Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[D&D] L'écoulement du temps
- Eliaëdel
- Blême
- Statut : Hors ligne
.
Petite question :
Comment s'écoule le temps ,comment plus précisement est compté le temps qui passe ,comment est il divisé ,selon les règles D&D .
En gros ,quels sont les équivalents à nos mois ,nos jours ( leurs noms ),nos années ,nos heures ,etc....
Je demande ça en fait pour ma bio que je compte régider un peu comme un agenda ,un journal de bord ( du moins en partie )
Comment s'écoule le temps ,comment plus précisement est compté le temps qui passe ,comment est il divisé ,selon les règles D&D .
En gros ,quels sont les équivalents à nos mois ,nos jours ( leurs noms ),nos années ,nos heures ,etc....
Je demande ça en fait pour ma bio que je compte régider un peu comme un agenda ,un journal de bord ( du moins en partie )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
-
.
heu à priori les jours s'écoulent comme dans le monde réel mais ça dépend du multivers considéré et du plan dans lequel tu te situes
Pour les années j'ai déjà vu de multiples calendriers sur les divers univers D&D mais je dois t'avouer que je suis tout à fait incapable de dire de quelle manière s'écoulent les années (généralement ça ne me passione pas vraiment).
Enfin, précise l'endroit où tu te situes afin d'avoir une réponse précisé
Pour les années j'ai déjà vu de multiples calendriers sur les divers univers D&D mais je dois t'avouer que je suis tout à fait incapable de dire de quelle manière s'écoulent les années (généralement ça ne me passione pas vraiment).
Enfin, précise l'endroit où tu te situes afin d'avoir une réponse précisé
- Duo
- Muloup majeur
.
ben je sais que dans D&D, selon les règlesn les jours et les heures passent pareils, les années durent autant de temps, par contre les mois et les jours ont des noms différents (je crois) mais je ne les connais pas.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Eliaëdel
- Blême
.
Bon ,je précise un peu :
comment s'écoule le temps par exemple sur Féérune ?
Après ,quels sont les noms des jours et des mois ? ( je présume que c'est pas lundi ou mars ,mais quelque chose d'autre )
comment s'écoule le temps par exemple sur Féérune ?
Après ,quels sont les noms des jours et des mois ? ( je présume que c'est pas lundi ou mars ,mais quelque chose d'autre )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
so don't forget:
so don't forget:
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Voici quelques précisions pour les calendriers des RO: Le temps à Féérune. C'est notre réserve de l'encyclo de Toril qui était à la base sur ce forum et qui a migré pour faire un peu de place. Tous les posteurs sont des membres de ce forum d'ailleurs.
Pour info, on fonctionne selon le Calendrier des Vaux. D'ailleurs, dans D&D3, on prendre 1372 CV comme référence.
Pour info, on fonctionne selon le Calendrier des Vaux. D'ailleurs, dans D&D3, on prendre 1372 CV comme référence.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"