Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Chez le voleur patenté

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Verrouillé
Cyric
Worg
Statut : Hors ligne

.

Message par Cyric »

Une banale plaque d'égouts dans le quartier des Arcades…où un flot d'individus passe dessus tous les jours, sans se douter un instant de ce qu'elle cache véritablement…
S'ils savaient…

Les ténèbres enveloppèrent la ville de Manost.
Les nombreux marchands attendirent ce signal de la nature pour fermer leurs boutiques.
La nuit était tombée d'un coup, et il ne faisait pas bon pour un honnête citoyen de sortir seul la nuit, celle-ci étant plutôt réservé aux "déviants".

Mais voilà qu'une mince silhouette encapuchonnée s'approche de la plaque dite et la soulève, sans le moindre effort.
Elle s'y engouffre, s'accroche aux barreaux d'un escalier en contrebas et la ferme subitement derrière elle, et tout ça sans alerter la moindre personne dans les alentours.

La silhouette se laisse tomber en souplesse pour atterrir sur le sol d'un des nombreux souterrains de la ville.
Elle reprends de suite sa marche et s'engouffre dans un tunnel faiblement éclairé à l'aide d'une petite lanterne accrochée au plafond.

L'atmosphère est lourde, malsaine, et aucun son n'est perceptible.
On pouvait apercevoir sur les murs du souterrain l'ombre dansante de l'individu, seul mouvement qui se découpait dans ce décor lugubre. L'eau nauséabonde des égouts s'écoulait et de nombreuses toiles d'araignées peuplaient les environs.

L'homme qui marchait vers le but qu'il s'était fixé aimait pourtant cet endroit : il pouvait s'y recueillir en toute tranquillité mais pouvait également régler des affaires, plus ou moins légales, sans l'aval de la milice manostienne qui ne savait rien de ces activités souterraines.
L'homme connaissait les souterrains de Manost comme sa poche, et il pouvait y rejoindre, en toute tranquillité, la boutique de la Vierge d'Argent et sa guilde de mercenaires, à l'aide de nombreux passages.
Mais l'individu avait un autre but.

Arrivé au niveau de la lueur rouge, l'homme prends à droite, puis à gauche. Il arrive alors dans un endroit très éclairé , ignore l'araignée à ses pieds et son dernier casse-croûte un peu plus loin, et déchire les toiles de cette maudite bestiole à sa gauche.

Il aboutit ensuite à une porte métallique.
Au-dessus de celle-ci est placardée une affiche indiquant la phrase suivante : "Chez le voleur patenté".
Et juste à côté des initiales, un dessin est gravé dans le bois représentant un voleur en mouvement.

L'homme s'approche de la porte, et de ses doigts fins, enclenche un mécanisme caché qui déverrouille celle-ci.
Il ferme la porte derrière lui et découvre son petit "magasin".

A la lumière de la lanterne placée dans la salle, le visage de l'homme apparaît nettement.
C'est Jack, voleur confirmé et un des associés de Cyric, le gérant des lieux.

Cyric étant souvent de service, Jack s'occupe du magasin et de chaque client désirant acheter un ou plusieurs des biens mis à leur disposition.
C'est à lui que le client doit s'adresser et non à Cyric.

Jack sait manier la dague depuis sa tendre enfance. Ne vous avisez donc surtout pas à voler les produits en vente, dûment acquis ! Et il sait également y faire avec la magie…

Pour faire parler Jack, utilisez le code couleur suivant : #BCEE68
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Quand vous entrez dans la boutique, vous pouvez apercevoir au dessus de votre tête un œil mécanique spécialement installé dans le but de prévenir votre arrivée à Jack. Dès que l'œil vous a en ligne de mire, il émet une petite sonnerie qui alerte alors Jack, se postant de suite à son comptoir. Je tiens à préciser que l'oeil mécanique est un appareil très perfectionné car il détecte, en plus de sa fonction initiale, toute trace de magie dans les alentours. (Sorts d'invisibilité, illusion : inefficaces).
La potion de rapidité ne vous sera en aucun cas utile, L'oeil vous aura repéré dès votre entrée. ;)

A votre droite donc, le comptoir. Maniant sa dague dangereusement, il attends votre commande.
A votre gauche, c'est un véritable capharnaüm, de nombreuses caisses de bois sont éparpillées sur le sol. Dans celles-ci, on y trouve les produits acheminés jusqu'ici, prêts à la vente.
L'endroit est seulement éclairé par deux torches, il y a beaucoup de zones d'ombres où des yeux malveillants semblent vous épier. Le climat n'aspire pas à la confiance et à la sûreté, mais les biens qui vous y seront proposés seront très utiles lors de vos prochaines escapades nocturnes.

Un peu plus loin, l'appartement de Jack .

Bien sûr, si vous voulez vous réveiller le matin suivant, mieux vaudrait pour vous ne pas tenter d' y accéder…

Enfin, l'appartement de Cyric , un peu plus loin en avant, dans la troisième et dernière salle de la "boutique".

Le voleur y séjourne rarement, ayant déjà ses appartements à la Guilde, mais un habitat de plus pourrait se révéler extrêmement utile pour lui, s'il venait à se cacher aux yeux de certaines personnes.

Il n'existe aucune autre issue pour accéder au magasin ! Vous devez donc obligatoirement franchir la porte métallique.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Les prix du magasin :

Flèches (20) : 1 po / Flèches +1 : ? / Flèches +2 : ?
Epée courte : 11 po / Epée courte +1 : ? / Epée courte +2 : ?
Dague : 2 po / Dague +1 : ? / Dague +2 : ?
Arc court : 33 po / Arc court +1 : ? / Arc court +2 : ?
Cape : 10 po / Cape de furtivité (+1) : ? / Cape de ténèbres (+2) : ?
Bottes : 12 po / Bottes de furtivité : ?
Ceinturon : 15 po
Besantine : 22 po / Besantine +1 : ? / Besantine +2 : ?
Armure de cuir : 5 po / Armure de cuir +1 : ? / Armure de cuir +2 : ?
Arbalète légère : 39 po / Arbalète légère +1 : ? / Arbalète légère +2 : ?
Carreaux (20) : 1 po / Carreaux +1 : ? / Carreaux +2 : ?
Fronde : 1 po / Fronde +1 : ? / Fronde +2 : ?
Billes (20) : 1 po / Billes +1 (10) : ? / Billes +2 (5) : ?
Dagues de Lancer (5) : 5 po
Fléchettes (10) : 1 po / Fléchettes +1 (10) : ?
Rapière : ? / Rapière +1 : ? / Rapière +2 : ?

>> Equipements spéciaux

Boussole : 20 po

Bourse : 5 po

Matraque (La matraque est la plus silencieuse des armes. Elle permet d'assommer un individu d'un seul coup vif sur la nuque.) : 10 po

Mine (Une mine devient une arme terrifiante entre les mains d'un voleur expérimenté. Placez-la sur le chemin d'un garde ou laissez-la derrière-vous lorque vous ne voulez pas être suivi par un indiscret.) : 30 po

Flèches à eau (La flèche à eau éteint les torches, plongeant toute la zone alentour dans l'obscurité propice à toute bonne infiltration.) : 10 po le carquois de 50 fleches

Flèches à eau bénite (la flèche à eau bénite est très efficace contre les morts-vivants :p ) : 200 po les 50 flèches

Flèches à gaz (Fonctionne comme un somnifère. L'ennemi s'évanouit quand il est touché par une flèche de ce type.) : 200 po les 50 pièces

Flèches bruyantes (L'arme ultime du voleur ! Bien utilisée, une telle flèche attirera à un endroit qui, dans la plupart des cas, sera bien éloigné de votre position réelle.) : 20 po les 50 pièces

Flèches à corde (Lancée sur une surface comme le bois, la flèche à corde est très efficace pour s'infiltrer dans un bâtiment. Il suffit juste de savoir grimper.) : 40 po les 50 pièces

Passe-partout (Passe partout à dent carrée et passe partout à dent triangulaire : Une porte fermée n'est pas un véritable obstacle pour un voleur. Il suffit juste qu'il ait à sa disposition ces deux types de passe-partout en métal pour ouvrir casiment toutes les portes...plus ou moins rapidement selon vos compétences.) : 50 po

Bombe éblouissante (Lorsque la discrétion n'est plus à l'ordre du jour, vous pouvez avoir besoin de faire retraite rapidement. La grenade éblouissante est l'outil idéal: lancez-la au pied de vos ennemis puis, profitez du fait qu'ils soient aveuglés pour prendre la poudre d'escampette.) : 100 po

Gants d'escalade (Un bon voleur sait faire preuve d'imagination. Les gants d'escalade vous permettent d'atteindre votre cible par des voies moins conventionnelles et d'éviter les gardes au niveau du sol, que ce soit lors d'un cambriolage ou d'une évasion.) : 450 po.

Torche (Toujours utile pour se repérer ou détecter certains pièges dans la pénombre.) : 5 po

Potion de rapidité : 250 po

Potion d'invisibilité : ?

Cape Piwafwi : ?

LISTE ENCORE PROVISOIRE :!!!:
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Sa cape flottant dans les airs, Jack rangeait les articles que le magasin proposait à ses clients.
Les gestes du mage-voleur étaient gracieux et c'était avec une grande facilité qu'il remplissait sa tâche.
Tout en pensant à ce qu'il allait faire un peu plus tard, il entassait dans une étagère des bombes éblouissantes ou des mines. Des produits dangereux à manier avec une grande délicatesse.

Sa tâche accomplie, Jack s'installa au comptoir.
Réajustant son chapeau à large bord, doté d'une petite plume blanche qui avait appartenu à un animal inconnu, il sortit un petit livre de magie d'une des poches de son manteau sombre, et entreprit de le lire.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

L'elfe entra dans la boutique qu'on lui avait conseillée. Les égouts l'avaient plus ou moins écoeuré mais la boutique semblait accueillante à souhait.
Après que l'oeil l'est détecté, un homme releva la tête d'un livre.
"Que puis je pour vous madame?
Bonjour à vous."Elle joua de son sourire pour être maître de la situation."Voyez vous je suis assez petite et je suis une jeune femme, je recherche donc une arme qui puisse me protéger et en même temps ne pas trop m'encombrer, que me proposez vous donc?"
Elle était timide et en même temps espiègle car elle jetait un oeil un peu partout dans le magasin.
"Comprenez que je ne veux pas non plus quelque chose de trop cher." Elle se baissa en avant pour laisser apercevoir son décolleté.
Elle vit, dans le fond du magasin une ombre qui ressemblait fort à celle de Cyric, elle lui envoya un de ses plus beaux sourires.
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Plongé dans la mémorisation d'un sort particulièrement complexe, Jack ne pensait pas être dérangé à un moment pareil.

Quand l'oeil alerta l'humain d'une présence dans le magasin, Jack releva la tête, particulièrement énervé d'avoir été dérangé en pleine mémorisation d'un sort, mais l'expression de colère quitta rapidement le visage du voleur quand il vit à qui il avait affaire.

Une jeune elfe éclatante de beauté se trouvait devant le comptoir.
Jack, intimidé et désorienté, bredouilla quelques mots
: Que... puis je pour vous...madame ?

Après lui avoir souhaité le bonjour, l'elfe fit un sourire éclatant à Jack. Celui-ci rougit comme une tomate et laissa l'elfe continuer à parler.

"Voyez vous je suis assez petite et je suis une jeune femme, je recherche donc une arme qui puisse me protéger et en même temps ne pas trop m'encombrer, que me proposez vous donc ?"

Elle reprit, après avoir jeté un coup-d'oeil au magasin :

"Comprenez que je ne veux pas non plus quelque chose de trop cher."

L'elfe, entièrement maîtresse de la situation, se baissa en avant pour laisser apercevoir son décolleté à Jack qui ne fit rien pour se détourner de cette vue paradisiaque.

Cyric choisit ce moment pour intervenir.
Resté caché dans l'ombre, il avait suivi toute la scène, non sans quelques difficultés car il avait eu beaucoup de mal à étouffer ses gloussements.
L'elfe était admirablement belle, c'était vrai, mais il se résolut à aller porter secours à Jack, qui allait inévitablement se faire rouler par tant de délicatesses de la part de la jeune femme.

S'approchant de celle-ci, Cyric hocha la tête à l'attention de Jack, qui s'éclipsa, non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil à la beauté.

L'elfe fit un grand sourire à Cyric, qui s'inclina alors respectueusement.
Le voleur prit la parole :

Une arme, dites-vous ? Disons que mon magasin n'en est pas dépourvu même s'il n'en fait pas sa spécialité même...
Mais un certain nombre d'armes devrait s'ajouter à la liste, ces prochains jours.
Je peux vous en vendre une de suite, bien sûr, si c'est pressant.

Après une petite pause, le voleur détailla plus précisement les objets présents sur la liste du magasin et conseilla finalement un arc court et certains types de flèches à l'elfe.

Laissant la jeune elfe dans ses pensées, Cyric attendit sa réponse.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

L'elfe sourit à Cyric mais ce fût un sourire forcé car il venait de casser son plan de séduction.
Elle lui dit :
"combien pour l'arc et les flèches? Et je voudrais une autre arme mais une arme destinée à un homme
assez grand, de carure résonnable et qui sait bien manié l'art de la guerre et des combats, que me
proposez vous? J'espère que vous prix ne sont pas trop inabordable..."
Elle le fixa droit dans les yeux et ajouta :
"Vous me semblez tendu, un problème?"
Tu manques...

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Le sourire forcé et l'attitude déconcertée de l'elfette firent ricaner Cyric.
Il lui fit comprendre à la dureté de son visage, que non, elle ne l'aura pas si facilement.

Pour l'arc court, ça vous fera 33 pièces d'or. Pour le carquois de flèches... c'est le cadeau de bienvenue de la maison (:notme: )... lâcha le voleur tout en souriant.

Pour votre "homme", je lui conseillerai de venir ici, pour choisir l'arme qui lui ferait plaisir. Transmettez-lui le message de ma part.

J'espère que l'arc court vous conviendra. Sinon, vous pourrez avoir accès à des armes plus performantes ces prochains jours.
Bonne journée.

Le voleur souria une dernière fois à l'elfette et se dirigea vers ses appartements dans l'espoir de se reposer un peu après la nuit éprouvante qu'il avait eu, à se faire pourchasser par une horde de miliciens en colère.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

L'elfe le retint par le bras après lui avoir donné ses pièces d'or ainsi que de l'avoir remercier pour le cadeau de bienvenu et lui dit :
"Voyez vous comme il s'agit d'un présent, il ne doit pas "choisir" son arme" avec des yeux de chiens battus et un sourire qui ferait fondre le moindre diablotin elle reprit.
"Alors que me conseillez vous cher "ami?"
Le marchand la regarda surpris par le dernier mot qu'elle venait de dire, il balbutia un peu avant de lui répondre.
"Et bien ma foi, je vais y réfléchir..."
Tu manques...

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Cyric fut surpris de la réaction de l'elfe.
Il dégagea rapidement son bras mais se retint de la bousculer.
C'était sa cliente et il ne voulait pas la perdre, ni donner une mauvaise réputation à son magasin.

"Voyez vous comme il s'agit d'un présent, il ne doit pas choisir son arme"
"Alors que me conseillez vous cher ami?"

Le voleur n'apprécia pas la dernière remarque de l'elfe. Ils s'étaient à peine parler que déjà, elle le considérait comme un ami.
L'elfette était étrange, comme tous ceux de son espèce d'ailleurs...

Cyric lui répondit :
Et bien ma foi, je vais y réfléchir...

Ce "cadeau" est-il urgent ? Si oui, repasserez-vous où Jack devra-il vous l'apporter à votre domicile ?
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

L'elfe fût outrée par le regard de méfiance que lui poussait Cyric, assez excédée d'attendre depuis longtemps elle répondit froidement :
"Laissez, j'irai trouver un présent ailleurs, je ne voudrais pas que vous soyez obliger de perdre à nouveau du temps pour moi. Au plaisir."
Puis elle se dirigea vers la porte pour repartir chez son amant.
Tu manques...

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Dès que l'elfe tourna le dos au voleur, celui-ci marmonna dans sa barbe de trois jours :

Je ne comprendrai jamais les elfes...
Bahh, un client de perdu, dix de retrouver.

Après ce petit incident, Cyric alla retrouver Jack et lui confia les rênes de l'établissement.

Si la misérable elfette revient au magasin, ne te laisses pas amadouer pas ses jolies atours, elle tentera de te rouler, et si jamais j'apprends que tu lui as offert une "jolie réduction", il t'en coûtera...

Jack ne s'en inquiéta pas outre mesure. Si Cyric le virait de son poste, il pourrait à nouveau se débrouiller pour exercer sa profession, qui serait tout aussi rémunérante.

Mais ça, Cyric le savait, et il n'hésiterait pas à lui mettre des bâtons dans les roues pour compromettre ses petites affaires...

Cyric s'échappa par une entrée dérobée du magasin et traversa à nouveau les souterrains pour se retrouver peu après dans les rues de Manost.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »