Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Haer'dalis peut-être bon mais il vaut mieux le prendre tôt.
(je sais que ça fait Post'n go mais je tenais à le dire)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Originally posted by Folken+vendredi 16 avril 2004, 11h53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Folken @ vendredi 16 avril 2004, 11h53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> *ajoute TannerHell à sa liste noire :diable: *

Bon sinon pour moi Viconia et Anomen se vallent... [/b]

Je ne comprends pas tant de virulence :notme2: ... :p

moi même
@ou le Dieu si vous préférez
,même si cela reste imcomprénensible que Immy ait un tel score [/quote]

En gros ,j'adore Immy ( et aussi Jaheira et Viconia ,plus qu'à rajouter Tashia et Kim et je me fais un harem de la mort qui tue :diable: ! :love: ) .

Sinon ,je confirme ,si j'avais la possibilité de lui rouler dessus avec un 33 Tonnes ,je ne m'en priverai pas d'écraser Anomen !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Aetos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 18:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aetos »

Mais arrétez deux minutes de vous acharner sur Haer'Dalis bon sang :omg:
C'est sur qu'il doit être manié avec plus de subtilité que les autres personnages, mais il est loin d'être "le plus pourri". Les bardes sont 'excellents personnages quand on sait bien les utiliser. Et Haer'Dalis, dans une bon groupe se révèle redoutable et éfficaçe. De plus son comportement dans le jeu, agaçant pour certains, passionnant pour d'autres, est loin de laisser indifférent et nous sort un petit peu des sentiers battus et des autres clichés.
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

En gros ,j'adore Immy
moi aussi, d'ailleurs :p

Tant qu'à Haer-Dalis, je ne l'ai jamais pris à cause que je ne connais pas trop ses compétences(bien que certains affirment plutôt qu'elles sont inexistantes) je suis plutôt habituée à prendre dans mon groupe des persos vers qui j'ai confiance, car je n'ai testé que quelques PNJ.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Trixy@vendredi 16 avril 2004, 23h24
En gros ,j'adore Immy


moi aussi, d'ailleurs :p

Et de trois :p
Tant qu'à Haer-Dalis, je ne l'ai jamais pris à cause que je ne connais pas trop ses compétences(bien que certains affirment plutôt qu'elles sont inexistantes)
Ah bon ? :8: Quiiiiiiiiiiiiiiii donc ? :notme: :notme2: :rigoler:

Non vraiment Haerdalis ne m'a plu sur aucun plan, que ce soit son background, ses talents, et tout et tout ... :lunette:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

HAER DALIS POWAAAA!!!!!
Ne jamais sous estimer un barde!!!!
C'est vrais qu'ils sont nettement plus utiles dans IWD2, mais Haer est tres utile quand on sais manipuler ses subtilités, et bien sur je répète que Anomen mérite entièrement le sort que je lui ai fais subir: La pétrification au bon milieu de la rue devant la couronne de cuivre après qu'il aie laché sa première réplique.
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

les bardes ne me déplaisent pas, mais un barde féminin aurait fait changement...
des bardes y en a dans BG1(Garrick....) et c'est bien assez. :p
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Yoshimo est le plus puissant ! Le plus discret ! Le plus utile !

Il a tué a lui tout seul fierkgraad, le dragon noir du temple, le golem d'adamantine, et je n'en suis qu'au chapitre 2 !!!!

ET TOUT ÇA DONNER UN SEUL COUP DE CURE-DENTS ! ni un coup de magie d'ailleurs.

Rien qu'en posant des pièges et en attirant la bete la ou il fallait pas.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

:notme: Siko, tu vas vite déchanter d'après moi... :rigoler:
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Yoshimo est le plus puissant ! Le plus discret ! Le plus utile !

Il a tué a lui tout seul fierkgraad, le dragon noir du temple, le golem d'adamantine, et je n'en suis qu'au chapitre 2 !!!!

