Au début ,j'ai assez chaud pour Magic
Mais quand j'ai vu que l'immense majorité des types avec qui je pouvais jouer ,c'était du genre :tiens je te pose 3 cartes 9/9 avec vol ,initiative ,et boum ,t'es mort en un tour ,c'est pas terrible
Le genre de jeu sans subtilité ,bourrin au possible
Ca donne pas trop envie dans ces cas là
Aaaaah..., l'époque où l'on jouait des crétures énormes qui arrivaient sur table à notre 15ème tour de jeu :love:. Tout le monde est passé par là, pour ce rendre compte par la suite que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus efficasse à jouer, ni de plus interressant.
Que des adversaires est ce genre de jeu n'empêche pas le tiens d'être plus "subtil" comme tu le dis. Les exemples sont trop nombreux pour les énumérer tous, mais jouer des streums à forcément des désaventages, comme leur cout importants de mana, de devoir jouer des accélérateur de mana, de les avoir au cimetierre...
Dès ce moment, avoir un jeu qui retire les cartes du cimetière et/ou qui détruit quelques créatures ciblées (ou terrains) et/ou qui peuvent même en prendre le controle est tout à fait à même de battre les jeux grosses créatures, et celà de manière subtile. Surtout que les cartes ayant ces capacités sont beaucoup de communes et Uncos.
Je te signalerais qu'il a existé (et donc qu'il existe toujours) des jeux extrèmement performant n'ayant
aucune créatures (le jeu Hide Tide
).