Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN]: classe d'armure
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
Voilà le topo: en flânant sur le forum j'ai vu plusieurs posts se vanter d'obtenir facilement une classe d'armure de 50 ou plus dès NWN...
:8: Personnellement j'ai bien atteint ce score, mais j'étais alors un chevalier noir à un portail du combat final de HotU !!
Je pense que j'aurais pu gagner encore 6 de CA en remplaçant mon amulette de vitalité supérieure par une amulette de bonus à la CA naturelle, mais c'est tout... Et j'étais alors (enfin, lui, je suis en réalité une fille de force très moyenne) un vrai tank de niveau 25 seulement mais qui avait mis tout son argent dans son équipement, et qui a par conséquent tué tout seul ses deux guerriers traîtres, plus l'archiméchant, avec quelques frissons mais sans réel problème...
preuve que le jeu était taillé pour ça.
Donc si vous pouviez expliquer ici comment vous faites, selon chaque type de personnage, pour réaliser une telle performance si vite (équipement, dons et caractéristiques éventuellement, en tenant compte des pénalités d'armure à la dextérité) je pense que ce serait très instructif pour tout le monde...
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
:8: Personnellement j'ai bien atteint ce score, mais j'étais alors un chevalier noir à un portail du combat final de HotU !!
Je pense que j'aurais pu gagner encore 6 de CA en remplaçant mon amulette de vitalité supérieure par une amulette de bonus à la CA naturelle, mais c'est tout... Et j'étais alors (enfin, lui, je suis en réalité une fille de force très moyenne) un vrai tank de niveau 25 seulement mais qui avait mis tout son argent dans son équipement, et qui a par conséquent tué tout seul ses deux guerriers traîtres, plus l'archiméchant, avec quelques frissons mais sans réel problème...
preuve que le jeu était taillé pour ça.
Donc si vous pouviez expliquer ici comment vous faites, selon chaque type de personnage, pour réaliser une telle performance si vite (équipement, dons et caractéristiques éventuellement, en tenant compte des pénalités d'armure à la dextérité) je pense que ce serait très instructif pour tout le monde...
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Combine le moine avec le don expertise, la dex et la taille du halfeling, et du bon matos, et tu peux atteindre les 70-80. En faisant un moine /wiz 3 / pm 15, j'avais compté qu'on pouvait dépasser les 100 de CA, mais je n'ai jamais testé.
Petit calcul :
CA base : 10
Hate : +4
Taille du halfeling : +1
Don esquive : +1
Science de l'Expertise : +10
Bonus de sagesse (avec 14 de sagesse de base, et +12 des objets) : +8
Bonus de dex (avec 20 de base, monté à 32 au niveau 40, et +12 des objets) : +17
Bonus du sort epic mage armor (armure magique épique, durée 15 rounds) : +20
Robe de moine +5 : +5 armor mod
Amulette +5 : +5 natural armor
Anneau +5 : +5 deflection
Botes dodge +5 : +5 dodge armor
Total : 91, et assez de dons épiques a priori pour pouvoir prendre self concealment V, ce qui fait systématiquement rater la moitié des attaques. Bien sur, c'est partir du principe qu'il y a des objets qui, combinés, donnent +12 dex et +12 sagesse et les +5 cités ci dessus.
En relisant, je réalise que j'ai oublié quelque chose, j'ignore quoi, étant donné que j'avais fait un moine halfeling avec 86 de AC sans le sort épique.
Petit calcul :
CA base : 10
Hate : +4
Taille du halfeling : +1
Don esquive : +1
Science de l'Expertise : +10
Bonus de sagesse (avec 14 de sagesse de base, et +12 des objets) : +8
Bonus de dex (avec 20 de base, monté à 32 au niveau 40, et +12 des objets) : +17
Bonus du sort epic mage armor (armure magique épique, durée 15 rounds) : +20
Robe de moine +5 : +5 armor mod
Amulette +5 : +5 natural armor
Anneau +5 : +5 deflection
Botes dodge +5 : +5 dodge armor
Total : 91, et assez de dons épiques a priori pour pouvoir prendre self concealment V, ce qui fait systématiquement rater la moitié des attaques. Bien sur, c'est partir du principe qu'il y a des objets qui, combinés, donnent +12 dex et +12 sagesse et les +5 cités ci dessus.