ET TOUT ÇA DONNER UN SEUL COUP DE CURE-DENTS ! ni un coup de magie d'ailleurs.

Rien qu'en posant des pièges et en attirant la bete la ou il fallait pas.
C'est ça...Et c'est un traitre...Je le tue dès que je le vois...
cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

J'ai voté Anomen :
Anomen, à la base, je le trouvais bien, mais il se trouve que j'ai un faible pour Aerie , d'ailleurs quand Jaheira s'en va, elle la remplace assez bien avec sa multitude de sorts. Je ne sais pas si ça vous est arrivé mais Anomen, quand il se fait jeter par le coeur radieux, il est tellement pénible qu'il finit par taper sur Aerie, et elle ne veut plus avancer.
La seule solution que j'ai trouvée a été de me séparer d'anomen avant qu'il tape sur Aerie. j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Enfer et désolation !

Je comprends maintenant ma folie. Ma folie de vouer a Yoshimo une fierté sans égal... :snif:
en effet quel ne fut pas ma surprise quand je constatai que ce compagnon dévoué me bernait depuis le commencement...

Je me joins a vous donc pour maudire cet enfant de ...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Meme si Yoshimo te berne depuis le debut, il reste un bon personnage ( et surtout le seul voleur mono-classe du jeu!!) et le but de ce sondage etant d'elir le personnage le plus pourri, il me semble que Yoshimo est loin d'être ce personnage.
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

en fait, je crois pas qu'il y ai de bons ou de mauvais persos dans BG1
ca dépends de comment tu t'en sert...

Bon, je ne dit pas qu'ils n'y a pas de meilleurs persos que d'autres, mais, si t'as des voleurs, prêtre magicien et guerrier, tu peus toujours t'en sortir.

Le plus important, c'est la personalité du PNJ... Si il t'énerve, c'est naturel de le virer du groupe (désolé Anomen ;) )
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

ca dépends de comment tu t'en sert...
Oui, et surtout de son equipement...( avec un bon equipement, n'importe quel personnage est capable de se débrouiller au combat!)
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

même si yoshimo est en effet un des meilleurs dans sa classe (et assez bon dans le reste aussi), c'est décevant d'être trahi...

disont que s'il n'est pas pourri dans ses capacités, il est pourri dans la société... donc il est quand meme pourri.

en fait ce n'est pas vraiment le fait d'avoir ete trahi qui m'énerve le plus, ce de me dire que je devrai me passer de ses talents.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Kaelyra, tu veux dire BG2 je suppose ?

Yoshimo est un bon voleur mais j'ai un faible pour notre ami vendeur de navet.
Yoshimo a ses avantages ( monoclassage, pièges spéciaux, bonnes stats ), Jan a les siens ( multiclassage, sorts puis j'aime bien son RP, alors que celui de Yoshimo... ).
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

et ouais, enfin....

sinon c'est vrai j'ai Jaheira dans mon groupe et je trouve qu'elle fait le boulet au combat, mais je la garde pour ses talents de druide, elle aide Aerie à booster un peu tout le monde.

Et Imoen, c'est vraiment pas un boulet si tu fais pas exprès de faire toutes les quêtes avant de la chercher :eye:
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Disons que Aerie est trés ch... Heu hésitante et me casse legerement les... genous.
Mon Top 3 : Aérie, Anomen, Yoshimo (notons que les deux derniers se font immediatement massacrer dés qu'ils pointent le bout de leur nez dans mon groupe ^^
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by WORG@mercredi 12 mai 2004, 09h51
Disons que Aerie est trés ch... Heu hésitante et me casse legerement les... genous.
Mon Top 3 : Aérie, Anomen, Yoshimo (notons que les deux derniers se font immediatement massacrer dés qu'ils pointent le bout de leur nez dans mon groupe ^^
Provient du message initial:

