ est dans une pièce séparé du groupe par un murs. Et bien le seul fait qu'il soit à côté du groupe, tu peux lui passer du matos... c'est peut être un sort intrinsèque des objets de BG II :?:
Et dans le même esprit, un perso. est à 10 mètre et tu ne peux plus te reposer car le groupe est « dégroupé » mais un murs te sépare du PNJ et tu peux quand même dormire.
(P.S : j’ai une dent contre les murs….)
Et dans le même esprit, un perso. est à 10 mètre et tu ne peux plus te reposer car le groupe est « dégroupé » mais un murs te sépare du PNJ et tu peux quand même dormire.
(P.S : j’ai une dent contre les murs….)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
-
- Chien de guerre
.
j'ecris ce topic dans le but de voir si certain d'entre vous on pu deceler des incohérence de tout genre dans bg
vous pouver donc poster les votre
ou bien
infirmer celle que les autre on poster
la plupart de celles que jai vu concernent les elfes
- les elfes sont sencé (dans le RO) avoir une esperence de vie proche de 700 ans (sauf les avariels et les elfes du soleils) or ellessime parle d'immortalitée elfique (qui est normalment reserver au elfes de Tolkien)
- les elfes sont sencée ne dormir que 4 heures par nuits hors les trois elfettes connue a ce jour sont les premiere a etre fatigué. lorsque on joue en solo avec un elfe on dort huit heurs commes un humains
-bizzarment on peut porter l'armure de yaga shura qui est une creature de taille grande alors que le personage est une creature de taille moyenne (voir petite)
a vos clavier!
expliquer moi! :lunette:
EDIT de Galathée: un petit effort d'orthographe serait le bienvenu... De même, je te rappelle de penser à préfixer tes messages... (préfixer, c'est [ça]...) Je m'en occupe pour cette fois.
vous pouver donc poster les votre
ou bien
infirmer celle que les autre on poster
la plupart de celles que jai vu concernent les elfes
- les elfes sont sencé (dans le RO) avoir une esperence de vie proche de 700 ans (sauf les avariels et les elfes du soleils) or ellessime parle d'immortalitée elfique (qui est normalment reserver au elfes de Tolkien)
- les elfes sont sencée ne dormir que 4 heures par nuits hors les trois elfettes connue a ce jour sont les premiere a etre fatigué. lorsque on joue en solo avec un elfe on dort huit heurs commes un humains
-bizzarment on peut porter l'armure de yaga shura qui est une creature de taille grande alors que le personage est une creature de taille moyenne (voir petite)
a vos clavier!
expliquer moi! :lunette:
EDIT de Galathée: un petit effort d'orthographe serait le bienvenu... De même, je te rappelle de penser à préfixer tes messages... (préfixer, c'est [ça]...) Je m'en occupe pour cette fois.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Bon, il faut savoir que BG2 est une adaptation des règles AD & D, si tu veux énumérer la liste des règles écrites, mais non appliquées, il y en a pas mal...
Certains choix ont été fait pour ne pas compliquer inutilement, d'autres pour des raisons de balance de difficulté. AD & D n'a pas été conçu pour des jeux de rôle sur ordinateur.
Si Aerie et Viconia se plaignent rapidement de la fatigue, c'est dû à leur constitution... Peut-être ne dorment-elle que 4 heures par nuit, sait-on jamais, mais elles ne sont pas du tout endurantes (Jaheira en revanche est très endurante).
En ce qui concerne les armures magiques, il faut savoir que une armure magique s'adapte automatiquement à la taille du porteur. Donc c'est un non-problème.
Ce sont les armures non magiques qui aurait pu être raffinées : une pour les nains, une pour les gnomes, une pour les hobbits, une pour les humains... Y'a un mod pour BG1 qui introduit ce genre de "raffinement" P&P (Fields of the Dead), mais pour ma part, cela me paraît mieux tel que c'est implémenté actuellement, pour des raisons "ergonomiques" si je puis dire.
Puisqu'on est dans les incohérences, je trouve ça bizarre que l'on puisse "sauvegarder" et "recharger" une partie ; pas sûr que ça soit accepté dans une partie sur table :notme2: Bon d'accord, je sors
Certains choix ont été fait pour ne pas compliquer inutilement, d'autres pour des raisons de balance de difficulté. AD & D n'a pas été conçu pour des jeux de rôle sur ordinateur.
Si Aerie et Viconia se plaignent rapidement de la fatigue, c'est dû à leur constitution... Peut-être ne dorment-elle que 4 heures par nuit, sait-on jamais, mais elles ne sont pas du tout endurantes (Jaheira en revanche est très endurante).
En ce qui concerne les armures magiques, il faut savoir que une armure magique s'adapte automatiquement à la taille du porteur. Donc c'est un non-problème.
Ce sont les armures non magiques qui aurait pu être raffinées : une pour les nains, une pour les gnomes, une pour les hobbits, une pour les humains... Y'a un mod pour BG1 qui introduit ce genre de "raffinement" P&P (Fields of the Dead), mais pour ma part, cela me paraît mieux tel que c'est implémenté actuellement, pour des raisons "ergonomiques" si je puis dire.
Puisqu'on est dans les incohérences, je trouve ça bizarre que l'on puisse "sauvegarder" et "recharger" une partie ; pas sûr que ça soit accepté dans une partie sur table :notme2: Bon d'accord, je sors
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
-
.
- On pourrait aussis dire que si le PJ est un elfe ( ou nain ou autre truc avec haute esperance de vie), il est bizarre qu'il soit d'age adulte au debut de BG1, environs 20 ans apres la mort de Bhaal. Idem pour les autres enfants de Bhaal, surtout Sendai et le dragon dont je ne me souvient plus du nom.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Abazigal
Le problème de l'incohérence des âges des enfants de Bhaal a déja été soulevé (je sais: j'y étais ), mais je ne sais plus trop où, si un pro des recherches ou de l'archivage pouvait nous retrouver le topic... :notme2:
Le problème de l'incohérence des âges des enfants de Bhaal a déja été soulevé (je sais: j'y étais ), mais je ne sais plus trop où, si un pro des recherches ou de l'archivage pouvait nous retrouver le topic... :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
J'ai retrouvé ce fil: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...opic=5097&st=30Originally posted by ArkSeth@vendredi 23 décembre 2005 à 19:27
Abazigal
Le problème de l'incohérence des âges des enfants de Bhaal a déja été soulevé (je sais: j'y étais ), mais je ne sais plus trop où, si un pro des recherches ou de l'archivage pouvait nous retrouver le topic... :notme2: [snapback]240818[/snapback]
Je me permets de citer ma réponse:
"J'en doute fort: pendant le Temps des Troubles Bhaal avait d'autres chats à fouetter que de faire des gosses. Les prophéties d'Alaundo datent de plusieurs centaines d'année, Bhaal a donc eu tout le temps pour engendrer sa lignée AVANT le Temps des Troubles. La meilleure preuve est que si on avait été enfanté en 1358 (Temps des Troubles) à l'époque de BG2 (1373) on aurait 15 ans... C'est peut-être limite acceptable pour un PJ humain (et encore il me semble que quelque part dans le jeu il est dit qu'on doit avoir environ 20 ans), mais pour un nain ou un elfe (Sendaï) ça frise le ridicule, quant à un dragon (Abazigal) ce n'est même pas envisageable."
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ce n'est pas le topic auquel je pensais car j'avais prit part à la discution
Et pour te répondre, mon cher (arrêtez-moi si ce n'est pas le lieu pour relancer le débat :notme , en tout cas d'après ce que j'ai compris en jouant, le PJ a effectivement vingt ans, et ce quelle que soit son espèce, mais c'est surtout l'ainé de tous les Enfants de Bhaal, donc ça ne colle absolument pas
D'ailleurs, et là je te renvoie précisément à ce que dit Solaire dans ToB, les Enfants de Bhaal avaient pour but d'être sacrifié dès la disparition du dieu, et l'auraient d'ailleurs tous été sans l'intervention de Gorion et des Menestrels (qui en a récupéré un, le futur PJ, mais d'autres ont profité de la bagarre pour s'enfuir, dixit Sarevok), et je doute que quelqu'un comme Abazigal, s'il avait eu l'âge normal d'un dragon de sa taille moins vingt ans, à l'époque, se soit laissé sacrifier aussi simplement que ça.
Donc il y a bien une incohérence au niveau des âges des Enfants de Bhaal.
Et pour te répondre, mon cher (arrêtez-moi si ce n'est pas le lieu pour relancer le débat :notme , en tout cas d'après ce que j'ai compris en jouant, le PJ a effectivement vingt ans, et ce quelle que soit son espèce, mais c'est surtout l'ainé de tous les Enfants de Bhaal, donc ça ne colle absolument pas
D'ailleurs, et là je te renvoie précisément à ce que dit Solaire dans ToB, les Enfants de Bhaal avaient pour but d'être sacrifié dès la disparition du dieu, et l'auraient d'ailleurs tous été sans l'intervention de Gorion et des Menestrels (qui en a récupéré un, le futur PJ, mais d'autres ont profité de la bagarre pour s'enfuir, dixit Sarevok), et je doute que quelqu'un comme Abazigal, s'il avait eu l'âge normal d'un dragon de sa taille moins vingt ans, à l'époque, se soit laissé sacrifier aussi simplement que ça.
Donc il y a bien une incohérence au niveau des âges des Enfants de Bhaal.
-
- Chien de guerre
.
pour ellessime peut être mais pour Irénicus il est bien dit qu'on lui ait retiré sont immortalitée elfique. il ne s'agit donc pas seulment d'Ellessime ....?
enfin bon jai peut etre rien compris !!!! :..:
baldur's gate 2 commence en 1370 et donc on ne nait pas pendent le Temp :chance: Des Troublbles
il y une interview des concepteurs qui le precise sur
French tavern
En dehor de sa quand on fait des sort de soins au mort vivant ils guerrisent .......
baldur's gate 2 commence en 1370 et donc on ne nait pas pendent le Temp :chance: Des Troublbles
French tavern
En dehor de sa quand on fait des sort de soins au mort vivant ils guerrisent .......
-
-
.
Tout à fait d'accord ni le PJ, ni Imoen, ni Sarevok, ni ceux de "la main" n'ont pu naître pendant le temps des troubles (1358).Originally posted by aeltas derelowen@mardi 03 janvier 2006 à 10:10
pour ellessime peut être mais pour Irénicus il est bien dit qu'on lui ait retiré sont immortalitée elfique. il ne s'agit donc pas seulment d'Ellessime ....?
French tavern
En dehor de sa quand on fait des sort de soins au mort vivant ils guerrisent ....... [snapback]242028[/snapback]
Bhaal a tout prévu AVANT la catastrophe annoncée (c'est dans l'intro).
Imoen doit avoir 8 ou 9 ans pendant le temps des troubles , Sarevok est même un peu plus agé.
Pour le PJ c'est un délire complet le background "Imoen a le même age que le PJ" n'est cohérent que si le PJ est humain (et encore ... ).
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Elmy est immortel
Privilège (?) des élus de Mystra, sans doute...
Privilège (?) des élus de Mystra, sans doute...
-
.
tite incoherence aussi(mais c'est peut etre pour augmenter la difficulté);
meme si ta un mage niveau 30, jamais il sera aussi rapide que les mages ennemis pour se proteger(meme avec des contigences et tout, j'ai essayé).
pourquoi ces abrutis de mage qu'on croise a tout les coins de rue ont potentiellement une puissance de tarés(je parle meme pas d'irenicus,il est hors concours)?surtout qu'en amn la magie est théoriquement interdite.
meme si ta un mage niveau 30, jamais il sera aussi rapide que les mages ennemis pour se proteger(meme avec des contigences et tout, j'ai essayé).
pourquoi ces abrutis de mage qu'on croise a tout les coins de rue ont potentiellement une puissance de tarés(je parle meme pas d'irenicus,il est hors concours)?surtout qu'en amn la magie est théoriquement interdite.
-
-
.
bien entendu mais niveau incohérence c'est pas mal.
ya aussi(mais ca c'est TOUT les jeux de roles)quand des mecs quinze fois plus puissants que toi te demandent genre d'apportere un message a quelqu'un alors qu'en claquant des doigts y sont a coté d'eux(special dedicace a elminster),voire il te demandent d'arreter tel type qui met la zone alors qu'en lui crachant dessus ils peuvent le dégommer.ca m'a toujours énervé!
ya aussi(mais ca c'est TOUT les jeux de roles)quand des mecs quinze fois plus puissants que toi te demandent genre d'apportere un message a quelqu'un alors qu'en claquant des doigts y sont a coté d'eux(special dedicace a elminster),voire il te demandent d'arreter tel type qui met la zone alors qu'en lui crachant dessus ils peuvent le dégommer.ca m'a toujours énervé!
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Dans le même style, tu as :Originally posted by Killian@lundi 09 janvier 2006 à 00:36
ya aussi(mais ca c'est TOUT les jeux de roles)quand des mecs quinze fois plus puissants que toi te demandent genre d'apportere un message a quelqu'un alors qu'en claquant des doigts y sont a coté d'eux(special dedicace a elminster),voire il te demandent d'arreter tel type qui met la zone alors qu'en lui crachant dessus ils peuvent le dégommer.ca m'a toujours énervé! [snapback]243037[/snapback]
-Le méchant de fin, niveau 30, qui envoie ses mercenaires par niveau croissant afin que quand tu le rencontres enfin, tu aies le niveau suffisant pour le défaire.
-Les vampires et dragons qui gardent dans leur antre, de façon mal/pas dissimulée, des objets qui ont un bonus contre les mort-vivants ou les dragons (problème déjà soulevé avec brio par les aventuriers de l'Eclipse).
-Les messagers de BG2, envoyés par le méchant, qui, comme simples messagers, ne s'en baladent pas moins avec des armes qui suffisent à acheter les meilleurs objets de BG1. A la fin du jeu, le moindre paysan a des potions de soin suprème et des épées +3.
-Le problème des âges des enfants de Bhaal, mais qui peut être résolu à l'aide de plans/demi-plans à temps stoppé, ce qui n'est pas un moyen inaccessible à un Dieu comme Bhaal.
-L'immortalité des elfes n'est par contre pas avérée. Ellesime se prétend immortelle, mais peut-être qu'elle ment pour flatter son égo.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Xvart
.
une grosse incohérence sont les niveau...
à la fin quand on est de niveau 30 ou + on est bien plusfort que les plus puissant personage que sont Elminster ou une autre liche elfe noir...
on est de même niveau qu'un avatar
deplus on rencontre des garde de niveau 10 ou 15 als qu'avec ce niveau on fait autre chose que garde si je ne m'abuse...
à la fin quand on est de niveau 30 ou + on est bien plusfort que les plus puissant personage que sont Elminster ou une autre liche elfe noir...
on est de même niveau qu'un avatar
deplus on rencontre des garde de niveau 10 ou 15 als qu'avec ce niveau on fait autre chose que garde si je ne m'abuse...
Za Usta ILindith
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ben c'est un peu normal qu'on soit de haut niveau à la fin du jeu...
Par contre les gardes de niveau 10-15.. tu parles desquels, là ? :heu:
on a quand même la possibilité de devenir un dieu, mine de rien :notme2:
Par contre les gardes de niveau 10-15.. tu parles desquels, là ? :heu:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Mornagest> Nous, oui, nous avons cette possibilité. Mais quid des compagnons ? Eux ne sont pas de même essence que nous, et pourtant, Minsc avec quelques tornades et un bon petit lot de points de vie est l'égal lui aussi d'un avatar
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah tiens oui j'avais pas pensé aux autres... :notme:
Ben disons que oui c'est vrai que ça peut paraître surpuissant, mais je n'ai jamais dit que ToB n'était pas gros-bill
Si on se limite à SoA ça reste raisonnable...
A ToB, Elminster déclare même qu'il n'oserait pas nous défier.. de fait c'est un rien exagéré
Ben disons que oui c'est vrai que ça peut paraître surpuissant, mais je n'ai jamais dit que ToB n'était pas gros-bill
Si on se limite à SoA ça reste raisonnable...
A ToB, Elminster déclare même qu'il n'oserait pas nous défier.. de fait c'est un rien exagéré
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Lothringen
- Solaire
.
Un tout petit peu...
Elminster est quand même archimage niveau 29 (cf ici) alors que même en la poussant bien (faites-moi confiance) Imoen à la fin de ToB atteint péniblement le niveau 25...
Je sais bien que le PJ peut se pousser de 2-3 niveaux de plus qu'elle, mais quand même pas davantage vues les xp plus qu'importantes que demande un mage de haut niveau à chaque changement de level.
Donc en combat singulier, le vieux doit faire le poids j'pense. :notme: Si on s'y met à six en revanche...
Elminster est quand même archimage niveau 29 (cf ici) alors que même en la poussant bien (faites-moi confiance) Imoen à la fin de ToB atteint péniblement le niveau 25...
Je sais bien que le PJ peut se pousser de 2-3 niveaux de plus qu'elle, mais quand même pas davantage vues les xp plus qu'importantes que demande un mage de haut niveau à chaque changement de level.
Donc en combat singulier, le vieux doit faire le poids j'pense. :notme: Si on s'y met à six en revanche...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
A mon avis il faut faire la différence entre un personnage de haut niveau et un demi-dieu ou un avatar. Un personnage de haut niveau est vulnérable, un demi-dieu ou un avatar ne l'est pas (ou alors dans des circonstances bien précises si c'est justifié dans le scénario). Ca m'a bien fait rire l'histoire du rôliste qui avait écrit à Gygax pour lui dire qu'il avait baffé tous les dieux :rigoler:
Pour venir au jeu - Juste le premier opus - Il y a quand même des gros bills comme Téthtoril, prêtre de Mystra niveau 18 et Thalantyr, conjurateur niveau 17. Mais rien à voir avec des demi-dieux quand même.
Pour venir au jeu - Juste le premier opus - Il y a quand même des gros bills comme Téthtoril, prêtre de Mystra niveau 18 et Thalantyr, conjurateur niveau 17. Mais rien à voir avec des demi-dieux quand même.
-
- Chien de guerre
-
.
Lol, je suis bien content d'être resté à la version 2.5Originally posted by aeltas derelowen@vendredi 13 janvier 2006 à 18:23
ouhaa c'est fou Elminster seulment niveaux 29 ( version ad&d2)
dans la version 3.5 son niveaux global est 39 et il a 24 en inteligence
enfin bon je m'égard [snapback]243643[/snapback]