En relisant, je réalise que j'ai oublié quelque chose, j'ignore quoi, étant donné que j'avais fait un moine halfeling avec 86 de AC sans le sort épique.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Lothringen
- Solaire
.
Tiens, tiens,
Expertise suprême, effectivement, CA +10 ; dommage que ça nécessite une intelligence +13, ça doit être pour ça que je n’y avais pas droit.
Armure de mage épique: ensorceleurs, bardes, magiciens, connaissance des sorts de 26... et un niveau épique, forcément.
Tu parles encore anglais, Agifem, et quand c’est avec des abréviations on s’amuse!
Wiz= wizard = ensorceleur
Pm= Maître pâle, qui avec sa peau osseuse gagne +2 de CA naturelle, +2 tous les 4 niveaux. Ça doit être pour lui les trois niveaux d’ensorceleur. Et voilà sans doute ce que tu oubliais.
Dodge = esquive
Self concealment V= invisibilité suprême
Bon, voilà qui semble régler son compte au moine. Dommage que son RP me soit si difficilement assumable. Autre chose ?
Expertise suprême, effectivement, CA +10 ; dommage que ça nécessite une intelligence +13, ça doit être pour ça que je n’y avais pas droit.
Armure de mage épique: ensorceleurs, bardes, magiciens, connaissance des sorts de 26... et un niveau épique, forcément.
Tu parles encore anglais, Agifem, et quand c’est avec des abréviations on s’amuse!
Wiz= wizard = ensorceleur
Pm= Maître pâle, qui avec sa peau osseuse gagne +2 de CA naturelle, +2 tous les 4 niveaux. Ça doit être pour lui les trois niveaux d’ensorceleur. Et voilà sans doute ce que tu oubliais.
Dodge = esquive
Self concealment V= invisibilité suprême
Bon, voilà qui semble régler son compte au moine. Dommage que son RP me soit si difficilement assumable. Autre chose ?
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
wiz = wizard = mage, contrairement à sorc = sorcerer = ensorceleur. C'est vrai, j'ai le jeu en anglais.
Concernant l'armure osseuse du pm, il me semble qu'elle ne se cumule pas avec le bonus d'armure naturelle qu'on trouve courament sur les amulettes magiques. Il en est de même pour le don épique du même type.
Concernant l'armure osseuse du pm, il me semble qu'elle ne se cumule pas avec le bonus d'armure naturelle qu'on trouve courament sur les amulettes magiques. Il en est de même pour le don épique du même type.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- Lothringen
- Solaire
.
*tente de se rattraper*
:timide: En fait ensorceleur ou mage, cela revient au même, il faut trois niveaux de "lanceur de sorts arcaniques" pour devenir maître pâle.
:8: ... et c'est bien pour la peau osseuse que tu te multiclasses en maître pâle, sinon quel est l'intérêt pour ce qui nous occupe?
:timide: En fait ensorceleur ou mage, cela revient au même, il faut trois niveaux de "lanceur de sorts arcaniques" pour devenir maître pâle.
:8: ... et c'est bien pour la peau osseuse que tu te multiclasses en maître pâle, sinon quel est l'intérêt pour ce qui nous occupe?
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Bien essayé ... cela dit, le mage a l'avantage sur le sorcier qu'il donne accès à des sorts de niveau 4 dans cette combinaison.Originally posted by Lothringen@mercredi 07 avril 2004, 22h11
Non, c'est surtout pour avoir le sort épique avec seulement 18 niveaux de classe de lanceur de sort, cotnre 21 pour mage et sorcier. Et en plus, le perso devient immunisé aux coups critiques (et à la paralysie, il me semble).Originally posted by Lothringen@mercredi 07 avril 2004, 22h11
- Lothringen
- Solaire
.
Immunisé à la paralysie, l’immobilisation et l’étourdissement : niveau 7
(il y a des tas de moyens d’obtenir ça autrement, ceci dit : liberté de mouvement par ceinture ou bouclier, liberté de mouvement et immunité aux sorts mentaux grâce au précieux « capuchon de protection » des prêtres de Mask, que j’ai trouvé assez tôt dans HotU)
Immunisé aux coups critiques : niveau 10
(déjà plus utile, mais ça change toujours rien pour la classe d’armure, na na nère…)
:oops: Ok, Draedrus, je commence à entrevoir ce que tu veux dire.
Mais si je me prenais pour une pro d’AD&D 3e édition en général et de NWN+ add-ons en particulier, je n’aurais pas ouvert ce topic, pas vrai ?
Au fait, Agifem, tu n’as jamais essayé avec un guerrier ? ou un lanceur de sorts divins ? ça compléterait ce tableau… magistral.
(il y a des tas de moyens d’obtenir ça autrement, ceci dit : liberté de mouvement par ceinture ou bouclier, liberté de mouvement et immunité aux sorts mentaux grâce au précieux « capuchon de protection » des prêtres de Mask, que j’ai trouvé assez tôt dans HotU)
Immunisé aux coups critiques : niveau 10
(déjà plus utile, mais ça change toujours rien pour la classe d’armure, na na nère…)
:oops: Ok, Draedrus, je commence à entrevoir ce que tu veux dire.
Mais si je me prenais pour une pro d’AD&D 3e édition en général et de NWN+ add-ons en particulier, je n’aurais pas ouvert ce topic, pas vrai ?
Au fait, Agifem, tu n’as jamais essayé avec un guerrier ? ou un lanceur de sorts divins ? ça compléterait ce tableau… magistral.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
L'immunité à la paralysie et celle aux sorts mentaux ne sont pas disponibles dans tous les mondes. Sur Trinity, un monde action très populaire, l'immunité aux sorts mentaux est absente. Ce n'est pas très grave ici dans la mesure ou le moine nv 20 te donne ca.
L'immunité aux coups critiques, couplée à une CA de 90+ et un camouflage de 50% rend vraiment le personnage résistant à tout ce qui est métallique ou en bois. Il est évident que cette dernière immunité n'est pas essentielle, mais elle est dans le lot.
Quant à compléter avec un guerrier ou lanceur de sort divin, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Ici, on cherche la plus belle CA, la classe importe peu.
L'immunité aux coups critiques, couplée à une CA de 90+ et un camouflage de 50% rend vraiment le personnage résistant à tout ce qui est métallique ou en bois. Il est évident que cette dernière immunité n'est pas essentielle, mais elle est dans le lot.
Quant à compléter avec un guerrier ou lanceur de sort divin, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Ici, on cherche la plus belle CA, la classe importe peu.
- Lothringen
- Solaire
.
Tu risques de ne pas t’en tirer comme ça, j’ai le défaut persistant d’aimer comprendre…
Qu’est-ce que « Trinity » ? Monde action = monde persistant ? qui vit sa vie 24h/24 sur Internet, c’est ça ? je n’ai jamais joué qu’en solo.
En fait il s’agissait de la plus belle CA pour chaque classe (ou grand type de profil, ça ira plus vite). Au cas où d’autres classes que celles déjà évoquées auraient des bonus - ou des sorts - ou des dons – ou des items – qui augmentent la CA et qui leur sont particuliers, ce qui doit être le cas.
Il y a une meilleure solution pour chacun selon sa nature, n’est-ce pas…
Je deviens philosophe. Ce doit être l’heure.
Qu’est-ce que « Trinity » ? Monde action = monde persistant ? qui vit sa vie 24h/24 sur Internet, c’est ça ? je n’ai jamais joué qu’en solo.
En fait il s’agissait de la plus belle CA pour chaque classe (ou grand type de profil, ça ira plus vite). Au cas où d’autres classes que celles déjà évoquées auraient des bonus - ou des sorts - ou des dons – ou des items – qui augmentent la CA et qui leur sont particuliers, ce qui doit être le cas.
Il y a une meilleure solution pour chacun selon sa nature, n’est-ce pas…
Je deviens philosophe. Ce doit être l’heure.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Oui, Trinity est un monde persistant Action, anglophone. J'y suis DM.
Pour ce qui est de ce build, c'est à mon sens, toutes classes confondues, le personnage qui a la meilleure AC qui soit, dans l'intégralité du jeu (à matériel égal). En utilisant du matériel +20, un paladin dex sorcier aura peut-etre mieux, grace à un bouclier, mais il risque de toucher la limite du moteur, à savoir AC 130.
Pour ce qui est ton défaut d'aimer comprendre, ben à mes yeux, c'est pas un défaut
Pour ce qui est de ce build, c'est à mon sens, toutes classes confondues, le personnage qui a la meilleure AC qui soit, dans l'intégralité du jeu (à matériel égal). En utilisant du matériel +20, un paladin dex sorcier aura peut-etre mieux, grace à un bouclier, mais il risque de toucher la limite du moteur, à savoir AC 130.
Pour ce qui est ton défaut d'aimer comprendre, ben à mes yeux, c'est pas un défaut
- Lothringen
- Solaire
.
:oops: …Tu changerais peut-être d’avis si je te demandais pourquoi le monde est monde ?
En tout cas, merci et bravo pour ta patience.
Si quelqu’un veut ressusciter ce topic, la voie est libre.
En tout cas, merci et bravo pour ta patience.
Si quelqu’un veut ressusciter ce topic, la voie est libre.
-
.
vi g t ensorceleur et j'ai pris ce sort mais il n'est pas utile si t'es pas un mort vivant (quand j'use le sort il me dit que je dois le lancer sur un squelette)Originally posted by Lothringen@mercredi 07 avril 2004, 11h24
...
-
- Loup
.
Salut
Doc je crois que tu confonds : ce dont tu parle est le sort de mage/ensorceleur Os de pierre qui augmente la CA du mort-vivant pris pour cible de +3 (épaississement des os).
Peau osseuse est une capacité de la classe de prestige maître-pâle qu'il acquiert dés le premier niveau et qui donne +2 à la CA, +2 tous les 4 niveaux suivants.
@++
Doc je crois que tu confonds : ce dont tu parle est le sort de mage/ensorceleur Os de pierre qui augmente la CA du mort-vivant pris pour cible de +3 (épaississement des os).
Peau osseuse est une capacité de la classe de prestige maître-pâle qu'il acquiert dés le premier niveau et qui donne +2 à la CA, +2 tous les 4 niveaux suivants.
@++
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Stupéfaction ! Je viens d'entendre parler d'un build de CA 110+. Quelque chose comme barde 3 / clerc 14 / maitre pale 23, focus charisme, en armure lourde. Et il parait qu'en faisant focus dex sans armure, on va encore plus loin. Je dois vérifier ca ...
[Edité] Voila :
Barde 11 / clerc 1 / maitre pale 28
Force 13 (pour attaque en puissance puis bouclier divin)
Dex 12
Constitution 8
Intelligence 13 (pour expertise)
Sagesse 8
Charisme 18 + 10 + 6 (pour bouclier divin)
Classe d'armure :
10 Base
1 Dex
6 + 10 (maitre pale)
8 (acrobatie)
8 + 5 armure (armure de plate complète +5)
3 + 5 bouclier (bouclier tour +5)
15 (sort épique armure de mage, 15 seulement car l'AC esquive est saturée)
14 Esquive (bouclier divin, charisme de base + grace de l'aigle)
4 Esquive (hate)
2 esquive (chanson de barde)
10 (expertise)
2 (peau d'armure, le don épique)
5 (anneau magique +5)
5 (botte d'esquive +5)
= 113
Malheureusement, cette classe d'armure n'est la meme de flanc.
[Edité] Voila :
Barde 11 / clerc 1 / maitre pale 28
Force 13 (pour attaque en puissance puis bouclier divin)
Dex 12
Constitution 8
Intelligence 13 (pour expertise)
Sagesse 8
Charisme 18 + 10 + 6 (pour bouclier divin)
Classe d'armure :
10 Base
1 Dex
6 + 10 (maitre pale)
8 (acrobatie)
8 + 5 armure (armure de plate complète +5)
3 + 5 bouclier (bouclier tour +5)
15 (sort épique armure de mage, 15 seulement car l'AC esquive est saturée)
14 Esquive (bouclier divin, charisme de base + grace de l'aigle)
4 Esquive (hate)
2 esquive (chanson de barde)
10 (expertise)
2 (peau d'armure, le don épique)
5 (anneau magique +5)
5 (botte d'esquive +5)
= 113
Malheureusement, cette classe d'armure n'est la meme de flanc.