Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] C'est l'hécatombe !!!
- Cheksa
- Squelette
- Statut : Hors ligne
.
Chapitre III, jour 37
Déja 5 compagnons tombés aux combats. Dans l'ordre :
- Montarron (lors de l'affrontement avec Silke)
- Garrick (dans les mines de Naskell)
- Xan (tué par un Ankheg dans les environs de Nashkell)
- Jaheira (tué par une fleche d'archer squellette)
- Kahlid (tué par la néréide)
- ... (à qui le tour :omg: )
En fait lors du combat contre Silke, Montarron est passé de vie à trépas. Vu que je ne comptais pas le garder, je continue le jeu comme si de rien était et j'engage Garrick... Arrivé dans les mines c'est à son tour de passer l'arme à gauche. Je pensais engager Xan donc je ne m'apitoie pas sur son sort et continue. A partir de là je me suis dit que je ne rechargerai pas la partie à chaque fois qu'un PNJ est fauché au combat, et ça rend le jeu beaucoup plus stressant. A la limite si c'est un PNJ auquel je tiens vraiment je pourrais toujours aller le faire ressusciter au temple. Par contre je ne peux malheureusement pas appliquer cette règle à mon perso (because la main :lunette: ...).
Enfin bon, tout ça pour dire, ça vous arrive de laisser des PNJ sur le bord de la route en vous disant que toute aventure est aussi bien souvent tragédie ?
Déja 5 compagnons tombés aux combats. Dans l'ordre :
- Montarron (lors de l'affrontement avec Silke)
- Garrick (dans les mines de Naskell)
- Xan (tué par un Ankheg dans les environs de Nashkell)
- Jaheira (tué par une fleche d'archer squellette)
- Kahlid (tué par la néréide)
- ... (à qui le tour :omg: )
En fait lors du combat contre Silke, Montarron est passé de vie à trépas. Vu que je ne comptais pas le garder, je continue le jeu comme si de rien était et j'engage Garrick... Arrivé dans les mines c'est à son tour de passer l'arme à gauche. Je pensais engager Xan donc je ne m'apitoie pas sur son sort et continue. A partir de là je me suis dit que je ne rechargerai pas la partie à chaque fois qu'un PNJ est fauché au combat, et ça rend le jeu beaucoup plus stressant. A la limite si c'est un PNJ auquel je tiens vraiment je pourrais toujours aller le faire ressusciter au temple. Par contre je ne peux malheureusement pas appliquer cette règle à mon perso (because la main :lunette: ...).
Enfin bon, tout ça pour dire, ça vous arrive de laisser des PNJ sur le bord de la route en vous disant que toute aventure est aussi bien souvent tragédie ?
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
-
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'aime bien avoir une équipe qui me suit de bout en bout de l'aventure alors je préfère les ressusciter...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Je choisis une équipe au debut et je la garde jusqu'à la fin, quitte à ressusciter un perso mort.
Dans ce cas là, je préfère recharger une save car je mémorise très rarement des sorts de résurrection et j ai peu de parchemins de résurrection.
ps : Si tu laisses trop de PNJ au bord de la route, tu auras du mal a constituer une équipe stable et assez forte en niveau pour le combat de fin.
Dans ce cas là, je préfère recharger une save car je mémorise très rarement des sorts de résurrection et j ai peu de parchemins de résurrection.
ps : Si tu laisses trop de PNJ au bord de la route, tu auras du mal a constituer une équipe stable et assez forte en niveau pour le combat de fin.
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Et pour cause. Ce sort n'existe pas dans Baldur's Gate !Originally posted by x-death@mardi 04 mai 2004, 18h50
La seule solution, c'est un temple (on ne peut même pas atteindre le niveau suffisant pour connaître rappel à la vie, alors résurrection...).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Cheksa
- Squelette
.
Bon, je suis toujours au chapitre trois, mes persos entre lvl 6 et 5. Je me suis tapé la carte truffé de basilic hier soir (non rien à voir avec de la botanique :oops: ) et c'est bon, tout le monde est encore saint et sauf. Imoen nous a tout de même gratifié d'une petite pétrification, mais bon, un petit parchos et tout est rentré dans l'ordre. Je n'aurais jamais pu faire cette carte sans Branwen et ses invocs de squelette en tout cas.
Effectivement je ne sais pas si je vais pouvoir poursuivre ma sélection "Darwinienne" de PNJ encore longtemps :heu: . Il va peut être falloir que je me range à vos avis si je veux pouvoir finir le jeu. J'vais essayé encore un peu plus longtemps, et continuer tout de même à me limiter aux resurection au temple dans le pire des cas.
Effectivement je ne sais pas si je vais pouvoir poursuivre ma sélection "Darwinienne" de PNJ encore longtemps :heu: . Il va peut être falloir que je me range à vos avis si je veux pouvoir finir le jeu. J'vais essayé encore un peu plus longtemps, et continuer tout de même à me limiter aux resurection au temple dans le pire des cas.
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
-
.
Perso, je recrute une équipe type et ensuite je garde la même jusqu'au bout et je reload dès qu'un de mes compagnons meurt. Je termine les combats avec tous mes persos, j'ai la flemme de porter le mort et tout son matos jusqu'à un temple.
Alors forcément, je reload souvent mais ça permet de mettre au point des tactiques de fourbes pour pas perdre un perso dans les passages chauds :notme2:
Alors forcément, je reload souvent mais ça permet de mettre au point des tactiques de fourbes pour pas perdre un perso dans les passages chauds :notme2:
-
.
Mmhhh moi en général je laisse mes persos mort en bord de chemin, surtout quand ils sont par "binome" ( Khalid, "accidentellement" tué par un bête loup :snif: )
Mais en fait c'est une TRES mauvaise idée! parceque j'ai laissé Dynaheir morte dans les mines de nashkel, en me disant que j'allais la remplacer par xan et ce crétin dépressif est MEME PAS FOUTU DE LANCER DES BOULES DE FEU!!! Franchement....ça sert à koi un mage sans boules de feu? surtout que les monstres errants ont l'air de trainer par paquet, dans ce jeu...Je suppose que je rencontrerais plus de mage valable sur mon chemin?
Mais en fait c'est une TRES mauvaise idée! parceque j'ai laissé Dynaheir morte dans les mines de nashkel, en me disant que j'allais la remplacer par xan et ce crétin dépressif est MEME PAS FOUTU DE LANCER DES BOULES DE FEU!!! Franchement....ça sert à koi un mage sans boules de feu? surtout que les monstres errants ont l'air de trainer par paquet, dans ce jeu...Je suppose que je rencontrerais plus de mage valable sur mon chemin?
-
- Ours brun
.
J'utilise la même technique que Mad (équipe type + reload) mais pas au point d'utiliser des techniques de fourbes, :notme:
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
-
- Ours brun
.
Nienna le mercredi 05 mai 2004, 15h53
je suis aussi partisan du relod à tout crin, vive la touche Q :love: de mon clavier!!!
(c'est la seul lettre qui commence à disparaître... :8: )
si Xan ne te plais pas, je te conseil Edwin si tu ne la pas occis (en faite tu n'a plus vraiment le choix...) il y a 2 autre mages Xzar et Quayle qui est multiclasse...fin du :off:Je suppose que je rencontrerais plus de mage valable sur mon chemin?
je suis aussi partisan du relod à tout crin, vive la touche Q :love: de mon clavier!!!
(c'est la seul lettre qui commence à disparaître... :8: )
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Moi aussi, je fais tout pour que aucuns de mes persos ne meurent, je n'ai jamais utilisé :oops: de temples...Quand j'ai un perso qui meurt, je recharge la partie...
Et ça tant que je n'arrive pas passer tel ou tel monstre...
-
- Chien de guerre
.
Moi je recharge tout le temps quand un de mes persos meurt, je tiens trop à eux
Sauf, je dois l'avouer, dans le début de BG1, quand des persos "bouche trou" viennent s'ajouter à mon équipe.
(genre Montaron et Xzar, on est pas copains car leur alignement est mauvais.)
Donc ces deux là passent en première ligne, et s'ils meurent, je les laissent...
Oh, il m'en arrivé une fois de ressusciter un perso, c'est à la sortie de la mine de Nashkell, je ne sais pas si vous vous souvenez des amazones qui vous attendent à la sortie... Hem... bref, Imoen était la seule morte lors de ma première victoire, j'ai décidée qu'elle ressusciterait. Depuis, vive les recharges.
Quant à Garrick, moi je l'aimais trop pour le laisser (j'adore sa façon de parler, son portrait, et sa bonne humeur même dans les pires situations... (genre: quand il est à moitié mort et qu'il a peur, il chante, l'abruti )
jamais je ne l'aurais laissé mourir, :love: même s'il est pas terrible au combat, et qu'il lui suffit de deux coups d'épées pour rendre l'âme...
:love:
> Wotan: t'as oublié Dynaheir, comme mage, elle est pas mal, au début elle à un peu de mal, mais elle assure très vite... (elle est même mieux qu'Edwin, je t'assure...)
fin de l' :off:
Sauf, je dois l'avouer, dans le début de BG1, quand des persos "bouche trou" viennent s'ajouter à mon équipe.
(genre Montaron et Xzar, on est pas copains car leur alignement est mauvais.)
Donc ces deux là passent en première ligne, et s'ils meurent, je les laissent...
Oh, il m'en arrivé une fois de ressusciter un perso, c'est à la sortie de la mine de Nashkell, je ne sais pas si vous vous souvenez des amazones qui vous attendent à la sortie... Hem... bref, Imoen était la seule morte lors de ma première victoire, j'ai décidée qu'elle ressusciterait. Depuis, vive les recharges.
Quant à Garrick, moi je l'aimais trop pour le laisser (j'adore sa façon de parler, son portrait, et sa bonne humeur même dans les pires situations... (genre: quand il est à moitié mort et qu'il a peur, il chante, l'abruti )
jamais je ne l'aurais laissé mourir, :love: même s'il est pas terrible au combat, et qu'il lui suffit de deux coups d'épées pour rendre l'âme...
:love:
> Wotan: t'as oublié Dynaheir, comme mage, elle est pas mal, au début elle à un peu de mal, mais elle assure très vite... (elle est même mieux qu'Edwin, je t'assure...)
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Non, Edwin a des sorts bonus à chaque niveau qui en font le meilleur mage du jeu. De plus il a a accés aux sorts d'évocation et aux sorts d'invocation ce qui n'est pas le cas de Dynaheir.Originally posted by Kaelyra@dimanche 09 mai 2004, 14h21
> votan: t'as oublié Dynaeir, comme mage, elle est pas mal, au début elle à un peu de mal, mais elle assure très vite... (elle est même mieux qu'edwin, je t'assure...)
- Feyd-Rautha
- Chien de guerre
.
Comme la plupart d'entre vous, je me constitue rapidement "mon" équipe que je recussite à tours de bras si besoin.
Par contre, à chaque début de partie je fait un sacrifice: Sur ma 1e partie de BG, c'était Imoen, là sur ma partie acuelle, c'est Kivan que j'ai sacrifié à Shoal La Néréide moyennant 5000 pts d'XP bien sur!!! :oops:
Par contre, à chaque début de partie je fait un sacrifice: Sur ma 1e partie de BG, c'était Imoen, là sur ma partie acuelle, c'est Kivan que j'ai sacrifié à Shoal La Néréide moyennant 5000 pts d'XP bien sur!!! :oops:
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."
Statut : Presque en vacances...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Statut : Presque en vacances...
----------------------------------------------------------------------------------------------
-
-
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Tu perds un point de constitution quand tu réssuscites un perso toi?et pis par contre quand c'est unperso qui me plait je recharge parce que perdre un point de constitution ca vaut pas le coup autant recharger
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
MAis y a pas de familier dans BG I, sauf peut-être avec BG Tutu, que je n'ai jamais essayé...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Melwasul
- Squelette
.
Juste une petite vérification : dans les règles P&P, il me semble bien que la résurrection entraîne effectivement la perte d'un point de constitution pour le personnage ressuscité?
En revanche, l'adaptation pour BG ne semble pas avoir repris ce détail des règles d'AD&D, c'est bien cela?
En revanche, l'adaptation pour BG ne semble pas avoir repris ce détail des règles d'AD&D, c'est bien cela?