"Les réponses devraient être basées non pas sur le caractère du personnage (Anomen...) mais sur le non-potentiel de puissance et d'utilisabilité dans le jeu.
Pour Yoshimo, veuillez évaluer son potentiel pur, sans tenir compte du fait qu'il peut lui arriver certaines choses "

Donc ta réponse est complétement hors sujet. (ou alors explique nous en quoi Aerie, Anomen et Yoshimo sont de trés mauvais persos en terme de capacité...)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Mmh en terme de puissance, trouveur, je crois qu'on a fait le tour. Il me paraît clair (du moins pour moi) que tous les personnages se valent. Mis à part Aérie qui est un peu trop puissante (ça contrebalance le fait qu'elle soit insupportable), les persos se valent. Il suffit simplement d'exploiter leurs points forts au mieux et de dévaloriser leur points faibles.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je dirais que Yoshimo est mauvais au sens ou au début du jeu il est incapable de crocheter certaines portes ou certains coffres sans l'aide d'une potion. C'est d'ailleurs pour ça que dans ma première partie je l'avais remplacé par Jan qui m'a semblé plus efficace. Ce en quoi je ne m'étais pas trompée. Là où Yoshi même avec une potion de maître voleur n'arrivait pas à faire pickpocket, Jan, avec quelques objets bonus, et s'il le faut une potion, y arrivait très bien. ^^

En ordre général, chaque perso est exploitable avec un peu de partique, même Aérie ou Anomem. Le seul que je n'ai jamais réussi à utiliser c'est Haer' dalis. Comme barde, ben... sans doute oui qu'il a de bonnes capacités mais je cherche toujours, comme maître-lames, il se faisait tuer à tout les coups en moins de deux, et comme mago... Je crois que c'est la seule de ses capacités qui lui a permis de rester dans mon équipe jusqu'à ce que je récupère Imoen. ^^

Ais-je bien argumenté messieurs. ^^
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Et bé, Banshee, tu l'as utilisé comme Mago, comme Guerrier, comme voleur... Si tu l'utilisais comme Barde ? ^^ Un peu de finesse dans la stratégie, des frappes stratégiques, des sorts sélectionnés avec minutie... Des déplacements bloqués, des immobilisations, des captements d'attention, des invisibilités, des sorts qui sont lancés à la seconde où d'autres se dissipent, des sorts de zones calculés pour ne toucher que les ennemis en faisant le maximum de dégâts, des murs de chair de convocation, etc. Le barde marche bien comme ça ^^ Nan, je te prend pas pour une conne, Bansheenette, je m'enflamme, stou :p

EDIT : erf Dante il s'appelle Siko pas Silko... ^^ J'ai failli prendre ça pour moi :p
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Silk: là, tu l'utilise surtout comme mage..

mais bon haer dalis en barde n'est pas très puissant car son chant de barde ne s'améliore pas.. et ses vrilles offensives et défensives sont pas mal mais il lui manque un paquet de points de vie pour tenir le coup au corps à corps.

mais ptet avec l'aide des sorts de mage, ils doits etre pas mal.. m'enfin je suis en train de le tester là dans ma partie (enfin si je le supporte ^^ )
Et il a dit: "Kapoué!"
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Originally posted by Silk@jeudi 13 mai 2004, 20h31
Et bé, Banshee, tu l'as utilisé comme Mago, comme Guerrier, comme voleur... Si tu l'utilisais comme Barde ? ^^ Un peu de finesse dans la stratégie, des frappes stratégiques, des sorts sélectionnés avec minutie... Des déplacements bloqués, des immobilisations, des captements d'attention, des invisibilités, des sorts qui sont lancés à la seconde où d'autres se dissipent, des sorts de zones calculés pour ne toucher que les ennemis en faisant le maximum de dégâts, des murs de chair de convocation, etc. Le barde marche bien comme ça ^^ Nan, je te prend pas pour une conne, Bansheenette, je m'enflamme, stou :p

EDIT : erf Dante il s'appelle Siko pas Silko... ^^ J'ai failli prendre ça pour moi :p
Hum... Silky mon chou, mets tes lunettes. Je n'ai pas dit que j'utilisais Haer' dalis comme voleur, mais Yoshimo. :oops: Ah la vieillesse, ça fait des ravages...

