Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jan Jansen et sa classe d'armure

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Orlaf
Statut : Hors ligne

.

Message par Orlaf »

je sais pas si le sujet a deja ete pose
mais si oui degager celui et mettez moi le lien

sinon comment je peux faire ne lui laissant son attirail pour baissr car la elle est a 4, meme aerie est a -6
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Comme c'est un mage/voleur tu dois veiller à ne pas supprimer sa possiblité de lancer des sorts. D'où la robe de vecna avec le Cd bonus ou la robe d'archimage. Les anneaux de protection, sans oublier le matos habituel mais comme tout mage sa CA ne sera pas aussi faible que les guerriers, ceci dit t'a les sorts de protections qui permettent de baisser les Ca des mages efficacement. C'est sur ça qu'il faut se concentrer car il n'y a pas de recette magique, du reste Jan n'est pas minsc donc il est pas fait pour le corps à corps.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Merci de préfixer les sujets avant de les poster, comme indiqué dans les règles de ce forum qu'il est impératif de lire.

Ensuite pour répondre à ta question, quel est son équipement ? Et où en es-tu dans le jeu ? De quel niveau est on groupe en général ?

Sinon n'oublie que Jan peut lancer des sorts lui permettant d'avoir une meilleure CA (comme armure de mage par exemple). Alliés avec quelques objets de protection ce serait bien le diable si tu n'arrivais pas à descendre en dessous de 4...

Mais bon, est-ce vraiment utile ? Je te conseillerai plutôt de le protéger contre les dommages (lui donner une bonne CA impliquerait sacrifier certains objets qui seraient plus utiles à des persos combattants au corps à corps qu'à un Jan lançant ses sorts et tirant à l'arbalète) avec des sorts comme peau de pierre (par exemple, ainsi même s'il se fait attaquer tu auras le temps de distraire les ennemis et de le reculer, voir le cacher). De plus tu peux t'arranger assez facilement pour qu'il reste en sûreté derrière le mur de chair de tes guerriers. Donc je ne pense pas que vouloir avoir à tout prix une CA excellente avec un tel perso soit particulièrement utile...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Jan a une mauvaise CA, il faut dire que son armure en Gore-Metal (a nettoyer a sec uniquement dixit Jan) ne lui fait absolument AUCUN bonus pour l'améliorer... Elle donne une excellente protection contre les dégats physiques (25% de chances d'encaisser les coups sans broncher) mais niveau classe d'armure il parait faiblichon

Donc s'il peut te paraitre faible, ce n'est qu'en apparence... Si jamais tu veux vraiment qu'il ait une CA décente, change son armure contre une robe d'archimage
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

et n'oublions pas les celèbres bracelets de CA
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

ok ,

je le garde toujours deriere , sauf que parfois j'envoie tout le monde au combat ,
histoire de faire beau ,

la je suis au collines de lancevent , mes perso sont tous de niv 11(c 'est moi , )
8 c'est korgan , niveau 7-8 aerie, jaheira , jansen , et minsc 11ou 10 ,

les bracelet c'est aerie qu'il les a , et elle a pomme la robe de l'archimage , et elle a la cape de vecna ,

voila , dsl pour le titre ,
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités