Le porche, grossièrement dessiné au moyen de poutres en chêne verni, renforce cette impression de travail d’amateur. Aucune gemme pour rehausser la brutalité des formes minimalistes d’un temple aux abords rudes et dénué de lyrisme.
Mais lorque’on pousse la lourde porte en acier, on peut aisément se rendre compte de son erreur de jugement. L’intérieur, loin d’être un modèle de perfection esthète, n’en comporte pas moins une splendide statue de Malar, stylisée mais effrayante d’agressivité. La taille imposante de la panthère contraste grotesquement avec le reste de la salle, exigue et au mobilier trop rare.
Les murs, couverts de draperies évoquant des scènes de batailles entre lycanthropes et autres créatures bestiales, sont recouverts d’une couche de peinture rouge sang, vif symbole du dieu brutal qu’est Malar.
Les prêtres humains ne montrenr aucun geste de sympathie à l’égard du nouveau venu. Tout au plus tournent-ils la tête en sa direction, pour retourner aussi vite à leurs sombres activités. L’atmosphère à l’intérieur du temple est pesante, et cette sensation est renforcée par la discourtoisie de ses occupants.
Près de l’autel, enfin, on ne peut que voir la main de Malar, posée sur un socle cramoisi, et qui semble vouloir s’emparer de la vie de l’infidèle qui aurait osé pénétrer en ces lieux…
Derrière l’autel, un vitrail représentant Malar, toujours sous sa forme féline, qui égorge proprement une quelconque proie à l’allure pathétique, permet à la lumière d’éclaircir un brin les sombres recoins du temple, représentatif de la divinité auquel il sert d’intermédiaire.
DIEU : Malar le Chasseur, le Seigneur des Bêtes, est un dieu chaotique mauvais qui vit dans le plan du Tartare mais arpente souvent le Plan Primaire, en possédant le corps de ses fidèles et en leur insufflant une rage berserk. Il est le dieu des bêtes en maraude, de la nature à l'état sauvage, de la soif de sang et de la chasse.
Il apparaît sous la forme d'un énorme félin noir à la fourrure, aux crocs et aux griffes dégoûtants de sang. Avec Umberlie et Aurile, il est l'un des Dieux en Furie qui servent Talos. Affaibli par la puissance croissante de ce dernier, il a néanmoins trouvé de nouveaux fidèles parmi les tribus non humaines.
Son symbole est une patte animale pourvue de griffes.
Dogme : La chasse est au croisement même de la vie et de la mort. La sauvagerie et les émotions brutales peuvent vaincre la raison et les plans soigneusement établis en toute circonstance. Une mort brutale et sanglante possède une signification profonde - "Puissiez-vous vivre vieux" est une insulte pour un fidèle de Malar.
Clergé : Le clergé de Malar est dépourvu de hiérarchie centralisée, ce qui le rend encore plus difficile à neutraliser ou a éradiquer - dès qu'un Malarite tombe, un autre prend sa place. Le chef de l'Église locale peut être un prêtre, un magicien ou un guerrier ; il porte le titre de Maître-Veneur et porte sur la tête la dépouille d'un animal - généralement un ours ou un grand félin - qu'il a tué à mains nues.