Quant à l'utiliser comme barde, j'ai bien essayé, mais comme pour que son chant soit "efficace" il ne doit pas bouger, il se fait assez rapidement ratatiner... :p Et comme le dit Drig, son chant ne monte pas avec ses lvl alors... Donc c'est soit guerrier, soit mage.

Tiens mon Silky pour ta peine. :k:
Le Gnome
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Gnome »

Sans aucune hésitation :x Haer'Dalis :x est le plus pourri. En mage il ne sait pas apprendre les sorts et il n'en a pas beaucoup, et en guerrier il se bat comme une selle.

Evite l'écriture sms s'il te plait, pour la lisibilité. ^^
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Bé non, tu ne peux pas l'utiliser en guerrier OU en mage, il faut l'utiliser en barde, point, sans son chant si tu veux, mais en barde, c'est à dire en guerrier/mage/voleur modifié ^^

*accepte le bisou quand même*
:timide:
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

je m'accorde pour dire que haer dalis est pourris avec ses sipeu de possibilité et en plus il est chiant avec ses discours poético-soulant moi il me sort par les yeux
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

....et tout simplement prendre un guerrier mage? :oops:

Je sais que ca peut sembler bizzare aux yeux de certains, mais franchement, comment peut on dire que Cernd est moins bon que Jaheira?:
> Jaheira : avantages: romance / certains la disent pas mauvaises avec une fronde
/ permet de faire la quete du conseil ménéstrel qui te donnent le si convoité anneau des arcanes
inconvénients: mais pourquoi elle refuse obstinément te rester la ou on lui demande qaund on la fait quitter le groupe? / se prent trop pour un femme vénérée, la plus puissante du groupe (" rien ne sera plus comme avant sans moi": oui mais pas dans ce sens là), druide exécrable et juste bon a invoquer des élémentaux détruisables au sort de mort ou à soigner moins bien qu'un clerc/ guerrier nullisime au corps a corps, ils aurait mieux fait de la passer druide pur

AH BAS CE PERSO

> Cernd : avantages : druide pur -> sorts niveau 7 + capacité de haut niveau rapidement, et en bonne quantité (régénération powa) / Loup garou majeur == tank, -20 d'armure, si en plus on a lancé des buffs ca devient enorme / docile qaund on le vire (pas comme l'autre)
inconvénients: se prend pour un sage, pauvreté d'interactions, mais a par ca
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

alors là je te soutiens, j'ai toujours trouvé que Jaheira était un boulet!

Le pire: Au culte de l'oeil aveugle, elle se fait pétrifier, je la ramène, et là elle s'en va en me sortant qu'il faut sauver un ménestrel détenu à Athkatla :8:
et quand t'essaie de la reprendre , elle t'engueule comme c'est pas possible, même quand tu la ressucites! Un jour, j'en ai eu marre et je l'ai laissée pétrifiée en plein milieu de la rue. :diable:

et une guerrière exécrable en plus: à la fin du jeu, elle ne fait maximum que 15 dégats,(maximum j'ai dit, habituellement c'est 10!) même Imoen a déja fait mieu avec l'arc de Gesen!


Mais bon hein, si y'en a une autre que je peut pas sentir non plus, c'est Nalia. Je hais sa personnalité, c'est une voleuse qui ne sait pas se débrouiller et elle est complètement obsédée par les pauvres. J'avoue je pourrais au moins finir le jeu avec, mais je préfère prendre Imoen. (valeur sentimentale, je suis pas capable de faire une partie sans elle.)
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités