Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D&D] L'écoulement du temps

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Eliaëdel
Blême
Statut : Hors ligne

.

Message par Eliaëdel »

Petite question :
Comment s'écoule le temps ,comment plus précisement est compté le temps qui passe ,comment est il divisé ,selon les règles D&D .
En gros ,quels sont les équivalents à nos mois ,nos jours ( leurs noms ),nos années ,nos heures ,etc....
Je demande ça en fait pour ma bio que je compte régider un peu comme un agenda ,un journal de bord ( du moins en partie ;) )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Oragie Maindargent
.

Message par Oragie Maindargent »

heu à priori les jours s'écoulent comme dans le monde réel mais ça dépend du multivers considéré et du plan dans lequel tu te situes :)

Pour les années j'ai déjà vu de multiples calendriers sur les divers univers D&D mais je dois t'avouer que je suis tout à fait incapable de dire de quelle manière s'écoulent les années (généralement ça ne me passione pas vraiment).

Enfin, précise l'endroit où tu te situes afin d'avoir une réponse précisé :)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

ben je sais que dans D&D, selon les règlesn les jours et les heures passent pareils, les années durent autant de temps, par contre les mois et les jours ont des noms différents (je crois) mais je ne les connais pas.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

je crois que la semaine des RO est de 5X24 heures
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Bon ,je précise un peu :
comment s'écoule le temps par exemple sur Féérune ?
Après ,quels sont les noms des jours et des mois ? ( je présume que c'est pas lundi ou mars ,mais quelque chose d'autre ;) )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Voici quelques précisions pour les calendriers des RO: Le temps à Féérune. C'est notre réserve de l'encyclo de Toril qui était à la base sur ce forum et qui a migré pour faire un peu de place. Tous les posteurs sont des membres de ce forum d'ailleurs.

Pour info, on fonctionne selon le Calendrier des Vaux. D'ailleurs, dans D&D3, on prendre 1372 CV comme référence.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »