Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NeverMagic] Proposition: Des cartes NWN et/ou BG ?
- Valmoer
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
[NeverMagic] Proposition: Des cartes NWN et/ou BG ?
.
Bonjour! Je suis un débonnaire joyeux luron :notme: , et ceci est mon premier post. :timide:
Je cherche des compagnons de routes pour unprojet que je rumine dans ma tête depuis un bout de temps dans mon coin.
Je cherche a créer une série de cartes Magic ayant pour thème NWN et/ou BG 1 & 2. J'ai les (quelques) idées, mais je cheche:
- des avis pour savoir si c'est une bonne idée.
- le cas échéant, des bonnes volontés pour créer ces cartes, au moins virtuellement, voire...
Bonjour à tous...
Ces forums ont l'air géniaux...
Je cherche des compagnons de routes pour unprojet que je rumine dans ma tête depuis un bout de temps dans mon coin.
Je cherche a créer une série de cartes Magic ayant pour thème NWN et/ou BG 1 & 2. J'ai les (quelques) idées, mais je cheche:
- des avis pour savoir si c'est une bonne idée.
- le cas échéant, des bonnes volontés pour créer ces cartes, au moins virtuellement, voire...
Bonjour à tous...
Ces forums ont l'air géniaux...
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
L'idée me parait excellente
Je pourrai filer un coup de main pour l'adaptation des règles (du genre équilibre des forces des monstres invoqués, des sorts etc...)
Je pourrai filer un coup de main pour l'adaptation des règles (du genre équilibre des forces des monstres invoqués, des sorts etc...)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Valmoer
- Gnoll
.
Soulagé. #soupir#
J'aurais cru que ce sujet ne séduirait personne.
@Derval : Je suis d'accord pour étendre à DD, mais je trouve préférable de commencer par un univers plus réduit, où les camps seraient déja définis (ex : Padhiver = blancs?).
Mais ce n'est que mon avis...
@Elgaern : Merci, c'est presque ce dont nous (je, en fait) avions le plus besoin. (Bioware nous ayant déja gentiment donné les portraits nécessaires).
Content que le projet soit bien acceuilli. :happy:
J'aurais cru que ce sujet ne séduirait personne.
@Derval : Je suis d'accord pour étendre à DD, mais je trouve préférable de commencer par un univers plus réduit, où les camps seraient déja définis (ex : Padhiver = blancs?).
Mais ce n'est que mon avis...
@Elgaern : Merci, c'est presque ce dont nous (je, en fait) avions le plus besoin. (Bioware nous ayant déja gentiment donné les portraits nécessaires).
Content que le projet soit bien acceuilli. :happy:
-
- Berserker ogre
.
yep, ce serait cool.
mais faudrait éviter les 12/12 indestructibles imblocable et qui tue toutes les créatures adverses...
idée:
Sorcier rouge de Thay
créature rouge, sorcier. invocation: 3R
1/2
RR,T:le sorcier rouge de thay inflige 2 blessures a une cible, créature ou joueur.Ce joueur ou le controleur de cette créature peut payer 2 et faire que les blessures soient lui soient infligées ou a une créature qu'il controle.S'il fait ainsi, dégagez le sorcier rouge de thay.Ne jouez cette capacitée qu'une fois par tour.
U: changez la cible d'un sort ou d'une capacitée qui cible le sorcier rouge de thay.ne jouez cette capacitée qu'une fois par tour.n'importe quel joueur peut payer 2 pour contrer cette capacitée.Si un joueur fait ainsi, dégagez le sorcier rouge de thay.
pour l'illustration, j'ai pensé a l'édwin de BG1
mais faudrait éviter les 12/12 indestructibles imblocable et qui tue toutes les créatures adverses...
idée:
Sorcier rouge de Thay
créature rouge, sorcier. invocation: 3R
1/2
RR,T:le sorcier rouge de thay inflige 2 blessures a une cible, créature ou joueur.Ce joueur ou le controleur de cette créature peut payer 2 et faire que les blessures soient lui soient infligées ou a une créature qu'il controle.S'il fait ainsi, dégagez le sorcier rouge de thay.Ne jouez cette capacitée qu'une fois par tour.
U: changez la cible d'un sort ou d'une capacitée qui cible le sorcier rouge de thay.ne jouez cette capacitée qu'une fois par tour.n'importe quel joueur peut payer 2 pour contrer cette capacitée.Si un joueur fait ainsi, dégagez le sorcier rouge de thay.
pour l'illustration, j'ai pensé a l'édwin de BG1
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Avant de partir sur les détails, il faudrait déja faire une liste des cartes qu'il y aurait (tous les monstres, tous les artefacts, les sorts, décider si c'est des enchantements, des instants etc...)
Après on verra a partir de ca ce qui est le plus fort et comment on peut faire, enfin je pense... A Valmoer de nous dire ce qu'il pense a ce sujet
Après on verra a partir de ca ce qui est le plus fort et comment on peut faire, enfin je pense... A Valmoer de nous dire ce qu'il pense a ce sujet
- Valmoer
- Gnoll
.
@Elgaern : Tu as raison... Mais comme je l'ai dit plus haut, pour avoir cette liste, il faudrait savoir à quel univers nous nous restrignons.
@Kunu : Sympa comme carte... pas une mauvaise idée.
Merci Elgaern, j'ai toujours révé que quelqu'un me dise ça .Originally posted by Elgaern 15/05/04 17h27
A Valmoer de nous dire ce qu'il pense a ce sujet
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Tiens , tiens , voila un sujet interessant
J'avais déja débuter un projet du genre en adaptant les membres du forum et les villes RP , seulement par manque d'idée ca as un peu avorter :..:
Voila donc je suis 100 % pour ce projet qui peut etre interessant , si ça vire pas dans le grosbillisme
J'avais déja débuter un projet du genre en adaptant les membres du forum et les villes RP , seulement par manque d'idée ca as un peu avorter :..:
Voila donc je suis 100 % pour ce projet qui peut etre interessant , si ça vire pas dans le grosbillisme
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Merci Elagern, j'ai toujours révé que quelqu'un me dise ça . [/b][/quote]Originally posted by Valmoer+samedi 15 mai 2004, 19h49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Valmoer @ samedi 15 mai 2004, 19h49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> @Elagern : Tu as raison... Mais comme je l'ai dit plus haut, pour avoir cette liste, il faudrait savoir à quel univers nous nous restrignons.
Elagern 15/05/04 17h27
A Valmoer de nous dire ce qu'il pense a ce sujet
Normal, tu es l'initiateur du projet quelque part
Sinon je pense que dans un premier temps au moins, il serait préférable de se limiter a BG1-BG2 (avec leurs add-ons), il y a deja de quoi faire
Après on pourra voir pour l'étendre a tout l'univers ADD
-
.
Voilà une idée qu'elle est bonne! :happy:
En premier lieu, vous pourriez déjà décider du nombre de cartes de l'extension (+nombre de rares, unco et com). Ca serait un bon début.
Et puis trouver un nom à l'extension... qui pourrait mieux définir le thème de l'extension. Parce qu'en plus de le baser sur BG1, BG2 et co., vous pouvez lui donner un thème de jeu. (par exemple, Mirrodin est basé sur les artefact)
Pourquoi pas "Les chevaliers du Coeur Radieux"?
En premier lieu, vous pourriez déjà décider du nombre de cartes de l'extension (+nombre de rares, unco et com). Ca serait un bon début.
Et puis trouver un nom à l'extension... qui pourrait mieux définir le thème de l'extension. Parce qu'en plus de le baser sur BG1, BG2 et co., vous pouvez lui donner un thème de jeu. (par exemple, Mirrodin est basé sur les artefact)
Pourquoi pas "Les chevaliers du Coeur Radieux"?
- Valmoer
- Gnoll
.
@: NeoAera
:8: Je ne te comprend pas vraiment, .
Si l'on s'arrête au "Chevaliers du coeur radieux", on va se retrouver avec une extension blanche a 80% avec 20% d'expulsé noirs...
Explique toi un peu...
@: Elgaern: Se limiter je suis d'accord, mais -personnelement-, je préfère commencer par NWN, les personnages de BG1 et BG2 me paraissant trop compexe ( Imoen = Blanc-Bleu-Noir? :..: ) D'ailleurs Imoen faisant partie de BG1 & 2, ca complique les choses.
Ps: Mes excuses à tous ceux du Coeur radieux qui arriveraient sur ce topic.
PPs: Elgaern, j'ai fait des fautes sur ton nom (Elagern, tendance bûcheron :happy: ) mais j'ai corrigé maintenant, sauf que, m'ayant cité, tu as cité ton nom mal orthographié.
:8: Je ne te comprend pas vraiment, .
Si l'on s'arrête au "Chevaliers du coeur radieux", on va se retrouver avec une extension blanche a 80% avec 20% d'expulsé noirs...
Explique toi un peu...
@: Elgaern: Se limiter je suis d'accord, mais -personnelement-, je préfère commencer par NWN, les personnages de BG1 et BG2 me paraissant trop compexe ( Imoen = Blanc-Bleu-Noir? :..: ) D'ailleurs Imoen faisant partie de BG1 & 2, ca complique les choses.
Ps: Mes excuses à tous ceux du Coeur radieux qui arriveraient sur ce topic.
PPs: Elgaern, j'ai fait des fautes sur ton nom (Elagern, tendance bûcheron :happy: ) mais j'ai corrigé maintenant, sauf que, m'ayant cité, tu as cité ton nom mal orthographié.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Pas de problème
Je risque d'etre moins compétent pour aider a harmoniser si ca se base sur NWN que j'ai très peu touché
Sinon pour le nom du jeu, vu que ca se baserait sur NWN, ca pourrait etre NeverMagic
Je risque d'etre moins compétent pour aider a harmoniser si ca se base sur NWN que j'ai très peu touché
Sinon pour le nom du jeu, vu que ca se baserait sur NWN, ca pourrait etre NeverMagic
-
- Berserker ogre
.
déja, faudrait voire a quoi correspondront les couleures;par ex, pour le noir, drows et zhentarims, pour le blanc, sylverymoon ,etc etc
sinon, aussi, quelles légendes integrer(pas de khelben ou d'elminster, ce serait tros grosbill, plutot des gromph baenre ou des orages main-d'argent).
les enchantements, je vois pas trop.
pour les sorts, ca devrait pas etre trop compliqué, par exemple, pour les projos, pour 2 rouges, coller 3 points répartis entre 2 cibles; les sorts de pretre(noir et blanc en majoritée) semblables aux benedictions&co, pour 2 blancs et 1, donner +1/+2 a 3 créatures partageant au minimum un type ou une couleure.
sinon, aussi, quelles légendes integrer(pas de khelben ou d'elminster, ce serait tros grosbill, plutot des gromph baenre ou des orages main-d'argent).
les enchantements, je vois pas trop.
pour les sorts, ca devrait pas etre trop compliqué, par exemple, pour les projos, pour 2 rouges, coller 3 points répartis entre 2 cibles; les sorts de pretre(noir et blanc en majoritée) semblables aux benedictions&co, pour 2 blancs et 1, donner +1/+2 a 3 créatures partageant au minimum un type ou une couleure.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
- Valmoer
- Gnoll
.
@Kunu : Moi, je vois bien un enchentement blanc tiré de NWN
Bassin divinatoire : 1BB
B, Tap : Retournez la 1ere carte de votre paquet.
Si enchantement : Mise en jeu
Sinon : Cimetière / Casse-toi du jeu (au choix)
@Elgaern : Sympa comme titre, C pas grave pour NWN, après tout c'est juste pour avoir un truc de départ.
J'ai édité le message de départ : j'y ai mis une liste des gens de ce forum.
@Elgaern : Sympa comme titre, C pas grave pour NWN, après tout c'est juste pour avoir un truc de départ.
J'ai édité le message de départ : j'y ai mis une liste des gens de ce forum.
-
- Berserker ogre
.
petit rappel:Originally posted by Valmoer@dimanche 16 mai 2004, 14h36
un enchentement blanc tiré de NWN
W=mana blanc
U=mana bleu
B=mana noir
R=mana rouge
G=mana vert.
je pense donc que tu veut dire
Bassin divinatoire : 1WW
W, Tap : Retournez la 1ere carte de votre paquet.
Sinon : Cimetière / Casse-toi du jeu (au choix).
ce serait bien sympas, mais a moins d'avoir suffisemant d'enchantements dans le deck, ce qui est rare.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Ouééé j'ai était mis dans la liste
Juste pour dire que si ce projet prend de l'ampleur , ne serait ce pas possible de créer un forum pour les créateurs? parcequ'un topic ca va vite partir dans tout les sens.
Autre chose qu'a déja dit Elgaern : au lieu d'imaginer certaines cartes , essayez de fixez les bases.
Autre chose : vous savez qu'un joli logiciel appellé FunCarMaker existe et qui permet justement de faire des cartes , avec zimages et tout , après si quelqu'un a une base de donnée on peut mettre les images online.
Juste pour dire que si ce projet prend de l'ampleur , ne serait ce pas possible de créer un forum pour les créateurs? parcequ'un topic ca va vite partir dans tout les sens.
Autre chose qu'a déja dit Elgaern : au lieu d'imaginer certaines cartes , essayez de fixez les bases.
Autre chose : vous savez qu'un joli logiciel appellé FunCarMaker existe et qui permet justement de faire des cartes , avec zimages et tout , après si quelqu'un a une base de donnée on peut mettre les images online.
- Valmoer
- Gnoll
.
@LinkHasriel: En fait le forum, j'y avais pensé(si ça prenait tellement d'ampleur.), mais venant juste de sortir du stade de Vulgaire Poulet pour devenir Paysan, je n'ai pas osé en parler aux admin.
Où qu'il est, le FUN CARD MAKER ? Tu n'as pas mis de lien.
Et ma recherche Google ne donne rien.
Où qu'il est, le FUN CARD MAKER ? Tu n'as pas mis de lien.
Et ma recherche Google ne donne rien.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
-
.
Pour le titre, "les chevaliers du coeur radieux", il faut prendre ca dans un contexte tres large. Ca peut etre les chevaliers comme leurs enemis (dans mirrodin, les decks verts, plutôt anti-artefact, sont justement représentés par du "casse artefact"). Ceci dit, ce titre là, c'est juste pour lancer le débat . Peu importe comment ca va s'appeler, du moment qu'un nom sympa est trouvé.
Ca pourrait tout aussi bien être :
"Les disciples d'Elminster" pour un deck accés enchantement puissants
ou
"Voyage en Outreterre" pour un deck avec une nouvelle fonctionalité psy, ou des créatures puissantes
ou
"Les périples d'Athkatla" pour des personnages plus urbains...
peu importes, du moment que ça fixe un thème de base autour duquel dévelloper les cartes.
Pour la répartition des cartes, l'extension Mirrodin comporte (pour exemple), 88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains, avec un total de 306 cartes.
Autre exemple, Carnage en contient 350, dont 110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains.
Et enfin, une "sous extension", par exemple Sombreacier, comporte 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains).
Voilà. J'espère aider à faire avancer les choses .
Ca pourrait tout aussi bien être :
"Les disciples d'Elminster" pour un deck accés enchantement puissants
ou
"Voyage en Outreterre" pour un deck avec une nouvelle fonctionalité psy, ou des créatures puissantes
ou
"Les périples d'Athkatla" pour des personnages plus urbains...
peu importes, du moment que ça fixe un thème de base autour duquel dévelloper les cartes.
Pour la répartition des cartes, l'extension Mirrodin comporte (pour exemple), 88 Rares, 88 Uncos, 110 Communes et 20 Terrains, avec un total de 306 cartes.
Autre exemple, Carnage en contient 350, dont 110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains.
Et enfin, une "sous extension", par exemple Sombreacier, comporte 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains).
Voilà. J'espère aider à faire avancer les choses .
-
.
Pour le bassin divinatoire, je sais pas trop je me trompe, mais je ne connais pas d'enchantements qui se tap...
Alors autant mettre
W : Retournez la 1ere carte de votre paquet.
Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement lorsque vous pourriez jouer un rituel.
Alors autant mettre
W : Retournez la 1ere carte de votre paquet.
Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement lorsque vous pourriez jouer un rituel.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Oki NeoAra ta proposition est bonne , centré directement un sujet au lieu de partir dans du vague. Enfin je pense pas que l'on arrivera a faire 300 cartes dans une expansion :8: , mais on peut imaginer une quarantaine de créatures , une quarantaine de sorts etc etc. Par contre si on prend par exemple une expansion basée sur l'Outreterre , se serait essentiellement des cartes noires et rouges , c'est plutôt peu variés? :sad:
-
- Goule
.
Oui, les enchantements ne s'engagent jamais (sauf s'ils ne sont pas seulement des enchantements et qu'ils deviennent ou partagent un autre type (artefact, créature, etc...)). Les créatures légendaires ( Imoen, Irenicus, Solaufein, etc...) devant également formé une liste à part.
J'aimerais bien participer à ce projet, mais je ne connais que (mais très bien) Baldur's Gate .
Et comme là dit Elgaern, on devrait commencer à faire une liste des cartes à créér (pour leur nombre, je ne pense pas qu'il soit utile de le définir... maintenant en tout cas :lunette: ).
La liste sera très longue, il faudrait séparer à mon avid celle des créatures, des artefacts, des rituels/éphémère, des enchantements et celle des terrains .
J'aimerais bien participer à ce projet, mais je ne connais que (mais très bien) Baldur's Gate .
Et comme là dit Elgaern, on devrait commencer à faire une liste des cartes à créér (pour leur nombre, je ne pense pas qu'il soit utile de le définir... maintenant en tout cas :lunette: ).
La liste sera très longue, il faudrait séparer à mon avid celle des créatures, des artefacts, des rituels/éphémère, des enchantements et celle des terrains .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
- Valmoer
- Gnoll
.
IL FAUDRAIT UN PEU D'ORDRE LA DEDANS!
Ce topic commence en effet, comme l'a dit Link, a partir dans tout les sens. J'exagère un peu, mais c'est vrai qu'on en est déja à 22 posts (oaaahh!! . On va devenir un "Hot topic"!) et on a toujours pas les grandes bases.
(La voix de Valmoer devint soudain mielleuse)
Il est vrai que si on avait notre propre espace forum, comme l'a fait remarquer Link... :notme2:
(Fin de la voix mielleuse)
...Ce serait génial, mais n'anticipons pas.
@Link : A propos d'ombreterre, Il y a les illithids qui pourraient être des créatures bleues, à la manière les licites. Les blancs ... copains du dragon d'argent? Révolte des esclaves? Vert... c'est vrai que c'est dur.
Et puis mes excuses pour l'enchantement qui s'engage, mais ca fait un bail que je n'ai pas joué à MAGIC.
@Elagern : Est ce qu'on peut éditer nos propres messages dans un topic qui est fermé? Ce serait pratique pour créer une liste consultable par tous. (Et comme ça on m'accusera pas de flood :notme:. De toute façon on ne peut pas m'accuser de flooder : vous avez vu la longueur de ce message ? 10 messages :lunette: YEAH!)
Un joyeux non-anniversaire à tous.
Ce topic commence en effet, comme l'a dit Link, a partir dans tout les sens. J'exagère un peu, mais c'est vrai qu'on en est déja à 22 posts (oaaahh!! . On va devenir un "Hot topic"!) et on a toujours pas les grandes bases.
(La voix de Valmoer devint soudain mielleuse)
Il est vrai que si on avait notre propre espace forum, comme l'a fait remarquer Link... :notme2:
(Fin de la voix mielleuse)
...Ce serait génial, mais n'anticipons pas.
@Link : A propos d'ombreterre, Il y a les illithids qui pourraient être des créatures bleues, à la manière les licites. Les blancs ... copains du dragon d'argent? Révolte des esclaves? Vert... c'est vrai que c'est dur.
Et puis mes excuses pour l'enchantement qui s'engage, mais ca fait un bail que je n'ai pas joué à MAGIC.
@Elagern : Est ce qu'on peut éditer nos propres messages dans un topic qui est fermé? Ce serait pratique pour créer une liste consultable par tous. (Et comme ça on m'accusera pas de flood :notme:. De toute façon on ne peut pas m'accuser de flooder : vous avez vu la longueur de ce message ? 10 messages :lunette: YEAH!)
Un joyeux non-anniversaire à tous.
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Déja on peut faire une liste des organisations et peuples importants d'ADD et après voir les dérivés et les sorts qui les entourent.
Exemple avec les nains : -nain berzeker
-nain artillier
-nain génieur :notme:
Les nains pourraient etre de couleurs rouges. Aussi connaissez vous une des dernières capacités magic nomée équipement , ce sont simplement des objets qui mettent de jolies bonus sur les créatures. On peut ainsi imaginer que les nains pourraient en produire ou autre car ils sont d'excellent forgerons.
Quand aux légendes il faut savoir si on se base sur ADD ou BG , car dans ADD Imoen et autres ne sont rien alors qu'ils sont les héros de BG.Moi je serais pour une adaptation générale , qui serait plus libre , même si serait peut etre plus facile d'adapter BG pour les artefacts et autres.
Exemple avec les nains : -nain berzeker
-nain artillier
-nain génieur :notme:
Les nains pourraient etre de couleurs rouges. Aussi connaissez vous une des dernières capacités magic nomée équipement , ce sont simplement des objets qui mettent de jolies bonus sur les créatures. On peut ainsi imaginer que les nains pourraient en produire ou autre car ils sont d'excellent forgerons.
Quand aux légendes il faut savoir si on se base sur ADD ou BG , car dans ADD Imoen et autres ne sont rien alors qu'ils sont les héros de BG.Moi je serais pour une adaptation générale , qui serait plus libre , même si serait peut etre plus facile d'adapter BG pour les artefacts et autres.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Oui tout a fait, c'est possible, tu peux donc créer un sujet et y mettre ce que tu veux avant qu'on le ferme. Si ce projet squatte trop de sujets il est possible qu'on lui crée un sous-forumOriginally posted by Valmoer@lundi 17 mai 2004, 18h01
En tous cas je pense que la première étape consisterait a mettre noir sur blanc (ou plutot blanc sur noir ici vu le skin des forums... ) le nom de TOUTES les cartes qui seront présentes en les classant dores et déja par catégories (que je rappelle: Terrains, Artefacts, Créatures, Créatures-artefacts, Enchantement, Ephemère, Rituel)
Ensuite en se basant là dessus on aura la vue d'ensemble et ca permettra (surtout au niveau des créatures) de voir le niveau de puissance maximal et de se baser dessus. La seconde étape sera de déterminer les couleurs (ou couleurs dominantes pour invoquer telle ou telle chose) et après seulement passer aux stats proprement dites des cartes
Enfin je dis ca histoire de strucuturer un peu tout ca parce que sinon ca partira n'importe ou sans grande organisation...
-
.
Si on se met d'accord sur un nom/thème, ce sera plus facile de donner des noms de carte à rajouter dans la liste.
J'ai remarqué que plusieur étaient chauds pour le thème de l'Outreterre.
Sinon, les elfes noirs pourraient aussi être de la partie. Les elfes ont toujours étés des éléments essentiels des decks verts, et le fait qu'ils soient noirs pourrait être très sympa... J'ai même déjà une bonne idée de carte rare verte bête: j'ai lu dans le bouquin des royaumes oubliés, qu'il existait en outreterre un immense chamignon plus vieux que les dragons eux mêmes, et extrêmement puissant et resistant...
J'irai revoir le nom pour de plus amples détails...
Si le thème d'Outreterre vous convient, et surtout convient à l'initiateur du projet, je propose à chacun de trouver deux noms différents pour l'extension, puis de faire un vote, et ensuite de commencer à donner des noms de cartes...
Qu'en dites vous?
J'ai remarqué que plusieur étaient chauds pour le thème de l'Outreterre.
Par contre si on prend par exemple une expansion basée sur l'Outreterre , se serait essentiellement des cartes noires et rouges , c'est plutôt peu variés?
Pour les créatures vertes, je rappel que le vert ne signifie pas spécialement des créatures sympathiques... Donc de grosses bestioles vivants dans l'Outreterre pourraient servir sans problème (je vais verrifier dans le manuel des monstres).@Link : A propos d'ombreterre, Il y a les illithids qui pourraient être des créatures bleues, à la manière les licites. Les blancs ... copains du dragon d'argent? Révolte des esclaves? Vert... c'est vrai que c'est dur.
Sinon, les elfes noirs pourraient aussi être de la partie. Les elfes ont toujours étés des éléments essentiels des decks verts, et le fait qu'ils soient noirs pourrait être très sympa... J'ai même déjà une bonne idée de carte rare verte bête: j'ai lu dans le bouquin des royaumes oubliés, qu'il existait en outreterre un immense chamignon plus vieux que les dragons eux mêmes, et extrêmement puissant et resistant...
J'irai revoir le nom pour de plus amples détails...
Si le thème d'Outreterre vous convient, et surtout convient à l'initiateur du projet, je propose à chacun de trouver deux noms différents pour l'extension, puis de faire un vote, et ensuite de commencer à donner des noms de cartes...
Qu'en dites vous?
- Valmoer
- Gnoll
.
L'Outreterre... c'est tentant, mais ça restreint un peu...
Ce serait le deuxième intérêt d'un espace forum, ( :notme2: ). On pourrait mener plusieurs sujets de front.
Bon, c'est soumis à l'approbation des personnes concernées (cad les admins :lunette mais on sait jamais. Espérons ne pas avoir à faire comme ceux qui ont créé le mod "couronne de cuivre" et qui ont dû créer leur propre forum (Quoi ?!!! Qui a dit que je fait du chantage !? Qu 'ils viennent me le dire en face (ou en MP) )
Personnellement, ce qui me tente le plus pour l'instant, c'est de faire une ville : Athkatla, Baldur's Gate, Sarradush,Padhiver... KOI VOUS PENSÉ SA?
Ps : Vous avez remarqué comme le verbe "créer" est dificile à conjuguer?
Ce serait le deuxième intérêt d'un espace forum, ( :notme2: ). On pourrait mener plusieurs sujets de front.
Bon, c'est soumis à l'approbation des personnes concernées (cad les admins :lunette mais on sait jamais. Espérons ne pas avoir à faire comme ceux qui ont créé le mod "couronne de cuivre" et qui ont dû créer leur propre forum (Quoi ?!!! Qui a dit que je fait du chantage !? Qu 'ils viennent me le dire en face (ou en MP) )
Personnellement, ce qui me tente le plus pour l'instant, c'est de faire une ville : Athkatla, Baldur's Gate, Sarradush,Padhiver... KOI VOUS PENSÉ SA?
Ps : Vous avez remarqué comme le verbe "créer" est dificile à conjuguer?
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Si ca avait posé probleme j'aurai mis le hola depuis longtemps (vou voui je suis admin, look at ze signature... )Originally posted by Valmoer@mardi 18 mai 2004, 17h20
Bon, c'est soumis à l'approbation des personnes concernées (cad les admins :lunette mais on sait jamais.
Sinon l'idée de commencer d'abord par une ville me parait une bonne idée, après on enchaine avec une autre et ainsi de suite
Confirme moi ca et demain je crée le sous-forum (je sais pas encore trop ou le créer: soit dans le coeur de la forge puisque c'est "là que ca bosse" mais c'est pas vraiment un mod alors peut-etre ici... je sais pas encore trop... si tu as une préférence, dis-le )
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Concernant les enchantements , on se sert des livres de sort ADD je suppose? Ca devrait pas être trop dur d'adapter
Bon ok pour une ville mais ca représente un problème pour tout les héros qui se baladent de ville en ville :..: , et puis pour les ensorcelements on peut pas dire qu'ils appartiennent plus a une ville qu'a une autre
On peut commencer par faire un début avec une trentaine de cartes tous ensembles et après on peut faire des espèces "d'ateliers" avec certains qui bossent sur la magie , d'autres sur les légendes etc etc
En légende on peut mettre les avatars des Dieux ainsi que des personnages très puissants , évidemment pour de forts couts de manas
Bon ok pour une ville mais ca représente un problème pour tout les héros qui se baladent de ville en ville :..: , et puis pour les ensorcelements on peut pas dire qu'ils appartiennent plus a une ville qu'a une autre
On peut commencer par faire un début avec une trentaine de cartes tous ensembles et après on peut faire des espèces "d'ateliers" avec certains qui bossent sur la magie , d'autres sur les légendes etc etc
En légende on peut mettre les avatars des Dieux ainsi que des personnages très puissants , évidemment pour de forts couts de manas
- Valmoer
- Gnoll
.
OK ! Reste à savoir ce qu'on va mettre en noyau dur.
Ce qu'on pourrait faire c'est prendre des exemple de cartes déja existantes et de les renommer. Contresort (pas besoin de le renomer il existe dans NWN) , "Terreur" -> "Mot de pouvoir mortel", "Colère de dieu" blanc -> "cri de la banshee" vert ou "plainte d'outretombe"noir... etc...
Y aurait t'il quelque part, un site ou sont répertoriées les images de cartes Magic?
J'ai trouvé l'icone idéale pour faire le dessein d'extension (facile, c'est Nwnmain.exe) mais vu que c'est un .exe , mon imagedit (un utilitaire pour editer les icones et les curseurs) ne le reconnait pas. Quelqu'un sait comment extraire un icone d'un point exe ?
Ce qu'on pourrait faire c'est prendre des exemple de cartes déja existantes et de les renommer. Contresort (pas besoin de le renomer il existe dans NWN) , "Terreur" -> "Mot de pouvoir mortel", "Colère de dieu" blanc -> "cri de la banshee" vert ou "plainte d'outretombe"noir... etc...
Y aurait t'il quelque part, un site ou sont répertoriées les images de cartes Magic?
J'ai trouvé l'icone idéale pour faire le dessein d'extension (facile, c'est Nwnmain.exe) mais vu que c'est un .exe , mon imagedit (un utilitaire pour editer les icones et les curseurs) ne le reconnait pas. Quelqu'un sait comment extraire un icone d'un point exe ?